TDG Chapitre 232

TDG Chapitre 231
TDG Chapitre 233

Bonjour tout le monde ! Voici votre réconfort du lundi ;p

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 232 - Façon d’entrer

 

La plupart des experts de rang Demidieu ont une grande compréhension du pouvoir de la loi, et ils ne leur manquaient qu’une opportunité pour mettre un pied dans le domaine des Dieux Spirituels.

Après avoir été étouffés par la loi, il est probable qu’il n’y ait pas une seule personne parmi des centaines de milliers d’experts de rang Demidieu qui puisse parvenir à atteindre ce niveau supérieur.

Cependant, la situation serait complètement différente si ces experts pouvaient obtenir un morceau d’Étincelle Divine morcelée !

Des flammes écarlates brûlaient dans les orbites de l’énorme squelette en face d’eux, et elles dégageaient une sorte d’atmosphère suffocante. Les piques d’os changeant toujours de forme leur glacèrent le sang.

Le squelette ne bougea pas et flotta silencieusement sur place, alors qu’une aura effrayante et extrêmement sinistre était émise par l’énorme tombe sous lui.

Il y avait des éclats d’Étincelle Divine sur les os de la créature. Se pouvait-il que celui qui était enterré dans la tombe soit...

Les yeux de ces rangs Demidieu s’illuminèrent d’excitation et de nervosité. Le Dieu de la Mort était un ancien Dieu Spirituel ! Qui pouvait dire quels trésors il avait laissé derrière lui ?

Nie Li et son groupe se tenaient à plusieurs centaines de mètres de là ; il leva la tête et regarda l’énorme tombe, l’air absolument stupéfait.

Le regard de Xiao Yu vacilla d’une lueur glaciale.

Le jeune le regarda et lui demanda : « Je n’aurais jamais imaginé qu’une tombe pareille soit cachée dans la première couche . Frère Xiao Yu, que prévois-tu de faire ? »

« Frère Nie Li, ça te dirait de m’accompagner dans une exploration ? » dit l’éphèbe en riant.

Il réfléchit un court moment et dit : « Avec plaisir, mais nous ne pouvons pas emmener Ziyun et Ning’er avec nous. Cependant, je crains que si nous les laissions ici, elles soient en danger. »

« Nie Li, tu as l’intention d’entrer dans la tombe ? » demanda Ye Ziyun en fronçant les sourcils.

« Nie Li, il vaudrait mieux que tu n’y ailles pas ! » Xiao Ning’er était également très inquiète.

Xiao Yu regarda les deux jeunes femmes, soupira doucement et dit : « Frère Nie Li, tu devrais enchanté d’avoir autant de gens se faisant du soucis à ton sujet. »

Il dit cela d’un air presque abattu auquel Nie Li ne put s’empêcher d e glousser.

Xiao Ning’er dit : « Si tu es sincère avec les autres, alors tu pourras obtenir leur sincérité. Nie Li nous a généreusement aidé plusieurs fois par le passé et c’est pourquoi il a notre admiration à nous tous. »

Le jeune maître, en entendant ça, regarda Nie Li d’un air stupéfait et rit : « Être sincère avec quelqu’un me permettrait d’obtenir sa sincérité ? »

Il avait une expression amusée sur le visage, secoua la main, fit apparaître un parchemin doré de son anneau spatial et le transmit à Ning’er. « Prenez ça toutes les deux. Si quelqu’un essaye de vous embêter, tout ce que vous avez à faire et de sortir ce parchemin et de le leur montrer. Ils partiront immédiatement. »

Nie Li regarda le vélin doré et dit : « C’est vrai ? Tu n’essaierais pas de nous bluffer, par hasard ? »

Le visage de l’éphèbe s’assombrit à cette question ; il demanda : « Est-ce que j’ai l’air d’un menteur ? »

« Oui, tu en as l’air. » répondit l’adolescent en hochant la tête.

Xiao Yu devint furieux à cette réponse. Après un moment, il parvint à se calmer et dit : « Si tu ne me crois pas, tu peux toujours essayer !  »

« Pas besoin. » répondit Nie Li en haussant les épaules. Pour être honnête, il avait quand-même une certaine confiance en sa parole ; bien qu’il ignore son identité, il était certain qu’il n’était pas une personne ordinaire. S’il affirmait que le parchemin doré était utile, alors il devrait l’être sans aucun doute.

Le jeune maître renifla. Si ce type continuait à le provoquer, il allait finir par s’énerver.

