ICDS - Chapitre 201

ICDS - Chapitre 200
ICDS - Chapitre 202

Cette Coupe du Monde de Foot est enfin terminée. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis loin d’être un fan de foot, j’en suis même à la limite de détester ce sport. Et pourtant, une chose est certaine…

Si Shin avait participé, la Corée du Sud aurait surement gagné =p

 

 

 

Chapitre 201 : Saison Deux (4)

 

 

Quel genre de golem avait des os ?! Si ça avait été un golem d’os, il ne serait fait uniquement que d’os. D’un autre côté, un golem de chair fait d’un mélange de chair et d’os aurait dû avoir l’apparence répugnante d’un gros tas de chair putréfiée. Mais ce gars n’était pas du tout comme ça ! Je l’avais alors regardé en plissant mes yeux pour me rendre compte de quelque chose… Ce n’était pas un golem !

« Tu es… »

[Kuha !]

Son bras en acier s’était étiré comme celui d’un certain prétendant au titre de roi des pirates en se dirigeant vers moi. En voyant ça je m’étais rendu compte que ce n’était pas un golem mais un être vivant ! Les golems ne pouvaient pas modifier leur structure corporelle de cette façon. Cependant, il était capable de maintenir un corps en acier tout en allongeant son bras comme ça… Qu’est-ce que ça pouvait bien être ?! Avait-il réellement des os sous tout cet acier… ? Mais ce n’était pas le moment de penser à ça.

« Lotte, esquive ! »

[Je m’en occupe !]

Elle avait réussi à esquiver l’assaut du bras élastique en un instant. Au même moment, ses ailes avaient produit un tourbillon sauvage de flammes noires. Elle semblait être devenue plus forte lors de ce voyage à Panan. Était-ce parce qu’elle avait passé plus de temps avec moi ? Ou était-ce à cause de ses participations aux batailles ? En tout cas, il faudrait peut-être que je reconsidère ma manière de renforcer Plene.

[Héros, ça essaye de faire quelque chose !]

« C’est bon. Je sais ce que c’est. On va le finir maintenant. »

Le Maître d’Étage du 60ème étage n’était pas suffisamment puissant pour me bloquer plus de 9 secondes. Apparemment, sa capacité était de pouvoir manipuler son corps en acier librement. Bien qu’il ait probablement un ou deux sorts cachés, je m’en foutais. Plutôt que d’attendre qu’il les utilise, j’avais décidé de juste le tuer.

Cependant, juste alors que j’étais en train de penser ça, son corps en acier avait commencé à bouillir. Comme Lotte l’avait dit juste avant, il semblait préparer quelque chose.

« Qu’est-ce que c’est ? »

[Une ouverture, Héros !]

‘Tu as raison, Lotte !’ Elle s’était précipitée sur le boss à une vitesse incroyable. Pendant ce temps, j’avais compressé ma longue lame élémentaire avant de l’envelopper avec une aura blanche et des flammes chaotiques. Mon sort de prédilection pour ce combat était Coup Héroïque.

Il semblait essayer de se transformer en quelque chose. Cependant, avant que son corps bouillant ne puisse compléter quoi que ce soit, je l’avais atteint. Stoppant net sa transformation était une sensation incroyable !

« Sacrifice ! »

Une aura noire semblait s’être enveloppée autour de la lame de ma lance. Réalisant que la lame contenait maintenant une puissance immense, j’avais légèrement hésité à lancer mon coup. Cependant, pensant qu’il serait plus sage de me blesser plutôt que de laisser le boss terminer son sort suspicieux, j’avais amorcé mon assaut.

[Coup Critique !]

Ma lance avait pénétré son corps avant que la transformation ne soit complète. Au même moment, j’avais eu l’impression d’être plongé dans un chaudron de douleur liquide. On aurait dit que quelqu’un appuyé sur mon corps tout en y mettant le feu. La douleur s’était alors répandue dans tout mon corps. Peut-être que c’était la sensation qu’on devait avoir en plongeant dans de la lave. Ça aurait aussi pu être la sensation d’être transpercer par des milliers d’aiguilles.

