TDG Chapitre 396

TDG Chapitre 395
TDG Chapitre 397

Pour remercier nos mécènes Julien et Xavier de leur générosité, voici un chapitre bonus de TDG !

DNC va arriver tout à l’heure, alors merci encore à nos mécènes et…

Bonne lecture !

Chapitre 396 – Cristaux du Gange (Henghe)

Le Maître Ancestral Daozang soupira et se tut.

Il ne pouvait pas convaincre ce jeune homme, dont le raisonnement était juste également.

Le problème était qu’il ne pouvait pas résumer la situation de l’univers en quelques phrases…

Nie Li fixa le vide et déclara fermement : “Je peux briser le sceau sur l’espace-temps même sans son aide !”

Il se fichait que le Seigneur Démon ait hérité du lègue de l’Ancêtre Martial, il allait quand même le tuer et venger Ye Zong !

L’idée de chercher les six réincarnations n’était plus faisable puisque le Seigneur Démon en était une. Seul le Livre Esprit Démon Temporel pouvait l’aider à présent, mais il ignorait où il pouvait être à présent.

Il soupira en son for intérieur. Fort heureusement, il lui restait encore deux cents ans avant la bataille finale, aussi allait-il pouvoir prendre le temps de le chercher.

Daozang annonça : “J’ai choisi mon successeur, et je t’ai donné la dernière page du Livre en ma possession. Ma mission est terminée, et ma compréhension va bientôt se dissiper. Tu as choisi un chemin dangereux sur lequel je n’ai aucun contrôle, alors fais de ton mieux.”

“Une dernière chose : de nombreux trésors sont cachés ici. Prends-les si tu veux, mais n’oublie pas que plus de dizaines de millions de personnes sont mortes ici. J’ai beau contrôler le Palais Divin du Néant Illusoire, je ne l’ai pas bâti pour autant. Tiens en bien compte !” La vois s’éloigna en parlant pour finir par disparaître.

L’adolescent réalisa que le Maître Ancestral Daozang avait disparu. Il tenta de digérer toutes les informations qu’il venait d’apprendre silencieusement. Il savait que l’Empereur Vertueux était puissant, mais ça ne le dissuadait pas pour autant de s’en prendre à lui.

Il réfléchit aux trésors encore cachés dans le Palais Divin et décida d’aller à leur recherche avant tout. Tout à coup, un éclat de rire lui parvint des murs.

“HAHAHAHAHA ! Ce foutu Maître Ancestral Daozang a enfin cassé la pipe ! Dorénavant, c’est moi qui commande !” annonça la voix.

Le petit génie fronça les yeux. Qui est-ce ?

Tout le monde dans le Palais Divin du Néant Illusoire pouvait entendre cette voix tonitruante. Tous les experts levèrent la tête vers le plafond avec l’air perplexe ; personne ne savait ce qui se passait.

Le Saint de la Flamme Divine fronça les sourcils un moment en fixant le vide. Ses subordonnées avaient déjà trouvé l’emplacement de la Porte de la Vie et étaient en train de s’y rendre. Cependant, la voix le fit hésiter ; se pouvait-il qu’un expert suprême soit caché quelque part dans le Palais ?

Yan Yang et son groupe venaient juste d’arriver à l’extérieur du Palais Divin. Les autres sectes, dont la Secte des Plumes Divines et la Secte de la Note Divine, étaient déjà arrivées. La Secte du Dieu du Feu, par contre, manquait à l’appel.

Ils ignoraient encore comment briser la formation massive entourant la salle principale.

La voix rit à nouveau : “J’ai oublié de me présenter : je suis le Palais Divin du Néant Illusoire ! J’ai peu à peu formé une conscience propre au cours de ces dix derniers millions d’années. Je ne me suis jamais montré à cause de ce vieux débris de Daozang mais maintenant, j’ai recouvré ma liberté ! Dorénavant, toute personne en moi doit m’obéir !”

Qui aurait pu imaginer que ce Palais avait une conscience propre !

