ICDS - Chapitre 16

ICDS - Chapitre 15
ICDS - Chapitre 17

Bonjour à tous, voici le chapitre régulier. Je pense que vous commencez tous à apprécier les aventures de Shin et ça me fait plaisir. Dites-vous que moi-même j’ai bien accroché avec les 30 premiers chapitres et je suis devenu accro après ça. Il me tarde qu’on atteigne ce point.

Petite note, la traduction anglaise varie entre Elixir of Tempering soul, Soul Tempering Pill et Soul Tempering Elixir. Comme je préfère rester constant, je ne traduirais que par Elixir de Renforcement de l’Âme

Deuxième note, certains d’entre vous se demandent peut-être pourquoi certaines personnes tutoient Kang Shin et d’autres le vouvoient. Pour faire simple, j’ai décidé de placer le vouvoiement au départ du fait que la plupart des Explorateurs de donjon sont considérés comme de la noblesse dans leurs mondes respectifs (ou le sont réellement) et ont donc une certain étiquette. Mais petit à petit, du fait que Shin n’a pas réellement l’étiquette correspondant à un noble, les gens lui répondent familièrement, de même qu’il le fait pour eux. De plus, il ne s’embête pas à faire des manières avec des gens qu’il utilise juste comme des cobayes héhé.

 

 

Chapitre 16 : Les Explorateurs de Donjon peuvent aussi être Manieurs de Talents ? (2)

 

J’avais tout d’abord décidé de chasser la Banshee avec 10 membres dans le groupe. Si je réussissais sans qu’aucun ne meurt, alors je réduirais le nombre de un à chaque fois, et ce jusqu’à ce que je sois seul.

« Notre chef de groupe est niveau 15. »

« Pourquoi il est revenu au 10ème étage ? »

« Il y a des gens comme lui de temps en temps. Tu sais, pour les équipements du boss. Ils veulent tous les collecter. »

« Eh, c’est impossible de tous les collecter de toute façon. »

« Shh, laisse-le faire. »

Bien sûr j’avais prévu de faire ça aussi. Bon, ce n’était pas réellement un plan mais plus une conséquence du fait que je les obtiendrai durant mon farm d’élixir. Sans même répondre aux questions des membres du groupe, j’ouvrais la porte derrière laquelle la Banshee m’attendait.

« Kiyaaaa ! »

« Humains, humains en vie ! »

« Kiyaaaaa ! »

« Tout le monde en avant ! Deux tankeurs1)tankeur, version francisée de « tank » dans les jeux-vidéo la tiennent ! Attaquants, en position ! Tempête ! »

Tandis que je donnais les ordres, j’envoyais valser le groupe de spectres volant vers nous d’un coup de Tempête. Avec la moitié des spectres éparpillés en un clin d’œil, les spectres restant paniquaient et volaient en cercle. Au même moment, la Banshee commençait ses mouvements d’invocation. Voyant les membres de mon groupe médusés, mes lèvres s’étirèrent en un sourire en commandant, « La Banshee est en train d’invoquer ! Tout le monde attaque ! »

Après deux mois, J’avais finalement évolué mon surnom de Prince Couronné du 5ème à Prince Couronné du 10ème.

« Prince Couronné ! »

« J’y crois pas, c’est le groupe du Prince Couronné. »

« Prince Couronné, combien de personne acceptes-tu aujourd’hui ? »

Trois magnifiques blondes s’étaient téléportées en face de moi. Comme j’avais déjà fait partie de plein de groupes différents, je n’étais plus étonné par des apparences aussi banales.

Kang Shin, grandis ! Dire qu’un jour j’aurais pensé que ces beautés étaient « banales ».

« Ça ne sera que nous quatre. »

« …Mais, tu ne nous a même pas demandé nos classes. »

« Une de vous est une soigneuse non ? »

« Oui. Comment le sais-tu ? »

« J’ai remarqué que les groupes de trois ou plus avaient toujours un soigneur. »

Je donnais une réponse rapide tout en vérifiant mon équipement. J’avais consommé 53 Elixirs de Renforcement de l’Âme jusque-là, et avait augmenté ma Magie et mon Charme de 9 chacun. Les élixirs pour les Muscles, les Os et la Peau avaient tous arrêtés leurs effets après avoir atteint 10 d’augmentation de stat, je supposais donc que ça serait pareil pour l’âme. Autrement dit, à la prochaine augmentation des deux stats, je pourrais arrêter avec les élixirs.

