Rebirth – Chapitre 74

Rebirth - Chapitre 73
Rebirth - Chapitre 75

Bonjour à tous et bonne lecture de votre second chapitre de Rebirth de la semaine 😉

Depuis maintenant plusieurs jours, notre ami Hastin me fait des retours sur les coquilles et erreurs dans les chapitres précédents de Rebirth ainsi que d’ICDS. Aussi, si vous souhaitez les relire depuis le début, vous les trouverez tout neufs, avec des corrections plus poussées et même des fois des modifications dans certains chiffres qui n’étaient pas tout à fait juste.

Ce serait donc gentil de votre part à tous de le remercier, car les traducteurs, c’est important (oui oui oui!!) mais les correcteurs le sont tout autant =)

 

 

Rebirth – Chapitre 74 : Embuscade Déjouée

 

L’attaque du Lézard Serpentin avait été féroce et Eternal Sin avait trouvé difficile d’y résister malgré sa défense étonnamment élevée.

{Hiss ! Hiss !}

Alors que sa langue rouge fourchait régulièrement à l’extérieure de sa gueule, il avait ouvert la gueule avant de cracher une substance verte et globuleuse. Au contact de l’air, celle-ci s’était quasiment instantanément transformée en un nuage gazeux qui s’était rapidement étendu, enveloppant tout dans un rayon de deux mètres.

-30… -30… -30…

Des valeurs de dégâts continuaient à s’élever au-dessus de la tête d’Eternal Sin avec chaque seconde qui passait.

Chacune des attaques du Lézard Serpentin infligeaient plus de 80 points de dégâts au Berserker. A ce rythme, la bataille allait rapidement se terminer, et ça ne serait pas en la faveur des joueurs.

« Death Speech, dépêches-toi et lance Dissipation ! »

Le Prêtre de l’équipe, Death Speech, avait répondu à l’ordre de son chef en se dépêchant de lancer le sort Dissipation, enveloppant Eternal Sin d’une lueur douce provenant du ciel. La lumière avait réagi avec le brouillard empoisonné en un instant, le dissolvant rapidement.

Eternal Sin avait jeté un coup d’œil à sa barre de vie à laquelle il ne restait que cent soixante points de vie environ, mais il n’avait pas eu l’opportunité de réfléchir plus que ça aux implications car son adversaire avait relancé un nouvel assaut. Il avait levé son immense épée afin de résister au mieux à l’attaque, mais le reptile avait été plus rapide que lui et son prix pour avoir réussi son attaque avait été un morceau de chair.

-76

Brise Tendon !

Eternal Sin avait riposté violemment à sa blessure. Les mouvements du Lézard Serpentin avaient immédiatement perdu en fluidité du fait de son nouvel handicap temporaire. Utilisant cette situation à son avantage, Eternal Sin avait pris un peu de recul afin de créer de la distance entre lui et le monstre.

Juste à ce moment-là, Lei Fa, l’Elémentaliste, avait fini son incantation et avait lancé Froid Gelant, couvrant le boss avec une fine couche de glace et ralentissant d’autant plus ses mouvements.

Cette glace était la marque de fabrique de la Magie de Glace des Elémentalistes.

Death Speech avait rapidement lancé des Soins Mineurs sur Eternal Sin alors que ce dernier avalait une Potion de Récupération Basique pour regagner encore plus de points de vie. Après ces actions, sa barre de vie qui s’était trouvée être plus rouge que le sang avait commencé à remonter.

Alors même qu’il récupérait, Eternal Sin restait parfaitement alerte, sachant pertinemment que le Voleur n’était pas loin. S’il apparaissait soudainement pour les attaquer en tenaille, ça ne serait pas difficile de deviner le résultat de la bataille.

Alors que la vie du Berserker était remontée aux trois-quarts, les entraves du Lézard Serpentin s’étaient terminées et il avait repris sa charge féroce.

Les monstres de type Sous-Elite étaient vraiment plus difficiles à gérer. Même Eternal Sin, qui portait le Sacrifice de la Mort, amélioré à +2, perdait sa vie à une vitesse impressionnante. Si cela avait été une autre équipe, ils auraient été balayés depuis belle lurette.

Malgré leurs efforts combinés, le Lézard Serpentin avait toujours plus de 70% de sa vie restante.

