ICDS – Chapitre 263

ICDS - Chapitre 262
ICDS - Chapitre 264

Bonjour à tous et désolé pour le retard des épisodes. Certains ne l’auront peut-être pas vu mais j’ai mis dans le bandeau en haut du site que je ne pouvais pas publier les chapitres dimanche. C’est un nouveau système mis en place par Nostra pour éviter de poster des messages inutiles à chaque fois qu’on a un empêchement. Donc si un jour vous vous demandez pourquoi il n’y a pas de chapitre, regardez le bandeau déroulant en haut 😉

Sinon je m’excuse, j’avais juste une énorme crise sinusoïdale comme ça arrive de temps à autre, mais là j’étais tellement mal que j’avais juste pas la force de me mettre devant un écran.

Mais tout est bien qui fini bien, voici votre chapitre avec juste un jour de retard 😉

 

 

Chapitre 263 : Personne n’échappe à la Sainte (3)

 

[Vous êtes passé niveau 81.]

[Vous avez obtenu les qualifications requises pour défier le 30ème étage de l’Au-Delà.]

[Vous avez obtenu 5 points de stats bonus.]

[Vous êtes passé rang Platine 9. Vous obtenez les qualifications pour désigner un nouvel Explorateur.]

[Incroyable ! Vous êtes le premier de toute l’histoire du donjon à réussir à vaincre le Chevalier de la Mort en duel du premier coup ! Le donjon se souviendra de vous comme d’un grand Explorateur. Vous obtenez 2 points de compétences en récompense. Points à dépenser : 51.]

[Vous obtenez le titre ‘Maître du Chevalier de la Mort’. Toutes vos stats augmentent de 2. L’effet de ce titre s’applique même s’il n’est pas équipé.]

[Vous avez vaincu le Chevalier de la Mort seul. Vous obtenez la récompense spéciale Heaume du Chevalier de la Mort.]

[Vous obtenez 700.000 pièces d’or.]

[Vous avez reçu la seule récompense restant pour les Explorateurs du Premier Donjon. Félicitations ! Votre chance augmente de 1.]

[Secret. Souffle de la Mort.]

Après avoir vaincu le Chevalier de la Mort, les messages de Sherafina s’étaient enchaînés comme si de rien n’était.

J’étais enfin devenu un Explorateur de rang Platine. Un Explorateur de rang Platine du Premier Donjon qui plus est ! Ce qui, peu de temps auparavant, m’avait paru si lointain était enfin à ma portée. Du fait de la vitesse de mon ascension du donjon, je n’étais cependant pas certain que c’était vraiment si impressionnant que ça.

« C’est tout ? Je pensais que j’obtiendrais plus de choses en passant Platine. »

Le ton monotone habituel de Sherafina m’ennuyait particulièrement. C’était définitivement un message enregistré ! Alors que je marmonnais dans mon coin, j’avais soudain tiqué en voyant la première récompense.

Souffle de la Mort. Ce sort…

« Hein ? Attends, mm, huh… ? »

Il m’avait fallu un moment pour me souvenir de ce dont il s’agissait. C’était le sort que le chevalier avait utilisé que j’avais facilement bloqué ! Ce sort si faible était la récompense secrète ?! N’était-ce pas juste ridicule ?!

« Je vais quand même l’apprendre, mais quand même… »

Alors que je ronchonnais face à cette récompense ridicule, j’avais tout de même appris le sort. Un message avait alors retenti pour m’indiquer les effets de ce sort.

[Vous avez appris Souffle de la Mort (Passif). Durant les combats, vous absorbez et stockez l’énergie de la mort. Vous pouvez ensuite la libérer sur une cible. Vous devez collecter au moins 10 unités d’énergie de mort pour pouvoir utiliser cet effet. Plus vous en collectez, plus l’effet sera puissant. Ne pas utiliser l’énergie collecté peut avoir des conséquences désagréables, mais vous pouvez l’utiliser comme n’importe quelle autre énergie. Vous n’avez pas besoin de la souffler.]

« Hein ?! »

En lisant ça, je m’étais rendu compte que la description était totalement différente de ce que j’avais pensé ! J’étais persuadé qu’il s’agissait d’exhaler un souffle ‘mortel’ faiblard mais j’avais tort ! Plutôt que ça, ‘l’inhalation’ était en fait une collecte d’énergie de mort pour chaque créature que je tuais avant de la manipuler comme je le souhaitais !

