ICDS – Chapitre 298

ICDS - Chapitre 297
ICDS - Chapitre 299

Bonjour à tous !

Encore une fois, je m’excuse pour le manque cruel de traductions ces temps-ci. Je vais essayer d’en sortir aussi souvent que faire se peut, mais sans suivre de planning défini car j’ai beaucoup de choses à faire et pas nécessairement la tête à ça.

Si possible, je me prendrais peut-être un petit jour de repos pour traduire quelques chapitres, histoire de rattraper tout ça.

 

Merci pour votre soutien, et bonne lecture.

 

 

 

Chapitre 298 : Se Rapprocher, Aller plus loin (4)

Après avoir augmenté le nombre d’Explorateurs, je m’étais dit que ce n’était pas une mauvaise idée d’aller voir le Pape. Il était un des hommes les plus riches et influents de la Terre, et bien que je ne sois pas du genre à m’émouvoir de ce genre de prestige, ça aurait été impoli de refuser la requête d’un homme respecté par 1.2 milliards d’individus.

Lorsque l’histoire de Revival tentant de défendre le Vatican avait éclaté dans les médias, nous avions reçu un support et un respect absolu de tous les catholiques. Bien que nous aurions fait de même si le Roi des Morts était apparu à un autre endroit, en prenant en compte ce que nous serions amenés à faire dans le futur, ce n’était pas une mauvaise chose d’avoir gagné tout ce support.

Si nous entretenions cette bonne image médiatique en rencontrant le Pape, il n’y avait pas besoin d’y réfléchir à deux fois.

Alors que je me changeais pour me rendre au Vatican, quelqu’un avait frappé à ma porte.

« Héros, est-ce que tu as du temps ? »

Comme il n’y avait qu’une seule personne qui m’appelait Héros de cette façon, j’avais froncé les sourcils avant de dire.

« Entre, Ciara. »

Dès que les mots avaient quitté ma bouche, la porte s’était ouverte. J’avais fermé les boutons de ma chemise en lui demandant.

« La leçon d’aujourd’hui n’est pas censé être terminée ? »

« Ce n’est pas par rapport aux leçons que je suis venu, Héros. Je voulais juste te demander quelque chose. »

J’avais penché la tête. Elle avait alors fait un pas de plus dans ma direction.

« Héros, est-ce qu’il y a une raison pour laquelle tu n’as pas fait de moi une Exploratrice de donjon ? »

« Ah, c’était à ce propos ? Parce que j’ai fait de ma mère une Exploratrice ? »

« Oui. Pour une raison inconnue, c’est difficile pour moi de voir les choses relatives au donjon. Même cette fois… ! »

Elle s’était mordue les lèvres comme si elle était anxieuse. Les croix dans ses yeux avaient commencé à briller.

« Mes prédictions étaient fausses. La raison pour laquelle je n’ai pas pu tout trouver à ton sujet est à cause du donjon. Donc je me disais, si je deviens une Exploratrice, n’en saurais-je pas plus à propos du donjon ? »

« … C’est tout ? »

« Non… Pour être honnête, je me sens un peu seule. »

J’étais surpris de l’entendre dire qu’elle se sentait seule. Elle m’avait fixé de son regard démoniaque avant de demander une nouvelle fois.

« Je veux t’aider encore plus, Héros. Je travaillerais dur pour améliorer mon pouvoir. Héros, s’il te plaît, fait de moi une Exploratrice. »

« Je ne peux pas. »

« Héros. »

Elle avait changé et continuerait probablement de changer. Et pourtant, je ne pouvais pas la laisser devenir une Exploratrice de donjon, et ce n’était pas un problème avec elle.

« Après avoir ouvert tes yeux, tu as commencé à voir des choses relatives au donjon, n’est-ce pas ? Ta capacité continue de s’améliorer. Tu as peut-être raté des informations cette fois, mais ça ne sera pas toujours le cas. »

« Mais- »

« Ta capacité est précieuse et unique. Je ne veux pas que des irrégularités se mêlent à celle-ci. Comme je l’ai déjà mentionné, notre ennemi a réussi à faire en sorte d’utiliser le pouvoir du donjon comme le sien. Tu vois ce que j’essaye de dire, n’est-ce pas ? »

« … Oui, je comprends. »

On n’aurait pas dit du tout qu’elle comprenait. Mais sachant qu’elle était encore trop jeune pour agir de façon totalement logiques, je lui avais doucement tapoté la tête.

« Tu es une gentille fille. Tu seras toujours avec nous à partir de maintenant, donc tu n’a spas à t’inquiéter pour ce genre de choses. »

« Oui, Héros. »

Après lui avoir tapoté la tête une fois de plus, j’avais remarqué que sa respiration était devenue un peu plus rauque. Je lui avais donné une pichenette sur le front avant de me rendre vers le Vatican. Il y avait vraiment trop de gens avec qui je ne pouvais pas baisser ma garde.