En un instant, tout était devenu blanc autour de moi. Ce sort… Il fallait que je le prenne plus sérieusement. Les dommages que je prenais était une chose, mais le plus important était qu’il m »empêchait de bouger pendant un moment. Si je ne finissais pas mon adversaire avec, ça me rendait particulièrement vulnérable.

Cela dit, je ne prenais que 50% des dégâts, alors que lui en recevait 200%. Actuellement, le fait que mon adversaire avait des os et qu’il avait reçu un coup critique, les dommages totaux étaient de 600%. Peu importait ce qu’était ce pseudo-golem, il avait instantanément explosé en plein milieu de sa transformation. Exploser un Maître d’Étage… Sacrifice, je t’aime !

[Un grand achèvement ! Vous avez vaincu le Maître d’Étage, « Doppelganger Supérieur », seul ! Incroyable !]

[Vous êtes passé niveau 61. Vous obtenez les qualifications pour affronter le 10ème étage de l’Au-Delà.]

[Vous obtenez 5 points de stats.]

[Vous obtenez le titre « Tueur de Doppelganger Supérieur ». Toutes vos stats augmentent de 1 de façon permanente. Cet effet s’appliquera même si vous ne portez pas le titre.]

[Vous êtes passé au rang Or 6. Félicitations.]

[Vous avez vaincu le Doppelganger Supérieur seul. Vous obtenez la récompense spéciale « Chapeau du Doppelganger Supérieur ».]

[Vous obtenez 400.000 pièces d’or.]

[Choisissez votre récompense.]

[1. Livre Magique de Changement d’Arme]

Après avoir confirmé sa mort, Je m’étais affalé sur le dos de Lotte. S’il n’était pas mort après tout ce que je lui avais infligé, j’aurais vraiment été dans la merde. Mais un doppelganger ? J’avais raison ! Après tout, les doppelganger étaient plus proches des mimiques que des golems !

[Tu vas bien, Héros ? On dirait que tu as reçu beaucoup de dommages.]

« Ouais, je vais bien. En fait, ce niveau de douleur me rendrait presque heureux. Ça m’a réveillé, tu sais ? Je ne dis pas que j’aime la douleur ou d’autres trucs du genre, mais ça m’aide à ne pas me surestimer. »

[Des mots sages, dignes d’un guerrier.]

J’avais souri à ses mots tout en faisant circuler le Circuit Peruta pour récupérer. Apparemment, mes HP n’étaient jamais tombés en-dessous de 10%. Après avoir affronté ce boss, j’étais devenu certain d’une chose.

Sacrifice avait un défaut majeur, mais s’il était utilisé correctement,  il serait d’une grande aide. Il était probablement mieux de l’utiliser avec des sorts mineurs pour limiter le contrecoup sur moi, et avec des sorts puissants quand j’étais certain de pouvoir finir mon adversaire. Ou peut-être l’utiliser avec Dévoreur pour réduire les dégâts reçus.

« En tout cas, on dirait que je ne suis pas le premier à tuer ce gland en solo du premier coup… Eh bien, je suppose que ce n’est pas une surprise. Ça ne m’étonnerait même pas que ça soit le cas pour les prochains. »

L’univers était infini et rempli d’Explorateurs incroyables. Il y avait, sans aucun doute, des Explorateurs talentueux qui pouvaient vaincre des Maîtres d’Étage seuls à leur première tentative. Rien que Daisy devait en être capable sans trop de difficulté.

Pour le moment, j’avais décidé de regarder ma récompense. Bien que je ne me fusse pas attendu à grand-chose, j’avais tout de même pris ma récompense, ce qui avait déclenché le message suivant.