Sur les sept fois durant lesquelles aucun élixir n’était apparu, j’ai récupéré six équipements de Banshee et une Potion Moyenne. Je possédais maintenant la Coiffe de la Banshee, la Veste Noire de la Banshee, le Pantalon Blanc de la Banshee, les Gants en Soie de la Banshee, les Chaussures Fantomatiques de la Banshee et le Fouet en Cuir de la Banshee. (NdT : je crois que ces objets sont droppés par la Banshee mais je ne suis pas sûr :trollface:)

Tous ces équipements étaient fait avec un tissu léger, mais comme je ne savais pas quel sort allait accompagner la complétion du set, je les avais tous collectés au cas où. Cela dit, même si le sort était génial, je ne pouvais pas me résoudre à utiliser le fouet comme arme.

« Le farm est bientôt fini. »

« Hein ? Fini ? Tu vas quitter le 10ème étage ? »

« Ah, je vais rester ici encore un peu mais je vais bientôt devoir aller au 15ème étage. »

« Waouh, comme attendu du Prince Couronné. »

« Tellement cool… »

« Okay, c’est parti alors. »

La Banshee était bien plus facile à chasser qu’Orc Lord. Du moins, c’était mon impression. La raison était simple. Les minions pouvaient tous être exterminés en un coup et les flèches ectoplasmiques du boss pouvaient être bloquées avec des Boucliers Spirituels. Mais le plus important, c’était que le sort de la Banshee qui rendait tous les explorateurs désespérés pouvait être bloqué par le Cri de Guerre d’Orc Lord.

Je n’avais qu’à utiliser mes compétences intelligemment pour la vaincre. Dans le passé, lorsqu’Orc Lord utilisait son Cri de Guerre, je sentais que je me tenais sur une pente glissante. Mais maintenant, les combats avec la Banshee devenaient tellement ennuyeux que j’ai presque envie de bailler au milieu.

Pour dire vrai, j’étais déjà parfaitement confiant dans le fait de pouvoir la vaincre seul. La seule raison pour laquelle je ne le faisais pas était pour les élixirs manquants.

Le plus important était le fait que j’étais niveau 15. Mis à part le fait que j’avais renforcé mes Muscles, Os et Peau avec des élixirs, il y avait une énorme différence entre affronter le Maître d’Etage du 5ème étage au niveau 5 et celui du 10ème étage au niveau 15. Pour finir, j’étais devenu rompu dans l’art du combat de boss durant les trois dernières années.

La seule raison pour laquelle j’avais besoin d’un soigneur dans mon groupe était pour assurer que les autres membres du groupe puissent survivre. Parmi les explorateurs de donjon, certains restaient au même étage pendant des années par manque de capacités. Tant que j’y étais, je voulais les aider à avancer tranquillement au prochain étage.

Dans les RPG 2)RPG : Role Playing Games, Jeux de Rôle., on gagnait des points d’expérience et des niveaux quand on tuait des monstres. Cependant, ce n’était pas facile dans le donjon. Pour gagner des niveaux, il fallait prouver qu’on avait les bonnes qualifications en conquérant l’étage ou en vainquant le boss.

On ne devenait pas plus fort en gagnant des niveaux. On gagnait des niveaux car on était fort. Ainsi les forts devenaient plus forts et les faibles restaient faibles.

Au début, j’étais le dernier sur 140,000 explorateurs. Maintenant, j’étais dans le top 100,000. Autrement dit, il y avait 40,000 personnes qui ne pouvaient pas avancer au-delà du 15ème étage. Bien sûr, ces nombres incluaient deux du Second, Troisième et Quatrième Donjons. Cela dit, comme j’étais dans le Premier Donjon, c’était une hypothèse raisonnable de penser qu’aucun de ces 40,000 n’était plus fort que moi.

