TDG Chapitre 135

TDG Chapitre 134
TDG Chapitre 136

Premier chapitre de la semaine et premier TDG ! Bonne lecture à tous !

Postez aussi vos morceaux favoris, j’ai besoin de me distraire~

 

 

Chapitre 135 – Formation Spatiale de Dix Millénaires

Xia Xue devint soudainement timide et embarrassée sous les yeux du groupe. Elle enleva ses mains de ses hanches et eut immédiatement une expression timide sur le visage. La vitesse de ce changement d’attitude laissa les autres stupéfaits.

“Enchantée de vous rencontrer, je suis la fiancée de Lu Piao. Je m’appelle Xiao Xue,” dit-elle d’une voix si douce qu’elle ferait fondre les os.

S’ils n’avaient pas vu l’apparence de petit piment (NdT: colérique, donc, mais cette image est tellement marrante :D), Nie Li, Xiao Ning’er, Du Ze et les autres auraient sans aucun doute pensée qu’elle était une demoiselle adorable et douce.

*Tousse, tousse*

Nie Li fut un peu choqué ; c’était un peu trop de la part de Xiao Xue que de changer d’attitude aussi rapidement.

Xiao Ning’er, Lu Piao et le reste du groupe s’échangèrent tous des regards.

Xiao Xue releva ses lèvres, dévoilant ainsi un adorable sourire et marcha jusqu’à être à côté de Lu Piao. Elle attrapa un des bras d e ce dernier entre les siens et dit : “Merci de prendre soin de lui tout le temps, j’espère que vous continuez de le faire dans le futur.”

“Oui bien sûr, bien sûr…” Du Ze et le groupe hochèrent précipitamment la tête.

Lu Piao, à cet instant, était également ébahi en regardant Xiao Yue. Il pensait qu’elle allait venir et le cogner mais ne se serait jamais attendu à ce qu’elle devienne subitement aussi douce. C’était comme si sa personnalité s’était inversée.

Xiao Xue le toisa d’un regard féroce ; sa voix était si basse qu’elle était à peine audible : “Tes amis sont là et c’est pour ça que je suis indulgente envers toi. On réglera ça en rentrant.” puis elle reprit immédiatement son expression mignonne, regarda Nie Li et les autres et dit : “Pardonnez-moi pour ça ; Lu Piao a dû vous causer toutes sortes de problèmes.”

“C’est bien vrai.” répondit Du Ze, en hochant sérieusement la tête.

Mais pourquoi tu lui réponds comme ça ? Quand est-ce que je vous ai causé des problèmes ? Lu Piao était sur le point du vomir du sang.

L’expression de Xiao Xue se rigidifia également. Elle avait dit une partie de sa phrase pour être polie et ne s’attendait pas à ce que Du Ze lui réponde ça ; elle ne put s’empêcher de toiser Lu Piao. Son regard semblait dire ‘Pourquoi tes amis sont aussi peu fiables que toi ?

Du Ze faillit éclater de rire mais parvint à se retenir.

Le regard de sa fiancée fit grimacer Lu Piao. Du Ze me cause tout le temps des soucis ; il le fait exprès, c’est certain ! Je me vengerai, tôt ou tard !

L’arrivée de Xiao Xue prit tout le monde un peu par surprise ; ils ne s’attendaient pas à ce que Lu Piao ait une copine. De plus, elle était jolie bien qu’un peu féroce.

Ils ne savaient pas s’ils devaient rire ou pleurer devant ce couple qui se chamaillaient mais s’aimaient. Nie Li rit doucement et dit “Bien, je souhaite la bienvenue à la nouvelle membre de notre groupe. Allons-y.”

“Où ça ?” demanda Xiao Xue, stupéfaite un moment.

“Suis-nous et tu sauras.” Nie Li sourit d’un air mystérieux et se dirigea vers l’ancienne formation.

Xiao Xue enroula ses bras autour de celui de Lu Piao quand le troupe y entra et les suivit.

Lu Piao pouvait sentir cette douce texture contre son bras.  Bien qu’il appréciait ce contact, il prétendit être sérieux et concentré, sous la menace de sa fiancée, ce qui le crispa un peu et lui donna une démarche maladroite. C’était ce qui s’appelait ‘apprécier le danger’.

Le groupe entier sentit une distorsion spatiale au moment où ils pénétrèrent dans la formation.

Nie Li fut stupéfait et pensa en son for intérieur : ‘La Formation Spatial de Dix Millénaires… Je n’aurais jamais cru que dans notre histoire distante, il y eut quelqu’un qui possédait une formation aussi mystérieuse que celle-là.’

Il n’avait vu qu’une vague description de cette formation, dans sa vie passée.

Le temps et l’espace étaient les lois naturelles les plus mystérieuse du monde. Les êtres vivants capables de les comprendre étaient très peu nombreux et de plus, beaucoup de ces lois naturelles n’avaient pas pu être transmises au court du temps.

Le moment où Nie Li mit le pied dans la Formation Spatiale de Dix Millénaires, il sentit une réaction de la page restant du Livre Esprit Démon Temporel. Elle émit un bourdonnement et s’illumina ; des vagues d’énergie se mirent à tourner autour d’elle.