[Vous avez appris Changement d’Arme. En utilisant 1000 MP, vous pouvez instantanément ranger l’arme tenue dans votre main dans votre inventaire et la remplacer avec une autre arme. Lorsque vous êtes mains-nues, vous pouvez instantanément équiper une arme. De plus, vous pouvez aussi instantanément déséquiper votre arme et être mains-nues. Pendant 15 secondes après avoir utilisé ce sort, les performances de votre arme augmenteront de 10%. La durée du renforcement et l’intensité de l’augmentation de performance augmentent avec le niveau du sort.]

« Hein ? »

Ce n’était pas si mal que ça ! J’étais curieux de savoir pourquoi quelque chose qui sonnait comme une technique physique provenait d’un livre magique, mais l’effet en lui-même était plus proche de la magie que des arts martiaux.

Par exemple, si un ennemi me prenait par surprise, je pourrais utiliser Changement d’Arme pour équiper ma lance immédiatement. Bien qu’elle puisse prendre la forme d’un serre cou, ça restait plus efficace de l’invoquer directement dans ma main que de devoir l’atteindre.

De plus, ce sort me permettrait de changer de style de combat rapidement. L’avantage du sort était de pouvoir être utilisé sans délai. Bien que ça utilise 1000 MP, ça ne représentait pas grand-chose à mes yeux. De plus, grâce à lui, j’aurais l’occasion d’utiliser plusieurs armes différentes selon les situations, ce que je trouvais difficile à faire d’ordinaire quand j’étais en plein dans la bataille.

Ma Maîtrise de l’Arbalète était de Haut-Rang. Attaquer les ennemis à distance était beaucoup plus simple avec une arbalète qu’avec une lance. Et si j’avais le sentiment que mon adversaire se rapprochait trop, je pourrais alors échanger mes armes immédiatement. J’aimais beaucoup cette idée.

Sans parler du fait que je pourrais faire quelque chose de totalement nouveau… Hihi.

« Allez, c’est parti pour le farm ! »

Encouragé par mon nouveau sort qui était meilleur que mes attentes, j’avais sauté du dos de Lotte afin qu’elle puisse se transformer en humaine. Après tout, elle ne pourrait pas passer la porte autrement.

[Héros, ton corps tremble.]

« Je suis peut-être un peu anémique… Reposons-nous un peu… »

J’avais presque oublié que j’avais perdu énormément de HP à cause de Sacrifice. Une fois que j’avais quitté la chambre du boss, j’avais acheté un Jus de Récupération de Fatigue et une Brochette de Viande Spéciale Récupération de HP à Loretta. Ce n’était qu’à ce moment-là que j’avais continué mon massacre de Doppelganger.

[Kuaaaaaaaaaaaa ! Humain, je vais-]

« Crève ! »

Juste alors que le Doppelganger Supérieur allait se transformer avec une réplique de méchant de série-B, je l’avais tué avec ma lance. Comme c’était le 10ème combat de la journée, j’avais joyeusement terminé avec un Coup Héroïque Sacrificiel comme j’aimais bien l’appeler. Maintenant que j’avais pu expérimenter par moi-même la douleur infligée par Sacrifice, je sentais que je m’étais habitué, d’une certaine façon. J’avais tremblé face à mon potentiel.

« Ou peut-être que je suis juste un pervers… »

‘Putain, j’aurais pas dû dire ça !’

J’avais renié mon instinct tout en choisissant l’objet que je désirais dans la liste des récompenses. Le 60ème étage avait aussi un élixir de renforcement. Et cette fois-ci, il s’agissait ni plus ni moins que de l’« Élixir de Circulation de Mana ».

D’une certaine façon, comme les autres élixirs, l’Élixir de Circulation de Mana augmentait ma Magie et mon Charme de 1. Il était supposé nettoyer mes voies de circulations de mana et augmenter la qualité de mon mana. Grâce à ça, j’avais l’impression de me sentir plus propre à chaque fois que j’en buvais un. C’était sans doute un effet placebo.

