ICDS — Chapitre 161

ICDS — Chapitre 160
ICDS — Chapitre 162

HAHAHAHAHAHA, j’adore ça. J’adore ce moment exquis et divin où je finis de traduire un chapitre sur un putain de cliffhanger de malade et que je sais pertinemment que vous allez tous vous arracher les cheveux pour avoir la suite =p

 

Oui, je suis sadique. Mais je partage votre impatience, car je n’ai toujours pas lu la suite, et je ne la lirais que vendredi, en la traduisant. Mais ça me fait quand même rire, héhéhé.

 

Sur ce, pour ceux qui n’ont pas le courage d’attendre vendredi pour lire les deux d’un coup, je vous dis bon courage et bonne lecture =p*

 

Chapitre 161 — Le Rondeau des Flammes Écarlates et de la Glace Argentée (4)

 

Après avoir fini de manger et de se reposer, nous avions gravi les escaliers à côté desquelles nous nous étions installés.

Ce qui nous attendait à leur sommet était un immense hall avec des chandeliers géants descendants du plafond. Bien évidemment, ils étaient tous fait de glace. De plus, il y avait des milliers de chauves‐souris de glace pendues aux chandeliers. Bien que nous nous en soyons débarrassé facilement, l’implication que ça avait sur la taille du château nous avait un peu inquiétés.

« Combien de temps nous reste-t’il avant que le donjon se transforme en Donjon Libre ? »

« Je ne sais pas exactement, mais ça ne devrait plus être long. La dernière fois, ils s’étaient tous transformés exactement le 61ème jour. »

« Et aujourd’hui, nous sommes le 59ème… Non, le 60ème, c’est ça ? »

Autrement dit, si nous supposions que c’était toujours les mêmes délais, il nous restait moins de 24 heures pour vaincre les monstres et le boss. Je ne voulais pas que nous nous pressions au départ, mais c’est vrai que nous prenions vraiment notre temps.

« Devrait‐on se séparer ? »

« Non, nous devrions prioriser notre sécurité. On ne sait pas ce qui risque d’arriver, donc autant rester tous ensemble. »

Même si nous étions trop lent et que le donjon se transformé, ça ne voudrait pas dire que nous mourrions. Ça voudrait juste dire que l’humanité serait constamment affligée par un foutu enfer de glace. Mm, peut‐être que la situation était sérieuse en fin de compte.

Personnellement, je pensais que nous pourrions plus facilement nettoyer le Château de Glace si nous avions Illina à nos côtés. Après tout, sa capacité était pratiquement faite sur mesure pour ce lieu. Et elle ignorait surement que les Donjons Évènementiels pouvaient se transformer en Donjons Libres. Autrement, elle ne m’aurait pas ignoré et aurait proposé son aide. Après tout, la transformation en Donjon Libre pourrait causer la mort de nombreuses personnes.

Avec une lueur d’espoir, j’avais essayé de détecter son mana. Bien sûr, je ne pouvais pas obtenir de résultats en moins d’une seconde.

« Dans ce cas… »

« Est‐ce que je peux brûler le château entier avec mes flammes… ? »

« Non, avant d’utiliser une méthode aussi radicale, il faut qu’on voit s’il n’y a pas de survivants. tout au plus, le Rang SS français devrait être en vie. »

« Tu ne penses pas qu’il s’est fait ‘refroidir’ par Illina ? » (NdT : désolé, trop tenté =p)

« J’espère que ce Rang SS n’avait pas une personnalité agressive… »

Considérant le tempérament d’Illina, c’était peu probable qu’elle ait attaqué ces personnes en premier. C’était probablement son instinct de préservation un peu trop sensible qui faisait qu’elle déversait du mana sur quiconque tenté de la toucher. Autrement dit, si le Rang SS français n’avait pas essayé de la toucher, il était potentiellement toujours en vie.

Cependant, s’il avait essayé de la capturer, voyant qu’elle allait parfaitement bien, ça voudrait alors dire qu’il était quelque part en mode Picard. Et hélas, décongeler quelqu’un pour le ramener à la vie était quelque chose que seuls les auteurs de science‐fiction pouvaient réaliser. Dans la réalité, quelqu’un de congelé était quelqu’un de mort. Si un Rang SS venait à mourir ici, ça serait gênant. Quoique, si c’était Brightman ou Bruno, ça ne me ferait ni chaud ni froid. (NdT : Bam ! La seconde couche !)

