ICDS - Chapitre 200

ICDS - Chapitre 199
ICDS - Chapitre 201

Comme je suis super sympa, je vous fait un chapitre d’artifice ! Bam 00h01 pour la sortie du chapitre, comme ça vous pourrez le lire en bronzant sous les feux d’artifesse… d’artifice je veux dire, du 14 juillet !

Et je profite que nous soyons le 15 pour fêter un JOYEUX ANNIVERSAIRE A BIBIDOR !

Foutre la honte à bibi sur le net à son anniversaire : check

 

Maintenant, les choses sérieuses. Je vous rappel que je serais (enfin, hallelujah) en vacances à partir du 20 juillet au soir (Hourra hourra!).

Je mettrais bien évidemment les chapitres en ligne pour le 21 et le 22 juillet, mais les deux semaines suivantes, je ne pourrais tout simplement pas traduire (car pas de pc, best excuse ever!)

Donc en gros, vous allez avoir la dalle pendant 2 semaines, donc je vous souhaite à tous un bon courage et je referais une annonce pour prévenir tout le monde une nouvelle fois 🙂

 

 

Chapitre 200 : Saison Deux (3)

 

[Cape de Lave de Felixes (Légendaire)

Durabilité – 500/500 (Auto-réparation)

Défense – 2000

Prérequis – Kang Shin

Option – Dextérité +40, Magie +40, Charme +40. Immunité aux attaques sournoises. Absorption de Flammes toujours actif.

Absorption de Flammes – Absorbe toutes les flammes de rang SSS ou moins et les convertis en magie est en constitution. Les flammes au-dessus du rang SSS peuvent être nullifiées, mais les flammes de rang EX ne le peuvent pas.]

Bien que j’aie beaucoup de questions, j’avais posé la plus importante en premier.

« Qu’est-ce qu’une flamme de rang EX, Lin ? »

« Imagine le souffle enflammé d’un grand dragon âgé de 10 millénaires, tellement puissant qu’il pourrait brûler la gorge de son lanceur. C’est un rang EX. Ou imagine le Seigneur Démon du continent de Luka sacrifiant son bras pour créer une flamme. Ça serait aussi du rang EX. C’est difficile pour le donjon d’estimer quoi que ce soit au-dessus de ça. Considère donc toutes ces flammes ultra-puissantes comme des rang EX. »

« C’est donc une flamme ultime qui peut même endommager son utilisateur. Je n’ai pas de mal à imaginer le Seigneur Démon prêt à prendre un tel risque donc j’imagine que je serais dans la mouise si j’essaie d’en bloquer une… »

« Bien, maintenant tu utilises ta tête. »

Il avait hoché de la tête avec satisfaction à mes mots. Puis, il avait approché sa tête de moi en continuant.

« Kang Shin, soit prudent avec cette armure. Je suis celui qui l’a créé, mais elle est trop puissante. J’ai réussi à exploiter sa nature agressive pour augmenter les chances de coups critiques, mais en contrepartie, elle augmente les chances que tu en reçoives toi-même. Cela peut poser problème. Et tu devrais faire particulièrement attention à l’effet de Dévoreur, surtout ses conséquences. »

« Tu veux dire la mutation ? »

« Oui, ça. J’ai vu beaucoup de personnes qui s’en étaient moqués et qui avaient fini dans un seul état. Ce que j’essaye de dire est, n’utilise pas Dévoreur sur un coup de tête. Compris ? Si tu commences à muter à cause de ça… Putain, Loretta pourrait bien me tuer. »

Il avait regardé le bracelet noir en disant ça avec un regard disant clairement « est-ce que je devrais le reprendre ?’. J’avais hoché la tête sérieusement en lui disant.

« Je suis immunisé aux mutations, donc ça ira. »

« Bien, puisque tu es immunisé aux mutations tu ne devrais pas l’uti… Quoi ?! »

« Quoi. Être immunisé aux mutations n’est pas un des prérequis basiques de tout Explorateur ? Il y a des Explorateurs qui ne sont pas immunisé aux mutations ? C’est pas possible quand même ? » (Ndt : Bien évidemment, il ne fait que se foutre de sa tronche. C’est grâce à Âme Absolue qu’il est immunisé)

« Ku, kuuu… Je veux… Te frapper… ! »

J’avais remercié Lin une dernière fois avant de quitter le Jardin des Fées.

Être en mesure de taquiner Lin était vraiment très satisfaisant. La journée s’annonçait particulièrement bonne !