Le Palais poussa un rire aigu et moqueur et continua : “J’ai verrouillé toutes les sorties. Il y a actuellement vingt-trois mille six cent soixante-douze personnes prises au piège en moi ! À présent, jouons à un jeu : vous avez deux choix. Le premier est de mourir et rentrer chez vous. Le second… J’ai caché plein de Cristaux du Gange dans le palace, et les six personnes qui en auront ramassé le plus pourront se partager les trésors entre eux et repartir d’ici en vie ! Vous avez trois heures. Le jeu commence… Maintenant !”

L’expression du Saint, Li Huo, devint parfaitement glaciale. Il ne savait pas exactement ce qui venait de se passer.

Même Yan Yang était perplexe.

Nie Li resta silencieux, comme s’il sentait que quelque chose clochait. Cependant, les issues avaient été scellées et s’il voulait obtenir les trésors, alors il allait devoir se battre pour les Cristaux du Gange. Autrement, la seule façon de rentrer était de mourir.

Salle Extérieure

Tous les experts étaient confus quant à ces Cristaux et ils se demandèrent où ils pouvaient bien être quand tout à coup, des dizaines de milliers de cristaux plurent du ciel.

“Ce sont des Cristaux du Gange !”

Une silhouette vola dans leur direction et sauta dessus. “Je suis l’Honorable Shen Leimo de la Secte du Démon aux Cinq Éclairs ! Ceux qui s’opposeront à moi mourront !”

“Nous ne pouvons pas le laisser avoir les Cristaux !”

Les experts des sectes divines froncèrent vers la pluie cristalline.

L’Honorable Shen Leimo fit un geste de la main droit et lança un éclair divin à l’expert qui le pourchassait : “Je vous ai déjà dit de ne pas me les voler !”

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

Plusieurs experts de l’étoile divine ne réussirent pas à esquiver à temps, et furent instantanément pulvérisés par la foudre.

“C’est un expert du Dao du Dragon !”

Toute l’assemblée changea d’expression.

Les experts de ce niveau sortaient rarement dans le monde extérieur. Voici les étapes de la culture : on commençait au domaine du destin céleste où les âmes du destin commençaient à se rassembler dans votre corps. Une fois le 9e destin atteint, vous pouviez mourir neuf fois au total, donc mourir n’était plus vraiment un problème. Cependant, une fois que vous atteigniez le domaine du Dao du Dragon, vos neuf destins fusionneront pour ne faire plus qu’un. Du coup, la mort n’était plus sans conséquence…

Les gens chérissaient leurs vies en général, et les experts du Dao du Dragon en particulier ; la plupart d’entre eux rechignaient à risquer leurs vies dans le monde extérieur à moins d’avoir une technique secrète en réserve.

Mais même avec une telle technique pour protéger leurs vies, ils devaient tout de même se montrer prudents.

L’Honorable Shen Leimo avait l’air on ne peut plus sérieux : “Hmpf hmpf ! Tous ceux qui voleront mes Cristaux du Gange seront tués !”

Au moment où cette menace quitta ses lèvres, plusieurs experts de l’axe céleste s’emparèrent de cristaux.

L’Honorable pouvait être puissant, il n’était pas pour autant capable d’arrêter autant de gens et il se mit à rapidement ramasser les cristaux également.

Les autres avaient beau craindre sa puissance, ils poursuivirent néanmoins les cristaux comme des fous furieux.

Plusieurs dizaines de milliers de Cristaux du Gange plurent de cette façon. Plusieurs batailles éclatèrent, impliquant près de six mille personnes, mais seuls deux ou trois milles d’entre elles survécurent. Alors que la mêlée s’éternisait, le Palais Divin du Néant Illusoire s’assura de ‘mystérieusement’ faire tomber des quantités massives de cristaux là où les attroupements étaient les plus denses ! Les batailles s’intensifièrent.

Un subordonné de Li Huo le Saint se tourna vers lui et lui demanda : “Que devons-nous faire, Saint ? Les gens se battent déjà dans les salles annexes pour les cristaux. Devons-nous les rejoindre ?” Cela étant, ils avaient déjà fait d’énormes efforts pour trouver la Porte de la Vie !

Li Huo resta silencieux puis ordonna solennellement : “Oubliez-les ; laissons-les se battre les uns contre les autres. Que tout le monde me suive dans la salle principale !”

Il se retourna ensuite et mena ses hommes le long du chemin.