« Euh… Comment dire… »

J’étais pratiquement devenu un Chevalier de la Mort ! Mais quel sort de bourrin ! Incroyable !

Souffle de la Mort n’était pas juste un sort un peu inhabituel. Il me permettait de contrôler l’énergie de mort, une énergie dont je n’avais pas eu connaissance jusqu’à maintenant. M’habituer à ce sort avant de pouvoir le maîtriser et qu’il devienne mon propre pouvoir ne dépendait que de mes efforts.

Le meilleur moyen d’apprendre à maîtriser un nouveau sort était de recevoir des leçons d’un utilisateur expérimenté. Et heureusement pour moi, j’avais déjà un professeur à disposition.

« Laisse-moi voir ton aura de mort de plus près ! Ton aura de mort, montre là moi ! »

[Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez ces Explorateurs de nos jours ? Est-ce qu’ils pètent des plombs à cause du stress… ?]

Le chevalier de la Mort face à moi avait penché sa tête d’un air interrogateur tout en levant son épée enveloppée d’aura de mort. En voyant ça, j’avais hoché la tête avec joie. ‘Avant de collecter tout son équipement, je jure d’apprendre à maîtriser ce nouveau pouvoir grâce à lui !’ Je m’en était fait le serment en pointant ma lance vers son cœur.

« C’est parti. »

[Vous avez équipé le set du Chevalier de la Mort. Votre Force et votre Constitution augmentent de 50. Lorsque ce set est équipé, vous pouvez utiliser Collection Mortelle une fois par jour.]

[Lorsqu’utilisé, Collection Mortelle invoque les armes de tous les ennemis que vous avez vaincu afin d’attaquer votre cible. Le nombre d’ennemis et la puissance de leurs armes renforcent ce sort. Bien qu’il soit possible d’ajouter votre propre énergie aux armes invoqués, notez que l’énergie sacré ne convient pas aux armes dotés d’un puissant ressentiment.]

J’étais chanceux. J’avais pu collecter tous les équipements du Chevalier de la Mort en seulement une journée sans obtenir le moindre double. Comme je m’y étais attendu, le sort bonus était celui qu’il avait utilisé à la fin de notre première rencontre. Les ennemis que j’avais vaincu jusqu’à maintenant… Ils étaient trop nombreux pour que je me souvienne d’eux. Cependant, la plupart avaient utilisé leur corps comme arme ! Ainsi, je doutais honnêtement que le corps entier d’un monstre n’apparaisse suite à l’activation de ce sort.

« Ah, non, j’ai massacré ces démons la dernière fois. »

Lorsque j’avais pensé à ça, j’avais senti de l’espoir s’emparer de mon cœur. Je me souvenais parfaitement qu’il n’y avait que quelques rares démons seulement qui n’utilisaient pas d’armes. Juste avec cette pensée futile, j’avais commencé à gagner de l’intérêt pour mon nouveau sort. En tout cas, comme j’avais dit que je ne farmerais pas les élixirs du Chevalier de la Mort, j’avais prévu de tenir ma parole. J’avais déjà une bonne idée de comment utiliser l’énergie de mort.

[Tu vas te reposer maintenant ?]

« Ouais. Tu devrais te reposer aussi, Ruyue. »

Bien sûr, j’avais encore une montagne de choses à faire. Et le prochain objectif de ma liste… Rien que d’y penser, ça me retournait l’estomac. A ce moment précis, Ruyue s’était approchée de moi avant de dire soudainement.

[Shin, tu devrais incuber l’œuf maintenant.]

« …Mm ? »

Avais-je bien entendu ? Je lui avais demandé de se répéter mais elle ne semblait pas m’avoir entendu et à la place, elle avait fait apparaître un œuf de nulle part. Il s’agissait de l’œuf qui était née lorsque Syrmia Bamirtuno était morte sur le continent de Luka.

Depuis la dernière fois que je l’avais vu, l’œuf était devenu plus gros et plus brillant encore. Mis à part le fait que ce n’était pas un comportement normal pour un œuf que de grandir, j’étais plus concentré sur la quantité ridiculement élevée de mana qu’il dégageait. C’était compréhensible dans un sens. Tous les équipements inutiles que j’avais obtenu jusque-là avaient été donné à celui-ci comme nourriture.

« Pourquoi moi… ? »

[Il va bientôt éclore.]

« Vraiment ? »

[Oui.] Avait-elle répondu en hochant la tête. J’avais alors regardé l’œuf qui était maintenant entre mes mains avec un regard inquiet.