Il me fallait exactement une heure pour vaincre ce faux boss dix fois. J’en tuais un toutes les 5 minutes et me reposais pendant une minute, donc c’était assez facile. En fait, il suffisait de le tuer avant qu’il ne se transforme.

Bien que les Doppelganger apparaissent sous la forme d’un golem géant, dès qu’ils recevaient des dommages, ils commençaient à se transformer. Je ne savais toujours pas en quoi, cela dit. Mon intuition me disait qu’ils prenaient les traits de celui qui les avait frappés.

Comme ils commençaient à se transformer après avoir reçu des dégâts, je les tuais facilement en leur arrachant la tête avec ma première attaque ou en utilisant deux attaques avant qu’ils finissent leurs transformations. C’était tellement évident que leur véritable force était révélée après ladite transformation.

Aussi, bien que les tuer du premier coup était idéal, pour les Explorateurs qui n’avaient pas confiance en leur force de frappe, c’était probablement mieux de les tuer avec leur seconde attaque. Après tout, pendant qu’ils se transformaient, ils étaient particulièrement ralentis. Bien sûr, s’ils ne pouvaient pas les tuer en deux coups, il valait mieux abandonner.

…Pourquoi est-ce que je parlais de ça déjà ?

Lorsque j’avais quitté la chambre du boss pour la dixième fois avec une expression fatiguée, Loretta, qui était en train de m’attendre, avait souri en me sautant dessus.

« Shin, c’était la dixième fois, hein ? Dans ce cas, joue avec moi. Tu peux même acheter quelques objets tant que tu y es. »

« Je pense que la partie ‘tant que j’y suis’ est ta véritable source de motivation. »

« Idiot ! C’est moitié-moitié ! »

J’avais ignoré son regard implorant en achetant de nouveau un paquet de Jus de Récupération de Fatigue et des Brochettes de Viande Spécial Récupération. Alors même qu’elle me les vendait, elle avait penché la tête.

« Shin, pourquoi tu en as besoin ? Tu n’as pas fini de farmer pour aujourd’hui ? »

« Ah, tu vois, Loretta… C’est parce que la seconde saison de phase tartare est sur le point de commencer. »

« Phase tartare… ? »

Elle m’avait regardé comme si elle avait déjà entendu ce terme auparavant. Pendant ce temps, j’avais étiré un sourire malveillant sur mes lèvres. C’était tout l’intérêt de la phase tartare.

Depuis que je l’avais subie avec mon père, j’avais toujours pensé qu’elle était plus là pour soulager le stress de l’enseignant que pour aider l’étudiant à corriger ses mauvaises habitudes. Et maintenant, je connaissais la réponse. Corriger les mauvaises habitudes de l’étudiant et soulager le stress de l’enseignant. C’était moitié-moitié !

[Prince Couronné, je suis dans la salle d’entraînement… On va vraiment le faire ?]

[J’arrive dans un instant, Ren !]

[Prends ton temps, je t’en prie !]

La phase tartare remplie de la douleur de Ren et de ma joie était sur le point de commencer.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 200
ICDS - Chapitre 202

17 Commentaires

  1. Newkan

    Bienvenue dans mon univers ren X) merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Gob's

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. nikos74190

    merci pour le chapitre !
    ps : rip Ren ^^’

    Répondre
  4. Cèlen

    « Ou peut-être que je suis juste un pervers… » hummm ya de forte chances oui monsieur.…

    Merci pour le Chap ^^

    Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Shirosuu

    rip ren on va le retrouvé en petits morceaux mdrrr, merci pour ce chapitre !

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.
    Shin le petit sadique

    Répondre
  9. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  10. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    « Son bras en acier s’était étiré comme celui d’un certain prétendant au titre de roi des pirates en se dirigeant vers moi. »

    Oh, alors Shin connais Monkey.D.Luffy 😮

    Répondre
  12. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS : Ouha, une référence à un manga super célèbre !!
    PPS : R.I.P. Ren.

    Répondre
  14. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Il est un peu maso hein ?

    Répondre
  15. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com