« Dépêchons‐nous maintenant. »

« Marcher plus vite donne plus froid… »

« Désolé, mais il faut que tu résistes. »

Avoir des stats hautes était fait pour résister à des situations comme celle‐là. Pendant un mois pour moi et deux mois pour les autres, nous avions nettoyé des Donjons Évènementiels sans repos et avions obtenu plus de 200 points de stat bonus.

Nous avions atteint la limite concernant les donjons en‐dessous du Rang A+, chose que nous pensions impossible. Les HP et les MP. D’après ce que Loretta m’avait dit il y a longtemps, ils étaient quelque chose qu’on ne pouvait gagner qu’en gagnant des niveaux, dépendant du donjon auquel nous appartenions. Même sans prendre ça en considération, 200 points de stats bonus équivalaient à 40 niveaux de stats. Bien que nous ayons chacun nos propres forces, nous étions tous au moins des Manieurs de Talents de Rang S. Après avoir obtenu ces bonus, nous pouvions dire en toute confiance que nous avions tous dépassé le statut d’être humain.

Les personnes ordinaires aurait été instantanément gelée en mettant un pied dans cet endroit, mais nous ne nous plaignions juste qu’il faisait froid. Après que Ye‐Eun soit devenue une Manieuse de Talents et une Exploratrice de donjon, ce qui l’avait amené à gagner des niveaux et des stats, elle n’avait probablement plus jamais eu l’impression d’avoir ‘trop chaud’ ou ‘trop froid’. Lorsqu’elle était arrivée dans cet environnement hostile, n’ayant plus l’habitude, elle avait certainement un peu exagéré.

« Donc essaie de le supporter. »

« Quoi ? Tu ne peux pas dire ‘Donc essaie de le supporter’ comme ça, sorti de nulle part ! »

« … »

Putain, j’avais répondu à mon propre monologue à voix haute ! Mais j’avais pensé que tout le monde comprendrait quand même… Réalisation que la réalité était différentes de mes pensées, j’avais un peu désespéré. Puis, j’avais expliqué à Ye‐Eun la réalité du ‘froid’ qu’elle ressentait.

Au premier étage du château, nous avions croisé ce dont Illina avait parlé de façon détachée. Des armures de glace. Je n’arrivais pas à comprendre. Les armures vivantes étaient supposées prétendre qu’elles étaient des armures normales, puis attaquer par surprise les aventuriers. Mais pourquoi se déguiser dans un château qui n’est rempli que de pièges ?!

En tout cas, nous n’avions pas réellement le temps pour les questions. Aussi spacieux qu’était le 1er étage, son sol était grouillant d’ennemis, et avait plusieurs embuscades de préparées.

« Eiit ! »

« Il y en a une autre sur ta gauche ! »

« Le chandelier est vivant ! »

« Uwoaaah, le mur bouge aussi ! »

Ils ont pas intérêt à me sortir « Hey, le château entier est un monstre ! » ou je vais vraiment tout péter !’

Heureusement, le chandelier et le mur étaient en fait des mimiques de glace. On ne pouvait vraiment pas faire confiance à quoi que ce soit ici.

Au même moment, alors que nous fendions notre chemin à travers la glace, le château était devenu clairement plus vide. Nous avions fini par raser tous les ennemis du 1er étage en juste 2 heures, bien plus rapidement que le temps que nous avait pris le sous‐terrain. Nous nous étions donc immédiatement rendus au 2ème étage que nous avions trouvé à l’ouest du 1er.

Le second n’avait pas de hall mais un long couloir avec beaucoup de pièces. Étonnamment, je pouvais sentir la présence d’humains émaner de certaines. Et ce n’était pas Illina ! J’avais pressé les autres.

« Il y a des survivants, dépêchez‐vous ! »

« Shin, je vais cramer le 2ème étage ! Je vais être à court de mana donc assures‐toi de me rattraper ! »

« Ouais, merci ! »

Les flammes blanches de Hwaya s’étaient répandues dans toutes les directions, et nous avions couru vers la présence que j’avais sentie. Les ennemis que nous avions croisés sur le chemin avaient rapidement été fondus par l’Armée de Flamme de Hwaya. Cependant, le prix de notre avance rapide était qu’elle était devenue extrêmement pâle et sur le point de s’effondrer.

[Guaaaaaang !]

Après un certain temps, des chauves‐souris, des rats, des peintures, des chandeliers et des armures avaient tous fondus. Nous avions ainsi couru jusqu’à notre objectif sans le moindre mal et étions arrivé devant une grande porte.