Pendant ce temps, Yan Yang et les membres de la Secte du Dieu du Feu étaient en pleine bataille. Ils avaient récupéré des milliers de cristaux, mais pas sans subir de lourdes pertes. Des centaines d’experts moururent en un instant.

Tout le monde se comportait de façon hystérique envers ces cristaux.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 395
TDG Chapitre 397

36 Commentaires

  1. Erate

    Merci et quel plaisir, ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu 3 chapitres de suite. Encore merci =D

    Répondre
  2. BizuUS

    1er commentaire en 396 chap et… first ahah
    En tout cas merci pour le taf waz.

    Au lieu de dire juste merci à chaque fois, il n’y en a pas qui veulent poster pour se poser des questions sur les chapitres et ainsi créer un débat ??

    Répondre
    1. BizuUS

      Et merde…

      Je suis 2nd 🙁

      Répondre
    2. Kur

      Merci pour le chapitre. Vue les capacités “cheaté” de nie li je pense que ses âmes à lui ne fusionnerons pas vue leurs couleurs, voila ton débat ^^.

      Répondre
      1. essitamessitam

        je pense que ses âmes à lui vont crée un esprit démon oklm (théorie foireuse mais c nie li alors…)

        Répondre
    3. Wazouille (Auteur de l'article)

      Félicitations pour ce premier post :p
      Viens sur Discord pour discuter au pire. Nous avons dû fermer le forum parce que c’est par là que le hack du site s’est produit et nous n’avons pas la moindre idée de comment le nettoyer.

      Répondre
  3. nickylaboum

    merci

    Répondre
  4. xiaogg

    Ça faisait un moment que je ne t’avais plus remercié pour ton superbe travail !!!
    Merci beaucoup pour toutes ces heures de passionnante lecture

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci de me lire et de m’être fidèle !

      Répondre
  5. Fabulas

    Merci pour le chapitre et aux donateurs

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’aux donateurs. Eh ben, ça devient un beau merdier. Enfin, Nie Li n’avait pas ramasser assez de trésors divin dans ce palais du coup l’auteur est en train d’y remédier x)

    Répondre
    1. Choize

      t as encore rien vu

      Répondre
  7. zorbal

    wow tu a été prolifique aujourd’hui! merci beaucoup, et un grand merci au donateurs!

    Répondre
  8. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. typhoon

    n oublier pas que Nie Li peut assimiler 7 esprit démon. il en a déjà 3 + un 4eme qu il n a pas encore assimiler. il en reste encore 3 a trouver.

    Répondre
    1. Choize

      une bete spirituelle n est pas un esprit démon !!!!
      3 esprit demons c est tout pas plus

      Répondre
      1. ToDaG666

        non c’est bien 7 comme l’a dit typhoon

        Répondre
        1. Khultima

          Il disait qu’il n’en avait ‘actuellement’ que trois, on sait bien bien que c’est sept maximum.

          Répondre
  12. Camelot

    Cest lequel le 4ieme qu’il n’a pas encore assimilé

    Répondre
    1. nikos74190

      le poulet espace-temps ^^. (merci pour le chapitre xaz!)
      sinon les réincarnations, je penses que xiao ning’er et ye ziyun en font parties

      Répondre
  13. Choize

    merci pour les debats vu la suite
    ses ames du destins vont fusionné et il atteindra
    le niveau du dao du dragon
    extrapoler une nouvelle evolution du personnage c est pas pertinent ,au contraire
    le recit nous apprends que Nie Lie evolue selon le meme schémas que celui des autres protagonistes ,reston dans la réalité et pas le fantasme

    Répondre
  14. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. ToDaG666

    merci pour les chapitres Waz =)

