ICDS — Chapitre 126

ICDS — Chapitre 125
ICDS — Chapitre 127

Et voici votre chapitre régulier du vendredi !

Suite au petit sondage de hier, la majorité souhaiterait plus d’ICDS plutôt qu’un nouveau LN. Je vais donc sûrement vous faire plaisir en vous annonçant qu’il y aura donc désormais 4 ICDS par semaine.

Par contre, n’ayant pas pu choisir entre le Mardi et le Jeudi, et n’étant pas certain de pouvoir le sortir de façon régulière sur ces jours‐là, j’ai décidé que ce 4ème chapitre serait considéré comme un chapitre bonus et qu’il sortirait soit le Mardi soit le Jeudi, mais pas de façon fixe.

Si jamais j’ai vraiment le temps, j’organiserais aussi des mini‐concours pour rajouter un 5ème chapitre sur certaines semaines, comme ça vous n’aurez pas nécessairement besoin de me donner vos sousous pour avoir plein de chapitres ^^

 

Chapitre 125 — Toi, du Monde du Soleil Couchant (3)

[Vous avez équipé le set du Wendigo. Votre Magie et votre Dextérité augmentent de 25. Quand le set du Wendigo est équipé, vous pouvez utiliser Touché Glacial une fois par jour.]

Avec Touché Glacial, vous pouvez rassembler de l’énergie extrêmement froide dans vos mains. Lorsque vous attaquerez vos ennemis, cette attaque ignorera la résistance de sa cible et la gelera, mais elle pourra se libérer au bout de 5 secondes selon sa résistance.]

« Mm, je vois. »

J’avais hoché la tête en écoutant le message avant de retirer le manteau de fourrure qui était tellement chaud que ça en devenait irritant. Puis j’avais stocké Touché Glacial à 10h00 dans ma montre en me demandant comment j’étais supposé utiliser ce sort…’Attends un peu.’

« Si j’utilise Vitesse Divine et que je tabasse un ennemi pendant 3 secondes, je peux ensuite utiliser Touché Glacial avant la fin de Vitesse Divine, dans ce cas, j’aurais 5 secondes de plus pour le tabasser ! »

Mis bout à bout, ces deux sorts m’offraient donc la possibilité de combattre mon ennemi pendant 8 secondes sans qu’il puisse riposter ! En plus, je n’avais pas besoin d’utiliser l’énergie de froid à courte distance. Il y avait surement un moyen pour que je l’utilise avec le pouvoir de Ruyue. Après tout, les sorts des Maîtres d’Etage étaient toujours utiles.

« Okay… Il est temps de la contacter. »

J’avais sorti la lettre que je transportais toujours avec moi. Ciara Kenex. Je ne savais pas ce qu’elle me voulait, même après avoir relu la lettre trois fois. Ça serait donc plus rapide de lui demander en personne. Après avoir pris ma décision, je m’étais mis en marche. Une fois un objectif fixé, il ne faut plus hésiter. C’était ma philosophie personnelle.

Le jour suivant, j’avais rassemblé ma famille, incluant Yua qui refusait toujours de me parler, pour leur dire que je partais en Amérique. L’expression de ma petite sœur avait vraiment été impressionnante.

« Encore ?! »

« Tu es vraiment occupé ces temps‐ci mon fils. Tu vas te mettre à perdre du poids. »

« Je vais bien. Je deviendrais plus fin mais beaucoup plus fort aussi. »

« Hm, l’Amérique… Tu vas à ce canyon avec les wyverns ? »

« Papa, tu veux venir avec moi ? »

Mon père avait étonnamment réfléchi sérieusement à ma question avant de secouer la tête.

« Non. J’y serais allé à un autre moment, mais je suis sur le point de percer dans ma maîtrise de la lance… J’ai entendu dire que les wyverns étaient fortes. Fais attention et ne te blesse pas. »

« Ludia a une capacité de soin. Comme nous y allons ensemble, il n’y a pas de soucis à se faire. »

« Palludia y va aussi ?! »

La colère de Yua semblait avoir atteint les cieux. Elle avait alors crié.

« Je vais commencer à aller à l’église ! »

« Yua ?! »

« Je veux devenir une prêtresse, moi aussi ! »

Yua, même si tu deviens une nonne, je ne pense pas que tu puisses devenir une prêtresse utilisant les pouvoirs sacrés.’ Tout en pensant ça dans ma tête, j’avais placé ma main sur la tête de ma sœur. Elle avait essayé de se retirer de sous ma main sous l’emprise de la colère, mais avant qu’elle puisse le faire, j’avais dit.

