Rebirth — Chapitre 73

Rebirth — Chapitre 72
Rebirth — Chapitre 74

Et voici le Rebirth du dimanche. Comme d’habitude, je pense attendre un peu avant de poster le second, cela me permet de me reposer la tête et à vous de profiter d’un chapitre dans la semaine 😉

Et comme faut pas que les lecteurs de Rebirth soient jaloux de ceux d’ICDS, je vous ai glissé aussi une petite musique dans celui‐ci x)

Bonne lecture mes bichons frisés !

 

Rebirth — Chapitre 73 : Comme un bleu

 

La Couverture et la Perception étaient des stats diamétralement opposées. Dans des situations où l’adversaire était un Voleur camouflé, le seul moyen de voir clairement le Voleur en question était d’avoir une Perception supérieure à la Couverture de ce dernier d’au moins 50%. Lorsque les deux stats étaient égales, le Voleur pouvait être repéré avec suffisamment de concentration en le cherchant du regard. Si le Voleur était bon, cependant, dans le cas d’une valeur de Couverture excédant la Perception de son opposant, ce dernier finirait assommé par un coup de pommeau avant de pouvoir se rendre compte de quoi que ce soit.

Bien sûr, cela ne voulait pas dire qu’un Voleur découvert était facile à esquiver. Après tout, les Voleurs étaient naturellement rapides, que ça soit en manière de déplacements ou d’attaque.

Dans une certaine région dans les marais, l’air s’était distordu, révélant une silhouette. Il s’agissait de Candy qui avait disparu quelques instants plus tôt. Elle était réapparue derrière Nie Yan. Son attaque avait été fulgurante alors qu’elle essayait de frapper l’arrière du crâne de sa supposée victime.

Un simple Coup de Pommeau l’assommerait suffisamment longtemps pour que les Mages puissent lui offrir un aller simple vers le cimetière, si le Lézard Serpentin ne s’en occupait pas avant eux.

Cependant, avant même que Candy ne puisse atteindre son dos, il avait déjà découvert sa présence. Ses 19 points de Perception n’étaient pas là pour faire de la figuration. Il s’était agilement penché sur le côté, esquivant l’attaque potentiellement mortelle.

Après avoir esquivé, il avait pivoté pour frapper avec son propre Coup de Pommeau directement vers la tempe de Candy.

Quelle attaque décisive ! S’était-elle dit en reculant en urgence, esquivant de justesse le coup, avant de prendre ses distances avec ce Voleur aux réflexes incroyables.

Comment avait‐il fait pour la découvrir ?! A quel point sa Perception était‐elle élevée ? Sans parler de sa vitesse de réaction et de contre‐attaque. Ses mouvements étaient si naturels et fluides que Candy avait été choquée plus qu’elle ne l’aurait dû. Ce mec est vraiment fort !

A cet époque‐là, le joueur moyen était assez bas niveau, et bien qu’il n’y ait pas encore beaucoup de moyens d’attaquer ou de se défendre, le combat au corps à corps était le meilleur moyen de déterminer l’expérience et le niveau technique d’un adversaire.

Un expert ! Candy avait instantanément été persuadée que la personne devant elle était une sorte d’expert dans le jeu, mais cela ne l’avait pas découragée. En fait, elle était excitée que la situation devienne aussi intéressante.

Alors juste que leur échange venait de se terminer, le Lézard Serpentin avait choisi ce moment pour charger Nie Yan par le côté. Son corps gigantesque s’était approché à une vitesse prodigieuse et sa mâchoire était prête à avaler tout ce qui passerait devant, s’ouvrant plus largement à chaque instant qui passait. Le repas présumé avait esquivé l’attaque d’un pas de côté, arrêtant son regard sur un arbre un peu plus loin. Il avait alors tendu la main gauche et un fil en était sorti pour s’accrocher aux branches.

La mâchoire du Serpentin n’avait happé que du vide En effet, Nie Yan avait utilisé le fil de soie de son anneau pour se propulser vers l’arbre auquel il était accroché.

