TDG Chapitre 404

TDG Chapitre 403
TDG Chapitre 405

Et voilà le deuxième chapitre bonus du soir ! Je le dédie à la générosité de Loïc, de Julien  et de Benoît !! Un grand merci à nos trois mécènes !

Bonne soirée à tous et à demain pour un autre TDG !

Bonne lecture =)

Chapitre 404 – Ramasse tout ! Tout ! TOUT !

  Wu Yazi regarda autour de lui sans trouver Xiao Yu ou ne serait-ce que son cadavre.

Il vagabonda alentour et s’aperçut qu’il était revenu là d’où il était parti. Il ne pouvait même pas trouver la sortie.

Dans les profondeurs de la formation de pierres.

Xiao Yu fut effrayée lorsque quelqu’un l’emporta. Elle essaya de crier mais une main couvrit sa bouche, et une paire de bras l’enlaça fermement.

“Ne fais pas de bruits !” lui dit Nie Li en lui transmettant sa voix. Wu Yazi était enfermé avec eux dans la formation et si elle devait crier, il parviendrait à les trouver.

La jeune femme se détendit en entendant la voix de son ami, mais elle rougit en remarquant la position ambiguë dans laquelle ils se trouvaient. L’adolescent avait déjà profité d’elle plusieurs fois mais bien qu’il n’ait pas eu le choix dans ces moments-là , il avait mauvaise conscience à la coller de la sorte.

Il ne la relâcha que lorsqu’elle cessa de se débattre.

Il bondit ensuite d’une pierre à l’autre : “Je n’avais pas le choix : tu aurais crié si je n’avais pas couvert ta bouche. Suis-moi et assure-toi de ne pas t’éloigner de moi de plus de deux mètres. Regarde bien sur quelles pierres je marche !”

La demoiselle le suivit et une lueur traversa son regard tandis qu’elle observait son dos. Elle soupira en son for intérieur.

Ils traversèrent la formation et atteignirent l’autre côté en une demi-heure.

Toutes sortes de trésors flottaient au-dessus d’eux. Il y avait dans le tas des essences de pierres spirituelles dorées et des artefacts de divers rangs. Une lumière brillante irradiait d’une perle exotique flottant à quelque distance de là.

La perle étrange changeant constamment de couleurs, et brillait de lueurs multicolores.

Nie Li sentit son coeur trembler en voyant la perle ; c’était évidemment la Perle Illusoire Spirituelle qui n’existait que dans les légendes.

Cette perle était un trésor extrêmement puissant dont on se servait en combat. Une fois activée, elle piégeait toute personne plus puissante que son utilisateur dans une illusion. Ce n’était pas mortel, mais ça restait un trésor spéciale et précieux.

Elle possédait d’autres pouvoirs en plus de pouvoir perturber les ennemis. C’était un trésor antique.

Nie Li sourit en coin. Cette Perle Illusoire Spirituelle était définitivement plus puissante que la Perle de Poison Vert.

Il jeta un regard à Xiao Yu : “Je vais ramasser ce trésor. Occupe-toi de ramasser les essences de pierres spirituelles dorées et les artéfacts !”

“En !” La jeune femme hocha la tête et se mit immédiatement au travail. Il y avait suffisamment à ramasser pour l’occuper un moment.

L’adolescent s’approcha rapidement de la Perle Illusoire Spirituelle qui brillait d’une lumière étincelante.

Il eut tout à coup l’impression d’être arrivé dans un enfer ardent. Des flammes l’entouraient et grondaient comme si elles voulaient le fumer pour en faire du jambon fumé.

“Hmpf ! Tu essaies de me piéger avec ce niveau d’illusion ?” Il activa rapidement l’énergie céleste dans son âme et l’envoya dans son Lingtai avant de la faire courir dans deux méridiens. Deux rayons de lumière jaillirent de ses yeux et éteignirent rapidement les flammes alentour. Il tendit ensuite la main vers la Perle, qui ne pouvait pas déployer toute sa puissance sans propriétaire.

Alors que le petit génie allait enserrer la perle de ses doigts, elle se changea en un rayon de lumière qui fila comme un éclair.

“Tu essaies de t’enfuir ? Ça ne va pas être aussi facile !” Il renifla en invoquant le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines depuis son royaume spirituel, qui apparut entre ses mains.

Le tableau était entièrement sous son contrôle !

Une dimension de poche s’ouvrit autour de la Perle Illusoire Spirituelle. Elle tenta de s’échapper, mais fut attrapée par un bouclier invisible. On entendit des bruits de collision retentir, mais elle resta piégée.