« Merci de t’inquiéter pour moi, Yua. »

« Uk ! »

« Si tu t’Eveilles, alors je ne te laisserais plus seule à la maison. »

« Et pour le fait de devenir Exploratrice de donjon ? »

« Tu ne peux pas gravir le donjon sans compétences de combat. Si tu t’Eveilles, nous pourrons en parler. »

« Uuu… »

Elle semblait avoir accepté mon marché tandis qu’elle acquiesçait en fronçant les sourcils. Dieu Merci !

« Je ne suis pas une enfant, alors n’essaye pas de m’amadouer avec des cadeaux. Je te hais. »

« Kuk. »

Apparemment j’avais besoin de plus de temps avant que sa colère ne s’apaise.

*

[Je viens aussi.]

« …Hwaya ? »

[Tu es venu m’aider quand j’en avais besoin, donc je viens t’aider en Arizona.]

Lorsque j’en avais parlé à Hwaya, elle avait sauté sur l’occasion pour venir, me rendant confus. Mais comme sa raison était logique, j’en avais presque été ébahi.

« Non, c’est différent cette fois‐ci. Je sais que je vais dans un Donjon Libre de Rang S, mais ça ne sera pas une situation dangereuse. Tu n’as pas besoin de t’embêter à venir. »

[Mais ça ne serait pas plus simple si je venais ?]

« C’est vrai mais… Tu es une Manieuse de Talents Brittanique. Si tu viens, ils pourraient le prendre comme une assistance de l’Anglettere. »

[Non, je leur ferais bien comprendre que je participe en tant qu’amie du Chevalier Éclair.]

« Tu veux dire que tu ne vas pas transformer ça en une transaction entre États‐Unis et Royaume‐Uni ? »

[Exactement. Le gouvernement anglais ne se rendra pas compte de ma valeur si je ne leur montre pas.]

Venant de quelqu’un aussi patriotique que Hwaya, c’était une surprise. Brightman avait vraiment dû la mettre en colère. J’avais continué, à moitié surpris par ce qu’elle avait dit.

« Pour être honnête, tu risques de me gêner. »

[C’est un peu trop honnête à mon goût ! Je suis devenue plus forte ! En plus, j’ai un équipement défensif de rang Légendaire, donc ça couvre parfaitement mes faiblesses. Ne sois pas surpris quand tu me verras ! Je vais préparer un avion pour nous deux dans deux jours, donc tiens‐toi prêt !]

Elle avait ensuite raccroché. ‘Au moins elle est motivé pour venir…’ Avec un soupir, j’avais décidé d’accepter le fait qu’elle viendrait de toute façon.

Heureusement, Ye‐Eun avait vaincu la Sinistre Faucheuse avec le groupe d’Ellos et Ludia. Comme Ludia avait réussi à franchir le 40ème étage, et qu’elle avait même acquis une nouvelle capacité avec son Éveil, j’avais décidé de l’emmener avec moi, comme promis.

Le jour du départ était enfin arrivé.

« Shin, salut ! »

« …Hein ? »

Il y avait une invitée surprise qui m’attendait devant chez moi.

J’avais tourné la tête vers Ludia pour lui demander une explication. Celle‐ci avait plongé son visage dans mon dos en esquivant mon regard tout en disant.

« E‐Elle a dit qu’elle voulait venir. Je n’ai rien pu y faire. Et je ne voulais pas lui dire au départ. »

« Shin, tu es méchant. Tu aurais dû m’appeler dès l’instant où tu savais que tu allais dans un endroit dangereux. ! »

« Mais tu es plus faible que moi. »

« Je suis devenue plus forte en gravissant le donjon, donc moi aussi je voulais chasser des wyverns ! Au fait, Palludia, tu peux lâcher Shin maintenant ? J’ai entendu dire que vous n’étiez qu’amis ! »

« Hmph. »

Ludia avait répondu au regard brûlant de Ye‐Eun avec un regard glacé. Au même moment, j’avais envoyé un message que seule Ye‐Eun pouvait entendre.

[Je te l’ai dit, Ludia est dans une situation spéciale.]

[Mais c’est ennuyeux de la voir comme ça en face de moi !]

[Tu veux rentrer chez toi ?]

« …Tsk. »

Elle avait finalement réussi à comprendre. Je me sentais un peu coupable dans un sens, donc j’avais décidé de lui faire un cadeau pour me faire pardonner. Avec ça en tête, nous nous étions rendus à l’aéroport. J’avais déjà refusé l’offre de Ciara Kenex de préparer un moyen de transport. Hwaya et moi nous étions donnés rendez‐vous là‐bas, et son jet privé était supposé nous y attendre aussi. Comme prévu, en arrivant là‐bas, Hwaya était déjà en train de nous attendre. C’était évident qu’elle avait utilisé une sorte de magie afin que les gens de na remarque pas, autre que moi bien entendu.

