Rebirth – Chapitre 75

Rebirth - Chapitre 74
Rebirth - Chapitre 76

Et voici votre chapitre de Rebirth du dimanche. Je traduirais le prochain dans la semaine, je ne sais pas encore quand, j’ai pas mal de choses à faire lundi 😉

 

 

Rebirth – Chapitre 75 : La Tournure des Événements

 

Nie Yan avait fui la bataille mais n’avait pas immédiatement quitté la zone. Au lieu de ça, il avait fait un détour en faisant le tour du périmètre avant de s’arrêter et de regarder ses alentours. Finalement, il avait repéré une pente pas très loin. Il s’était alors dirigé dans sa direction et, en arrivant à son sommet, il s’était tourné en direction d’Eternal Sin et de ses compagnons. Malgré la visibilité assez faible à cause de la distance et de la végétation, il pouvait deviner avec les effets de lumière des sorts que le combat battait toujours son plein.

Au début, dans le but de préserver sa vie, il avait uniquement prévu d’emprunter leur puissance pour tuer le Lézard Serpentin et rien de plus. Cependant, comme ils avaient essayé de le tuer, il n’allait pas rester assis bien sagement en les laissant profiter de ce repas gratuit.

Non, la tentation d’obtenir de l’équipement venant d’un Sous-Elite de niveau 7 était trop tentante.

De plus, Candy et les autres n’étaient pas au courant que Nie Yan n’était pas totalement parti mais était en fait en train de les espionner.

Après avoir pensé qu’ils avaient éloigné pour de bon ce détestable Voleur, Eternal Sin et son groupe avaient soupiré de soulagement intérieurement. Après tout, quelques instants auparavant, ils s’étaient retrouvés dans un état de panique avancé lorsque les sables mouvants avaient emprisonné Eternal Sin et que le Prêtre avait été sur le point de se faire découper. Grâce à dieu, Candy avait découvert le Voleur à temps, leur évitant un désastre incroyable.

[Bon travail ! Vous avez tous bien joué.] Avait dit Eternal Sin dans le canal de groupe.

[On a juste eu de la chance. Ce gars n’est pas si facile que ça à gérer. On devra faire attention si on le croise à nouveau.] Avait répondu Candy, coupant court aux félicitations.

Eternal Sin avait supposé qu’avec le niveau de compétence de Candy, aucun autre Voleur ne pourrait lui parvenir à la cheville, mais il était clair qu’il avait eu tort. Ce Voleur était vraiment incroyable.

Après avoir forcé Nie Yan à partir, tuer le Lézard Serpentin était devenu beaucoup plus facile.

{Bang ! Bang ! Bang !}

Il s’était fait bombardé par plusieurs sorts. Son corps était noirci par endroits et beaucoup de ses écailles étaient fendus, laissant couler du sang. Le dernier barrage de sort lui avait retiré 160 points de vie. On pouvait dire qu’il était aux portes de la mort, il ne manquait plus qu’un simple coup pour le finir. Et pourtant, même à l’agonie, le lézard n’avait pas abandonné et avait sorti son atout final. Il avait fait claquer sa langue et un brouillard était sorti de sa gueule ouverte. Contrairement à celui d’avant, le brouillard était bien plus dense, presque d’un noir d’encre. Il s’était rapidement étendu, englobant tous les alentours à vingt mètres à la ronde.

Su Yan et les autres Mages avaient rapidement battu en retraite lorsque le brouillard était apparu. Pendant ce temps Eternal Sin, qui se trouvait à l’épicentre du sort, avait raté son attaque et avait vu une ombre s’éloigner.

Le changement soudain l’avait surpris, provoquant chez lui un choc avant de réaliser ce qui s’était passé.

[Par ici ! Il essaye de s’échapper !] Avait-il alors rugit.

C’était la première fois qu’ils rencontraient un Sous-Elite qui s’enfuyait lorsqu’il ne lui restait presque plus de HP. Mais cela ne voulait pas dire qu’ils n’en avaient jamais entendu parlé. Plusieurs boss sauvages de classe Elite pouvaient utiliser différents sorts pour essayer de s’en sortir.