Le Pape m’avait accueilli d’une façon étonnamment peu cérémonieuse. Après avoir reçu ses remerciements et avoir partagé un repas avec lui, j’avais poliment refusé son offre d’aller à une cérémonie pour les morts ensemble. Après quoi, notre rencontre s’était terminée sans accrocs.

Mais c’était à ce moment-là que le rai sujet avait été abordé. Alors que j’étais sur le point de partir, venant juste de faire mes adieux, un officiel du Vatican qui semblait avoir un rang assez haut m’avait stoppé. Le voyant porter une calotte, il semblait être un prêtre, ou même un évêque au minimum.

« Mon nom est Simon. Après les Deux Lunes, le Vatican a aussi créé un nouveau département pour étudier les mouvements de masse des monstres. Je suis la personne en charge de ce programme. »

« Oui. »

« Je ne devrais pas retarder le héros du Vatican trop longtemps. Donc sans vouloir paraître impoli, je vais aller droit au but. »

Il m’avait fait m’assoir dans son bureau et m’avait servi du thé. Il était très aromatique, mais comme je n’y connaissais pas grand-chose en thé, je lui avais simplement dit qu’il était délicieux après en avoir pris une gorgée. L’officiel du nom de Simon avait souri en paraissant soulagé avant de dire.

« Ce jour-là, vous avez transformer une partie de la route du Vatican en or. »

« Ah. »

J’avais encore oublié ! Voyant mon visage, il avait semblé réalisé ce que je pensais et avait eu un sourire forcé avant de demander.

« Êtes-vous… humain ? »

« Oui, je crois. »

« Bien sûr, créer de tels miracles ne doit pas être si facile… n’est-ce pas ? »

« Ce n’est pas facile du tout. »

Je pouvais imaginer sa panique si je lui disais que c’était aussi simple que de boire de l’eau, donc j’avais juste hoché la tête gravement. Il avait soupiré avec encore plus de soulagement.

[Je suis Dortu. Avec du mana, je peux tout transformer en métal.]

Dortu avait semblé offensé par ma déclaration et avait objecté, mais fort heureusement, Simon ne pouvait pas l’entendre. Il avait continué.

« Il va sans dire que le Vatican n’a aucune intention de vouloir s’approprier cet or. Durant le processus de récupération des morts, nous nous sommes assurés que personne n’y touche. Le Pape lui-même y a veillé. »

« Je vois. »

Peu importait à quel point ça paraissait logique, ce n’était pas facile de rester stoïque devant une telle quantité d’or. Une route complète transformée en or. Il n’aurait pas été illogique qu’une guerre éclate à ce propos. Mais personne ne l’avait touché jusque-là ? Cela demandait un sérieux niveau de discipline. C’était là que je m’étais rendu compte de la puissance d’une religion.

« Si vous voulez, nous pouvons vous aider à le collecter. »

« Mmmm… Ce n’est pas la peine. »

Après avoir réfléchi un moment j’avais répondu.

« J’en fais don au Vatican. Vous devez avoir subi de lourdes pertes à cause de cet incident. Espérons que ce faible montant puisse vous aider, un tant soit peu, à couvrir vos pertes. »

Simon avait eu la mâchoire sur le point de se détacher en entendant mes mots, et il était resté figé un moment.

« Savez-vous combien ça représente ? »

« Ça fait beaucoup ? »

« La largeur est une chose… Mais la profondeur est incroyable. Nous estimons qu’il y a plusieurs tonnes au minimum. »

« … »

C’était en effet un peu plus que ce que j’imaginais. J’avais immédiatement pensé au cours de l’or qui s’effondrerait, mais bien sûr, je n’étais pas un économiste. Simon avait joué un moment avec ses doigts, nerveux, avant de soupirer.

« C’est trop. Ce n’est pas quelque chose que je peux gérer tout seul. Bien que ça puisse être un peu long, est-ce que ça vous dérangerait d’attendre un moment ?. »

« Pas de problème. »

Comme je le disais souvent, je n’avais jamais eu le besoin d’avoir de l’argent depuis que j’étais devenu Explorateur. Maintenant que j’en étais arrivé au point de pouvoir fabriquer de l’or à volonté, je n’aurais plus jamais l’occasion de me dire que je manquais d’argent. Bien sûr, je savais parfaitement que ça serait une connerie de noyer le marché avec de l’or, détraquant l’économie mondiale.

Dans tous les cas, le Vatican semblait penser que recevoir une telle quantité d’or était un fardeau, car le Pape avait fini par se mêler à la conversation.

Ils avaient décidé de nommer la route « La Route du Héros » et ils souhaitaient en faire la commémoration. Ils comptaient donc laisser ces plusieurs tonnes d’or intact, les transformant en lieu de culte.

Après avoir entendu leur décision, j’avais immédiatement dit.

