ICDS - Chapitre 172

ICDS - Chapitre 171
ICDS - Chapitre 173

Et voilà votre petit ICDS de milieu de semaine. Avec les récompenses du raid pour ceux qui les attendaient :p

 

Chapitre 172 - Ce à Quoi Elle n’a pas Droit (3)

 

[Succès du Raid Évènementiel ! Sur les 117 participants, 83 ont survécu et complété le raid ! Cet achèvement augmente les récompenses !]

[Vous recevez 2 points de stats pour avoir complété le Raid Évènementiel.]

[Les récompenses seront distribuées par ordre de contribution. Toutes les guildes autres que les guildes annihilées ont atteint le score minimum nécessaire pour recevoir une récompense ! Les Maîtres de Guilde vont recevoir leur récompense en fonction de l’ordre de contribution des guildes. Les récompenses restantes seront distribuées parmi les membres non-maîtres de guilde.]

[La Guilde Revival a la plus haute contribution ! Son Maître de Guilde peut choisir sa récompense.]

[1. Yeux Démoniaques de Pétrification (Légendaire)] | [2. Méga Briseur de Rocher (Épique)] | [Queue de Pierre.] | …

[La Guilde Revival est passé Rang C ! Lors d’un Donjon Évènementiel ou d’un Raid Évènementiel, si 5 membres ou plus sont présents, les membres de guildes verront leurs capacités augmenter de 7% !]

J’avais levé ma tête. Tous les membres survivants me regardaient. Puis, l’homme qui nous avait rabaissés au début, Ralph, avait volé vers moi avec sa cape flottant dans le vent.

« Hey ! Passe-nous le droit de choisir en premier ! Tu ne penses tout de même pas prendre la récompense avant l’hôte, n’est-ce pas ? »

« L’hôte devrait toujours choisir en premier ? »

« Oui ! »

« Ce n’est pas ce que le système du donjon semble penser. »

« Idiot, c’est une régulation ! L’hôte a laissé les autres participer au Raid Évènementiel, et en échange, l’hôte choisi la récompense en premier. C’est la courtoisie la plus élémentaire dans le donjon ! »

C’était une proclamation intéressante. J’avais l’impression de l’avoir déjà entendue quelque part. Oui, l’histoire des idiots qui essayent de faire pression à propos de règles tacites !

« Mais vous avez demandé de l’aide car vous ne pouviez pas vous en occuper seuls. Nous avons accepté car nous avions quelque chose à y gagner. Il n’y a aucune raison pour moi de vous donner ce qui me revient par mérite. »

« Tu veux défier le Scorpion du Désert, la guilde la plus forte du Premier Donjon ? Tu veux que je t’apprenne à compte un plus un ? »

« Tout le monde ici sait calculer un plus un, mais personne ne comprends pourquoi moi et ma guilde devrions donner quelque chose qui nous appartient. »

Avec ça, je m’étais retourné pour regarder le maître de guilde de la guilde Scorpion du Désert, qui se tenait dans les airs en regardant vers moi.

« Qu’est-ce que tu en penses ? Ma guilde a été reconnue comme celle ayant la plus haute contribution par le système, et probablement par tout le monde ici présent. Vas-tu accepter ce résultat ou non ? »

« … »

Il était resté silencieux. Pendant ce temps, Ralph avait essayé de m’attraper par le col mais avait reculé lorsqu’il avait vu Peika relâcher un peu d’électricité à son approche. Puis, il avait crié.

« Le système est étrange aussi. Sans mon maître de guilde, il aurait été impossible d’infliger le coup final au basilic ! »

« Ton maître de guilde a augmenté sa contribution grâce à mon aide aussi. Mais peu importe ce que tu dis, je suis intéressé par ce que, lui, a à dire. Non, avant ça, je veux savoir. Est-ce que cette régulation s’applique à vous quand vous n’êtes pas les hôtes ? »

Personne n’avait répondu. Le canal de communication avait commencé à vibrer.

[Hey, nouveau. Scorpion du Désert est une guilde de Rang S. Pour le dire simplement, c’est l’une des guildes les plus fortes du Premier Donjon. J’apprécie ce que tu essayes de faire mais si tu ne suis pas les règles qu’ils ont créées, tu n’auras pas d’avenir.]

