TDG Chapitre 159

TDG Chapitre 158
TDG Chapitre 160

Ohlala ce chapiiiiiiiiiiiiitre ! Vous allez baver ! On va avoir plusieurs chapitres d’action, là 😀

 

Bonne lecture !!

 

 

Chapitre 159 – Horde de Bêtes Démons

Ils devaient trouver un moyen de se débarrasser à la fois de la Famille Sacrée et de la division cachée de la Guilde Noire ; faute de quoi, elles seront le Fléau de Bourg-Triomphe.

Nie Li réfléchit un moment et dit : « Pourquoi ne prendrions-nous pas le temps de rassembler les experts de toutes les familles au Manoir, au nom du Gouverneur ? Disons que la horde de bêtes démons est déjà prête à agir : après que tout le monde soit réuni, laissons Yi Xiu s’en charger. Avec l’aide de la Formation des Dix Milles Bêtes Démons et celles des autres familles, je ne crois pas que la Famille Sacrée parvienne à s’échapper. Pendant le banquet, beau-père peut mener un groupe de personne nettoyer la division de la Guilde Noire et envoyer un groupe de gens détruire la Famille Sacrée pendant qu’il n’y a aucun expert pour la défendre. »

Ye Zong opina du chef en entendant le plan de Nie Li et dit : « C’est une bonne idée en effet,  mais on doit proprement en discuter avant d’agir ! »

Nie Li sut, en regardant son beau-père, que celui-ci avait probablement déjà quelques idées.

Les  trois hommes discutèrent de divers sujets pendant longtemps.

Il se passait des choses en arrière plan, dans la paisible Bourg-Triomphe. Personne ne savait quels sujets importants allaient se dérouler en ville.

Auparavant, quand Nie Li était apparu à l’Institut Sainte Orchidée, c’était pour faire sortir les serpents de leur tanières. Il n’aurait jamais pensé qu’au lieu d’attirer les gens de la Famille Sacrée, il attirerait Ye Han à la place. Son combat avec ce dernier avait fait connaître son nom à travers tout l’Institut. Par la suite, Nie Li et sa bande entrèrent dans le domaine de la Prison des Abysses et disparurent des douzaines de jours. Plusieurs légendes, laissées derrière lui par Nie Li, se répandirent dans l’Institut Sainte Orchidée.

Les jours précédents, Nie Li et les siens apparurent de nouveau à l’Institut, entrant et sortant ouvertement de la librairie et d’autres coins.

Quand ils réapparurent, Nie Li fut à nouveau pourchasser par Huyan Lanruo, le faisant courir partout.

 

Famille Sacrée

Un garde d’âge moyen en robe grise s’agenouilla devant Shen Hong et dit : « Mon Seigneur, je viens d’apprendre que Nie Li est réapparu et reste dans l’Institut Sainte Orchidée. Il est tout simplement insouciant. »

« Hmpf, je vais laisser ce môme s’amuser pour le moment ! » Shen Hong rit froidement : « La Famille Vent&Neige n’a pas pu trouver la moindre preuve de notre collusion avec la Guilde Noire et envoie un môme nous appâter. Ils essayent de nous faire montrer une faille ! Utiliser ce gamin n’est qu’un de leurs petits trucs, ils sous-estiment notre Famille Sacrée un peu trop. Préviens tout le monde : ils doivent rester à leur position actuelle et ne rien faire d’autre ! »

« Oui, mon Seigneur. » répondit le garde d’âge moyen respectueusement.

Shen Hong s’assit en hauteur (ndt sur son trône ou du genre) et tapota doucement l’accoudoir de ses doigts. Bien que sa Famille Sacrée ait souffert de l’étouffement imposé par la Famille Vent&Neige, leurs fondations étaient toujours présentes. Si la Famille Vent&Neige essayait de se débarrasser d’eux, elle allait avoir du mal à esquiver leur morsure.

Selon leur plan, la Guilde Noire allait provoquer une attaque à grande échelle d’une horde de bêtes démons. A ce moment, Bourg-Triomphe serait submergée , la Famille Sacrée s’enfuirait de la ville et serait en sécurité dans les Montagnes St Ancestral. Une fois que la horde de bêtes démons aurait fait son travail, ils entreraient dans le domaine de la Prison des Abysses avec la Guilde Noire. Shen Hong était l’un des rares au courant de l’existence de ce domaine.