[Uoooooh !]

Un golem géant se tenait devant la porte tel un gardien. Il avait levé sa massue de glace mais elle avait fondu avant d’atteindre son apogée. Il devait avoir été plutôt fort car il avait fallu la majorité des bêtes de flammes pour en venir à bout.

« Shin, je suis sur le point de‐ »

« Hwaya ! »

Comme je m’y attendais, l’Armée de Flamme, plus particulièrement celle avec les flammes blanches, consommé énormément de ressources physiques et de mana. Dès que le zoo enflammé avait disparu, elle était tombée en arrière, impuissante. Je m’étais dépêché de courir derrière elle pour la rattraper. Son corps était froid. C’était le symptôme indiquant le manque de mana.

« Tu ne peux plus bouger du tout ? »

« Non… »

« Je suppose qu’il n’y a pas le choix alors. Ça va être un peu inconfortable mais je vais‐«

« Je vais te porter, sœurette ! Ça doit être plus confortable avec une fille qu’avec un garçon. »

« Ye‐Eun, tu… ! »

Lorsque Hwaya avait répondu à l’attention de Ye‐Eun, elle avait souri silencieusement. Cette dernière l’avait mise sur ses épaules après m’avoir repoussé. Dire qu’elles avaient développé des liens si forts ! J’étais ému. A côté de moi, cependant, Walker m’avait murmuré sérieusement.

« Kang Shin, tu mériterais de crever, kuuk ! »

« Hm ? Quoi ? »

« Je suis confuse. Je devrais encourager grande sœur Hwaya mais… »

« N‐Non, ça aurait dû être Ludia. Comme ça j’aurais eu plus de chances de… ! »

« Hein ? Qu’est ce qui se passe ? »

Lorsque j’avais ouvert la porte, la scène tragique qui se déroulait sous nos yeux avait été suffisante pour tuer l’ambiance un peu triviale de notre groupe.

« Mon dieu. »

« Tant de gens qui sont… »

Des corps gelés partout. Il n’aurait pas été surprenant de les confondre avec des sculptures de glace. Il y en avait au moins 40, chacun avec un visage différent, mais la même expression misérable. Était‐ce le fait d’Illina ? Face à cette horreur absurde, nous n’avions pas pu cacher notre choc.

« Shin ! »

« Oui, je sais. »

Comme je le pensais, il y avait un survivant. Il était dans un état misérable, et il était gelé des pieds à la tête, ne laissant dépasser que la partie supérieure à son nez. Il nous avait remarqué et avait ouvert les yeux en grand. Il semblait vouloir dire quelque chose, mais sa bouche ne pouvait pas s’ouvrir. Pour tout dire, j’étais choqué qu’il soit toujours en vie malgré son état. Je m’étais d’abord assuré qu’il n’y avait pas de monstres à proximité avant de demander à Ludia.

« Ludia, tu peux le sauver ? »

« Pas dans son état actuel. Il faut le décongeler avant. »

Dire que nous allions devoir le faire ! En tout cas, c’était probablement mieux de le déplacer dans un lieu plus sûr avant de…

{KRRRRRRRR}

Un bruit sourd avait retenti. Nous nous étions tournés et la porte qui était ouverte peu de temps avant s’était fermée sur nos pas. De plus, les alentours étaient devenus encore plus froid, tellement que j’avais l’impression de pouvoir le sentir. Avais‐je tort ? Alors que j’étais sur le point de déplacer l’homme, mon père m’avait dit.

« Fils, quelque chose ne va pas. »

« Qu’est-ce que tu veux dire, Papa ? »

« Mes phalanges sont en train de geler. »

« C’est sérieux… ! »

Je m’étais immédiatement retourné pour voir l’état de mon père. Bien qu’il ait parlé de façon nonchalante, il n’était pas le seul à avoir ce problème. A part moi et Hwaya, les mains et les pieds e tout le monde avaient lentement commencés à geler. Autrement dit, les corps congelés dans cette pièce n’étaient pas le travail d’Illina mais d’une autre entité, cachée dans la pièce.

[Guuuuuuu… !]

[Kuhaa…]

Les corps que je pensais morts avaient commencés à bouger en faisant des bruits étranges. Les corps des Éveillés étaient en train d’être utilisés !

