TDG Chapitre 13

TDG Chapitre 12
TDG Chapitre 14

Pfiou, mieux vaut tard que jamais, voici votre dernier TDG de la semaine ! Bonne lecture !

 

 

Chapitre 13 – Tester le Talent Inné !

 

“Que chacun prenne un cristal. Ces cristaux spirituels primaires doivent être bien conservés. Avant que vous n’atteignez une force spirituelle de 500, ces cristaux vous permettront de vérifier la votre niveau de force spirituelle. Une fois les 500 passés, vous aurez besoin d’un cristal spirituel intermédiaire !” dit Nie Li en distribuant les cristaux spirituels à tout le monde.

Wei Nan, Zhu Xiangjun et Zhang Ming eurent une expression terrifiée en voyant Nie Li distribuer les cristaux.

“Comment pourrait-on prendre un truc qui coute si cher ?” dit Wei Nan. Un cristal spirituel primaire valait 1000PED; Leurs dépenses domestiques sur deux ans n’arriveraient pas à atteindre cette somme et Nie Li leur donnait un cristal spirituel.

“Oui, on ne peut pas accepter !” ajouta rapidement Zhu Xiangjun.

Zhang Ming dit également la même chose. Ils étaient tous roturiers, quand avaient ils jamais eu un truc aussi cher auparavant ?

Du Ze parla d’une voix grave en fronçant les sourcils: “C’est Nie Li qui nous le donne alors prenez le, à moins que vous ne nous considériez pas comme des frères ?”

Bien que Du Ze soit un roturier, il disposait néanmoins d’un certain prestige. Le trio échangea des regards pendant un moment avant de hocher leur tête. Leur coeur était rempli de gratitude en prenant le cristal des mains de Nie Li.

“Merci Nie Li, à partir de maintenant tu seras notre chef. Si tu as besoin de quoi que ce soit, donne nous un ordre.” dit le trio. Ils avaient reconnu la valeur de Nie Li en leur fort intérieur et étaient prêt à le suivre.

Nie Li sourit en entendant leur promesse. Grâce à ces frères là, Nie Li aurait deux fois moins de problèmes à accomplir ce qu’il avait prévu de faire !

“Du Ze, tu commences !” Nie Li regarda Du Ze et dit: “Refais simplement ce que tu as fait à l’incription !”

“Soit.” Du Ze hocha la tête. Soulevant le cristal spirituel primaire, il y injecta lentement sa force spirituelle. Le cristal spirituel commença graduellement à briller. De petites taches commencèrent à danser à l’intérieur du cristal spirituel qui brillait de plus en plus fort jusqu’à illuminer le visage tendre mais avec quelques traces de maturité de Du Ze. Au vu du niveau de luminosité, il avait encore pas mal de chemin à faire avant d’arriver au rang Bronze 1 étoile.

Les autres regardèrent avec attention le cristal et purent déterminer le nombre approximatif de points dans les taches, chaque  point représentant 1 force spirituelle.

“Du Ze, tu t’es très vite amélioré. Tu as déjà une force spirituelle de 52 !” dit Lu Piao d’un air excité. Avec une force spirituelle de 52, Du Ze sera probablement le premier du groupe à atteindre une force spirituelle de 100, devenant un spirite démon de rang Bronze 1 étoile.

Du Ze regarda Nie Li qui était concentré dans son observation du cristal spirituel.

Aux yeux de Nie Li, la quantité de force spirituelle importait peu. Qu’elle soit dans les dizaines ou centaines ne signifiait rien, le plus important était la forme et les attributs de son royaume spirituel.

Dans le cristal spirituel flottait de petits points de lumière blanche, brillant de quelques rayons d’un gris rougeâtre se rassemblant occasionnellement et se changeant en de multiples formes, tel un groupe de nuages.

Nie Li, en voyant ça, eut l’air surpris; Après en être resté coi un instant, il dit: “C’est l’attribut Feu&Foudre ainsi que la forme de Cumulonimbus Divin.” Pas étonnant que la vitesse de culture de Du Ze soit si rapide !  La forme du Cumulonimbus Divin et l’attribut Feu&Foudre sont parfaitement complémentaires. Quel dommage que dans sa vie précédente, Du Ze s’entrainait avec le patron de gravure de la Flamme Sacrée. Du coup, quand il arriva au rang d’Or une étoile, il avait atteint ses limites. Mais dans cette vie, avec Nie Li, Du Ze connaitrait de grands changements.

“Attribut Feu&Foudre, forme de Cumulonimbus Divin…?” Tout le groupe était perplexe par ce que Nie Li venait de dire.

“Dans ce monde, il n’y a pas de royaume spirituel infirme. Rouge, orange, jaune, vert, cyan, azure et indigo sont les sept couleurs des royaumes spirituels. Chacune représente la personnalité unique et les talents d’un individu. Pour des raisons diverses et variées, certains royaumes spirituels sont plus simples à entrainer que d’autres mais ça ne veut pas dire que les royaumes spirituels rouges sont infirmes. Si tu trouves la bonne technique de culture pour t’entrainer, même avec un royaume spirituel rouge tu peux déchainer une grande puissance ! Ceux qui classent les royaumes spirituels en différents niveaux sont des amateurs en terme de culture de la force spirituelle !” Nie Li eut un sourire fugace en expliquant  tout ça.