(NdT : NOOOON PAS LE TABLEAU DES STATS DE SHIN ! JE VEUX MOURIR !)

Nom : Kang Shin Race : Humain Sexe : Mâle Classe : Elémentaliste (sous-classe : Mélangeur de Sort, Dompteur)
Titre : Héros Sauveur Rang Or 7 Niveau 60  
HP – 55.860/55.860 MP – 60.960/60.960    
Force – 275 (+124) Dextérité – 250 (+127) Constitution – 250 (+79) Intelligence – 40 (+82)
Magie – 320 (+157) Charme – 87 (+147) Chance – 39 (+72)  
Sorts normaux Arts Martiaux de Haut Rang (niveau 7) Peruta – Typhon Dément (niveau 2) Maîtrise de l’Arbalète de Haut Rang (niveau 1)
  Rage du Roi du Vent (niveau 3) Coup Héroïque de Haut-Rang (niveau 3) Provocation de Haut-Rang (niveau 7)
  Vitesse Divine (Maître) Retour (Maître) Circuit Peruta (niveau 9)
  Voyage Dimensionnel (niveau 5) Subjugation (niveau 3) Âme Absolue (niveau 3)
  Manifestation Divine Monte  
Sorts de classe Maîtrise Spirituelle de Haut-Rang (niveau 4) Aura Spirituelle de Haut-Rang (niveau 3) Contrôle Élémentaire de Haut-Rang (niveau 3)
  Contrat Élémentaire de Haut-Rang (niveau 3) Tempête de Lance Foudroyante (niveau 2) Lame Élémentaire de Rang Moyen (niveau 9)
  Tempête Élémentaire de Rang Moyen (niveau 9)    
Sorts de sous-classe Enchantement de sort Apprivoisement (niveau 4) Esprit de Collectionneur
  Esprit de Mélangeur Esprit de Dompteur (niveau 4)  

 

Avant de me rendre au 60ème étage du donjon, j’avais regardé ma fenêtre d’information pour célébrer l’obtention de mon nouvel équipement. Au même moment, j’avais utilisé tous mes points de stats bonus que je n’avais pas eu le temps de mettre. J’étais passé rang Or 7 avant même de m’en rendre compte et certaines de mes stats étaient vraiment élevées. Force, Dextérité, Constitution, c’était normales qu’elles soient élevées, mais mon Intelligence était à 40 de base, mais avec les bonus divers, j’avais un bonus de 82 points, me donnant plus du double de ma stat juste en bonus. Même ma Chance avait réussi à atteindre, avec le bonus, le total absurde de 111 points.

Quant à ma Magie, qui était ma stat la plus élevée, je ne savais même pas quoi dire. Contrairement aux autres stats, qui étaient extrêmement difficile, voire impossible à augmenter naturellement, elle augmentait continuellement avec la croissance du Circuit Peruta.

En termes de stats, j’étais probablement un des meilleurs du donjon. Bien que les deux équipements légendaires jouent beaucoup sur ma croissance de stat, j’étais presque devenu blasé par leur augmentation.

Bien sûr, je pouvais toujours sentir que je devenais de plus en plus fort à chaque fois que j’augmentais mes stats, mais avec tant d’augmentations conséquentes en si peu de temps, mon corps n’avait pas pu s’adapter et j’étais dans un état constant de mise à jour. Avec toutes les stats que j’avais gagné dans les Donjons Évènementiels, les Raids Évènementiels, l’Au-Delà et les autres sources, c’était comme si j’avais dépassé le 100ème étage du donjon. Et c’était en incluant les stats pouvant être farmées sur les Maîtres d’Etage !

Cependant, se surestimer à cause des stats n’était pas une bonne chose, comme j’avais pu le voir sur le continent de Panan. Les pièges, les méthodes et attaques spéciales, la puissance tirée du niveau ou même l’aptitude à ignorer le niveau d’un adversaire en fonction de sa propre ligue. Sachant tout cela, il était impossible d’être heureux avec une augmentation de 10 ou 20 points de stats. Plutôt que ça, j’avais réalisé qu’il fallait que je me concentre plus sur la maîtrise de mes techniques, qui étaient uniques et qui me définissaient.

Dans un sens, avoir eu tous mes sorts gagner un niveau en vainquant un ennemi de monde était un bénéfice incroyable. Mais malgré ça, il y avait des sorts qui devaient être mis à jour, comme les stats.

