Rebirth – Chapitre 61

Rebirth - Chapitre 60
Rebirth - Chapitre 62

Bonjour à tous !

Je suis désolé, j’avais totalement zappé qu’il me restait un chapitre à traduire ^^”

Mais bon, tout va bien, le voilà 😉

 

 

Rebirth – Chapitre 61 : Faveur

 

« C’est vraiment lui… ? » S’était marmonné Nie Yan dans sa barbe. Bien qu’il n’ait jamais eu affaire avec Resplendent Bladelight en personne, il avait tout de même reconnu le nom du fait de l’influence qu’il avait eu dans son ancienne vie.

Bladelight avait eu une renommée impressionnante, au point qu’il était classé dans les 3 meilleurs Combattants du jeu dans l’ancienne vie de Nie Yan ! Cela dit, les rangs n’étaient pas un indicateur fiable pour déterminer la force de quelqu’un, surtout dans le cas de Bladelight et du faible écart entre lui et ses deux anciens rivaux. Cela avait rendu quasi impossible pour tout le monde de déterminer qui régnait au sommet des Combattants ; c’est pourquoi, sans avoir été désigné l’ultime guerrier, Bladelight était resté une célébrité dont Nie Yan avait beaucoup entendu parler.

Maintenant qu’il y pensait, il semblait se rappeler qu’il y avait eu une histoire autour de ce joueur. Les rumeurs disaient qu’un de ses amis, un Elémentaliste nommé Black Amazing, avec qui il avait fondé la guilde Unhindered, l’avait poignardé dans le dos. Ils avaient créé la guilde ensemble, et comme Resplendent Bladelight n’avait pas d’intérêt dans la gestion de guilde, Black Amazing avait récupéré ce rôle. Il avait cependant découvert un peu plus tard que sa petite amie le trompait avec Black Amazing, ce à quoi, bien entendu, il ne se serait jamais attendu. Il était quelqu’un de fier et arrogant, aussi comment aurait-il pu supporter cette humiliation ? Par esprit de revanche, il avait alors mené plusieurs de ses frères d’armes hors de la guilde. C’était à ce moment-là que Unhindered s’était scindée en deux factions qui étaient alors devenues ennemies. Quant à ce qu’il s’était passé par la suite, Bladelight pouvait être considéré comme un héros, il tenait ses promesses, respectait la loyauté par-dessus tout et était grandement respecté par tous les joueurs. De plus, personne n’avait réussi à lui prendre la place de top3 des Combattants. D’un autre côté, sans Bladelight, Unhindered avait commencé à plonger du nez, et son déclin constant l’avait amené à devenir une guilde de second-rang.

Alors que ce joueur légendaire était en train de résister contre les trois Lions, il avait senti un frisson dans sa nuque, faisant remonter une sensation bien particulière dans son cœur. Il avait commencé à reculer d’un pas assuré tout en combattant tout en jetant des coups d’œil réguliers à ses alentours, sans pour autant rien détecter.

Mais son instinct ne le trahissait jamais, et il lui disait à cet instant-même qu’il était observé par un Voleur camouflé.

Même avec 6 points de Perception, il était incapable de localiser ce Voleur. Ce n’est pas un Voleur ordinaire !

« Frère, comme tu es déjà ici, pourquoi ne te montres-tu pas ? Mon nom est Resplendent Bladelight. Si tu décides de m’attaquer, je ne me débattrai pas, puisque je suis de toute manière dans une situation perdue d’avance. Cependant, si tu viens à mon aide, tu auras mes remerciements. De plus, je jure sur mon nom que je me souviendrai de cette faveur. » Avait-il énoncé clairement. Au même moment, un Lion qui était resté en retrait à cause de ses tendons brisés avait pu rejoindre ses compagnons. Les trois s’étaient lancés à l’assaut férocement.