[Ce n’est pas évident que la règle ne s’applique que quand ils sont hôtes ? Est-ce que tu sais le nombre de conneries qu’ils clament dans un raid quand ils sont invités ? Tout le monde fait de son mieux pour avoir la première place en contribution. Qui voudrait abandonner ce privilège ? Tsk, ces bâtards.]

[Ton talent m’a impressionné, surtout ta maîtrise de la lance. Fais ce que tu veux. Avec la force de ta guilde, je doute que Scorpion du Désert soit capable de faire grand-chose. En plus, il me tarde de voir ça… Le jour où tu les écraserais sera un jour de célébration dans le Premier Donjon.]

[Laisse-moi ajouter quelque chose. Est-ce que tu peux nous céder un membre de ta guilde ? Juste un. Hein ? T’en dis quoi ?]

[D’où te vient cette confiance, pervers ?! Qui es-tu ? Ne change pas ta voix et utilise la vraie. Allez, oses !]

J’avais regardé le maître de guilde de Scorpion du Désert une nouvelle fois. Il avait finalement ouvert la bouche.

« J’ai été témoin de ta force. Pour être honnête, je suis impressionné… Ma guilde peut te rendre encore plus fort. Rejette ton titre de maître de guilde et rejoins-nous. Si c’est toi, je peux même envisager de te donner le titre de vice-maître de guilde. Comme tu as réussis à aller aussi loin tout seul, tu devrais savoir que c’est le meilleur choix. »

C’était un vrai non sequitur. (NdT : terme latin indiquant une conclusion qui n’est pas basé sur les arguments précédents)

« Je vois. »

J’avais rejeté tout hésitation de mon côté en prenant les Yeux Démoniaques de Pétrification. Immédiatement après, mes yeux avaient commencé à brûler, du moins c’était mon impression. J’avais ç peine pu retenir mon cri.

« Kuuuk ! »

« Ah ce bâtard ! »

« Il a pris la récompense… ! Putain, est-ce que c’est… ?! »

[Les Yeux Démoniaques de Pétrification vous ont reconnus comme leur véritable propriétaire. Le pouvoir de la pétrification vous est attribué. Vous pouvez exploiter la force totale des Yeux Démoniaques de Pétrification.]

[Vous avez obtenu Yeux Démoniaques de Pétrification ! Votre Magie augmente de 100. Juste avec votre volonté, vous pouvez pétrifier toutes les cibles dont la résistance magique est inférieure au Rang S. Vous pouvez aussi retirer l’effet de pétrification de vos cibles. Vous pouvez aussi retirer l’effet de pétrification d’autres sources. A votre niveau actuel, selon le niveau de mana utilisé, vous pouvez pétrifier jusqu’à des cibles de rang SS+. Même si une cible ne peut pas être pétrifiée, sa vitesse de déplacement sera diminuée si elle est exposée à votre regard ! Votre sort Subjugation renforce les Yeux Démoniaques de Pétrification ! Leur puissance augmentera avec votre Intelligence, votre Magie et le niveau de Subjugation.]

[Votre résistance à tous les types d’Yeux Démoniaques augmente.]

[Vous êtes devenu le point focal des dieux dont le pouvoir est relatif aux yeux.]

Lorsque la douleur avait disparue, j’avais regagné mes sens. J’avais cligné des yeux en regardant les messages que j’avais entendus. Mes yeux ne me faisaient plus mal. Pour tout dire, la sensation que j’en avais était très agréable. J’avais l’impression de pouvoir voir le mana autour de moi.

Une pensée m’avait alors traversé l’esprit. J’avais immédiatement demandé à Ruyue.

« Tu peux me faire un miroir ? »

[Oui !]

Un énorme miroir était instantanément apparu, reflétant tout mon corps. J’avais relevé la visière de mon heaume en regardant mes yeux. Puis j’avais lâché.

« Ah, merde ! »

L’iris de mes yeux noirs coréens était devenu dorée. Bien que j’ai déjà eu une teinte de dorée au fond des yeux lorsque Peika avait signé son contrat avec moi, ça avait été à peine notable. Mais là, c’était juste impossible à cacher !

En plus, on aurait dit que toute la Voie Lactée était venue rendre visite à mes yeux, car d’innombrables particules étincelaient à l’intérieur.

‘Merde, mes yeux sont devenus animés ! On dirait que j’ai le syndrome du super-héros ! Qu’est-ce que je suis censé faire avec ces yeux ?! Crier Sharingan ?!!!!’