« Cela veut dire que l’Au-Delà est tout aussi important. »

Non seulement gravir les étages de l’Au-Delà me donnait des HP et des MP, mais cela me permettait aussi d’améliorer le niveau de mes sorts. L’Au-Delà m’aidait clairement à améliorer mes techniques. Pour vaincre le Seigneur Démon que j’avais rencontré sur Luka, mon moi actuel n’était pas suffisant. De plus, il fallait que je pense aux autres ennemis de monde qui n’étaient pas encore apparues. Je ne pouvais pas me contenter juste de ça. Il fallait que je devienne plus fort.

Bien que ça ne fasse même pas un mois depuis que Loretta m’avait annoncé le compte à rebours de 2 ans, je me sentais anxieux. Peut-être que c’était à cause du  nombre de choses affolantes qui s’étaient déclenchées dernièrement. En tout cas, je n’arrivais pas à me débarrasser de mon anxiété. Savoir qu’on peut mourir dans 2 ans et ainsi provoquer la déchéance de tout un monde, personne ne pourrait être dans cette situation sans être affecté. Le plus important dans ce genre de situation était de savoir comment faire pour s’en sortir.

Pour vaincre mon anxiété, j’avais décidé d’exploser le 60ème étage. Après tout, quand les choses devenaient compliquées ou quand je voulais évacuer le stress d’une rude journée, gravir le donjon était le meilleur remède !

… Mais étrangement, quelque chose n’allait pas. Cependant, j’avais décidé d’ignorer ce sentiment.

Tout comme avant, j’avais équipé mon armure en infusant de mana dans le bracelet. Contrairement à l’Armure d’Écaille du Dragon Cramoisi, qui avait une nuance de noir sur une base rouge, le Pur Désir Noir était un harnois d’un noir de geai, tout comme son nom le suggéré. Cela dit, sur toute l’armure se trouvaient des gravures sophistiquées respirant la puissance magique.

Ces gravures étaient constamment en train de luire d’un éclat noir, attirant mon attention. On aurait dit une sorte de lueur malveillante aspirant l’âme et la concentration quand on la regardait. En tout cas, c’était une armure super cool qui provoquait mes instincts et désirs cachés que j’aurais dû avoir à la puberté !

Grâce à ma nouvelle armure, j’avais terminé le 60ème étage en 3 heures avant de me retrouver devant la chambre du boss. A côté de moi se trouvait Lotte sous sa forme humaine. Par le passé, elle ne pouvait pas étendre ses ailes dans les passages étroits du donjon. Mais maintenant qu’il pouvait prendre forme humaine, elle était devenue un excellent compagnon à la fois rapide et puissant. Et comme elle était considérée comme un compagnon apprivoisé, j’étais tout de même considéré comme étant seul dans le donjon, même quand je l’emmenais avec moi.

« Whew. En considérant l’augmentation du nombre de golems sur les deniers étages, j’ai le sentiment que le Maître d’Étage va en être un aussi… »

« Les golems sont ennuyant parce que mes griffes n’arrive pas à bien pénétrer leur armure. En tout cas, finissons-ça rapidement, Héros, afin d’aller se reposer. »

‘Lotte, tu les défonces facilement avec des attaques infusées de mana ou tes flammes. Arrête de mentir…’

Cependant, comme le donjon aimait jouer des tours aux Explorateurs, il était entièrement possible que le boss soit une mimique. J’avais resserré la prise autour de ma lance avant de donner un coup de pied bourrin dans la porte.

« Combats-moi ! »

[Guooooooooooooooooooo !]

Un étrange rugissement grave nous avait accueillis. Le plafond était anormalement haut, et un énorme géant d’acier nous regardait fixement. Il avait l’apparence d’un humain de 12 mètres de haut recouvert d’acier. J’avais tremblé d’excitation en voyant un adversaire aussi imposant. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas vu.

« Lotte, tu peux voler ici ! »

« J’ai attendu ces mots avec impatience, Héros ! »

Elle s’était immédiatement transformée en wyvern et je lui avais sauté sur le dos en levant ma lance. C’était la chance parfaite pour tester les nouvelles compétences de mon armure. Épines de Désir et Dévoreur étaient assez simple de compréhension. Cependant, Sacrifice semblait relativement ambigu.

[Sacrifice – Utilisable avec n’importe quel sort. En recevant la moitié des dégâts de votre sort, vous pouvez doubler l’effet de ce dernier. Les dommages reçus par Sacrifice ne peuvent pas vous faire tomber en-dessous de 10% de vos HP.]

Tout comme son nom l’indiquait, Sacrifice taillait la chair de l’utilisateur pour broyer les os de la victime. Bien que le sort ne puisse pas me tuer, il pouvait me mettre au seuil de la mort. Il fallait donc que je sois ultra prudent avant.

