Rebirth – Chapitre 62

Rebirth - Chapitre 61
Rebirth - Chapitre 63

Et voici un petit chapitre de Rebirth pour finir le week end sur un sourire. Mais le week end n’est pas encore fini !!

D’ici une petite heure, un nouveau chapitre sortira, donc accrochez-vous à votre touche F5 et réactualisez !!

 

Rebirth – Chapitre 62 : Ogre

 

Nie Yan avait placé le Bouclier du Roi Lion dans la fenêtre d’échange.

« Ce bouclier devrait valoir plus de vingt pièces d’argent, mais ça ne me gêne pas de te le vendre pour juste vingt. »

« C-C’est…Tombé quand tu as tué le Roi Lion ? » Avait dit Bladelight en étant secoué par les propriétés de l’équipement devant ses yeux. Il n’arrivait même pas à réaliser à quel point ce bouclier était meilleur que le sien. En fait, il n’y avait pas de comparaison possible ; les deux n’étaient pas du même niveau du tout !

Nie Yan avait froncé les sourcils en entendant ça. Comment est-ce que Bladelight savait qu’il avait tué Gato le Roi Lion ?

Voyant la réaction du Voleur, le Combattant avait rapidement expliqué la situation.

« Oh, désolé. Je suis devenu un peu trop excité. Mais je peux t’assurer que cette information sera bien gardée. » Il avait ensuite redirigé son regard vers le bouclier.  « Ce Bouclier du Roi Lion vaut vraiment plus de vingt pièces d’argent. S’il apparaissait à l’hôtel des ventes, il ne partirait même pas à moins de vingt-cinq pièces d’argent. Hélas, je n’ai pas une telle somme pour le moment. Est-ce que tu serais prêt à attendre que je racle les fonds de tiroirs après être revenu en ville ? »

« Bien sûr. Je peux attendre. » Avait répondu Nie Yan en hochant la tête.

« Oh ! J’ai aussi quelques pièces d’équipements pour Voleurs dans mon coffre personnel. Plusieurs d’entre-elles sont plutôt décentes et il y en a certaines qui pourront définitivement retenir ton intérêt. Tu serais prêt à les échanger à la place d’une somme d’argent ? » Avait demandé Bladelight, devenant de plus en plus excité.

« Aussi longtemps que j’en ai l’utilité, ça me va. » Avait répondu Nie Yan sur un ton calme. Il avait commencé à s’inquiéter sur sa capacité actuelle à trouver de l’équipement de Voleur, donc la suggestion de Bladelight arrivait à point nommé.

« Ah, très bien dans ce cas. Je te contacterai lorsque j’aurai rassemblé l’argent. Je t’en prie, ne vend pas le bouclier avant ce moment ! » Avait répondu le Combattant avec une voix plaintive tout en jetant un dernier coup d’œil à ce bouclier merveilleux dans les mains de Nie Yan.

Ce dernier avait réfléchi un moment avant de répondre.

« Je peux attendre une journée entière. Après quoi, si tu n’as pas réussi à rassembler la somme, je ne pourrais que chercher un nouvel acquéreur. » De toutes les personnes avec qui il avait des contacts fréquents, il n’y avait que Yu Lan et Plain Boiled Water qui étaient des Combattants. Mais il était hautement improbable, voire impossible qu’ils aient le genre de trésorerie nécessaire pour l’achat de ce bouclier. Et il se sentait un peu hésitant à propos de la mise en vente publique de cet objet non seulement pour renforcer ses connaissances et ne pas renforcer ses ennemis par inadvertance, mais aussi car cela éviterait de faire trop de bruit quant au fait que Gato était mort.

« Un jour est suffisant ! » Avait rapidement répondu Bladelight.

Il était direct et honnête, c’est pourquoi il n’avait même pas essayé de négocier le prix du bouclier. Après tout, il avait déjà droit à un prix bien plus que raisonnable. Normalement, s’il était vendu à quelqu’un d’autre, ce bouclier ne partirait pas à moins de vingt-cinq pièces d’argent, il en était persuadé. Même trente pièces d’argent ne seraient pas un prix étonnant. Mais il n’en était pas moins vrai que vingt pièces d’argent restaient une somme conséquente. Hah… On dirait que je vais devoir emprunter de l’argent.

Tout excité et en pleine anticipation, Bladelight était sur le point d’activer son Parchemin de Retour afin de pouvoir récolter autant d’argent que possible aussi vite que possible.

