ICDS — Chapitre 127

ICDS — Chapitre 126
ICDS — chapitre 128

Bon début de semaine, voici votre chapitre du lundi !

Bonne grosse révélation à la fin, donc j’espère que vous apprécierez. =)

 

Chapitre 127 — L’Équipe Revival (1)

Ma première impression du Canyon Antelope avait été celle‐ci.

« Ce n’est pas le Grand Canyon ? »

« Shin, pense un peu au Lac Windermere. Il s’est avéré que les donjons de hauts rangs traversent de grands changements. »

« C’est majestueux… »

« Hm ? Tous les canyons ne sont‐ils pas aussi grands ? »

Le Canyon Antelope était connu pour ses passages étroits, formés par l’érosion du grès, et les rayons de lumières qui perçaient depuis la surface. (NdT : je vous invite fortement à taper Antelope Canyon sur google et de regarder les images. C’est magnifique)

Cependant le canyon actuel était assez large pour faire rentrer un terrain de football et ses magnifiques passages avaient pris une forme étrange. Ça ne serait pas inattendu de voir débarquer un golem d’un des couloirs. De plus, il était tellement grand que je n’arrivais pas à dire où est‐ce qu’il finissait. Cela dit, le fait qu’il fasse nuit pouvait avoir joué sur ce point‐là.

« Oh, qui sont‐ils ? »

« Hwaya Mastiford et le Chevalier Éclair. Ils sont célèbres. Ce sont ceux qui ont nettoyé le Donjon Libre d’Angleterre. »

« Même les États‐Unis ne peuvent pas les ignorer. Je ne pensais pas qu’ils viendraient ici cela dit. »

Quelques Manieurs de Talents étaient groupés devant une voiture à l’entrée du canyon. Je pouvais clairement entendre leurs murmures. C’était la puissance de 300.000 pièces d’or.

« Il y a deux filles de plus. Elles portent toutes les deux des masques. »

« Le Chevalier Éclair porte un masque lui‐aussi. Ce sont probablement ses amies. »

« Il n’est pas seul ? Je me demande de plus en plus qui il est ? »

« Elles pourraient être les subordonnées de la Sorcière de Flamme. Il y a une rumeur disant que le Chevalier Éclair n’est apparu à Windermere uniquement parce qu’il était un des subordonné de la Sorcière de Flamme. »

« Shin, je vais aller brûler ces idiots. »

« Laisse les juste parler. Pas besoin de se préoccuper de faiblards comme eux. »

Mise en rogne par les discussions allant bon train parmi les Manieurs de Talents en face de nous, Hwaya avait créé une flamme dans sa paume, mais je l’avais calmé. J’étais intéressé par quelque chose d’autre. Quelques mois avaient passé depuis que le Donjon Libre était apparu. Tout comme au Lac Windermere, plusieurs bâtiments avaient été construits au‐dessus du canyon, gâchant considérablement ce paysage naturel. Je suspectais mon ‘hôte’ de m’y attendre.

Comme je m’y attendais, peu de temps après mon arrivée, une voix avait retenti dans ma tête.

[Tu es venu. Je suis heureuse. Si ça ne te gêne pas, peut‐on se rencontrer tout de suite ?]

C’était la voix d’une frêle jeune fille. Je me souvenais grâce aux indices dans la lettre qu’elle pouvait utiliser la télépathie. Cependant, je ne savais pas comment lui répondre.

[Si ça te va, hoche la tête une fois.]

J’avais hoché la tête. Elle avait répondu immédiatement.

[Rentre dans le hall. Chambre 1301, je t’y attendrais.]

Suite à cela, le contact télépathique avait été rompu. J’avais guidé mes compagnonnes, qui me regardaient étrangement, jusque dans le hall, tout en leur donnant une explication.

« J’ai été contacté par télépathie. Vous n’avez rien entendu ? »

« Non, rien du tout. »

« Est‐ce que c’est comme le système de messagerie des Explorateurs ? »

« C’est un peu différent. Les messages du donjon sont transmis dans mes oreilles, mais là, ça résonnait plutôt dans ma tête. »

Il n’y avait pas d’ascenseur dans le bâtiment. Autrement dit, il fallait que nous grimpions les 13 étages à pied. Comme Ludia refusait catégoriquement de lâcher mon bras, c’était assez inconfortable, mais Hwaya, qui semblait porter une longue robe définitivement pas faite pour ce genre d’expédition, avait l’air d’être celle de plus mauvaise humeur.