Du Ze, Lu Piao et tous les autres étaient comme frappés par la foudre sous la révélation de Nie Li. C’était trop extraordinaire. Depuis la fondation de Bourg-Triomphe, les experts de rang Légende ont toujours enseigné le classement des royaumes spirituels: orange est plus fort que rouge, jaune plus fort qu’orange… Ne vient-il pas de dire que tout ces experts de rang Légende n’étaient qu’une bande d’amateurs ?!

Nie Li, par sa compréhension des royaumes spirituels, pouvait se mesurer à n’importe quel expert de rang Légende non pas en terme de niveau mais de connaissances à propos de ces royaumes spirituels. Pourquoi ? Parce que dans sa vie précédente, Nie Li avait atteint le niveau au-dessus du rang Légende, quelque chose qu’ils ne pourraient pas imaginer.

Nie Li continua: “Une fois que tu as trouvé une technique de culture satisfaisante, n’importe quelle couleur de royaume spirituelle peut atteindre le rang Légende ! Du Ze a un royaume spirituel jaune avec l’attribut Feu&Foudre ainsi que la forme de Cumulonimbus Divin. avec la bonne technique de culture, un patron d’inscription et une Bête Démon Tonnerre Divin pour son attribut Feu&Foudre, ses accomplissements seront stupéfiants ! Comparativement, sa puissance serait réduite s’il utilisait une autre technique, sans mentionner le ralentissement de la progression de sa culture.”

Du Ze eut l’air déprimé en entendant Nie Li. Il dit: “Malheureusement, les techniques de culture Feu&Foudre de Bourg-Triomphe sont incomplètes. Même si elles sont écrites dans de vieux livres, le langage utilisé sera sans aucun doute des temps anciens égale-…” Du Ze eut une idée en plein milieu de sa phrase. Nie Li pouvait lire le Livre Feu&Foudre Divins; Du Ze le regarda les yeux remplis d’espoir.

Nie Li dévoilà un sourire à ce moment, comme s’il avait un atout dans sa manche. Il dit: “Avec moi à vos côtés, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Si c’est juste des techniques de culture Feu&Foudre, ça ne me pose aucun problème. J’ai avec moi les 68 meilleures techniques de culture Feu&Foudre, laquelle veux-tu pratiquer ?”

La technique de Foudre Divine Écarlate ? Non, elle est trop tyrannique, particulièrement à la fin de l’entrainement car elle peut endommager les méridiens. La technique Quilin Divine ? Elle convient particulièrement au physique de Du Ze. Cette technique ne cause pas de problèmes mais personne ne l’a mise en pratique, pas même son fondateur. Cependant, selon Nie Li les neuf premières étapes sont sures et seules les trois dernières peuvent présenter des difficultés.

Il n’y avait pas besoin d’évoquer la puissance de la Technique de Qilin Divin; Arriver à la pratiquer jusqu’à la 9ème étape était déjà extraordinaire en soit. En ce qui concerne les trois dernières, tout dépendra du destin de Du Ze.

“Tu t’exerceras avec la technique Qilin Divin, une des trois plus puissantes techniques de culture Feu&Foudre. Je vais t’enseigner les chants de cette technique et te faire une copie de divers arts martiaux dans le future !” Nie Li confia rapidement le chant de la technique à Du Ze. Le chant de la technique de Qilin Divin n’était pas trop abscons alors Du Ze la mémorisa rapidement.

Du Ze fut extrêmement choqué par le contenu du chant. La Technique de Qilin Divin était définitivement plus forte que n’importe quelle technique de culture qu’il avait vu dans le passé ! Il sentit sa force spirituelle augmentant fortement en ne faisant que la chanter ! Sa force spirituelle avait également des signes évidents de renforcement. Il n’avait pas encore commencer son entrainement que déjà sa force spirituelle s’étendait et augmentait !

On pouvait facilement prévoir qu’après s’être entrainé avec cette technique, la force spirituelle de Du Ze progressera énormément !

Tout ce temps, Du Ze s’est démené avec le sombre destin de sa famille. Son rêve était de changer le destin de ses parents et sa famille mais il savait clairement que son but était irréalisable mais à cet instant, Du Ze ressentit que s’il s’exerçait diligemment avec la Technique de Qilin Divin, il n’y aurait plus de problème ! Et il devait tout ça à Nie Li !

“Je t’écrirai tout les détails de la technique de culture dans quelques jours !” dit Nie Li dans un sourire fugace.

Du Ze était empli de gratitude envers Nie Li. Ses yeux rougirent et il dit solennellement: “J’apprécie énormément que tu me transmettes la Technique de Qilin Divin. Si dans le futur je peux faire quoi que ce soit pour toi, que ce soit escalader des montagnes à pic ou entrer dans une mer de flammes, moi Du Ze n’hésiterait pas un instant ou que les cieux me maudissent !”