« Hwaya, comment est ton mana ?! »

« J’ai encore besoin de temps pour faire le plein ! »

« Un Elixir de Mana ! Ludia ! »

« Je ne peux pas… ouvrir mon inventaire… ! »

Putain ! Si j’avais pu, j’aurais ouvert son inventaire pour elle. Cependant, ils ne pouvaient être ouverts que par leur propriétaire. Pouvait‐ce être considéré comme un statut néfaste ? Si c’était le cas, je pouvais toujours utiliser le Cri de Guerre d’Orc Lord ! Cependant, après y avoir pensé, j’avais réalisé que bien qu’il puisse annuler la paralysie ou la morsure du froid, il ne pouvait pas empêcher quelqu’un de geler. De plus, si je les mettais en état de Super‐armure, leur permettant de bouger leur corps gelé sans ressentir la douleur, ils pourraient être amenés à perdre des membres sans s’en rendre compte.

Dans ce cas, je ne pouvais que régler le problème moi‐même ! Des corps gelés. Voyant ces zombies de glace se rapprocher, j’avais mordu mes lèvres avant de disperser mon mana dans toutes les directions. Peu importe qui ou quoi les gelés, j’allais trouver sa position !

Puis…

[Humains… Les humains s’inquiètent toujours pour leur vie dans les situations critiques, alors pourquoi est‐ce qu’ils prétendent qu’ils s’inquiètent pour les autres ?]

Une voix avait résonné dans la salle. C’était la voix d’un garçon n’ayant pas encore mué. Elle était glacée, froide. J’avais alors levé la tête.

[Qu’en penses‐tu, Héros humain ?]

Un jeune garçon, avec des traits si fins qu’il aurait pu être confondu avec une fille, se trouvait à côté de moi. Avec une expression aigrie, il tirait régulièrement se sa chemise, comme s’il n’aimait rien.

[Eh bien, tu ne peux probablement ni voir ni entendre.]

Lorsque j’étais sur le point de dire quelque chose, la porte fermée s’était soudainement ouverte. Illina, qui avait disparu trois heures auparavant, se tenait là.

« Ne… le tue pas. »

[Toi… ?]

Lorsque la porte s’était ouverte, le garçon avait été décontenancé et s’était retourné. Lorsqu’il l’avait vu, un sourire soulagé était apparu sur son visage. Je pouvais sentir la sincérité de ce sourire. La voyant se mettre en avant pour quelqu’un qui lui avait juste donné un bol de ramens, j’étais certain que j’avais bien choisi.

Je pouvais sentir la victoire dans l’air. Pour faire en sorte qu’elle soit encore plus absolue, et pour la transformer en un moment heureux, j’étais entré en action.

J’avais décidé d’utiliser les points de compétences que j’avais économisés.

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS — Chapitre 160
ICDS — Chapitre 162

19 Commentaires

  1. Sunchaine

    Point de compétence utilisé. Kang Shin évolu en super Kang Shin (bruit de pokemon)

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Max

    Merci pour le chapitre !

    Mais le clif devrait être plus court que prévu puisqu’il y a un chapitre bonus !

    Répondre
  3. Ptitkudo

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. reds

    marci

    Répondre
  6. Loreynygg

    Merci pour ce chapitre 😉
    Ps : il me semble que tu n’as pas mis à jour les chapitres bonus, il y a toujours un chapitre bonus en mise à jour du 06/04 alors que tu nous en as posté un hier 🙂
    En tout cas merci pour ton travail.

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Effectivement, comme c’est pas automatique, je zap la moitié du temps ^^

      Au passage, l’heure de mise à jour est commune à toutes les séries, donc des fois des MaJ sont « effectuées » mais pas sur ICDS en particulier car quelqu’un d’autre à fait un don.

      Répondre
      1. Loreynygg

        Ouki, je préférais demander pour éviter les fausses joies XD honnêtement icds est la série que j’attends le plus dans la semaine, bien qu’il y en ai d’autres… C’est le seul LN que je me retrouve à attendre aussi impatiemment XD Encore un grand merci pour ton travail !!!

        Répondre
  7. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. gutsguts

    merci pour le chapitre en effet sacré cliff ^^

    Répondre
  9. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    Ps : Il devrai penser à réaugmenter un peu son intelligente, elle fait pitié à côté de ses autres stats…

    Répondre
  13. xardalph

    sacré cliff en effet
    trop lent et que le donjon se transformé
    du mana sur quiconque tenté de la toucher
    les flammes blanches, consommé énormément de ressources
    svp mettez mistape j’en ai marre d’avoir a alt+tab sur un bloc note

    Répondre
  14. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. tang san

    merci pour le taff

    Répondre
  16. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  17. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com