C’était comme si la page était entrée dans une sorte de résonance avec la Formation.

Nie Li en fut un peu ému. Dans sa vie actuelle ou passée, son destin était étroitement lié avec le Livre Esprit Démon Temporel et malgré ça, il en savait bien peu sur ce livre mystérieux. Son origine et son utilisation restaient un mystère pour le moment.

Peut-être que la Formation était la clef permettant de résoudre ce mystère.

En avançant, Nie Li put sentir la douce mais tyrannique barrière qui se trouvaient devant eux et, enfin, entra en contact avec elle. La surface de la barrière était douce et lisse, sa texture similaire à celle du brocart. Quand Nie Li tendit la main pour tester cette barrière, elle fut repoussée.

Lu Piao marmonna : “C’est une couche de la barrière. J’étais venu ici quand j’étais gamin et j’avais essayé de briser la barrière. J’ai utilisé une hache pour abattre cette barrière et au final, la hache a volé de mes mains et a tranché le chapeau d’un gamin en volant au loin. Ce môme a eu si peur qu’il s’est pissé dessus et est ensuite aller pleurer le dire à son père, ce qui fit que le mien m’a puni.”

Du Ze et les autres ne purent retenir leur rire. C’était totalement un truc que Lu Piao ferait. Heureusement que la hache avait touché le chapeau et pas la tête, autrement il ne s’en serait pas sorti avec une simple punition.

Pourquoi oserais-tu parler d’une chose aussi embarrassante ? Xiao Xue pinça sans pitié la hanche de Lu Piao, le faisant grimacer de douleur.

Celui-ci dit immédiatement : “Nie Li, n’utilise pas d’armes pour l’attaquer.”

Il fallait qu’il le dise, au cas où il aurait voulu essayer. Ca pourrait provoquer une catastrophe.

Nie Li sourit et dit : “Voici la ‘Barrière de l’Origine’ de la dernière ère de l’Empire Orchidée Noire. Elle utilise vingt-trois Pierre de Lumière dans son noyau d’activation et une fois activée justement, même l’attaque combinée de dix spirites démons de rang Légende ne pourrait rêver de la briser. Quant à l’attaquer à coups  d’armes, il faudrait pour ça avoir une force surpassant le rang Légende.”

Barrière de l’Origine ? Pierres de Lumière ?

Tout le monde resta perplexe à ces mots ; bien qu’ils soient incapables de comprendre ce dont il parlait, ça avait l’air d’être quelque chose de puissant. Ils jetèrent tous un regard bizarre à Lu Piao. L’attaque combinée de dix rangs Légende ne pourrait briser cette barrière et toi, tu l’as attaquée à coups de hache.

“Hé, hé, hé, vous avez vraiment besoin de me regarder comme ça ? J’étais jeune à l’époque, comment aurais-je pu savoir ce qu’était cette barrière ?” dit Lu Piao d’un air abattu.

Xiao Ning’er pinça ses lèvres, sourit et dit : “Nie Li, as-tu une méthode pour ouvrir cette barrière ?”

“En effet, j’en ai une pour la briser mais je vais avoir besoin de temps pour l’étudier. Vous autres pouvez vous reposer en attendant.” Une fois cela dit, Nie Li se mit immédiatement à étudier l’ancienne formation.

Tout le monde se dispersa et marcha alentour, regardant les environs avec curiosité. Cette zone avait pleine de bâtiments couverts de patrons de gravure qui émettaient un léger éclat, ce qui leur donnait l’air plus mystérieux encore.

Xiao Ning’er resta silencieusement à sa place et fixa Nie Li, qui se concentrait, au loin. Son regard se flouta légèrement tandis qu’elle le regardait silencieusement ; c’était un sentiment qui lui plaisait beaucoup.

Xiao Xue prit l’initiative de la saluer : “Tu es Xiao Ning’er?”

“Oui, c’est moi.” Xiao Ning’er lui sourit légèrement.

Xiao Xue rit finement : “Tu es très belle ! J’ai beaucoup entendu parler de toi à l’Institut Sainte Orchidée : tu y es connue comme une beauté fameuse.”

“Tu me flattes.” Les joues de Xiao Ning’er rougirent légèrement.

Xiao Xue jeta un regard à  Lu Piao, Du Ze et autres puis sourit et dit : “Je suis un peu surprise que tu traînes avec eux.”

Avec ce que les autres lui avaient dit, elle en était venue à croire que Xiao Ning’er était une personne très froide qui n’avait pas un seul ami à l’Institut. Elle était connue comme était la célèbre beauté de glace.

Quand est-ce que tout avait changé ?

Probablement sur le terrain d’entraînement…

Xiao Ning’er elle-même était choquée de voir à quel point elle avait changé. A partir de ce fameux jours, sa lutte douloureuse contre sa vie infernale fut changée par une personne et tout devint plus beau. Depuis ce jour, elle était impatiente de rencontrer Nie Li. Il était devenu une figure inamovible dans son âme et y resterait à jamais. Il lui avait donné de la dignité, de la confiance, la liberté et lui avait permit d’avoir autant d’amis.