[Le Maître est devenu comme moi !]

Peika avait désactivé Aura Spirituelle de son propre gré avant de s’enrouler autour de mon bras. Elle avait l’air ravi. ‘Attends, ça veut dire que les yeux de Loretta… Peut-être que ce n’est pas si mal…’

En tout cas, les membres de Scorpion du Désert ne semblaient pas très heureux.

« Ce bâtard a obtenu des Yeux Démoniaques… ! »

« J’y crois pas. Des Yeux Démoniaques… »

« On doit se venger ! Il est de quelle guilde ? »

« Revival ! A partir de maintenant, la guilde Revival est bannie de la Zone Résidentielle ! »

Après avoir réalisé ce que j’avais obtenu, les membres de Scorpion du Désert étaient devenus fous et avait commencé à hurler. Pendant ce temps, leur maître de guilde était doucement descendu vers moi. Je pouvais voir ses yeux respirer la colère.

Cependant, ce qu’il avait dit à ce moment était totalement inattendue.

« Toi, tu es un Explorateur de l’Au-Delà ? »

« …Comment le sais-tu ? »

« Parce que la guilde Revival ne fait pas partie du Premier Donjon. J’ai regardé la liste des guildes cette après-midi, donc j’en suis certain. Le seul moyen pour ta guilde de ne pas être dans le Premier Donjon mais d’avoir pu venir ici est que tu sois de l’Au-Delà. Après tout, seules les guildes de l’Au-Delà peuvent être invitées à des raids dans tous les donjons. »

C’était… incroyable !  J’avais pensé que nous pouvions participer car je venais du Premier Donjon en premier lieux, mais apparemment ce n’était pas la raison. Cependant, après avoir confirmé que j’étais un Explorateur de l’Au-Delà, il avait continué avec une voix encore plus colérique.

« Vous autres, Explorateurs de l’Au-Delà, vous agissez toujours comme ça vous chante. Ces Yeux Démoniaques… Tu oses prendre des Yeux Démoniaques durant un raid dont JE suis l’hôte ?! »

« Désolé, mais ils m’appartiennent. Je préfère le dire avant que tu ne penses autrement. »

« Quelle arrogance. Même si tu a obtenu des Yeux Démoniaques, tu penses vraiment pouvoir contrôler leur pouvoir correctement avec un niveau aussi bas ? »

« Mm, si tu veux continuer à parler, tu pourras pas choisir ta récompense avant ça ? Tout le monde est en train de t’attendre. »

Puis j’avais ajouté.

« Aussi, tu peux te pousser un peu ? Tu es encore plus moche de prés. » (NdT : ça, c’est fait.)

« Toi et ta guilde ne seront même plus autorisés à entrer dans la Zone Résidentielle du Premier Donjon. Vous allez payer pour vous en être pris aux Scorpions du Désert. »

« Comment ? »

Il avait reniflé dédaigneusement à ma question innocente.

« Vous ne serez plus en mesure d’utiliser les magasins ou les hôtels de vente. Ma guilde à le pouvoir de rendre ça possible. Aussi, vous ne pourrez plus jamais voir de Donjons Évènementiels ou de Raids Évènementiels de votre vie ! »

« Oh, c’est assez surprenant ! »

Je me demandais comment une guilde non-administrative pouvait faire ça. Je suspectais aussi qu’une guilde administrative soit derrière eux.

Cependant, même si ce qu’il disait été vrai, nous n’aurions qu’à utiliser les magasins et les hôtels des vents des autres donjons. Les Donjons Évènementiels et les Raids Évènementiels ? C’était la même chose. A ce moment, j’en étais devenu certain. Le fait d’être devenu un Explorateur de l’Au-Delà m’avait libéré des conflits entre Explorateurs et guildes du Premier donjon.

Comme je savais ça, j’avais souri légèrement.

« C’est vraiment effrayant. »

« Kuk… ! Je sais qu’aucun Explorateur ne participera à des Donjons Évènementiels ou des Raids Évènementiels que dont tu seras l’hôte. Voyons voir comment tu pourras continuer à gravir le donjon seul… Une dernière chose. »

Il avait grimacé.

« N’oses même pas entrer en contact avec Daisy Ectradion. Autrement, ce que je viens de dire sera le dernier de tes soucis. »

Après quoi, il s’était tourné et été parti. J’avais attrapé ma Lance Chaotique, qui était tombé sur le sol après que l’effet de Gigantisme se soit arrêté, et j’avais penché ma tête.