Hoh ? Je ne pensais pas qu’il serait capable de me repérer. S’était dit Nie Yan en commençant à réfléchir. Il n’obtiendrait qu’une seule pièce d’équipement s’il tuait Bladelight. L’équipement ne serait même pas pour sa classe, et sa valeur en argent n’avait que peu d’intérêt pour lui et sa bourse pleine. D’un autre côté, récolter la faveur d’un joueur qui finirait certainement comme un des meilleurs joueurs du jeu avait beaucoup plus d’intérêts à ses yeux. De plus, il savait grâce à sa vie passée que ce joueur était digne de confiance.

Les ombres et lumières dans le décor s’étaient floutées, suivie par l’émergence d’une silhouette à 3 mètres de Bladelight. Nie Yan était apparu ! Il s’était mis en position d’attaque avant de frapper rapidement et sauvagement un des Lions avec un balayage.

Coup de Pommeau !

La lame de sa dague avait renvoyé un éclat froid. Parmi les trois Lions, celui qu’il avait frappé avait la vie la plus basse. Nie Yan avait alors enchaîné avec un Assassinat et un Coup Vital, ce qui avait eu pour effet de tuer instantanément sa cible. Sans prendre un moment de pause, il avait alors reculé d’un pas en sortant son arbalète.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Trois carreaux étaient partis en fendant l’air avant de se planter dans un Lion.

{Put ! Put ! Put !}

-37

-38

-32

Avec ça, l’aggro des deux Lions restants avait immédiatement changé pour se concentrer sur ce Voleur audacieux. Ils s’étaient tous les deux tourner vers lui avant de se jeter au combat.

Provocation !

Bladelight savait qu’à ce moment, la meilleure chose à faire était de supporter Nie Yan autant que possible. Sa Provocation était arrivée juste à temps. Les Lions s’étaient stoppés à mi-chemin de leur nouvelle cible puis s’étaient retournés vers le Combattant en armure argentée.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Trois nouveaux carreaux s’étaient élancés dans les airs avant de se planter dans le dos d’un des Lions qui, déjà mal en point, était mort après ce déluge de projectiles.

Tout en rangeant son arbalète, Nie Yan s’était alors jeté en avant vers sa dernière victime.

Fendre !

Bladelight avait sauté haut avant de frapper lors de sa descente en plein sur le museau du fauve. Cette attaque avait assuré que l’attention du félin serait uniquement et complètement sur lui alors que le Voleur faisait le tour de la bête pour libérer un flot d’attaques.

-52

-50

-51

Les Voleurs infligeaient des dégâts bonus, 30% pour être exact, lorsqu’ils frappaient leurs cibles dans le dos. Un bref moment plus tard, le Lion restant s’était écroulé sur le sol.

Bladelight se sentait à la fois soulagé et choqué en voyant les mouvements fluides et agiles de Nie Yan. Quel Voleur puissant ! Juste avant, s’il avait décidé de m’attaquer, j’aurais eu aucune chance de survivre !

Nie Yan s’était rendu à côté des dépouilles pour les fouiller. A sa grande déception, rien n’était tombé.

« Eh bien, c’est réglé. Dommage que rien ne soit tombé. En tout cas, si tu comptes tenir ta promesse, cela veut dire que tu me dois une faveur. Mon nom est Nirvana Flame. » Avait dit Nie Yan tout en examinant le joueur en face de lui. Il semblait avoir un peu plus de la vingtaine. Son apparence mature et robuste donnait l’impression qu’on pouvait se reposer sur lui.

« Moi, Resplendent Bladelight, ne revient jamais sur mes mots. Je me souviendrai de cette faveur. A l’avenir, il te suffira d’appeler si tu as besoin de moi. Tant que c’est dans mes capacités, je ferai de mon mieux pour t’aider. » Avait-il répondu de façon directe. Il n’était pas le genre de personne à faire des promesses en l’air.

Il avait ensuite regardé le visage de Nie Yan avec attention avant d’être choqué par son apparence immature. Il n’aurait jamais pensé que ce Voleur serait si jeune. Il n’avait l’air d’avoir que 18 ou 19 ans. De plus, il ne pensait pas que Nie Yan était apparu dans cette zone par pur hasard. Il présumait donc qu’il s’agissait du joueur qu’il avait vu un peu plus tôt, suspendu à la falaise.