« Oh, il y a autre chose. Est-ce que Black Amazing est ton ami ? » Avait demandé Nie Yan. Après y avoir réfléchi un moment, il avait décidé que ça serait pour le mieux de prévenir Bladelight. Ce genre de personnes détestait plus que tout les gens qui frappaient dans le dos. Black Amazing et Bladelight étaient amis. Et pourtant, le premier avait tout de même choisi d’avoir une liaison avec la petite amie de ce dernier. Ce genre de comportement… Nie Yan trouvait ça réellement condamnable.

« Oui. Comment tu le sais ? » Avait demandé Bladelight, une touche d’étonnement dans sa voix.

« J’ai entendu des rumeurs pas très plaisantes à son propos. Un incident s’est déroulé entre lui et un de mes amis. Mon ami l’a croisé avec une fille nommée Beautiful Angelica à la taverne du Charme de Minuit, à Calore, et ils sont entrés en conflits. » En disant ça, Nie Yan avait porté une attention particulière à l’expression du joueur devant lui. Dans sa vie précédente, c’était dans cette taverne que Bladelight avait découvert qu’il était cocu. Mais Nie Yan n’était pas dérangé par le fait de révéler l’acte odieux un peu plus tôt que prévu.

Et comme prévu, en entendant ça, le visage de Bladelight avait perdu un peu de ces couleurs.

Beautiful Angelica était sa petite amie qu’il avait rencontrée en ligne. Un peu plus tard, ils s’étaient rencontrés IRL (In Real Life = en vrai) et vivaient ensemble depuis. Si elle et Black Amazing avaient vraiment une affaire dans le jeu, ce serait vraiment difficile pour lui de le découvrir.

Ces deux-là étaient ceux en qui il avait le plus confiance dans sa vie. Il n’arrivait pas à croire que c’était vrai… Non, il refusait de croire que c’était vrai. Et pourtant, dans les tréfonds de son âme, une touche d’incertitude l’envahissait.

Est-ce que ce qu’il dit pourrait être vrai… ? Non… Il avait secoué la tête. C’est impossible.

« Si jamais je rencontre ce Black Amazing, je ne serai pas en bons termes avec lui. Bien sûr, cela n’aura rien à voir avec toi. » Avait averti Nie Yan. Cet avertissement n’était que pure bonté d’âme. Après tout, il n’était pas celui qui portait des cornes. « S’il vient un jour où tu comptes quitter Unhindered, viens me voir. Je serai ravi de t’avoir à mes côtés. » Avait-il conclus, arrivant à son sujet principal. Il s’était alors tourné pour s’éloigner encore plus dans les terres sauvages.

« Je ne quitterais jamais Unhindered. » Avait répondu froidement Bladelight. Il s’était convaincu que Nie Yan n’était qu’une autre personne cherchant à le harponner pour leur guilde.

Pour dire vrai, Nie Yan avait réellement l’intention de le recruter. Après tout, ça serait une chance énorme pour lui d’avoir un des meilleurs Combattants à ses côtés. Cependant, ce petit revers n’était rien. Il n’avait jamais espéré obtenir des résultats immédiats. Son objectif était déjà accompli. Une graine de doute avait été plantée dans le cœur de Bladelight. Tôt ou tard, alors que cette graine germerait… Il se rendrait compte de sa situation amoureuse. Et à ce moment, après s’être calmé, il se souviendrait de l’invitation d’un étranger qui lui avait fait un bon prix sur un objet exceptionnel. C’était suffisant.

Nie Yan ne s’était pas préoccupé de s’expliquer. Il avait activé Camouflage et avait disparu.

Pendant un court moment, Bladelight était resté planté là, le regard hagard. Finalement, il avait déroulé son Parchemin de Retour. Une fois qu’un halo de lumière brillante l’avait entouré, il avait été téléporté au loin.

Nie Yan était actuellement en train de courir à travers les Collines des Rêves Pourpres. A la base de la montagne au loin, il pouvait voir un énorme arbre de plusieurs dizaines de mètres de haut. Il faudrait au moins sept hommes adultes pour pouvoir en faire le tour avec leurs bras et la canopée bloquait tellement le ciel qu’elle ressemblait à un plafond. Ce genre de repères était vraiment remarquable, surtout à l’intérieur des Collines des Rêves Pourpres.