« Kuk, je n’aime pas cette fille… ! Dire à mon ami de venir comme il lui plaît, et même me faire monter ces foutus escaliers…. ! »

« Ludia, tu peux le lâcher ? C’est difficile de monter les escaliers comme ça. »

« Non. »

« Quatre angles‐morts, dix‐sept points… Si j’installe un piège ici… »

J’avais alors réalisé que Ye‐Eun était en train d’analyser le bâtiment tout en murmurant comme une experte en explosifs. ‘Putain, j’aimerais tellement prétendre que je ne les connais pas !’ Sentant le regard perçant des gens à chaque étage, j’avais continué ma prière muette.

Quand nous étions arrivés au 13ème étage, il était extrêmement calme, contrairement à tous les précédents. Il n’y avait personne dans les couloirs et même le hall semblait différent. Hwaya avait penché la tête tout en se tournant vers l’escalier menant au 12ème. Puis elle avait frappé dans ses mains une fois avec une expression de ravissement.

« C’est une barrière. Une barrière d’occultation. Comme une barrière conditionnelle. »

« Désolé, mais tu pourrais nous expliquer ça dans un langage compréhensible pour tous ? »

« C’est une barrière qui empêche les gens qui ne connaissent pas l’existence du 13ème étage de l’atteindre. »

C’était vraiment simple, mais pourtant extraordinaire. Ye‐Eun et moi‐même étions juste un peu surpris, mais Ludia avait eu l’air choquée en demandant à Hwaya.

« Une magie de si Haut Rang est utilisé juste pour ça ? »

« Haut Rang ? Ce n’est pas si difficile avec le système de magie moderne. »

« Uuk… ! »

Sans que je n’en sois conscient, la détresse de Ludia s’était aggravée. Avec un sourire amer, j’avais frappé à la chambre 1301.

[C’est ouvert, Héros. Tu peux entrer.]

Pourquoi utilisait‐elle la télépathie alors que nous étions à portée de voix ? J’avais ouvert la porte. Un grand salon se trouvait devant nous, et derrière l’énorme baie vitrée, le Canyon Antelope, transformé en un énorme canyon, se déroulait sous nos yeux. Nous avions aussi pu apercevoir plusieurs wyverns volant dans le ciel nocturne et des Manieurs de Talents en train de les combattre.

Au même moment, nous avions aperçu une petite fille dans une chaise.

[Enchantée de faire ta connaissance, Héros, ainsi que tes compagnonnes.]

La fillette s’était levée et nous avait fait la révérence.

[Je suis Ciara Kenex. Vous pouvez m’appeler Ciara.]

Une fois qu’elle s’était présentée, j’avais enfin compris pourquoi elle avait dit ne pas pouvoir bouger facilement. J’avais crié.

« Tu es une enfant. »

[J’aurais 12 ans cette année. J’ai juste une croissance tardive.]

« Un enfant de 12 ans reste un enfant, tu sais… »

Ye‐Eun avait murmuré avec choc. Ludia et Hwaya avaient aussi des expressions surprises. Quant à moi, j’avais remarqué quelque chose d’autre quand je l’avais vu.

« … Tu ne peux pas voir ? »

[Je suis née aveugle. Au début, je ne pouvais ni entendre ni parler, mais heureusement, mes oreilles se sont ouvertes alors que je grandissais.]

Alors même qu’elle nous avait accueillis, elle avait gardé les yeux fermés. C’était pour ça que je lui avais demandé, mais je ne pensais pas que j’aurais raison sur ce point. Était‐ce pour ça qu’elle nous parlait en utilisant la télépathie ? Heureusement, nous pouvions tous l’entendre de cette manière. Elle avait surement aussi la capacité de nous voir d’une certaine façon grâce à son don.

Quant à son apparence, elle était assez mignonne. La couleur était un peu différente des cheveux noirs coréens, mais ses cheveux noirs lui arrivaient à la taille en fines boucles. Avec sa petite carrure et sa peau blanche, elle ressemblait vraiment à une poupée.

Hwaya avait eu un regard plein de pitié face à la déclaration de Ciara, mais elle avait vite effacé celui‐ci. Elle s’était surement dit que c’était grossier de sa part. Comme pour effacer cette pensée de sa tête, elle avait demandé rapidement.

« Okay, comme tu as appelé Shin ici, peux‐tu nous dire pourquoi il est le Héros ? Je suis assez curieuse à ce propos. »

J’avais déjà expliqué à Hwaya et Ye‐Eun ma situation quand nous étions dans l’avion. Bien qu’elles ce soient moquées de moi au début, Ludia s’était mise en colère et leur avait parlé de son continent. Après ça, Hwaya et Ye‐Eun avaient eu l’air plus inquietes que moi. Je savais déjà à quel point c’était chiant et dangereux d’être un Héros, mais ça m’avait paru comme le problème de quelqu’un d’autre jusqu’à ce qu’elles en fassent tout un plat. Au final, même moi, je m’étais senti mal à ce sujet.