Sur les 5 explorateurs de donjon sur Terre, J’étais maintenant classé 3ème. Mon père était toujours plus bas niveau que moi et il semblait que quelqu’un était en dessous de lui. Malgré ma curiosité envers le détenteur de la première place, comme je n’avais aucun moyen de le découvrir, je décidais de ne pas y faire attention. (NdT : Le modo de Kang Shin : J’y peux rien ? Alors rien à battre.)

Pourquoi je parlais de ça déjà ? Ah oui, pour prouver que le donjon plaçait la force au-dessus de toute autre considération.

Après avoir vaincu la Banshee en moins de 10 minutes, les trois blondes avaient des expressions totalement différentes.

« Prince Couronné… tu es tellement fort. »

« Gulp…Euh, Prince Couronné ? »

« Oui ? »

Alors que j’étais sur le point de regarder la liste des récompenses, ma tête s’était tournée vers les trois beautés.

« A partir du 11ème étage, tu sais que tu peux être en groupe avec les personnes d’autres continents, n’est-ce pas ?…Tu ne voudrais pas continuer avec nous ? »

« C’est vrai, Prince Couronné ! Je ne dis pas ça d’habitude mais je serais heureuse si tu… »

Des tentations comme celle-là, je n’en avais pas reçu au 5ème étage. C’était surement parce qu’ils ne s’étaient pas encore rendus compte de l’importance d’avoir un membre fort dans l’équipe. A partir du 11ème étage, cependant, il devenait possible de faire équipe avec n’importe qui. Ça devenait donc naturel de vouloir recruter des membres puissants.

Monter les étages rendait plus fort. Emprunter la force des autres ne changerait pas ce fait.

En vérité, c’était totalement con. Si les gens se concentraient uniquement sur la montée de niveau, ils oublieraient bien évidemment d’améliorer leurs compétences. Au final, ils n’auraient pas d’autres choix que de stagner ou d’admettre leur défaite arrivée à un certain point.

Cependant ces femmes ne pensaient pas à ce genre de choses si on suivait leur regard. Une avait même utilisé l’excuse de défroisser mes vêtements en murmurant ‘Ça ne me gênerait pas de payer de ma personne pour t’avoir dans notre groupe’. (NdT : à quand l’Elixir Bleu de Renforcement des Performances?)

Ce n’était pas la première fois que ça arrivait. Même des groupes complets avaient proposés d’exclure une personne de leur groupe pour que je les rejoigne. Ma réponse restait toujours la même.

« Désolé, mais je veux tester jusqu’où je peux aller avec ma propre force. »

« Ah, Prince Couronné. »

« Dans ce cas, je pars. J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez dans le donjon. »

Confirmant que l’élixir tant attendu était dans la liste des récompenses, je l’attrapais lestement et je dissolvais le groupe. Alors que je quittais la chambre du boss 3)Chambre du boss : je pense utiliser ce terme par la suite. J’aime bien., tout commençait à devenir flou et s’effacer. Alors que je me retrouvais de nouveau dans mon donjon personnel, je trouvais Loretta qui me regardait directement et je lui lançais un sourire.

« C’est bon de vous voir à nouveau. »

« Oui. Vous n’avez toujours pas abandonné la quête ? »

« Haha, vous voyez…Gulp… »

Incapable de penser à ce que je pouvais répondre à cette Loretta boudeuse, je préférais rigoler et avaler l’Elixir de Renforcement de l’Âme. Soudain…

[Votre âme est maintenant aussi pure que la neige. Votre Magie et Charme augmentent de 1. Une âme parfaitement renforcée affecte votre corps, le rendant plus à même de contrôler le mana tout en vous rendant plus charmant auprès des autres. Votre affinité avec toutes les autres âmes augmente. Consommer plus d’Elixirs de Renforcement de l’Âme n’aura pas d’effet.]

[La durée de Manifestation Divine augmente. Le temps de recherche du sort diminue d’une journée.]