[Où ?] Avait demandé un des Mages.

Sous le couvert du brouillard, leur vision était complètement bloquée et il leur été impossible de suivre une cible.

Su Yan avait soudain vu une ombre traverser des buissons. Elle avait levé son bâton, se préparant à lancer un sort. Alors même qu’elle s’apprêtait à prononcer la première syllabe de l’incantation…

[Système : La cible est hors de portée.]

… Elle avait dû annulé son sort.

D’ici que le brouillard se dissipe, toute trace du lézard aurait disparue !

[Il s’est échappé…] Avait-elle dit, dépitée.

[Dans quelle direction ?] Avait demandé Eternal Sin. Ils avaient effectué beaucoup d’efforts dans ce combat. S’ils le laissaient s’échapper comme ça, cela ne voudrait-il pas dire qu’ils avaient fait tout ça pour rien ?

[Par ici !]

Un peu plus tôt, au sommet d’une pente.

Alors que Nie Yan observait silencieusement le combat se dérouler, un brouillard noir était apparu et avait bloqué sa vue, lui causant un sursaut de joie. Il est sur le point de s’échapper ! Comme il s’y était attendu, depuis l’intérieur du nuage noir, il avait pu voir une ombre s’échapper vers le sud-est.

La raison pour laquelle il n’avait pas complètement quitté la zone était parce qu’il savait que le Lézard Serpentin tenterait de s’enfuir s’il le pouvait. Après tout, tout dépendait si les joueurs pouvaient ou non lui asséner le dernier coup. Il avait donc décidé de se positionner en hauteur afin de voir toutes les routes possibles empruntable par ce dernier.

Le boss était bien entamé, il ne courrait donc pas longtemps, environ huit-cents mètres au mieux. Il avait donc prévu de le tuer avant qu’Eternal Sin et ses compagnons n’arrivent, leur volant ainsi les objets, comme tout Voleur qui se respecte.

Il s’était posé la question un moment, se demandant quelle serait la route la plus optimale pour croiser le lézard en fuite, puis il s’était élancé sur sa pente, utilisant l’inclinaison pour gagner en vitesse dans la direction où il pourrait intercepter le reptile blessé.

Il existait un vers dans un vieux poème : « Coudre une belle robe pour ne la faire profiter qu’aux autres. » Ce vers avait une signification profonde. Il faisait référence à ceux qui, malgré leurs heures de travail acharné, ne gagnaient aucun bénéfice et en fait, les donnaient aux autres. Ce vers illustrait parfaitement la situation du groupe d’Eternal Sin.

Nie Yan avait activé un Parchemin de Hâte Basique et s’était mis à courir comme le vent en traversant les marais.

Ces derniers étaient encore remplis de Varans des Marais, et il était donc inévitable d’en croiser, certains allant même jusqu’à le pourchasser. Mais hélas pour eux, il était bien trop rapide, les forçant à abandonner au bout de quelques dizaines de mètres.

Après avoir couru un moment, il avait entendu des explosions un peu plus loin et avait froncé les sourcils. Il y avait d’autres personnes dans les environs ?

Alors qu’il se rapprochait des bruits, les silhouettes d’un autre groupe de joueurs étaient apparues devant lui. Ils étaient six, et ils avaient l’air de s’entraîner dans les marais.

Mais il n’avait pas ralenti en les voyant et était rapidement entré dans leur propre champ de vision. Le voyant approcher, les joueurs l’avaient regardé avec suspicion.

[C’est un Voleur ! Tout le monde, soyez prudents !]

Les six joueurs s’étaient mis sur leur garde.

[Il doit probablement juste passer.] Avait dit le chef du groupe. Si le Voleur voulait vraiment les embusquer, il ne serait pas apparu à découvert devant eux.

[Je pense qu’il doit juste attirer des monstres pour son groupe.]

Ces six joueurs étaient resté sur leur garde un moment, ne prenant pas l’initiative de l’intercepter. Si, par malchance, ce voleur appartenait à un groupe et qu’ils lui barraient la route, cela leur provoquerait des ennuis inutiles.