« Daisy Ectradion ? Qui c’est ? »

Ses mots étaient restés dans mon esprit. Mon intuition me disait que ce nom referait surface bientôt. J’avais regardé les autres Explorateurs, qui parlés entre eux en choisissant leurs récompenses, en me disait que je devrais en parler à Loretta.

Cette même nuit.

[Une annonce pour tous les Explorateurs du Premier Donjon. Il a été démontré que la Guilde de Rang S, Scorpion du Désert, a violé les règles du Premier Donjon et a soudoyé une guilde administrative pour oppresser les autres Explorateurs pour des raisons personnelles. Quatre des cinq Maîtres de Guilde des guildes administratives ont jugé cela véridique. C’est pourquoi, la Guilde Scorpion du Désert a été recalé au Rang D, et sera éternellement restreinte à 10 membres maximum.]

[Je vous prie de vous dépêcher. A moins que les membres actuels de la guilde ne se retirent jusqu’à ce que les conditions précitées ne soient remplies, les membres de guilde, maître de guilde inclus, seront exclus aléatoirement. Aussi, tous les membres qui se retirent seront incapable d’entrer dans une autre guilde pendant une période de dix ans, et perdrons pour toujours le droit de devenir maître de guilde.]

[Le maître de guilde et les membres de Scorpion du Désert seront dans l’incapacité de participer aux Donjons Évènementiels et aux Raids Évènementiels pendant 50 ans. Ils auront aussi l’interdiction de créer ou devenir hôte de Donjons Évènementiels ou Raids Évènementiels. De plus, leur contribution durant les combats de Maîtres d’Étage seront réduits et ils devrait payer 1,5 fois le montant normal des objets à la Boutique d’Étage.]

[Les membres de Scorpion du Désert qui se retireront dans la prochaine heure ne subiront que la première pénalité.]

Cette nuit-là, la guilde Scorpion du Désert avait rencontré sa chute. De ce que j’avais entendu, le vice-maître de guilde avait été le premier à partir.

‘Tu n’en fais pas un peu trop Loretta ?! J’apprécie le sentiment mais… c’est un peu trop, non ?!

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 171
ICDS - Chapitre 173

36 Commentaires

  1. Tokaï

    Pauvre petit scorpion du désert!!!
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Wolverine

    Les scorpion ont prit cher mdr
    vive loretta même si je doute que sa se termine la

    Répondre
    1. Wolverine

      Et merci pour le chapitre

      Répondre
  3. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre et mdr les représailles ^^ y a pas à dire les relations haut-placées ça aide bien ^^.

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.
    Ont ne menace pas le petit shin d’amour que loretta impunément. 😉

    Répondre
  6. Isybile

    merci pour le chapitre !

    Concernant la phrase «[Vous êtes devenu le point focal des dieux dont le pouvoir est relatif aux yeux.]» j’ai une théorie. Je pense que notre cher Shin va obtenir le nom véritable de Horus le dieu égyptien dont les yeux represente le soleil et la lune (merci wikipédia). Et pour les pouvoirs qui arriveront avec avec l’obtention de ce nom je pense à des pouvoirs de soins puisque Horus est un « dieu guérisseur et sauveur très efficace contre les forces hostiles » (merci encore Wikipédia xD) et notamment un pouvoir lier à la renaissance/resurection puisque c’était la signification de la lune dans l’égyspte antique.

    Dites moi ce que vous en pensez et encore merci pour le chapitre 😉

    Ps : désolé pour les fautes j’écris ce commentaire alors que je suis en cours de Littérature anglaise ^^

    Répondre
    1. volames

      horus est le faucon vengeur c’est loin d’être un sauveur de plus il est avec isis le dirigeant des dieux sur terre (vu d’isis a banni rê et que osiris est mort) donc ta théorie ne tien pas je pense plus a balor qui a comme pouvoir de soumettre a sa volonté les gens qu’il regarde avec son œil)

      Répondre
      1. Lipton

        Moi je pense plus a medusa, pour rester dabs la mythologie grec vue qu’il a les yeux qui petrifie