« Ça fait un bail, Shin… Oh ? »

« Oui, ça fait longtemps, Hwaya. Désolé, j’ai oublié de te dire à propos de mes amies. Elles sont toutes les deux des Manieuses de Talents et des Exploratrices de donjon. »

Dès l’instant où Hwaya avait aperçu Ludia et Ye‐Eun, ses yeux s’étaient élargis de surprises. Cependant, c’était Ludia et Ye‐Eun qui étaient les plus surprises puisqu’elles avaient pu percevoir Hwaya qu’après que celle‐ci ait pris la parole. Ces deux‐là avaient pointé leur doigt sur cette dernière en criant.

« C-C’est Ye Hwaya, non ?! Ye Hwaya ! »

« Je l’ai vu à la télé ! »

« C’est mon nom coréen. Même si je reste en Corée actuellement, je suis Anglaise. Hwaya Mastiford. Je suis une Exploratrice du Second Donjon et une amie de Shin. »

Elle semblait être habituée à ce genre de réactions alors qu’elle se présentait avec un soupir. Ludia et Ye‐Eun avaient répondus de façon différente.

« Shin, quand est‐ce que tu es devenu ami avec quelqu’un comme Hwaya… ? Uk, non, je manque de manière… ! »

« Palludia, j’ai un nom de famille mais je ne l’utilise pas pour le moment. Shin es… mon amie. Pour le moment. » (NdT : l’histoire du nom de famille est encore une nuance de traduction avec la VO. Elle a dû dire « Hwaya » au lieu de son titre honorifique, ce qui est aussi un jeu de mot avec le fait qu’elle doit s’habituer à ne plus se considérer de sang royal.)

Lorsque Hwaya s’était présentée, Ye‐Eun avait pris sa tête dans ses mains en s’accroupissant en pleine agonie, pendant que Ludia avait un léger sourire en bombant sa poitrine non‐existante pour se présenter. ‘Hein ? Ludia, elle… Hein ? Quand est‐ce qu’elle…. Hein ?!’

« Je vois. Amis ‘pour l’instant’… Hm, okay. Ravie de te rencontrer. »

Hwaya avait légèrement souri à Ludia tout en tapotant du bout du pied l’escalier pour monter en cabine.

« Shin, on n’attend plus personne, n’est-ce pas ? »

« Uh, oui. »

« Dans ce cas, allons‐y. L’avion puant devrait bientôt décoller. Nous pourrons continuer à parler une fois que nous aurons décollé. On a 7 heures de vol de toute façon. »

Pendant que j’étais encore stupéfait par les changements inexplicables de Ludia, Hwaya avait dépêché tout le monde à bord. Ye‐Eun semblait aussi décalée avec la réalité alors qu’elle montait les escaliers.

« Je, je suis dans l’avion personnel de Ye Hwaya… »

« Shin, allons‐y. »

Ludia avait pris mon bras pour me tirer tout le long du chemin. Maintenant que j’avais réalisé son changement, j’avais frissonné à la sensation nouvelle que mon bras subissait. Mon dieu, c’était impossible qu’ils soient artificiels… Ils devaient être vrais ! Lorsque j’avais grimpé en haut des escaliers aussi choqué que Ye‐Eun, Hwaya, qui marchait à mes côtés, m’avait demandé dans un murmure.

« Il ne devrait y avoir que six Explorateurs sur Terre. Comment tu expliques le fait que tu en ais emmené deux ? »

« Je te l’expliquerais plus tard. »

« Ouais, j’espère bien avoir droit à toute l’histoire quand nous serons seuls. »

« Shin ! »

Alors que je me tenais immobile en discutant avec Hwaya, Ludia m’avait appelé avant de tirer mon bras. J’avais fait un sourire amer et Hwaya avait rigolé, mais son sourire n’avait pas atteint ses yeux.

« Il ne va pas s’enfuir. Tu n’as pas besoin de crier son nom. Ne soit pas aussi nerveuse. »

« … ! »

Elles avaient toutes les deux échangé des regards pendant un court moment. Était‐ce une lutte de pouvoir ? Était‐ce le légendaire combat féminin dont j’avais tant entendu parler ? Un qui pouvait déterminer laquelle était supérieure dès leur première rencontre ? Maintenant que j’y pensais, aucune d’elle n’avait jamais dû perdre en termes d’apparence auparavant. Hwaya était célèbre sur Terre pour sa beauté, et Ludia était vue comme l’une des plus grandes beautés du donjon.