Un léger sourire fleurit sur les lèvres du jeune prodige. Il s’était déjà préparé à ce genre de réactions ; la perle pouvait bien refuser de lui obéir, il avait des façons de la soumettre…

La Perle Illusoire Spirituelle était un trésor remarquable mais elle était très loin de pouvoir égaler un trésor primordiale comme le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines !

“Prends-la !” Il tendit la main droite et le tableau retourna rapidement sur sa paume en emmenant la perle avec lui.

Tout à l’intérieur du tableau était son territoire et tant que la perle y serait, elle ne pourrait jamais s’en échapper. Une fois qu’il se serait échappé du Palais Divin du Néant Illusoire, il pourrait prendre le temps de la subjuguer !

Il vola et ramassa rapidement les trésors les uns après les autres, comme les essences de pierres spirituelles dorées par exemple. Tout fut aspiré dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines. Il y avait plusieurs centaines d’artefacts de quatrième rang, d’essences dorées… Tous ces trésors étaient vraiment un régal pour les yeux.

C’était une fortune absolument terrifiante !

Bien sûr, aucun d’entre eux ne pouvait se comparer à la Perle !

Nie Li fut triste de remarquer que l’intention du Palais Divin semblait avoir disparu, même s’il se servait dans ses trésors.

Précédemment, l’intention du Palais était devenue folle de rage parce qu’il avait ramassé un petit morceau d’essence de pierre spirituelle dorée, mais elle ne réagissait plus alors qu’il se remplissait les poches…

Il leva les yeux au ciel et son attention fut attirée par plusieurs centaines de piliers gigantesques au loin. Chacun d’entre eux faisait plusieurs dizaines de mètres et était couvert de toutes sortes de patrons de gravures. Les traces dont ils étaient couverts montraient qu’ils étaient là depuis des millions d’années !

Le jeune homme fronça les sourcils en les voyant, car ils formaient une formation énorme et puissante !

Même un Ancêtre Martial ou un Dao du Dragon rencontrerait une catastrophe en y entrant !

La formation flottait dans le ciel et avait un diamètre de deux cents mètres, plus ou moins.

“De toute évidence, je n’ai pas étudié cette formation mais ce n’est pas grave car je vais m’en emparer !”  Il tendit la main droite et le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines fonça en avant. Il se changea en un rideau de lumière qui enveloppa l’énorme formation.

L’adolescent fit entrer dans un *woosh* la formation tout entière dans le tableau.

Il pensa : Attendez que j’en aie fini avec cette formation… Qui sait ? Peut-être qu’elle a une fonction miraculeuse !

Maintenant qu’il s’en était emparé, il continua de scruter le ciel du regard.

Une lueur multicolore si brillante qu’elle pouvait être visible à plusieurs kilomètres sous l’océan attira son regard, et il vit un palais majestueux et massif.

Il vola vers ce palais qui était une réplique miniature fidèle du Palais Divin. Tout y était identique, si ce n’était l’échelle. Le modèle n’occupait que quelques milliers de mètres carrés, et le palais lui-même ne faisait que quelques mètres de haut.

Le petit prodige se dit : Ce doit être le noyau du Palais Divin ! Il ne savait pas vraiment ce que c’était, mais il allait s’en emparer pour l’étudier plus tard !

Le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines vola à nouveau hors de ses mains !

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 403
TDG Chapitre 405

15 Commentaires

  1. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:J’en viendrai presque à en plaindre ce pauvre palais…

    Répondre
  2. Redbleude

    Merci pour la chapitre, erreur 404 avec la logique du monde

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’aux donateurs.

    Répondre
  4. Lalogique

    Merci pour le chapitre

    Pauvre palais…. il s’en prend tellement plein les dents que j’en ai de la pitié ^^

    Bon maintenant, ça y’est, on ne peut plus dire que Nie Li est pas cheaté avec ce tableau qui aspire comme si de rien était une formation de malade ….

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Hinomura

    Merci pour le chapitre, picsous
    A trouvé son maître.

    Répondre
  7. Alanska

    Merci pour le chapitre
    Nie Li n’en a pas marre d’etre aussi riche ? XD

    Répondre
  8. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  9. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    Nie Li en mode aspirateur 🙂

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre
    error 404

    Répondre
  11. ToDaG666

    Merci pour les chapitres waz =)

    Répondre
  12. Hannibal_LelecteurHannibal_Lelecteur

    Merci

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci je pense qu’après avoir tout volé Nie Li devrait demandé a Xiao Yu de lui donner son anneau pour le mettre en sécurité dans le tableau en prévision du possible mauvaise fin

    Répondre
  14. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. dworky

    Merci pour ce chapitre
    Erreur 404… ca faisait longtemps que tu nous avait pas mis de petits liens marrant dans les chapitres^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com