        Répondre
        1. TesaYuuTesaYuu

          Moi aussi je pensé à Médusa

          Répondre
          1. stern

            Le truc c’est que Medusa n’est pas un dieu 😉

    2. Celui qui a dépassé les limites de la réalité(en positif comme en négatif)

      Ce serait possible mais je pense que l’on peut attendre un peu avant : bien que les spécificités de Horus soit fort similaires et donc compatible avec celle de shin ‚il possède déjà les yeux démoniaque donc les deux pouvoir se repousserait également si il l’avait trop vite ce serait de la triche du coup je pense que l’on peut s’attendre à ce qu’un dieux lui offre ces faveur (au minimum)quand il vaincra le roi démon et sinon je pencherais pour un dieux plus puissant genre osiris car sinon il serait pas assez cheate (Osiris dieux des mort et de l’au delà, il est bien plus puissant que Horus)
      Ah ! Par contre si l’auteur veut faire avancer la trame ça pourrait être une bonne idée : si on considère shin comme le futur avatar d’Horus alors on pourrait chercher un ennemis avatar de Seth vu qu’il sont opposés, ennemis

      J’espère avoir retranscrit de manière compréhensible pour vous (quand on possède une manière de voir et percevoir, penser différente des autres entités d’apparence similaires il peut s’avérer dur d’être compris si l’on ne retranscrit pas )

      Répondre
  7. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Golden

    Wooow la guilde du scorpion du désert à prit teeeeellement cher x) Ça m’a vraiment fait rire à haute voix merci pour le chapitre en tout cas 🙂

    Répondre
  9. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Enryu

    merci pour le chapitre !
    et que dire #teamLoretta à la vie next Ludia

    Répondre
  12. Mous

    Super chapitre merci. Poivre gilde

    Répondre
  13. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Alanska

    C’est officiel, j’adore Loretta !!! On peu dire que Shin a de plutôt bonne relation à ce niveau là XD
    Ils ont pris tellement cher XD
    Merci pour le chapitre 😉

    Répondre
  15. Shir0

    TEAM LORETTA!!!!

    Répondre
    1. Shir0

      Merci shin pour cette leçon de vie : il faut coucher pour réussir xD

      Répondre
    2. Liengo

      TEAM LORETTA !!!

      Répondre
    3. Sunchaine

      TEAM LORETTA !!!

      Répondre
  16. Runicaliqua l'ombre de la destruction

    Xd on va voir à la fin shin il va avoir un groupe de femme pour lui et surtout imaginé genre shin qui a des problème et Loretta qui va détruire tout pour le sauver façon boss final ça se serai en même temps épique et surtout ridicule pour shin (genre le héros qui est sauvé par la femme qui est en réalité des milliards de fois plus forte que lui)

    Répondre
  17. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS : Ils ont pris cher les scorpions !
    PPS : Mieux vaut éviter d’être criminel dans les donjon j’ai l’impression !

    Répondre
  18. hollowrebel

    comme quoi, il ne faut pas faire chier shin négligemment ^^»

    Répondre
  19. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  20. gutsguts

    Merci pour le chapitre,ils ont récolté ce qu’ils ont semées vue les dialogues des autres membres du raid xp

    Répondre
  21. Sunchaine

    Merci pour ce chapitre

    La punition des scorpions du désert se resume en un mot : LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLL

    Répondre
  22. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !
    En faite je me posé une question :
    Les rangs A,AA,AA+,S,… On était inventé par les gens de la Terre, alors pourquoi le donjon utilise aussi ces rangs ???

    Répondre
    1. essitamessitam

      traduction non ?

      Répondre
    2. Personne

      Les donjons fonctionne de manière subjective : il n’utilise pas les termes qu’il connaisse mais les termes dont toi tu connais, par exemple si tu viens de la terre et est habitué au classement par rang c’est comme ça, sinon pour un autre je suppose que ça pourrait être par minéraux (or/fer…etc) ou bien par niveau (niveau 1/niveau 2..) tu vois le genre
      Où du moins c’est comme ça que je le vois

      Répondre
  23. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  24. Newkan

    Wow loretta ne rigole vraiment pas merci pour le chapitre et shee au scorpion du désert

    Répondre
  25. LeGrandDosDeNarcx 2eme compte

    #Team ning’er oups mauvais ln . Merci chapitre . Conclusion :fait pas chier shin ’ ne fait pas chier les connaissances de shin , ne fait pas chier les connaissances de ces connaissances, laisse toi frapper sinon tu te fait f3apper plus fort , et te plaint pas tu le mérites meme si tu a rien fait.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com