[Cher Héros, sont‐elles… ?]

« Oui, tu peux leur faire confiance. Aussi, ne m’appelle pas Héros. Appelle‐moi Shin. »

[…Compris, Shin. Je vais commencer depuis le début. Au moment où je me suis Éveillée, il y a 3 ans…]

« Attends. »

Hwaya l’avait interrompue immédiatement.

« Les Deux Lunes ne se sont apparues qu’il y a un an et deux mois. Tu t’es Éveillée il y a 3 ans ? C’est impossible ! »

[Mais je me suis Éveillée il y a 3 ans.]

« Quoi… ? »

Ye‐Eun et moi, qui avions mis un peu de temps à comprendre, avions aussi été choqués. Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? Elle s’était Éveillée avant les Deux Lunes ? Deux ans avant ?! Bien que Hwaya veuille dire quelque chose, je m’étais mis à côté d’elle pour l’arrêter. J’étais certain que Ciara allait tout nous expliquer.

Elle avait dit qu’elle aussi s’était Éveillée après un rêve prémonitoire. Elle était devenue majeure et se tenait à mes côtés. Il y avait aussi un nombre incalculable de personnes se tenant à mes côtés. Dans son rêve, elle avait appris aux gens quand les monstres allaient apparaître et combien ils seraient, ainsi que leur puissance. La résistance face au monstre était centrée autour d’elle.

[Peut‐être est‐ce parce que ma capacité est toujours en partie dormante, mais sa portée ne me permet pas encore de couvrir une surface supérieure à la taille d’une ville.]

« C’est une capacité incroyable, surtout dans notre monde actuel, où même les satellites sont abattus par les monstres. Si elle peut réellement croître jusqu’à la puissance que tu as vu dans ce rêve… »

[Tu étais le plus fort et le plus radiant parmi tous, Héros.]

« Pas besoin de me flatter. »

[Après ce rêve, je suis devenue plus sensible à la présence des humains. Je pouvais sentir leur hostilité envers moi, leur force, leur potentiel… Bien sûr, avant les Deux Lunes, il n’y avait pas de monstre dans ce monde et aucun Manieurs de Talents, donc ce n’était pas particulièrement utile.]

Mais ce n’était pas fini. Le jour après son Éveil, elle avait rêvait plusieurs centaines de fois.

« … Attends. Plusieurs centaines ? »

[Oui, dans mes rêves, j’ai vu d’innombrables particules de lumières. Il y avait d’innombrables étrangetés.]

« D’innombrables étrangetés ? »

[Le rêve a continué. Pendant 2 ans, j’ai vu et vécu des centaines de milliers de capacités. Des mondes et des environnements différents de la Terre. Ils se combattaient, les démons, les envahisseurs, les insectes étranges, les bestioles qui vivent dans les esprits, les monstres qui vivent dans les vagues électromagnétiques, les orcs et leurs nombreuses mutations, les groupes de dragons déchus ayant perdus leur intelligence, et d’autres encore.]

« Je ne comprends pas… »

Non, je pense que je comprenais. Le problème était que je comprenais. Si elle disait la vérité, c’était vraiment absurde.

[Un jour, tôt dans la matinée, je m’étais endormie. J’ai eu un rêve et j’ai rencontré quelqu’un qui m’a donné une portion de pouvoir.]

« Le pouvoir du monde ? »

J’avais dit ça de but en blanc. ‘Merde, je crois que je comprends.’ Bien que ça me fasse chier, j’étais persuadé que je comprenais.

[Le pouvoir de notre monde est particulièrement grand. Il a continué à me dire des choses incompréhensibles comme le Monde de l’Origine ou le Monde de la Fin.]

« Qui est‐il ? »

[Je ne sais pas. Il était peut‐être la personnification du monde, ou juste la Terre. Tout ce que je sais est qu’il était inquiet à propos des monstres voulant voler son pouvoir et des gens peuplant la Terre qui n’avaient pas le pouvoir de résister.]

« … »

[Donc il a séparé le pouvoir du monde en deux. La plus petite partie, qui était toujours nécessaire pour maintenir le monde, a été donnée au Héros. La plus grosse partie, qui était plus pure, m’a été donnée. Bien sûr, elle était trop importante pour moi pour que je m’en occupe seule.]

Après avoir entendu tout ça, j’avais demandé.

« Tu… as créé les Manieurs de Talents ? »

Elle avait alors répondu.

[Oui, Héros.]