Mes sorts d’Elémentaliste étaient actuellement au niveau 8 du Haut-Rang. J’avais le sentiment que je serais capable de créer un nouveau contrat avec un élémentaire lorsque je maîtriserais le Contrat Elémentaire de Haut-Rang. Cependant, je n’avais jusque-là jamais été dans une situation où Peika, Ruyue et Sharana n’avaient pas été suffisante pour que je m’en sorte. De plus, je savais que je n’avais pas assez de mana pour maintenir quatre élémentaires. C’était pour cela que je n’avais pas utilisé mes points de compétence jusqu’à maintenant.

Malgré que ma réserve de mana avoisine les 250.000, je pensais toujours que ce n’était pas suffisant. Mais se pouvait-il que l’œuf soit venu à moi après avoir réalisé mon potentiel en tant qu’Elémentaliste ? Qui était donc cet œuf ?

« Bref, y penser ne me donnera pas de réponse. Je m’en inquièterais quand le moment viendra… D’accord Ruyue, je vais m’occuper de l’œuf à partir de maintenant. »

[Oui !]

Même s’il avait grandi, il restait tout à fait transportable pour moi. Je l’avais mis dans mes bras avant d’envoyer mes élémentaires se reposer et de quitter le donjon. Si je croisais Loretta, j’avais le sentiment que je me détendrais trop pour pouvoir continuer vers mon objectif.

Oui.

J’étais sur le point d’aller à la rencontre de… Brrrr… Ciara Kenex.

[Héros, tu es devenu encore plus imposant depuis la dernière fois que nous avons parlé !]

« Tu as dit la même chose la dernière fois. Tu es celle qui a le plus grandi. »

Je l’avais rencontré lorsque j’étais allé détruire un Donjon Évènementiel aux États-Unis, et en à peine six mois, elle avait énormément grandi. Cela dit, elle avait toujours l’air aussi frêle.

L’instant qui avait suivi ma phrase, j’avais immédiatement regretté de l’avoir prononcée. Ciara avait réagi comme si elle se trouvait au septième ciel.

[Tu as remarqué ma croissance ! Aaaah, je suis si content ! Le Héros m’aime aussi !]

« Je vais le dire encore une fois pour être parfaitement clair. Je te hais et rien que le fait de te parler m’est insupportable. »

Je ne pouvais pas le dire suffisamment pour égaler mes sentiments pour elle, je la haïssais. Tout d’abord, je haïssais le fait qu’elle m’aime autant. La raison ridicule pour ça était que j’étais le Héros et elle la Sainte. Elle projetait son idée erronée et édulcorée d’un Héros sur moi et elle voulait plus que tout que je corresponde à cette image. Mais pire encore, l’image qu’elle avait d’un Héros, pour moi était pire qu’un déchet. Ce Héros était supposé être le genre de personne à sacrifier les autres pour ses propres bénéfices.

[J’ai beaucoup entendu parler de tes exploits, Héros ! Tu t’en tires bien, mais ce n’est pas bon. Si tu continues, tu vas tout faire tout seul. Tu dois être récompenser pour…]

« Ciara. »

[Oui, Héros !]

Dès que j’avais prononcé son nom, elle s’était exclamé avant de se taire en se tournant vers moi. Sa télépathie m’énervait par-dessus tout, mais c’était assez marrant de la voire agir comme une marionnette. Le fait qu’il ne lui ait fallu que trois heures pour arriver dans le hall de guilde en était la preuve.

« Tu devrais en avoir connaissance aussi, n’est-ce pas ? Je parle du donjon. »

[Oui ! Je comprends maintenant ce que tu as voulu dire quand tu m’as parlé la dernière fois. Tu ne parlais pas des donjons sur Terre mais d’un autre monde que tu possèdes ! Mais ce n’est pas un lieu important, n’est-ce pas ? C’est juste un endroit pour que tu puisses t’entraîner. Quoi que, je suppose qu’il est plus facile de recruter des gens depuis là-bas… Mmm…]

Elle avait agi comme si ce n’était rien, mais elle ne pourrait pas continuer longtemps. Le donjon était un lieu mystique donc les mystères étaient bien plus complexes que les histoires de monstres et de démons envahissants la Terre. C’était un lieu où les Explorateurs pouvaient gagner de puissants pouvoirs, et il était actuellement au centre de l’attention des terriens. Je ne pouvais donc pas comprendre comment elle pouvait être aussi nonchalante à son propos.