Plongé dans ses pensées, il ne put s’empêcher de se répéter à lui-même : « Un péché, un péché. »

Pourquoi fallait-il qu’après l’avoir rencontré, son état mental soit si facilement déstabilisé ?

« Ziyun, Ning’er, vous devriez rester ici pour le moment. Je vais aller jeter un oeil avec la tapette, on reviendra vite. » dit Nie Li aux jeunes femmes.

Xiao Yu sembla l’avoir entendu ; il écarquilla les yeux et dit, mécontent : « Nie Li, comment m’as-tu appelé ? »

Ce dernier le regarda d’un air faussement surpris : « Ah ? Xiao Yu, bien sûr, quoi d’autre pourrais-je t’appeler ? »

Son interlocuteur tourna la tête de côté et renifla : « Hmpf, tu as osé le dire une fois, mais n’ose pas le répéter par la suite ! »

Xiao Ning’er ne put s’empêcher de rire doucement en les regardant tous les deux. Un fossé semblait s’être créé entre eux au moment de leur rencontre, mais cela étant elle pouvait sentir que le nouvel arrivé n’était pas quelqu’un de mauvais. Qui sait, peut-être pourrait-il devenir leur ami plus tard ?

« Nie Li, ne vas tu pas être en danger ? » demande Ziyun avec inquiétude.

« Tout va bien se passer, il n’y aura aucun danger avec Xiao Yu à mes côtés. Vous avez toutes deux vu quelle était sa force ; quant à moi, les dangers ordinaires ne pourront pas m’arrêter. Même si Xiao Yu meurt dans le tombeau, moi je survivrai. » dit Nie Li d’un air confiant.

« Qui vas mourir dans ce tombeau, tu dis ? » L’éphèbe le regarda d’un air furieux.

L’adolescent le regarda et lui donna ce qui ressemblait à un avertissement sincère : « C’était une métaphore : en tant que cultivateur, j’essaie de ne pas être aussi colérique que toi. Il est facile de perdre la raison de rage et de mourir d’une explosion corporelle. »

« Mourir d’une explosion corporelle... » Les poumons de Xiao Yu explosèrent presque de colère. Ce n’est qu’après s’être répété plusieurs fois de se calmer qu’il parvint à retrouver son sang-froid.

« Je ne vais plus écouter davantage tes imbécilités, je t’attends devant la tombe ! » Il bondit vers le mausolée.

Nie Li prévint Ye Ziyun et Xiao Ning’er à voix basse : « Ce type est enfin parti. Faites toutes les deux attention à vous et cachez vous à proximité. N’allez nul part et si vous rencontrez quelqu’un du Monde Souterrain, faites ce que Xiao Yu a dit : sortez le parchemin doré. Ce type n’a pas l’air d’être ordinaire, aussi son nom devrait avoir un certain poids. »

Ziyun n’était toujours pas rassuré et lui rappela : « Fais attention à toi aussi là-dedans ».

Il lui sourit d’un air confiant : « En, ne t’en fais pas. »

Xioa Yu était simplement trop puissant. Avec lui à ses côtés, Nie Li se sentirait beaucoup plus rassuré : bien que son identité reste un mystère, il ne devrait pas avoir de mauvaises intentions à son égard. (NdT Ah oui ? Alors que tu te paies sa tête tout le temps ? :p)

Il leur donna d’autres conseils un court moment avant de rejoindre l’éphèbe et de dire : « Allons-y. »

Son compagnon resta silencieux et bondit vers la tombe dans le ciel.

« Hé, je n’ai pas encore appris à voyager dans les airs ! » lui cria le jeune homme.

Xiao Yu fut stupéfait un instant en l’entendant. Il le regarda d’un air étrange, lui jeta ensuite une corde de soie et lui dit ensuite : « Accroche-toi, je vais te hisser. »

Nie Li, en voyant la corde, lui jeta un regard bizarre et dit : « On est des mecs tous les deux, c’est vraiment si difficile de me tirer par la main que tu doives sortir une corde de soie blanche ? C’est pas comme si nous essayions de nous pendre.1)Traditionnellement en Chine, les suicides par pendaison sont faits avec de la soie. Me demandez pas pourquoi ^^ » »

L’éphèbe lui jeta un vague regard énervé et lui dit : « Je suis mysophobe, j’ai peur de salir mes mains. »

« Parfait, dans ce cas, on est similaire. » L’adolescent se pinça les lèvres, ce gars était effectivement trop bizarre. Il jeta un oeil à la soie blanche ; la corde faisait près d’un mètre de long et il n’avait d’autre choix que de tenir solidement le bout.