“Ne dis pas ça, nous sommes de bons frères ! Ce n’est qu’une technique de culture !” Nie Li eut un léger sourire et tapota le dos de Du Ze.

Pour Nie Li, ce n’était qu’un technique de culture mais pour Du Ze, c’était tout autre chose !

Lu Piao à ce moment n’en pouvait plus d’attendre d’excitation et dit: “Vous êtes trop guimauve les gars, en tant que frères on partagera l’infortune comme les bénédictions ensemble ! Nie Li, je n’ai qu’un royaume spirituel rouge, je peux moi aussi entrainer ma force spirituelle ?”

“Bien sûr, tout le monde peut entrainer sa force spirituelle, même les royaumes spirituels rouges ! La seule différence c’est qu’il faut une technique de culture qui correspond à un royaume spirituel rouge !” dit Nie Li en souriant.

Lu Piao se mit à injecter sa force spirituelle dans le cristal spirituel. Le cristal se commença rapidement à briller; une dizaine de points lumineux légèrement rouge virevoltèrent dans le cristal. La luminosité de la lueur était bien moindre que celle de Du Ze ! Le visage de Lu Piao s’empourpra en voyant ça. Sa force spirituelle était vraiment trop basse.

“Royaume spirituel rouge avec l’attribut chaos et une forme de Soleil Écarlate !” Nie Li fronça ses sourcils un instant. “La forme de Soleil Écarlate est considérée comme étant commune mais l’attribut Chaos lui est, de façon surprenant, assez rare. Il n’y a en général qu’un attribut Chaos parmi des centaines de milliers d’individus. Pourquoi ne t’exercerais tu pas avec la Technique du Saint Chaos Primordial ?”

“La Technique du Saint Chaos Primordial ? Elle est puissante ?” demanda Lu Piao tout excité vu que le nom lui-même a l’air puissant.

“Bien sûr, la Technique du Saint Chaos Primordial n’est en rien inférieure à la Technique Qilin Divin? Vu qu’elle ne demande pas trop d’efforts et qu’il faut juste accueillir le Qi Chaos dans ton corps, elle te va bien !” dit Nie Li en riant. “Tu atteindras le plus haut niveau si ta chance le permet.”

Les yeux  de Lu Piao brillèrent instantanément en entendant Nie Li. Cette technique était faite pour lui. Il eut un petit rire avant de dire: “Je n’ai pas besoin d’atteindre le plus hait niveau. Je serai satisfait d’atteindre de spirite démon rang Argent 1 étoile.”

Spirite démon rang Argent 1 étoile… Si le créateur de la Technique du Saint Chaos Primordial entendait où se situait les « hautes » aspirations de Lu Piao, ils s’en étoufferait.

“Spirite démon rang Argent 1 étoile…” Nie Li en resta coi. Il estimait que dans peu de temps, Lu Piao réalisera à quel point son aspiration était ridicule. En s’entrainant avec la Technique de Saint Chaos Primordial, il lui sera impossible de se stabiliser au niveau du rang Argent 1 étoile. Au fur et à mesure de l’accumulation de Qi Chaos dans son corps, la culture de Lu Piao avancera à grands bonds avant d’atteindre un niveau terrifiant !

Nie Li commença à tester également Wei Nan, Zhu Xiangjun et Zhang Ming avant de leur offrir de puissantes techniques de culture. Bien qu’elles ne puissent pas être comparées à la Technique du Saint Chaos Primordial ou de la Technique du Qilin Divin, leurs techniquens de culture étaient néanmoins incomparables à celles trouvables à Bourg-Triomphe. Non seulement ces techniques étaient les plus appropriées à leurs aptitudes et leur royaume spirituel mais leur entrainement future sera également plus efficace !

Attendez qu’ils atteignent le rang Bronze 5 étoiles et trouvent un esprit démon adéquat, leur potentiel de combat grandira tout aussi rapidement !

Fixant le morceau de cristal spirituel dans sa main, Nie Li se prépara à tester son propre talent inné. Pour diverses raisons, dans sa vie passée Nie Li dût faire de nombreux détours et les techniques de culture qu’il pratiqua étaient vraiment confuses. Il en résulta qu’il manqua cruellement de force à la fin de son entrainement. Du coup, dans  cette vie, il voulait trouver la technique qui lui était la plus adaptée !

TDG Chapitre 12
TDG Chapitre 14

4 Commentaires

  1. Meifumado

    Merci, t’assure comme un scout!

    Répondre
  2. BadKarma

    Merci pour le chapitre! Ça me rend triste de devoir attendre la semaine prochaine pour le prochain chapitre

    Répondre
  3. BriocheDore

    Bonjours 🙂
    Certe j’ai du retard sur la sortit des chapitre mais bon je viens de les découvrir :D, je vien de repéré un ptit oublie 😉 « Du Ze spoke in a deep voice as he frowned his brows. » Au 7eme paragraphe ^^

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Bienvenue et merci ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com