C’était presque impossible de juger objectivement l’apparence d’une personne, mais ça serait dur pour moi de trouver une fille plus belle que Hwaya ou Ludia, juste en termes d’apparence. Comme ces deux‐là s’étaient rencontrées, c’était probablement normal que cette situation se produise.

Je m’étais senti tout petit en les regardant toutes les deux se fixer du regard, mais j’avais rapidement invité Ludia à stopper ce combat.

« Ludia, allons‐nous asseoir. »

« Ok, attends… Mastiford, je ne t’aime pas. »

« Je ressens la même chose, Palludia. »

Elles avaient toutes les deux souri. C’était le genre de sourire qui donnait des frissons d’angoisse. Comme leur sourire était similaire en tout point, j’en avais eu la chair de poule. Cependant, l’atmosphère qui était proche du Touché Glacial du Wendigo s’était soudain réchauffée avec une voix.

« Shin il y a même un bar ici ! Tu penses qu’il y a aussi des frites ?! »

Ye‐Eun, j’aime vraiment le fait que tu trahisses jamais ta personnalité…’ Avec un soupir, je lui avait répondu.

« Tu sais que tu ne t’es même pas encore présentée à Hwaya ? »

« Ah, c’est vrai. Je suis Su Ye‐Eun. Enchantée. »

« Huhu, enchantée de même. Je pense que je vais pouvoir m’entendre avec toi. »

« C-C’est un honneur ! Uu, mais je me sens partagée… »

C’est ainsi que les quatre d’entre-nous avions décollé pour l’Arizona. Ciara Kenex avait dit qu’elle m’attendrait au Canyon Antelope. Saurait‐elle que je les emmenais avec moi ? Peut‐être, avec sa capacité spéciale. Avec un sourire, j’avais posé ma tête contre mon fauteuil.

Serions‐nous en Arizona lorsque je me réveillerais ? Comment est‐ce que Ciara Kenex savait que j’étais le Héros ? En savait‐elle plus que moi sur les Héros ?

Peut‐être qu’elle savait comment et pourquoi j’en étais devenu un.

Pensant à toutes ces questions donc je n’avais pas le moindre élément de réponse, j’avais lentement fermé les yeux.

J’avais alors entendu l’avion puant décoller.

 

Note de l’auteur :

L’Eveil est incroyable !

Note d’AlthanMaiel :

Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, Palludia n’est plus aussi ‘peu développée’ qu’elle ne l’était avant son éveil. Mais Shin ne s’en rend compte qu’à ce moment.

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS — Chapitre 125
ICDS — Chapitre 127

16 Commentaires

  1. Ahinara

    Merci pour le chapitre.
    Le harem prend forme petit a petit x’)

    Répondre
  2. Psycho

    Merci pour le chapitre
    PS : Shin lui avec dit qu’elle avait encore un espoir de se développer 😉

    Répondre
  3. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Zorbal

    Merci pour ce chapitre !

    Répondre
  5. Khultima

    Merci pour le chapitre. Dommage, manquait plus que Loretta pour que ça se finisse en bain de sang ^^

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre
    ps : avec loretta ça aurait été un massacre unilatéral ^^

    Répondre
  7. guts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. nickylaboum

    merci

    Répondre
  11. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !!
    « Si j’utilise Vitesse Divine et que je tabasse un ennemi pendant 3 secondes, je peux ensuite utiliser Touché Glacial avant la fin de Vitesse Divine, dans ce cas, j’aurais 5 secondes de plus pour le tabasser ! »
    Comme ci tu ne le tabasser pas assez avec 3 sec T_T

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Je pense pas que tu va voir le nombre de bonus payant diminué avec juste un ou deux chapitre de plus par semaine…

    Répondre
  13. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Mayel

    Pourquoi « avion puant » ?

    Répondre
    1. Antoine

      Il explique dans un chapitre précédent qu’il le recouvre des cadavre d’autre bête pour éloigner celle qui sont en vie

      Répondre
  15. Kikidamours

    Eh bien !

    Quelle épopée, j’ai commencé à lire ce LN il y a quelques jours et c’est vraiment très agréable à lire.

    Jusqu’à présent, je n’avais pas vraiment accroché aux LN à causes des traductions approximatives ou lorsque que le style d’écriture ne me convenait pas mais avec ta traduction je ne ressens pas ce genre de soucis.

    Tes Ndt sont aussi très amusants, j’y adhère totalement, ça rajoute du charme à l’histoire d’une certaine manière :p

    Alors un grand merci pour tout ce travail !

    J’ai hâte de lire la suite.

    ET j’espère que ton rétablissement s’est bien passé ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com