Xiao Yu tira sur la corde, le souleva et vola vers la tombe.

La corde de soie semblait avoir des fleurs d’argent brodées à sa surface, ce qui fit que Nie Li ne put s’empêcher d’avoir une expression étrange. Cet éphèbe était vraiment une tapette, à même broder des fleurs sur de la soie. (NdT je ne partage pas l’opinion de l’auteur, je ne fais que traduire, hein.) Cependant, il changea d’avis : ce pouvait être l’emblème de sa famille !

Il mémorisa secrètement ce possible emblème et fit une note mentale d’interroger Luo Xiao à son retour, des fois qu’il sache quoi que ce soit quant aux origines de ce motif.

Xiao Yu tracta Nie Li jusqu’à la tombe et y atterrit. Il n’était plus qu’à quelques centaines de mètres de l’entrée et l’énorme squelette flottait toujours sur place, dégageant une aura oppressive et terrifiante.

Tous les experts de rang Demidieu chargèrent comme un seul homme.

Tout d’un coup, une énorme hache de guerre apparut dans la main de la créature qui la brandit. La Loi de la Mort forma une énorme onde de choc en tranchant vers les rangs Demidieu.

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

L’énergie de la loi continua à exploser dans les airs.

Les cieux et la terre furent engloutis par ce pouvoir dévastateur.

D’innombrables vagues d’énergies dispersées de la loi  dérivèrent vers Nie Li et Xiao Yu et quand le jeune homme se prépara à agir, l’éphèbe recula légèrement la main droite en arrière, puis la poussa en avant. De l’énergie jaillit de la paume et fit exploser le Pouvoir de la Loi dans les airs, en dissipant ainsi toute trace.

L’adolescent resta bouche-bée devant ce coup. Ce type avait vraiment une puissance terrifiante et il n’avait aucune idée de quel genre était l’énergie dont il s’était servi pour détruire celles des experts de rang Demidieu.

Cependant, il pouvait être au moins sûr d’une chose : son partenaire avait au moins la force d’un rang Demidieu. Il ne pouvait par contre pas déterminer s’il avait ou non atteint le rang de Dieu Spirituel. Avec sa force actuelle, il ne pouvait pas déterminer l’étendue de la culture de ce jeune maître.

L’énorme squelette continua de produire des ondes de choc à coups de hache, empêchant les experts de rang Demidieu de l’approcher et d’approcher de la tombe.

« Nous n’allons probablement pas pouvoir entrer avec ce squelette montant la garde. Faisons demi-tour. » dit Nie Li en se tenant à côté de Xiao Yu. Il n’avait pas peur, en fait ; il testait juste ce dernier.

L’éphèbe le fixa et dit : « On est déjà arrivé à ce point et tu veux faire demi-tour sans même entrer dans le tombeau ? »

« Que peut-on faire d’autre alors ? A moins que tu ne sois capable de te débarrasser de ce squelette ! » dit-il. Le monstre était si puissant que même 50-60 rangs Demidieu ne pouvaient rien faire contre lui. Le jeune homme avait l’intention de tester la puissance de son ‘partenaire’

Son identité était simplement trop suspicieuse !

Le jeune maître le fixa en disant : « Tu as une cervelle, quelque part ? Ce truc est si puissant que même soixante experts de rangs Demidieu n’arrivent à rien. Comment pourrais-je m’en occuper tout seul ? »

« Que suggères-tu alors ? Puisqu’on ne peut pas entrer, pourquoi perdons-nous notre temps ici ? » demanda Nie Li, même si en vérité il avait lui-même un moyen d’entrer. Tout ce qu’il avait à faire, c’était d’invoquer l’Ombre Fantôme et tout serait réglé. Cependant, il ne le fit pas parce qu’il voulait voir ce que Xiao Yu avait l’intention de faire.

Celui-ci le regarda et réfléchit un bref moment avant de dire : « Dans ce cas, nous ne pouvons utiliser que cette méthode ! »

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 231
TDG Chapitre 233

References   [ + ]

1. Traditionnellement en Chine, les suicides par pendaison sont faits avec de la soie. Me demandez pas pourquoi ^^ »

25 Commentaires

  1. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. dragondessonges

    merci pour le chapique quel methode va t’il ?

    Répondre
  3. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Tendo

    Merci pour ce chapitre Wazouille

    Répondre
  8. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  9. Erate

    Merci pour le chapitre. Nous n’étions plus habitués à lire 3 chapitres pas semaines. L’attente est looongue. Je suis sur que Xiao Yu connaît l’existence de l’ombre fantôme ! Qu’en pensez vous ?