[Candy, tu l’as trouvé ?]

[Non, je n’ai aucune idée de là où ce foutu cafard est allé ramper.]

[Tout le monde, restez sur vos gardes. Su Yan, prépare-toi à l’utiliser!]

[Compris.] Avait rapidement répondu Su Yan. Se connaissant depuis longtemps, Eternal Sin n’avait plus besoin que de quelques mots pour communiquer efficacement avec ses subordonnés.

Bien que Nie Yan ne pouvait pas entendre ces discussions qui se faisaient dans le canal de communication de groupe, il savait cependant que ça le concernait. Cependant, ils se surestimaient bien trop. En tant que Voleur avec plus de dix ans d’expérience, il ne se laisserait pas attraper aussi facilement.

Ce groupe n’est pas mauvais. Ils vont peut-être être capable de le tuer… Il avait regardé le Lézard Serpentin avec une férocité non dissimulée.  Un Sous-Elite de niveau 7, qui sait quel genre d’objets il va donner ?

Pour le moment, il n’avait pas prévu d’asticoter Eternal Sin et son équipe. Cependant, après que chaque camp ait perdu un peu plus de vie, il ne serait pas trop tard pour se décider d’agir ou non.

Eternal Sin avait brandi son épée à deux-mains. Il avait ensuite violemment frappé vers le corps du lézard, infligeant des dégâts importants.

[Combien de mana il vous reste ?] Avait-il demandé dans le canal de communication.

[67%.]

[78%.]

[32%.] Avait répondu Lei Fa, jetant un coup d’œil vers Eternal Sin, effrayé que ce dernier se mette en colère.

[Pourquoi tu es aussi bas ?] Avait-il demandé, fronçant les sourcils.

[Lorsque le combat a commencé, je n’avais pas tout récupéré. Et ensuite j’ai dû utiliser plusieurs sorts de haut niveau…]

[Ça suffit, conserve juste ce qu’il te reste.] Avait répondu sèchement Eternal Sin suite aux explications de Lei Fa.

Ce dernier avait alors opté pour le sort de Flèche de Glace pour la suite du combat. C’était un de ses sorts les plus bas en termes de coût de mana. Après un moment, sa barre de mana étant toujours basse, il avait bu une Potion de Mana Basique pour la ramener à 77%.

Sous le barrage constant de sorts, le Lézard Serpentin avait perdu peu à peu sa vie, l’amenant à 20% de son maximum.

Il ne lui reste que 200 points de vie ! A ce moment, Eternal Sin était aussi tendu qu’un string, son esprit prêt à s’effondrer suite à ce combat difficile.

Une fois la barre des 20% passée, la peau du Lézard Serpentin avait changé de couleur, se transformant en un rouge très particulier.

{HISS ! HISS !}

Il avait laissé échapper un cri étrange, et juste après, le sol sous Eternal Sin s’était transformé en marécage.

Il avait vraiment commencé à s’inquiéter en se rendant compte qu’il ne pouvait plus bouger les pieds et qu’en plus il commençait à s’enfoncer.

Sans même attendre une seconde, le Lézard Serpentin lui avait sauté dessus à nouveau. Pour se protéger, il avait activé Entaille Tourbillonnante, réussissant à repousser son assaillant de plusieurs pas.

Voyant son chef et ami piégé dans la boue, Candy avait subitement pensé à quelque chose et avait ordonné anxieusement.

[Death Speech, utilise Illumination !]

Le Prêtre n’avait pas osé aller à l’encontre des ordres de Candy. Il avait tendu sa paume à l’horizontale et une sphère de lumière était apparue dans les airs, libérant une radiance aveuglante qui s’était abattue sur le sol comme un rideau de soie.

Illumination était un sort qui révélait tout ce qui se trouvait dans un rayon de cinq mètres du Prêtre. Alors que le sort appliquait ses effets, les contours d’une silhouette maniant deux dagues était apparus derrière Death Speech. La silhouette était déjà en plein milieu de son action, le pommeau d’une dague dirigée vers la nuque du Prêtre !

« Il est là ! » Candy avait levé sa dague, se jetant en avant pour intercepter l’attaque de Nie Yan.

Le son des lames qui s’entrechoquaient avait résonné au milieu du champ de bataille.