Nie Yan avait d’autres chats à fouetter, et des plus importants qui plus est, aussi il ne souhaitait pas perdre de temps avec ces joueurs. De plus, ils ne représentaient pas de réelle menace. Il avait continué à courir, passant à côté d’eux, avant de disparaître dans des buissons.

Ces six joueurs avaient été particulièrement surpris par sa vitesse. Il était arrivé à portée d’attaque d’eux en juste un instant.

[C’est quoi c’te vitesse ?!]

C’était pas un Voleur, c’était une fusée ! Même s’ils avaient essayé de l’intercepter, ils auraient probablement échoué. Ils auraient même probablement subi des pertes au passage. Ils avaient l’impression d’avoir évité une balle au final.

« Oubliez-le, retournons chasser. »

« Hey, Forgotten, il te reste des potions de santé ? J’en ai plus. Partages-en quelques-unes avec moi. »

L’apparition inattendue du Voleur n’avait été qu’un incident mineur pour eux, et ils étaient rapidement retournés chasser des monstres.

Alors que Nie Yan continuait sa course acharnée à travers les marais, il avait finalement trouvé les traces du lézard.

Je t’ai retrouvé ! Je dois donc continuer dans cette direction ! Il avait accéléré sa cadence. Il y avait trop de joueurs dans les environs et il ne voulait pas que le Lézard Serpentin tombe entre les mains de quelqu’un d’autre.

Après avoir couru quelques dizaines de mètres, il avait rattrapé sa proie dans un buisson.

Bien évidemment, le reptile l’avait, lui aussi, remarqué. Sa langue rouge avait fouetté l’air, laissant échapper un crissement d’énervement. Comme un briquet sans essence, le lézard était au bout du rouleau. Ce sprint final lui avait couté cher. Il n’avait plus la force de fuir maintenant.

Nie Yan avait pris son arbalète, avait mis le lézard en joue et avait tiré.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Les trois carreaux s’étaient alors plantés dans le boss affaibli.

-17

-18

-16

Poussant un cri d’agonie, le lézard s’était débattu un instant. Profitant de ce moment, Nie Yan s’était précipité sur lui, rangeant son arbalète dans son sac et dégainant ses dagues. Il avait alors délivré le coup de grâce.

-51

Une valeur rouge cramoisi était apparue au-dessus de la tête du lézard avant que celui-ci ne s’effondre.

« Je l’ai vu courir par-là ! »

« Regardez, on voit ses empreintes de pas sur le sol ! »

Plusieurs voix appartenant à Eternal Sin et ses compagnons pouvaient être entendues pas très loin. Mais ils arrivaient trop tard. Nie Yan s’était arrêté sur le sol, ramassant les objets qui étaient tombés. Hmmm… C’est un Livre de Sort.

Après avoir traversé un bosquet, Eternal Sin était apparu, suivi de près par son groupe. A ce moment, il avait remarqué une personne de trop.

« C’est le Voleur ! »

« Arrêtez-le ! »

Un sort s’était immédiatement dirigé vers Nie Yan.

Ciao bambinos~ ! Après avoir souri légèrement à Eternal Sin, Candy et les autres, il s’était précipité dans un fourré, disparaissant de leur vue.

Le groupe avait poursuivi anxieusement les traces du lézard depuis un moment. Lorsqu’ils étaient arrivés devant le cadavre, il ne restait rien pour eux. Ils s’étaient tournés les uns vers les autres, voyant la même expression de consternation sur le visage de chacun.

Il leur avait fallu énormément d’efforts pour amener le Lézard Serpentin à un seuil de point de vie aussi bas. Et pourtant, les récompenses avaient fini entre les mains de ce Voleur. N’avait-il donc jamais quitté la zone, attendant une opportunité d’apparaître pendant tout ce temps ? Si c’était le cas, il devait avoir un degré de patience hors du commun !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 74
Rebirth - Chapitre 76

8 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour votre

    Répondre
  2. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Mais quel enfoiré. (Bon, en même temps c’est un voleur)

    Répondre
  3. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Fantaldelta

    J’adore tes ndt!!

    Répondre
  5. PoloZore

    merci pour le chapitre 😀

    Répondre
  6. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Shirosuu

    Oh le génie mdr, merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com