La partie ambiguë était concernant le fait que je recevais la moitié des dommages. Est-ce que je doublais mes dommages après avoir pris les dommages ou bien est-ce que je prenais la moitié des dégâts après les avoir doublés ? Autrement dit, si les dommages de mon sorts étaient de 100 et que les dommages amplifiés étaient de 200, je ne savais pas si je prenais 50 ou 100 de dommages. Et ce combat allait servir à mesurer ceci. Une fois que je l’aurais essayé, je pourrais mieux comprendre le sort.

J’avais immédiatement préparé Sacrifice en pointant ma lance vers mon adversaire.

[Kuaaaaaaaaaaaaaaang !]

Le golem géant avait levé ses poings devant lui en envoyant un coup vers moi. Ce gars savait boxer ! Bien que Lotte aie semblé surprise par la vitesse du poing, elle avait rapidement esquivé l’attaque. Pendant ce temps, j’avais lentement rassemblé mon énergie dans ma lance. Sacrifice n’était pas un sort pouvant être utilisé une fois par jour. C’est pourquoi je n’avais pas besoin de le garder en réserve pour quoi que ce soit. Il n’y avait donc rien de mal à être un peu audacieux et à l’utiliser dès le début du combat.

« Lame Élémentaire ! »

En un instant, la lame de ma lance s’était allongée de 10 mètres. Immédiatement après avoir utilisé Sacrifice, j’avais fait en sorte que Lotte accélère en frappant avec ma lance vers l’épaule gauche du golem géant.

[Coup Critique !]

[Kuaaaaaaaaaaaaaaaaaaang !]

« Kuhuk, ça fait mal, bordel ! »

Ça m’avait tellement fait mal que j’étais sur le point de hurler ! Immédiatement après avoir coupé le bras du golem, j’avais regardé mes HP en ressentant toujours une douleur immense. Vision choquante, mes HP avaient diminué de 35%. Je ne pouvais vraiment pas me permettre d’utiliser ce sort librement ! J’avais serré les dents en avalant une potion. A ce moment, Lotte m’avait appelé.

[Héros.]

« Oui ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

[Ce gars semble être un faiblard.]

« …Quoi ? »

J’avais tourné ma tête avec confusion vers le golem. Il avait perdu son bras et était en train de hurler en chargeant vers moi. En effet, il avait l’air ridicule. ‘Attends, Lame Élémentaire est un sort puissant mais quand même, j’ai réussi à couper son bras directement ?!’

« Les 50% de dégâts que j’ai pris… »

Ça m’avait fait un mal de chien parce que j’avais obtenu un coup critique ? Mais même un coup critique ne faisait que doubler les dégâts. Cela voulait dire que Lame Élémentaire avec Sacrifice et le coup critique avait infligé 4 fois les dommages normaux. Mm, je n’arrivais pas à comprendre comment il avait pu prendre aussi cher. Peut-être que s’il avait eu des os et qu’il était affecté par Briseur de Cr^… Ah !

[Je vais te tuer, humaiiiiiiiin !]

‘Ce gland a des os ?!’

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 199
ICDS - Chapitre 201

16 Commentaires

  1. Bibidor

    Merci mon althan pour le jolie cadeau.

    JE SAIS PAS COMMENT TU SAVAIS QUE JE SERAIS EN TRAIN DE LIRE A MINUIT MAIS T’ASSURE.

    BISOUX GRAND FOU

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre,

    et bien sûr bon anniversaire a bibidor

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre, félicitation pour le 200ième chapitre et bon anniversaire.

    Répondre
  4. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS : Bon anniversaire Bibi.
    PPS : Félicitation pour le 200e chapitre !
    PPPS : Lol, un golem avec des os !

    Répondre
  5. voamzs

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Zorbal

    Hello, Merci pour le chapitre.

    Bon anniversaire BIBIDOR et a ma FRANGINE aussi tant qu’on y est XD

    Répondre
  7. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre
    Bonnes vacances

    Répondre
  9. Newkan

    Bonne anniversaire bibidor et merci althan .toute nos condoléances pour le tableau

    Répondre
  10. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Le 200eme chapiiiiiiiiiiittttttttttrrrrrreeeeeee

    PS : bon anniversaire

    Répondre
  11. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. nikos74190

    merci pour le chapitre !
    ps : quand tu compare la progression de shin tu te rends compte que ses MP sont passé de 0 à 60K et que c’est pas fini mdr!!!

    Répondre
  16. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com