 

Note de l’auteur :

Huu, un secret a été révélé. Eh oui, Ciara est jeune ! (Bang !)

Je rigole, bien sûr. Je suis sûr que tout le monde compte que le secret que j’ai mentionné n’était pas en rapport avec son âge. En tout cas, j’espère que personne ne me demandera si Ciara est une héroïne ou pas…

C’est le début d’un nouvel arc. Une fois la discussion avec Ciara terminée, vous pourrez voir Shin et ses amies briller parmi les wyverns et de nouveaux Manieurs de Talents.

J’ai eu beaucoup de critiques concernant les relations entre filles dans le dernier chapitre, ainsi que beaucoup d’encouragements. Je pense que tout le monde a dit ça car ils sont à fond dans l’histoire et les personnages.

Comme je l’ai déjà dit avant, tout le monde ne peux pas être content. Il y a eu de bons conseils par‐ci par‐là, bien sûr ! Cela dit… l’histoire prendra la direction que je considère comme la meilleure.

S’il y a quelque chose que vous n’aimez pas, c’est dommage, mais j’espère que vous pourrez continuer à apprécier la nouvelle. S’il y a une chose que je peux vous promettre, c’est que je serais heureux si vous continuez à suivre ce pauvre auteur que je suis.

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS — Chapitre 126
ICDS — chapitre 128

23 Commentaires

  1. Antoine

    Mdr je me doutais d’un truc lorsque qu’elle a contacté chin mais pas sa sinon merci pour lce travail acharné que tu nous fait Althanmaiel

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.

    Bonne lecture mon fils.

    Répondre
  3. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. natsu52

    merci pour le chapitre.
    Et :O j’avais raison sur un point il n’y’a pas qu’un hero (en soit)
    sa promet d’être intéressant tout ça

    Répondre
    1. AlthanMaiel

      Je comprends pas ce que tu dis, il y a un seul héros, puisque Ciara dit que le pouvoir de la Terre a été scindé en deux et que la petite partie a été donnée au Héros. J’ai bien mis au Héros et non pas aux Héros ^^

      Répondre
      1. essitamessitam

        nan, le Héros est celui qui détient le pouvoir du monde et le protège, donc il y en à deux (Shin est le Héros « officiel »)

        Répondre
      2. natsu52

        normalement un hero détiens le pouvoir du monde et le protège donc si un hero meurt le monde meurt aussi, mais la comme le pouvoir est séparé même si shin meurt le monde ne mourras pas tant que ciara vivras et vice versa, donc on ya un hero officiel (qui vas prendre des baffe*coucou shin*) et un hero non officier qui dois rester cacher toute sa vie.

        a moins que dans la suite shin récupère les pleins pouvoirs mais je ne pense pas(dark shin palpatine :D)

        Répondre
        1. AlthanMaiel

          C’est un point de vue intéressant que je n’avais pas envisagé ^^ (notons quand même que j’ai arrêté de lire peu de temps après ça donc certains lecteurs qui lisent la version anglaise sont plus avancés que moi).

          Mais étant donné que Ciara redistribue ledit pouvoir de la Terre, techniquement ça voudrait dire qu’il n’y a plus 2 Héros mais autant de Héros que de Manieurs de Talents, et c’est ça qui me chagrine dans cette théorie.

          Répondre
  5. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Psycho

    Merci pour le chapitre
    PS : 😮 je m’attendais pas à sa

    Répondre
    1. natsu52

      sa veut dire que chaque monde a une conscience ? ou que c’est uniquement la terre ?
      ps : d’ailleurs pourquoi dans chaque LN de papa tokia la terre est plus développer que les autres mondes x)

      Répondre
      1. sai1905

        pas forcement. on ne sait pas s’il y a des eveillé dans les autres monde.

        Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:L’étonnement de ouf que j’ai eu !

    Répondre
  9. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Eh ben, j’aurais jamais deviné xD

    Répondre
  10. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  11. nickylaboum

    merci

    Répondre
  12. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre ! On a appris pas mal de chose sur les manieurs de talents, mais je ne comprend pas pourquoi une deuxième lune est apparus?!?

    Répondre
    1. essitamessitam

      pour la hype sur les réseaux 🙂

      Répondre
    2. natsu52

      les deux lune serais pas lier au fait que le pouvoir soit séparé en deux ? ou alors la deuxième lune est le repaire « d’un roi démon qui veut détruire la terre»(mais le deuxième cas serais trop clicher…)

      Répondre
  13. Shazam

    Dommage c’est shin le faible dans l’histoire lol

    Répondre
  14. guts

    merci pour le chapitre sa sent la guilde héroïque tout ça ^^

    Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com