    Répondre
  16. Redfar

    Premier commentaire sur le site :3 dépucelage, ok là je dérive de ce que je voulais dire bon dejà Merci pour le chapitre et moi ce que je vois c’est que Nie li à beau être beaucoup plus puissant que c’est amis il reste quand même assez en arrière,oui je sais c’est à cause de ça technique du dieu céleste, ( je ne connais pas la suite je ne le lis pas en anglais donc je dis juste ce que je pense bien sur ) mais il proclame pouvoir et vouloir battre l’empereur mais bon à part déglinguer les mères ( excusez pour ce moment pas très sympas ) des élèves supérieur que lui en vrai bah je ne le trouve pas si cheat qu’il le prétend ou que tout le monde le dis ( sur les forums ect… ), je pense qu’il avance beaucoup trop lentement par rapport à l’objectif qu’il ce fixe ( après je sais pas si l’auteur à prévu de lui donner un coup de pouce ) bien sûr il viens d’avoir le sang du démon ect youhou super il va monter mais bon je trouve toujours que pour moi il manque quelque chose, quoi ? je sais pas, mais il manque quelque chose bon je vais m’arrêter là je sais pas si j’ai réussis à être assez claire dansce que je veux dire et si mes propos veulent dire quelque chose x) mais bon voilà ce que je pense à vous de me dire votre réponse à celà.

    Répondre
    1. Laghtt

      Vu combien de temps il avait mis dans sa dernier vie pour arrivé a son niveau actuelle et en plus il possédait le livre pour l’aider a cultivé . Je le trouve pluton cheaté .
      En plus au niveau connaissance il est largement au dessus de tous le monde.

      Répondre
    2. popol

      Je trouve que tu as tort et raison niveau culture avec sa 8èeme âme je le trouve bien trop à la traîne par rapport a ce qu’il devrait être même avec sa technique de culture cependant faut pas oublier qu’avec ses artecfacts ses esprits démons et tout il st largement plus cheat que ses amis et on doit penser qu’au long terme sa technique aura un énorme intérêt.
      Enfin je pense.

      Répondre
      1. Redfar

        Je prend note de vos avis 😉
        Après popol t’as pas tord l’auteur nous a toujours pas dit les avantages qu’il va avoir avec la technique du dieu céleste donc bon on verra ce qu’il nous réserve 🙂

        Répondre
  17. ZakariaAA

    merciii

    Répondre
  18. typhoon

    on a déjà vu un aperçu de sa puissance. contre le seigneur démon. je peut pas te spoiler mais au plus il avance au plus sa puissance par rapport a une personne de même niveau sera largement inférieur. en plus de ça , la technique du dieu céleste lui permet d assimiler 7 bêtes spirituelle. il en a assimiler 3, il en possède 4( le poulet espace temps qui mange comme un puits sans fond de l énergie spirituelle) cette fois il aura des amis puissant pour l épauler

    Répondre
    1. Kaze

      Même sans se spoiler, il a égaler 8-9e destin alors que sa culture était seulement au niveau 4 il me semble donc on peut déjà dire qu’il est très fort.
      Et je pense pas que son poulet (jindan de souvenir) sera un de ses 7 esprits, pour moi, ça sera plus une espèce d’animal de compagnie qu’il gardera pour combattre les servants de l’empereur quoi

      Répondre
  19. Melo

    Idem, permier post, merci pour tout ces chapitres, je me proposerai volontiers pour faire la relecture et corrections avant parution des chapitres.

    Répondre
  20. noname.exenoname.exe

    Salut salut et merci pour le chapitre.
    J’avais fait une pause dans la lecture mais c’est toujours aussi bon de s’y remettre.
    A cause de mon inactivité (A la fois sur le site et sur discord) Je suis un peu perdu : je vois que ça parle d’un hack, j’ai vu en lisant SSN que Nostra avait 2-3 problèmes avec un certain bakanovel.
    Donc j’espère que tout va bien quand même et je vous félicite encore pour ce magnifique site.
    P.S. tu comptes traduire les autres oeuvres de Mad Snail ?

    Répondre
  21. Victime

    Je suis fan merci bcp je dévore tous vos LN en quelques heures^^. Juste pour signaler on vous copie #encore je ne sais pas si c’est avec votre accord, en général eux son clean mais la fréquence des parutions m’étonne bcp = https://www.bakanovel.com/novel/tales-of-demons-and-gods. Bonne continuation et encore merci

    Répondre
  22. Victime

    Autant pour moi, traduction chiread à la con, même si c’est pas sur leur site de m**, réclamation inutile, je vous remercie quand même bcp et passerai à l’occasion sur le discord bon courage aux traducteurs ×}

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com