La Guilde Noire était déjà prête à provoquer une horde de bêtes démons à petite échelle, à cause de l’oppression de la Famille Vent&Neige envers la Famille Sacrée. Cette horde ferait en sorte que la Famille Vent&Neige n’ait pas le temps de s’occuper de la Famille Sacrée, ce qui permettrait à cette dernière de souffler un peu !

Dans quelques jours, la horde de bêtes démons allait attaquer Bourg-Triomphe.

Ce que Shen Hong ignorait, c’était que la Famille Vent&Neige avait déjà trouvé des preuves de leur collusion avec la  Guilde Noire et la seule raison pour laquelle ils laissaient Nie Li traîner à l’Institut, c’était pour faire baisser leur garde à la Famille Sacrée.

 

Tard dans la nuit

Nie Li et sa bande s’entraînait dans la cour de Ye Ziyun. (NdT elle est jamais tranquille, la pauvre) Nie Li savait que la Famille Sacrée comme la Guilde Noire avaient de nombreux experts, cette dernière toute particulièrement. Elle existait depuis si longtemps qu’elle avait très certainement de nombreux experts parmi ses rangs. La culture de Nie Li et des autres étaient, à ce moment, encore loin de suffire.

Ils étaient alors autour du rang Or 1 étoile. Le plus fort d’entre eux, Duan Jian, avait déjà atteint le rang Or Noir 1 étoile ; avec sa force physique, un rang Or Noir ordinaire ne pouvait facilement se débarrasser de lui.

Nie Li continua de raffiner un Cristal de Sang.

La nuit était aussi calme que la surface de l’eau. Ye Ziyun n’arrivait pas à dormir et sortit dans la cour, où Nie Li était concentré sur son entraînement.

Elle l’observa silencieusement et se perdit dans sa rêverie. Nie Li était quelqu’un de difficile à comprendre : parfois, il se comportait comme un môme et d’autre, il était calme et insondable. Quelle était sa relation avec Nie Li exactement ? Ye Ziyun était un peu confuse.

La lueur sélène faisait briller son corps, lui donnant l’air d’être une elfe sous la lune, sacrée et magnifique.

Le coeur de Nie Li, sentant l’aura de Ziyun, devint extraordinairement serein.

 

Plusieurs jours plus tard, dans le Manoir du Gouverneur

Ye Zong et les divers hauts-gradés de la Famille Vent&Neige préparaient leur plan pour éradiquer la Famille Sacrée et la division de la Guilde Noire. Tout d’un coup, un doyen de rang Or Noir arriva en courant.

Le doyen fit son rapport sur un ton urgent : « Gouverneur, c’est terrible : la horde de bêtes démons est à quelques kilomètres et se déplace en direction de la ville. Elle atteindra Bourg-Triomphe dans cinq heures. »

Ye Zong, entendant ce rapport, se leva d’un coup, l’air sombre. Ils se préparaient à s’occuper de la Famille Sacrée ; il n’aurait jamais pensé que la Guilde Noire agirait en premier. Elle avait sans le moindre doute provoqué cette horde de bêtes.

« Quelle est la taille de la horde ? » demanda Ye Zong.

« Elle consiste de quelques millions de bêtes avec de nombreuses bêtes de rang Bronze. Une partie d’entre eux sont Argent et Or avec très peu de rang Or Noir. Pour le moment, aucun rang Légende n’a été repéré. » dit le doyen en joignant ses mains.

Ye Zong et les autres furent soulagés en entendant ça. Une horde de bêtes démons de quelques millions de têtes était encore quelque chose que Bourg-Triomphe pouvait encaisser, surtout s’il n’y avait pas de rang Légende dans le lot. Y en aurait-il eu une que c’eut été problématique.  Cependant, ils ne pouvaient pas baisser leur garde : il s’agissait, après tout, d’une horde de bêtes démons !

Elle avait déjà détruit de nombreux empires, tués d’innombrables experts et provoqua le déclin de la civilisation humaine. Bourg-Triomphe fut au bord de la destruction de nombreuses fois et c’est pourquoi ils savaient parfaitement qu’une horde de bêtes démons était terrifiante.

« Faites immédiatement sonner l’alarme, préparez la ville entière ! » dit Ye Zong solennellement.

Dong ! Dong ! Dong !

Très rapidement, le tintement des cloches se répandit à travers la ville.

Répondant à cet appel, Bourg-Triomphe s’illumina et on entendait de nombreuses voix s’élever à la ronde.