« …Haha. »

Au moment où je lisais le message, je m’étais mis à rire. Je ne pouvais pas m’en empêcher. Jamais je n’aurais imaginé avoir un effet additionnel. Alors que Loretta me regardait comme si j’étais fou, je lui expliquais, « Loretta, je finirai la quête demain. »

« Hein ? Je pensais que vous retardiez la quête car vous n’étiez pas confiant. Attendez une minute, cette chose que vous venez d’avaler. C’était un Elixir de renforcement de l’Âme non ? »

« Oui. »

« …Je demande juste au cas où, combien de ces élixirs avez-vous pris ? »

« 54. Celui-là était le dernier. »

« … »

Loretta avait l’air d’une statue en pierre. Comme elle ne répondait plus même quand je passais ma main devant son visage, je décidais de lui pincer légèrement la joue. C’est à ce moment-là qu’elle avait repris conscience.

« Oh, qu’est-ce que vous faites ? »

« Rien, je pensais que vous aviez gelé. »

« Bien sûr que non ! J’étais juste surprise ! »

« Surprise de quoi ? »

« Je ne pensais pas que quelqu’un pouvait consommer autant d’Elixirs de Renforcement de l’Âme. Même ceux qui sont assez chanceux pour en obtenir un s’arrête après l’avoir pris…Attendez. »

Une pensée traversant son esprit, Loretta me demandait, « Vous n’auriez pas consommé des Elixirs de Compression de Muscle par hasard ? »

« Si, ainsi que ceux pour les Os et la Peau. »

« Waaah, je me demandais comment quelqu’un aussi massif pouvait devenir aussi mince… De plus, c’est la première fois que j’entends parler d’Elixirs de Compression de Peau. »

« Il y a donc des choses que Loretta ne sait pas. »

« Je suis généralement à la Boutique d’Etage. Si les clients ne me vendent pas les objets qu’ils récupèrent, je n’ai aucun moyen de connaître les récompenses du Maître d’Etage. »

« Les gens qui ont obtenus des Elixirs de Compression de Peau doivent les avoir pris. Tout comme moi. »

« Oui, oui, vous êtes incroyable cher client. Uhuh, j’ai choisi la mauvaise personne avec laquelle faire des paris. C’est donc pour ça que vous n’êtes pas mort une seule fois durant ces deux mois. »

Elle boudait en se plaignant puis montra un visage soulagé.

« Eh bien, c’est mieux ainsi. Huhu, faites de votre mieux, cher client. Moi, Loretta, j’observerai jusqu’où vous irez. »

Ses mots, « faites de votre mieux », avaient une nuance différente de la dernière fois. Son support sincère me faisait sourire. Ceci étant,

« Ne faites pas qu’observer et continuez à m’aider. »

« Je suis la propriétaire de la boutique. Mon rôle est de vous vendre des objets objectivement et équitablement. Je peux vous assurer que je vous vendrai les bons objets au bon moment, donc contentez-vous en. »

« Tsk, vous êtes devenu tellement froide tout à coup. Vous étiez plus mignonne quand vous étiez en colère. »

« M-mignonne… ! »

Le visage de Loretta avait subitement tourné au rouge. Sentant le danger approcher, je prenais vite mon téléphone pour quitter le donjon, mais j’avais été un peu trop lent.

« Arrêtez, espèce de client bourru ! »

« A demain ! »

Je lui faisais un signe de la main tout en me tournant pour partir. Je pouvais affronter la Banshee une fois par jour. Durant mon temps libre, je m’adonnais à la pratique de la lance, à la pratique de ma technique de cultivation de mana, à la lecture de livres ou encore à aider ma mère avec ses corvées.

« Oookaaaay, c’est parti. Entrainons un peu le Circuit Peruta ! »

« Attendez !!! »

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 15
ICDS - Chapitre 17

References   [ + ]

1. tankeur, version francisée de « tank » dans les jeux-vidéo
2. RPG : Role Playing Games, Jeux de Rôle.
3. Chambre du boss : je pense utiliser ce terme par la suite. J’aime bien.

13 Commentaires

  1. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. nickylaboum

    merci

    Répondre
  3. Xander

    merci pour le chap

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  6. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  8. Psycho

    Merci pour le chapitre vivement la suite 🙂

    Répondre
  9. XiaoZiyun

    Merci pour le chap 🙂

    Répondre
  10. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. NaosNaos

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  12. Ryujin

    cette histoire est vraiment cool je suis pressé de lire la suite !

    Répondre
  13. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com