Tout autour de cet arbre se trouvait une forêt de plus petits arbres et de végétation. L’Ogre Dévoreur qu’il recherchait se trouvait là. Un monstre d’Elite de niveau 8. S’il décidait de l’affronter face à face, il n’aurait aucune chance. Cependant, la chasse aux monstres n’impliquait pas forcément de combats directs.

Le boss vagabondait régulièrement dans les environs. C’est pourquoi il n’avait pas de localisation précise. Si quelqu’un n’avait pas de chance ou ne faisait pas attention, il pouvait finir par tomber nez à nez avec lui. Contrairement à Gato le Roi Lion, l’Ogre Dévoreur n’était pas aussi connu et ses objets étaient un peu moins bons. Si on ajoutait à ça le fait que sa peau était épaisse et robuste et que ça vie était élevée, beaucoup de joueurs le trouvaient difficile à gérer. De plus, il possédait un sort nommé Regard Pétrifiant qui avait un effet de paralysie. Les joueurs moyens essayaient généralement de rester aussi éloignés que possible de lui.

Nie Yan s’était approché de l’arbre géant en traversant plusieurs bosquets. Sa stat de Couverture n’était pas basse, ce qui lui permettait, lorsqu’utilisée en parallèle avec ce décor forestier, de rester caché même sans son sort de Camouflage et ne pas être facilement détecter par les monstres environnants.

Le vent était étonnamment fort à la base de la montagne, et il transportait une faible odeur de sang.

Parmi les bruits de feuillage, Nie Yan pouvait entendre des pas distants. Il s’était rapidement caché derrière un buisson tout en se tournant vers l’origine du son. C’était à ce moment-là qu’était apparu un gigantesque obèse de 2 mètres de haut avec la peau bleue et deux têtes.

L’Ogre maniait un énorme gourdin en bois. Ses mouvements étaient maladroits et ses deux têtes scrutaient continuellement les environs. Ce n’était qu’après un moment qu’il avait fini par reprendre sa route.

D’un simple coup d’œil, Nie Yan avait pu déterminer qu’il ne s’agissait pas de l’Ogre Dévoreur mais d’un Ogre commun.

Il n’avait aucun intérêt à le tuer en gaspillant ses munitions, aussi avait-il repris ses recherches. Après avoir exploré les environs pendant ce qui lui avait semblé des heures, il avait finalement entendu le lourd son de pas dans les profondeurs de la forêt.

Il avait appris à distinguer les Ogres au son de leurs pas, et ce pas lourd était différent de tous ceux qu’il avait entendu jusque-là.

Enfin… L’Ogre Dévoreur est en chemin. Nie Yan s’était précipité vers l’immense arbre qui était à environs 80 mètres. Près de celui-ci se trouvaient six arbres plus petits. Ils étaient aussi épais et solides, requérant deux hommes adultes pour en faire le tour avec leurs bras.

Il avait décidé que ces arbres seraient le lieu idéal pour chasser de l’Ogre.

Alors qu’il était arrivé près de la source du bruit, ce qui par coïncidence était dans la même direction que l’immense arbre, il s’était lentement rappelé de l’incident qui s’était déroulé dans cette zone dans son ancienne vie. Avant qu’il ne soit réincarné, après que les serveurs aient ouverts depuis plus de deux ans, un Voleur de niveau 5 avait réussi à tuer un monstre Elite de niveau 8, il s’agissait de l’Ogre Dévoreur. Malgré le niveau moyen de la base de joueur bien plus élevée, la mort de ce boss emblématique provoquée par un joueur seul avec un malus de trois niveaux avait fait couler l’encre dans toute la communauté.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 61
Rebirth - Chapitre 63

9 Commentaires

  1. flo

    merci 🙂

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour ce chapitre!!! Vivement le second !!

    Répondre
  3. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. wyrd

    merci pour le chapitre. Et au lieu de Couverture sa ne serai pas mieux “discrétion” dans la phrase :”Sa stat de Couverture n’était pas basse” ?? car couverture me fait plus penser à se mettre à couvert contre une attaque a distance

    Répondre
  7. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

    Salut wyrd.
    Pour ce qui est de couverture, en fait tu as plusieurs aspects. Tu as en anglais Stealth et Cloak. Stealth = Discrétion et Cloak = Couverture. Les deux stats affecte les sorts de Camouflage mais la Stat de Couverture affecte aussi la façon dont tu es perçu sans être sous sort de Camouflage, alors que Discrétion n’affecte que les sorts actifs.

    Mais je te l’accorde, c’est mal foutu ^^” je ne suis que l’esclave de l’auteur.

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com