Nie Li ouvrit soudainement les yeux. Il n’oublierait évidemment pas ce son. Dans sa vie précédente, c’était ces cloches qui avaient fait voir à Nie Li l’horrible désastre s’abattre sur Bourg-Triomphe.

« Famille Sacrée ! » La colère de Nie Li éclata. En toute logique, cette horde de bêtes démons aurait dû arriver deux années plus tard ; il n’aurait jamais cru que la Famille Sacrée et la Guilde Noire ne puissent attendre plus longtemps (NdT Bah mec, si tu les pousses dans leur retranchement aussi…). Fort heureusement, le Manoir du Gouverneur avait la protection de la Formation des Dix Mille Bêtes Démons ; ils avaient au moins une carte maîtresse en main. Dans le pire des cas, ils pourraient se retrancher dans le domaine de la Prison des Abysses. Leur situation était bien meilleure que celle de son ancienne vie.

Du Ze et les autres, qui s’entraînaient, demandèrent à Nie Li : « Nie Li, que se passe-t’il ? La horde de bêtes démons arrive ? »

« Oui, c’est bien elle ! » Nie Li hocha la tête. : »Rassemblez rapidement tout le monde et restez ici avec Duan Jian, je vais immédiatement voir le Gouverneur. »

A cet instant, Xiao Ning’er comme Ye Ziyun semblaient inquiètes.

« Je viens avec toi ! » dirent-elles en même temps.

« Vous restez ici et attendez les nouvelles ! » dit Nie Li en secouant la tête. Il se changea ensuite en une ombre floue et vola vers le Hall du Manoir.

 

Dans le Hall

Ye Zong, Ye Xiu et d’autres établissaient alors leurs défenses. Des groupes d’experts de la Famille Vent&Neige allaient se précipiter vers diverses positions sur les murs de la ville. Une armée de diverses familles était également en train de s ‘assembler à l’extérieur du hall principal.

Voyant que Ye Zong était occupé, Nie Li s’empressa de demander : « Seigneur Ye Xiu, à quelle point cette horde est-elle grosse ? »

« Elle fait grossièrement quelques millions de têtes et pour le moment, les plus puissants ne sont que des rangs Or Noir. » dit Ye Xiu.

A ces mots, Nie Li poussa doucement un soupir de soulagement. Bien qu’une horde de cette taille soit assez pour infliger de lourds dégâts à la ville, elle ne suffirait pas à la détruire. La horde de sa vie précédente était de l’ordre de centaines de millions de bêtes ! Elle engloutit directement Bourg-Triomphe sans aucune force pour lui résister.

« Quel est l’attribut principal de la horde ? »

« Vent et Neige. » répondit Ye Xiu.

« Combien de temps avant qu’elle ne nous atteigne ? »

« Plus ou moins cinq heures. Le premier impact aura probablement lieu aux murs Sud. » dit Ye Xiu, voulant voir si Nie Li avait une idée.

‘Cinq heures suffisent largement !’ se dit Nie Li en son fort intérieur avant de dire à Ye Xiu : « Seigneur Ye Xiu, pouvez-vous me confier cinq cent hommes ? Je vais protéger le mur Sud. »

« Cinq cent hommes ? » Ye Xiu fronça légèrement ses sourcils et dit : ‘Ta situation actuelle est très dangereuse : la Famille Sacrée comme la Guilde Noire te ciblent ! S’ils se servent de l’attaque de la horde de bêtes démons pour lancer une attaque surprise, nous ne pourrons pas nous en prémunir. »‘

Nie Li sourit doucement et dit : « Je connais l’art de changer de visage, je peux me changer en quelqu’un d’autre. »

« De quelle culture as tu besoin pour ces cinq cent personnes ? »

« Des Guerriers normaux suffiront ! » Nie Li sourit.

Ye Xiu fut stupéfait en entendant sa réponse. Que pouvaient faire cinq cent Guerriers normaux ? C’était une horde de plusieurs millions de bêtes démons en face !

Peut-être Nie Li avait-il quelques idées uniques. Puisque ça n’affectait pas, de toute façon, le plan général, il n’y avait pas de mal à le laisser essayer. Ye Xiu réfléchit un moment et dit : « Pas de soucis, je vais te préparer un millier de guerriers normaux, tu en feras ce que tu voudras ! »

« En ce cas, je vous remercie Seigneur Ye Xiu ! »

Nie Li jeta un regard à Ye Zong qui était occupé et vit qu’il avait sans le moindre doute une sacrée migraine, en plus d’être tourmenté par le problème. Nie Li n’alla pas le saluer et le laissa préparer son plan.