Personne ne pourrait jamais le remplacer.

Xiao Xue toussa d’un air embarrassée en voyant Xiao Ning’er ne pas répondre et perdue dans ses pensées.

Cette dernière s’excusa immédiatement de façon un peu formelle : “Excuse-moi, je rêvassais.”

Xiao Xue sourit et répondit : “Ce n’est rien.”

Elle n’était pas quelqu’un de mesquin et comprenait ce à quoi Ning’er pensait.

Xiao Ning’er regarda Lu Piao qui était loin de là, puis revint sur Xiao Xue et dit : ”Lu Piao est quelqu’un de très intéressant. Bien qu’il soit un peu espiègle, c’est quelqu’un de bien et de très loyal envers ses amis.”

Les joues de Xiao Xue rosirent un peu en entendant Ning’er décrire ainsi son fiancé. Elle avait déjà abandonné sa face en annonçant qu’elle était la fiancée de Lu Piao, étant donné qu’il n’avait pas pris l’initiative d’aller à sa rencontre.

Auparavant, les adultes de la Famille Xiao avaient toujours été contre le fait qu’ils sortent ensemble et Xiao Xue était alors vraiment impuissante. Bien qu’elle aime beaucoup Lu Piao, elle ne pouvait que se soumettre au pouvoir de la famille. Cependant, ces adultes se sont mis récemment à ne plus s’opposer à leur union et encourageaient même Xiao Xue à aller à sa rencontre.

Ce n’est que plus tard qu’elle s’aperçut que Lu Piao avait fait preuve d’un talent extraordinaire, sa culture ayant atteint le rang Argent. Il n’était, du coup, pas étonnant que sa famille ne s’oppose plus à leur couple. Xiao Xue n’était pas comme les adultes de sa famille ; elle voulait juste être avec lui et ne se souciait pas de sa culture. Elle le voudrait même s’il était un raté. Cependant, qu’il soit devenu aussi capable la rendait très heureuse.

Cependant, Lu Piao lui avait toujours caché son talent, ce qui l’attristait.

“J’admire ton courage. Toi au moins, tu oses dire qui tu aimes.” Xiao Ning’er pinça les lèvres et sourit. Elle dit en regardant Nie Li : “Bienvenue dans notre groupe.”

“En.” Xiao Xue hocha la tête. Elle était venue pour voir Lu Piao mais aussi par curiosité envers ce groupe, et particulièrement envers Nie Li. Il lui donnait l’impression de tout savoir et l’augmentation de la culture de son fiancé devait aussi lui être lié.

‘Une personne mystérieuse’, voici comment Xiao Xue jugea Nie Li. Cependant, vu qu’ils étaient les amis de Lu Piao, Xiao Xue accepta tout le monde. Elle allait continuer de donner de la face à son fiancé devant ses amis. Il y avait, dans le monde du petit piment, une séparation claire entre amis et ennemis et les amis de Lu Piao étaient également les siens.

TDG Chapitre 134
TDG Chapitre 136

27 Commentaires

  1. vincent

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Lelouch

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  3. grenvious
    1. GUIAMON

      LES CHRONIQUES DU MALEUHHH <3 AVARITIA for ever

      Répondre
  4. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Myrddin

    Merci

    Répondre
  6. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  7. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!!

    Répondre
  8. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. yuki

    merci =) tiens un AMV sympa ( AMV-charlotte-mad hatter )

    Répondre
  10. LeLouch

    Merci pour la chapitre ! Esque le chapitre regulier de vendredi 10 octobre seras aussi traduit? Car je pense q E vous avez oublier de le traduire ! Merci

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      J’étais en vacances.

      Répondre
  11. GUIAMON
  12. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre
  13. Newkan otaku

    Haaa on se lasse passe d’un novembaussi bien X) de quoi te distraire 😉 http://www.youtube.com/playlist?list=PL4gQ7qfwOzi9MMUY80JHEAqQOM8N31zDR

    Répondre
  14. Letyure
  15. nickylaboum

    merci et juste pour ce qui demande un ou des chap sous disant en retard a la base le trad na aucune obligation de suivre un rythme aussi ageable ont a des chap assez regulier donc arretez de demande plus

    Répondre
  16. Kerezenn

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  17. yuki

    https://www.youtube.com/watch?v=q7qWNoF68ho j’avais oublier de mettre un lien

    Répondre
  18. cerbère
  19. Zhexiel

    Merci pour le chapitre.
    PS:Une salade de piment,sa vous tente? XD
    PPS:He non,pas de lien pour toi,je n’utilise pas vraiment yutube et je préfère les novels à la musique. 😉

    Répondre
  20. Dark
  21. Wazouille (Auteur de l'article)

    Merci à vous tous pour ces liens <3

    Répondre
  22. Steallet

    Fiou… Je viens de tout rattraper !
    Merci pour tous ces chap’ de qualité !

    Répondre
  23. Minelix

    Merci

    Répondre
  24. Elmamiochs

    MAMA le dernier LN de TODAG à la version anglaise est juste magnifique :♡ ( allez le regardez vous ne serez pas déçu) :♡

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com