Nie Yan avait eu du mal à trouver une ouverture. Mais malgré ça, sa patience lui avait permis d’attendre jusque-là. Utilisant le Lézard Serpentin comme diversion, il s’était silencieusement approché du Prêtre, et alors qu’il était sur le point de délivrer un coup décisif, ses intentions avaient été révélées et il avait été intercepté en pleine attaque. Maintenant, il était forcé de se défendre contre les attaques de Candy.

Son plan avait été de tuer le Prêtre nommé Death Speech en premier. Avec le soigneur en moins, Eternal Sin, qui était en plein combat, l’aurait vite suivi dans la tombe. Cela lui aurait permis de faire d’une pierre deux coups.

Il ne se serait jamais attendu à être détecté malgré son camouflage sans faille. C’était la première fois qu’il ratait une embuscade depuis qu’il s’était réincarné !

Après que Candy l’ait intercepté, le Prêtre s’était échappé. Comme l’attaque sournoise avait échoué, il avait activé Retraite Rapide avant de battre en retraite.

{Boom !}

Il avait réussi à esquiver la boule de foudre avec un timing aux petits oignons. La boule de foudre avait été suivi d’un rayon de lumière qui l’avait, lui, frappé de plein fouet, mais ne lui infligeant pas de dégâts.

Se tenant à distance, Su Yan avait commencé à esquisser un sourire. Voyons voir où est-ce que tu vas te cacher maintenant que tu as été marqué !

Alors que Nie Yan battait en retraite, une brillante marque flottait au-dessus de sa tête. Peu importait où il irait, la marque le suivrait en révélant sa position.

J’ai été marqué ! s’était-il écrié intérieurement.

Candy l’avait poursuivi mais elle était relativement plus lente que lui. Après avoir activé Retraite Rapide, il était devenu bien plus rapide. A ce rythme, elle n’aurait aucune chance de le rattraper. L’écart entre les deux s’était élargi petit à petit jusqu’à ce qu’elle perde totalement sa trace.

Ces joueurs étaient trop forts. Nie Yan se rendait enfin compte que ça serait plutôt difficile de les utiliser à ses propres fins. C’est pourquoi il n’avait pas eu d’autre choix que d’abandonner et de partir de la zone.

« Candy, comment est-ce que tu l’as découvert ? » Avait demandé Death Speech sur un ton excité, après avoir échappé de peu aux griffes de la mort. Ce Voleur s’était vraiment retrouvé trop près de lui. Si elle avait été plus lente d’une seconde, non seulement serait-il mort, mais Eternal Sin aussi et probablement le reste du groupe.

« Je ne l’ai pas découvert. Ma Perception n’est pas aussi haute. Je me posais la question depuis un moment. Pourquoi est-ce que ce Voleur n’a pas encore agit ? Il y avait eu plusieurs bonnes opportunités. Donc je me suis mise à sa place, et j’ai pensé ‘Quand est-ce que ça serait un bon moment pour attaquer ?’. Lorsque j’ai vu l’chef sombrer au fond d’un banc de sable mouvant, je me suis dit que c’était la meilleure opportunité, d’où le fait que je t’aie demandé de lancer Illumination. Je ne m’attendais pas réellement à ce qu’on le découvre… » Avait répondu Candy. Si elle avait été légèrement moins réactive, leur groupe se serait fait décimer. Vraiment, les capacités de ce Voleur pouvaient être décrites comme parfaites. La raison principale lui ayant permis de le découvrir, c’était la chance.

Elle avait jeté un regard circulaire autour d’eux, au loin. Ce Voleur avait disparu des Marais de Natlan depuis longtemps.

Comme Marque Luisante avait une durée de deux minutes, s’il revenait à l’assaut durant cette période, il serait découvert immédiatement. C’est pourquoi le groupe était assuré qu’il ne retenterait pas une embuscade durant ce délai.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 73
Rebirth - Chapitre 75

8 Commentaires

  1. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Elle m’a l’aire maligne cette petite.

    Répondre
  2. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre et merci Hastin pour les corrections 😉

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. vinc

    c est moi ou notre hero et un peu stupide , il aurai pu rester a distance et les harceler avec sont arbalète nn ? sa aurai était clairement plus efficace .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com