Ces quelques heures furent de la torture pour les habitants de Bourg-Triomphe. Dans la longue histoire de la ville, il y a eut de nombreuses hordes de plusieurs dizaines de millions d’individus et Bourg-Triomphe manqua d’innombrables fois d’être détruite. Bien qu’elle soit parvenue à se reconstruire à chaque fois, les lourdes pertes s’élevaient à 80-90% de la population.

Ils n’auraient jamais pensé que la horde de bêtes démons attaque à nouveau.

Personne ne savait qu’elle était la situation, les rues étaient bondées de gardes armés jusqu’aux dents, se précipitant vers divers coins des murs.

Devant cette scène agitée, les citoyens restèrent chez eux, la lumière allumée.

 

Dans une maison

« Maman, est que la horde de bêtes démons va venir ? » Une petite fille portant des vêtements simples cligna des yeux, fixant la femme à côté d’elle.

Cette femme avait un teint livide mais parvint néanmoins à se forcer à sourire et dit : « Ne t’inquiète pas ma fille, la horde ne va pas venir. Papa va la chasser ! »

La femme fixa le ciel noir à l’extérieur. Son mari faisait parti des gardes de la ville. Elle n’était pas sûr de combien de personnes allaient mourir dans ce combat, ou si il allait revenir…

TDG Chapitre 158
TDG Chapitre 160

30 Commentaires

  1. Jin Kazaragi

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  2. Djeliek

    Merci pour ce chapitre !!!
    War is comming…

    Répondre
  3. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Mobigy

    Merci
    Vivement le début des combats

    Répondre
  5. dragondessonges

    merci pour ce chapitre jai les version PDF et EPUB pour seu a qui sa interresse

    Répondre
    1. Conan

      Salut dragondessonges, je suis intéressé par les versions PDF si tu les as!!!!

      Répondre
      1. dragondessonges

        oui je les fai juste apres que ce chapitre soi sortie mais commen veu tu ke je te le file?

        Répondre
        1. Conan

          Tu pourrais demander à Wazouille de mettre les liens pour les télécharger sur le site ou tu pourrais me les envoyer sur mon mail!

          Répondre
        2. ascrassin

          moi aussi je les veux bien j’ai déjà jusqu’au chapitre 128

          Répondre
          1. dragondessonges

            pour le momen je nai pas de reponse pour les maitre en libre service

          2. Letyure

            Moi j’veux bien le PDF sur skype (letyure) ou par mail (Letyure.Laitue@gmail.com) ça serais sympa 😀

    2. nounours

      slt merci d avoir écouter mes prières (ou lue mon com) pour les pdf c est cool en espérant que wazouille réponde vite

      Répondre
      1. dragondessonges

        je lui est envoyer des aujourdui donc plus que a attendre quil les poste

        Répondre
        1. Wazouille (Auteur de l'article)

          Là je file au sport, je les up en rentrant

          Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour ce chapitre

    Répondre
  9. Fabulas

    Merci pour le chat pitre

    Répondre
  10. Kathysse

    Ou la les hostilités sont ouvertes ! XD
    J’ai hâte de voir la suite ! ^^
    Merci pour ce chapitre !

    Répondre
  11. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. korojii

    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  13. Zeks

    Il aurait du construire un mur pour que ces salop de mexica … de bête demons vienne pas immigrer

    Répondre
  14. #Uta

    merci

    Répondre
  15. Max

    Chic chic chic des Romains !!!
    Ça va barder XD !!

    Merci pour le chap d’ailleurs 😉

    Répondre
  16. Zhexiel

    Merci pour le chapitre.
    PS:Lol,ils ne se doutes absolument pas que Nie Lie est capable de gérer un si « petit » groupe de bêtes démons…

    Répondre
  17. nounours

    oh et merci pour le chap

    Répondre
  18. Idnim

    Merci pour le chapitre vivement le prochain

    Répondre
  19. lelouch

    Merci pour le chapitre 🙂
    Les prochaines chapitres risque d’être très intéressent et Nie Lie va bien s’amuser encore une fois 😀

    Répondre
  20. Starish

    Merci

    Répondre
  21. dragondessonges

    je me demande quel strategie il va adopter bourrin? ou ruser? a vou de voter mdr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com