« Pourquoi est-ce que tu es venu ici tout seul ? » Avait demandé Nie Yan. C’était une zone plutôt dangereuse pour un Combattant seul. Les Voleurs pouvaient venir sans trop de problèmes car ils pouvaient éviter le danger en se camouflant.

« Je suis venu dans cette zone avec mes amis mais nous avons été séparés lorsque nous avons rencontré un grand groupe de Lions. Je suis le seul survivant, les autres sont tous morts. J’étais constamment en combat avec ces Lions, ce qui m’a empêché d’utiliser un Parchemin de Retour. Sans mes points de vie élevés et mon armure, je serais probablement mort moi aussi. » Avait répondu Bladelight avec une voix calme. Cependant, Nie Yan pouvait imaginer à quel point la situation qu’il venait de vivre pouvait être amère et désespérante.

« Je suppose que tu es chanceux alors. »

« Tu as raison. J’ai vraiment eu de la chance de pouvoir survivre. Pourquoi ne pas s’ajouter mutuellement en amis ? Resplendent Bladelight est trop long à prononcer. Tu peux m’appeler Bladelight. »

Nie Yan avait accepté avec plaisir. Son nouvel ami était un puissant Combattant, et un tank d’exception. Pour le moment, du moins, il n’aurait plus à se préoccuper de ne pas pouvoir trouver de tank pour un donjon.

« Ce n’est pas un endroit sûr pour traîner. Il vaut mieux que tu retournes vite en ville. » Avait suggéré Nie Yan. Si une horde de Lions les apercevaient, il pourrait toujours s’échapper, mais Bladelight n’aurait pas le temps d’utiliser son Parchemin. De plus, avec son gabarit, il ressemblait énormément à un buffet gratuit pour ces fauves affamés.

Pour la cible de cette remarque, ce n’était pas une phrase plaisante à entendre, mais il n’avait aucun moyen de réfuter son exactitude. De plus, Nie Yan semblait bien plus fort que lui. Les Combattants n’arrivaient pas à la cheville des Voleurs pour ce qui était des capacités de survie.

« Oui, je vais partir. Je te dois une faveur, donc si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit, envoie-moi un message. Encore une fois, tant que c’est dans mes capacités, je ferai de mon mieux pour t’assister ! » Avait-il dit en hochant la tête alors qu’il récupérait un Parchemin de Retour dans son sac. Ce n’était vraiment pas un bon endroit pour rester oisif.

« Attend une seconde ! » Avait crié Nie Yan juste avant que Bladelight n’utilise son parchemin. Sa première impression de ce joueur était vraiment bonne.

« Qu’est-ce qu’il y a ? »

« J’ai un bouclier qui pourrait t’intéresser. Je serais prêt à te le vendre contre un bon prix. » Avait dit Nie Yan. Ça serait vraiment dommage de vendre ce bouclier à l’hôtel des ventes s’il pouvait en faire profiter une connaissance. De toute façon, il pourrait en tirer un bon prix pour investir dans d’autres choses.

« Huh ? Laisse-moi le voir. » Avait-il dit sur un air intéressé. Nie Yant était définitivement la personne qui avait chassé Gato un peu avant. Pour avoir réussi à mettre en place ce genre de stratagème, il devait sûrement avoir de l’équipement de qualité.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 60
Rebirth - Chapitre 62

9 Commentaires

  1. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    À la façon d’on il c’est décrit j’ai l’impression qu’il devient son ami juste par profit.

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour le chapitre !

    Notre MC est quelqu’un de pragmatique il cherche des alliés fiables plutôt que de nouveau copain.

    Répondre
  3. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre.
    C’est triste d’être pauvre quand on a déjà lu jusqu’au 1xx =P

    Encore merci pour ton taf c’est toujours un plaisir de lire tes trads

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Shirosuu

    Et hop un autre allié hyper cheat dans sa liste. Merci pour le chapitre !

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com