Alors qu’il était hors de vue pour une seconde à peine, Nie Yan avait utilisé un Parchemin de Hâte Basique avant de se diriger vers les trois Mages situés derrière Eternal Sin. Afin de préserver sa vie, il n’avait pas d’autre choix que de mener le Tueur des Marais vers eux ; Autrement, il pourrait abandonner tout espoir de survie.

Eternal Sin avait fermement agrippé son épée à deux mains en bloquant le chemin entre ce Voleur agile et ses trois comparses. Il s’était préparé à attaquer Nie Yan lorsque ce dernier arriverait à portée. Un Voleur avait, de base, une défense faible et pouvait être tué en quelques coups.

Alors que Nie Yan se rapprochait, Eternal Sin le regardait fixement, gardant quand même le Lézard Serpentin dans son champ de vision. Ils en étaient arrivés à un point où ils ne pouvaient plus éviter la confrontation avec le boss, bien que leur problème prioritaire restait ce Voleur. Il était nécessaire de le tuer en premier, sans quoi il pourrait se déchaîner sur leurs lignes arrières pendant qu’ils combattaient le reptile.

Bien que Nie Yan n’ait jamais eu d’inimitié avec Eternal Sin et les siens, dès l’instant où il avait amené un tel désastre ambulant à leur porte, il était normal qu’il soit devenu un ennemi.

Et pourtant, d’un autre côté, ils se trouvaient tous dans les étendues sauvages de l’extérieur des villes, un endroit où pour survivre, il fallait un certain niveau de maîtrise. Donc même s’ils finissaient pas mourir, ils ne pourraient en vouloir à personne d’autre qu’à eux‐mêmes et de leur manque de maîtrise.

Pour le moment, le Lézard Serpentin était sur le point d’atteindre Nie Yan, mais ce dernier n’était pas loin d’être à portée d’Eternal Sin.

Ce dernier avait brandi son épée afin de complètement scellé le chemin et le destin de son adversaire. Apparemment, il allait réussir à utiliser le Lézard Serpentin pour réaliser une attaque en tenaille.

Nie Yan comprenait parfaitement la situation dans laquelle il se trouvait ainsi que les intentions de son adversaire. Au moindre faux‐pas, il finirait coupé en deux dans la gueule du saurien.

Voyant le Voleur arriver à portée, Eternal Sin avait directement frappé verticalement et une lame de lumière s’était dirigée vers le visage de Nie Yan. Au même moment, ce dernier avait pivoté avant de sauter vers un buisson proche.

La lame de lumière avait frappé Nie Yan à mi saut et une gerbe de sang avait volé alors que deux explosions avaient suivi, résultat du Châtiment Sacré et de la boule de foudre qui étaient venu à la suite.

-65

-98

-72

Plusieurs valeurs étaient apparues au‐dessus de sa tête et il avait presque perdu toute sa vie, sa barre de HP n’indiquant pas plus d’une dizaine de points de vie.

Merde ! Jusqu’où est‐ce qu’il peut sauter ?!

Eternal Sin avait immédiatement senti son cœur se serrer après avoir vu Nie Yan s’échapper dans le buisson.

La distance et la hauteur auxquelles un joueur pouvait sauter étaient déterminées par les caractéristiques de Force et de Saut ainsi que de la charge portée. La limite en hauteur était de cinq mètres. Plus la Force et le Saut étaient élevés et plus le saut était puissant et rapide. Et bien évidemment, plus la charge était lourde et moins le saut avait d’amplitude.

Heureusement pour Nie Yan, sa charge était considérée comme légère et il possédait le Chapitre de Courage qui lui donnait 15 points en Saut. Ce n’était donc pas étonnant qu’il puisse sauter aussi loin.

Eternal Sin avait été persuadé qu’il pourrait bloquer le chemin de Nie Yan et le clouer au sol. Il avait parfaitement coordonné son attaque avec celle du Lézard Serpentin. Si tout s’était passé comme prévu, son adversaire serait mort en moins de 5 secondes. Et pourtant, par un tour de force inattendu, ce dernier avait réussi à s’échapper avec la grâce d’une grenouille fuyant dans les fourrés.