Cela dit, comme je ne voulais pas vraiment comprendre son petit cerveau ignoble fonctionnait, j’avais rapidement continué à dire ce pour quoi je l’avais appelée.

« Tu peux devenir plus fort dans le donjon. Bien que tu aies besoin de d’abord prouver tes capacités pour avancer, cela te permet d’avoir une chance de devenir plus puissant. »

[N’est-ce pas un faux pouvoir ? Peu importe comment j’y réfléchi, je n’arrête pas de me dire que c’est le pouvoir de quelqu’un d’autre.]

Je suppose qu’elle n’était pas la Sainte pour rien. Elle avait mis le doigt dans le mille. Cependant, j’avais souri en rétorquant.

« Si tu mets des vêtements de force, ton corps peut se répartir dedans pour les remplir. Tout le monde ne le peut pas, mais je le peux. C’est ce qui importe. Une fois qu’on a compris comment faire, le refaire n’est plus compliqué. »

[Donc, Héros, tu utilises le donjon ! Est-ce que tu prévois de conquérir le donjon pour y régner ? Je te supporterais autant que je le pourrais !]

Elle avait dû être un général dans une vie passée. Pour quelqu’un qui avait l’air aussi bien éduqué, elle était vraiment agressive.

« Comme je l’ai déjà, ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut faire. Les ennemis que nous affrontons… Oui, que ‘nous’. »

[Héros, je suis tellement contente ! Tu me comprends enfin ! Oui, nous !]

Je m’étais retenu de toute mes forces de ne pas partir en courant.

… Est-ce que je ne pourrais pas juste la tuer ?  ‘Non, Shin, retiens-toi, soit patient. C’est pour le bien du monde. Yep.’

« Les ennemis auxquels nous faisons face peuvent annuler le pouvoir du donjon. Au début, j’ai pensé que je pourrais m’en occuper moi-même, mais les choses ont changé. Comme tout devient imprédictible, j’ai besoin d’un moyen de les prédire à nouveau… J’ai besoin de toi.

[Oui, bien sûr ! J’ai attendu si longtemps que ce jour vienne !]

Elle s’était jeté dans mes bras comme pour se donner entièrement à moi. Je lui avais lancé une ultime pichenette de la mort avant de continuer.

« A partir de maintenant, tu m’obéiras absolument. Ne fais rien dans ton coin. »

Je n’aimais vraiment pas contrôler les gens. C’était exactement ce qu’elle me demandait de faire. Mais je haïssais forcer les gens contre leur volonté, et je n’avais pas honte de lui dire directement. Ce qu’elle me forçait à faire en lui disant de m’obéir me faisait grincer les dents.

[Mais, Héros.]

« Tout d’abord, rompt contact avec ta famille. »

[C’est impossible. Mon clan m’a toujours utilisé, et même maintenant…]

« Dans ce cas, je romprais moi-même tes liens avec eux. Comme je n’ai pas besoin de ton organisation, je vais m’en débarrasser. »

[Héros… !]

Elle n’avait rien pu dire. C’était peut-être bien la première fois de sa vie qu’elle était restée muette sans avoir à recourir à la force. J’avais l’étrange impression d’avoir remporté une victoire, et ça m’avait permis de continuer.

« Tu es trop faible pour le moment. Tu dois devenir plus forte. »

[Mais Héros, je déteste le donjon.]

« Hein ? Qu’est-ce que tu veux dire ? »

Ce qu’elle venait de dire était tellement absurde que j’avais penché la tête en pleine réflexion avant de dire.

« Je ne t’ai jamais dit d’entrer dans le donjon. »

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 262
ICDS - Chapitre 264

11 Commentaires

  1. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, c’est pas grave ce n’est qu’un jour de retard on va pas mourrir pour si peu !

    Répondre
  3. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    J’aimerais bien que Shin dirige le donjon a un moment ou un autre.
    Spoil (qui n’en est pas un car je lis en français): Sherafina est le boss de fin.

    Répondre
  4. LesmurienTiLanna

    Prend avant tout soin de toi :3 si tu a du retard ou que tu ne publie pas de chapitre je ne pense pas que quiconque t’en tienne vigueur au vue du travail que tu fournis deja :3

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.
    Prend soin de toi en premier et ont attendra gentiment (ou pas :p)

    Répondre
  6. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Gunts92Gunts92

    il ne risque pas de diriger le donjon, ca n’est pas le but je n’is vois aucun intéret (si ce n’est que le pouvoir du donjon deviendrai sien…)

    merci por le chapitre

    Répondre
  9. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  11. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com