    Répondre
    1. Zac

      Je ne pense pas il n’existe que 7 ombres démoniaques et de plus je ne me rappel pas que Nie Li est utilisé l’ombre démonique dans le Monde Souterrain

      Répondre
      1. asd4321

        Le gars il sait que ning’er a un passereau foudre divine et je doute qu’elle le lui ait dit

        Répondre
        1. Zac

          Si c’est possible vu comment elle naïve et puis Nie Li lui a juste dis de ne pas dévoiler sa technique de culture. puis Nie Li a dévoiler son esprit panda et personne ne connait la technique du dieu céleste même pas les dieux spirituels

          Répondre
        2. Kurokaryuu

          Les Gas Sans dec... personne ne c’est apperçu que la tapette était le maitres des enfer ?? C’est flag depuis qu’il se sont rencontré ... Du coup Xao Yu sais tout il se teste mutuellement... Ni li n’a que de vague suspicion de sont rang de dieux spirituel parfait , et ne ce doute pas encore qu’il est en faite le maitre du domaine.

          Répondre
  10. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. asd4321

    Merci

    Répondre
  12. nickylaboum

    merci

    Répondre
  13. Loxias

    Merci pour tous ces chapitres (du 227-232 bonne scéance de lecture ^^)

    P.S : Xiao Yu je le sens pas on dirait qu’il veut cacher quelque chose en plus, je pense que c’est une fille, l’auteur le décris comme étant très beau « plus beau que certaines filles », bon après y a aussi que l’auteur quand il décrit un personnage l’apparence et relié au caractère alors comme il le décrit comme étant efféminé.Il fait copain-copine avec Ning’er,il charrie Nie Li pour tâter le terrain pour sa pote et aussi il ne veut pas prendre la main de Nie li, chose qui à beaucoup de sens dans les pays asiatique, (surtout que l’excuse du « mysophobe », elle passe pas trop pour moi). qu’en pensait vous ? je pars trop loin ? 😉

    Répondre
  14. etiennealbo

    je suis d accord avec toi loxias , il est pas net (pas tres OPAQUE)

    Répondre
  15. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    plus je lis et plus je pense également que c’est une fille...en tout cas j’adore la façon que Nie li à de le (ou la) charrier ^^
    Qui plus est, au vu de sa puissance, j’ai comme l’impression qu’il doit déjà être un disciple du maître du monde souterrain. Le fait d’avoir au moins la puissance d’un rang demi Demidieu si ce n’est plus d’après Nie li, le fait de dire qu’il n’y a personne dans le Monde Souterrain qui soit capable de poser le doigt sur lui (on peut l’interpréter de plusieurs façons) et aussi de disposer d’un tel parchemin. On peut dire qu’il jouit d’une certaine autorité.
    Après c’est juste un avis personnel, peut-être est-il là pour repérer des personnes du monde souterrain qui ont un certain talent...

    Répondre
    1. Loxias

      Ah bah je suis pas le seul à le penser ça ^^.
      limite au-lieu de « disciple » je dirais fils/fille ou petit(e)-fils/fille. après je pense pas qu’il/elle cherche quelque chose en particulier, mais bon si c’est une fille elle finira dans le « Nie Li Harem », la liste commence à devenir longue mdr.

      Répondre
  16. yann

    Merci pour ce chapitre !
    Perso je pense que tout sa n’est qu’un test du maitre du monde souterrain, et ce type est un de ses disciples.

    Répondre
  17. Wakfugaming

    J’ai peur que Xiao-yu soit un des personnages de la prophétie en rapport avec le livre temporel ce qui pourrait éventuellement expliquer son niveau de culture assez impressionnant qui arrive quand même à faire frémir Nie-li ce qui n’est pas rien

    Répondre
  18. Mystick

    Bien que j’ai découvert ce site il y a quatre jours, j’ai lus les 232 chapitres avec impatience. Même si j’ai remarqué quelque erreur ça ne ma pas pour autant dérangé. Un grand merci au traducteur pour le travail qu’il a accomplit jusqu’à maintenant et au petite remarque qui m’a bien fait rire a certain moment.
    j’espère pouvoir lire la suite rapidement.

    Répondre
  19. psycho

    Merci

    Répondre
  20. Lauvel

    Il dit cela d’un air presque abattu auquel Nie Li ne put s’empêcher d e glousser.

    -un espace entre « d » et « e ».

    Ps : Merci pour ton travail !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com