L’instant suivant, le Lézard Serpentin était arrivé à la position précédente de Nie Yan. Il avait perdu sa cible de vue. Mais fort heureusement pour lui et son estomac, une nouvelle proie se tenait devant lui. Il s’était alors immédiatement mis à charger Eternal Sin.

Ce dernier s’était fait avoir comme un bleu ! Alors qu’il regardait le lézard géant en pleine charge, il savait qu’il ne pouvait plus reculer. Il avait brandi son épée une nouvelle fois et avait pris appui pour recevoir son nouvel adversaire.

« Tout le monde, soyez prudent avec ce Voleur ! Candy, poursuis‐le ! » Avait‐il ordonné rapidement avant de se concentrer sur son combat. Il avait peur que Nie Yan ne décide de se joindre aux festivités en tuant les Mages à l’arrière.

La situation pouvait vraiment devenir dangereuse si les Mages se trouvaient dans sa portée d’attaque. Il pourrait facilement utiliser ses sorts et son agilité, tout particulièrement contre le Prêtre, pour faire capoter leur plan de combat.

« Ne t’inquiète pas. Laisse‐le‐moi. » Avait répondu Candy avec une lueur rare dans ses yeux. Ce gars est vraiment doué !

Après avoir réussi avec succès à forcer Eternal Sin à combattre le lézard, Nie Yan s’était retourné pour observer la scène. Voyant que ses deux anciens adversaires étaient dressés l’un contre l’autre, il s’était senti libéré d’un grand poids. Je me suis enfin débarrassé de ce foutu sac à main.

Est‐ce que je devrais profiter de la situation pour me débarrasser d’eux ou bien juste partir ? S’était-il demandé. Observons un peu d’abord…

Il s’était camouflé, ne faisant plus qu’un avec le décor derrière lui.

Les Mages à l’arrière avaient remarqué sa silhouette s’effacer par le côté du buisson. Lorsqu’ils avaient remarqué qu’ils ne pouvaient plus détecter sa présence, ils n’avaient pas pu s’empêcher d’avoir un pincement au cœur. Leurs alentours semblaient parfaitement vides, et pourtant, chaque brin d’herbe semblait représenter une menace.

Candy s’était aussi camouflée, cherchant aux alentours des traces de son homologue masculin. Cependant, elle n’osait pas trop s’éloigner des Mages. Un Voleur tapit dans les ombres représentait un trop gros danger pour les classes ne portant pas ou peu d’armure.

Les seuls sons audibles étaient ceux du combat entre Eternal Sin et le Lézard Serpentin. La défense du Berserker était élevée, lui permettant de tenir un peu. Après qu’il ait bien sécurisé l’aggro, les Mages et le Prêtre avaient commencé à se joindre au combat.

Nie Yan avait jeté à nouveau un coup d’œil à ses points de vie avant de s’appliquer un bandage de combat.

+20… +20… +20…

Après avoir restauré 200 points de vie en dix secondes, il s’était enfin parfaitement détendu. Depuis sa rencontre avec le Lézard Serpentin, il n’avait cessé de stresser.

Après quoi, il avait observé calmement la bataille. Eternal Sin tenait parfaitement le boss en place pendant que le Prêtre le soignait et que les Mages infligeaient des dégâts. Leur synergie et leur niveau technique lui faisait se demander comment cela se faisait qu’il ne les connaissait pas. Ce groupe était si fort ! Cependant, après y avoir réfléchi un instant, il avait trouvé ça logique. Dans sa vie passée, il y avait de nombreux experts qui préféraient rester discrets et qui ne révélaient pas leur force. Il était donc normal qu’il ne connaisse pas tous les joueurs doués du jeu.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth — Chapitre 72
Rebirth — Chapitre 74

7 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Je plains cette équipe, ce coup ci Nie Yan a agit comme un enfoiré.(pas que ça me déplaise mais…)

    Répondre
  3. Cèlen

    Merci pour le chapitre ^^

    Je dirai pas qu’il a agit comme un enfoiré ça reste quelque chose de censé il gère sa survit sachant que si je me trompe pas si il meurt il perd le chapitre direct donc il a plutôt intérêt à survivre.

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  7. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com