« Je vais juste le prend. L’or. »

« Nous sommes arrivé à cette idée après une longue discussion ! Nous ne pouvons plus changer ! » Avait dit Simon en s’accrochant à mes jambes. Je l’avais regardé en demandant.

« Pouvez-vous la protéger contre les voleurs si je la laisse entre vos mains ? »

« Bien sûr. Nous sommes le Vatican ! »

« Et qu’en est-il des ressources nécessaires pour la reconstruction ? »

« La trésorerie du Vatican est suffisante pour s’en occuper. Autrement nous n’aurions pas pris cette décision. »

« Ce qui veut dire que tout ira bien, même si je reprends tout l’or. »

« Pitié. »

Il n’avait pas dit grand-chose. Il m’avait juste supplié. Presque comme s’il prié à Dieu, il avait faire un signe d’offrande avec ses mains en me fixant du regard. Il fallait que je rapporte le comportement de cet homme au Pape pour hérésie.

« Mais franchement, la Route du Héros ? La route du Héros ?! »

« Il y avait aussi une discussion pour vous canoniser en tant que saint mais- »

« Si vous faites ça, il se pourrait bien que je déclare la guerre au Vatican et à l’Eglise. »

« C’est pourquoi nous avons refusé cette idée immédiatement. »

En y réfléchissant, ce n’était pas une si mauvaise idée. Cela renouvellerait l’image de l’Eglise et je recevrais des honneurs appropriés. Bien sûr, le Vatican aurait besoin de protéger la Route du Héros, mais aussi longtemps qu’ils pourraient, cela servirait de symbole pour commémorer le Vatican et moi.

Le Cardinal Simon et sa supplique (oui, j’avais appris qu’il était Cardinal) m’avait poussé à accepter leur plan de la Route du Héros. Cela avait fait que tous les croyants catholiques entendraient mon nom au moins une fois. Sauver le Vatican, créer des tonnes d’or, et le laisser généreusement sur la terre sacrée du Catholicisme. Même moi, je trouvais que ça sonnait comme une légende.

Lorsque Hwaya avait appris toute l’histoire aux infos, elle avait éclaté de rire.

« Hahaaaaa, mon ventre ! Ouhouhouuu j’ai mal ! S-Shin est un saint ! »

« Je rejette cette déclaration ! »

« Ku, kukukuk, au moins ma mère aimera ça, elle est catholique. »

« Agh ! »

« Quoi ? N’est-ce pas une bonne chose d’être aimé par sa belle-mère ?! »

« Je jure qu’il y aura un jour où tu seras déclarée une sainte toi aussi. Et je rirais à m’en rouler par terre, donc prépare-toi. »

En réponse à mon indignation, Hwaya avait éclaté de rire de plus belle.

« Pu, puhahahaha ! Ouais, on pourra être un couple de saints ensemble ! »

« Eeeeeeek… ! »

Le jour suivant, cependant, lorsque la nouvelle des hauts-faits de Revival avait éclaté au grand jour, ses mots étaient devenus réalité. Dans une vidéo où l’on voyait une terre de mort, Hwaya se dressait entourée de flammes en train de lancer continuellement des brasiers pour détruire d’innombrables cadavres relevés par magie. Plusieurs forums sur internet l’avaient décrite comme une sainte purifiant les âmes des morts avec des flammes sacrées. La description s’était répandue comme une traînée de poudre et les gens avaient commencé à la désigner sous le nom de sainte. En voyant ça, son visage s’était figé.

« … »

« Une sainte enveloppée dans des flammes sacrées ! Ow ! »

« Uuuuk. »

Le Roi des Morts. Il avait consolidé le prestige de Revival à un niveau incommensurable, mais en même temps, il avait affecté le maître de guilde et la vice-maitre de guilde en leur faisant obtenir des titres inévitables. Comme on pouvait s’y attendre du Roi des Morts, même après sa mort, il était resté redoutable !

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 297
ICDS - Chapitre 299

16 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre ! 🙂

    Répondre
  2. Hinomurakid

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. 4Help

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  4. nikos74190

    merci pour ce chapitre “divin”! (ok, je sors ^^ )

    Répondre
    1. noone

      Hey Althan, tu nous reviens de parmis les morts ! (oui, je sors aussi)

      en tout cas merci

      Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  7. Shirosuu

    Ce chapitre m’a bien fait rire 😀 merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Niedma

    Merci pour le chapitre 🙂 Content d’avoir un nouvelle article d’ICDS publié 🙂

    Répondre
  9. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  10. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  11. DarkramDarkram

    Content de ton retour :). Manque plus que Waz ainsi que Nostra et c’est bon, le groupe sera revenu ^^. Pour Waz, c’est assuré mais pour Nostra, c’est le grand flou…

    En tout cas, merci pour ce chapitre.

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. Tokaï

    Merci pour le chapitre et bon retour.
    J’adore votre site les gars !!!
    Tenez bon !!!

    Répondre
  14. vinc

    tellement excellent .

    Répondre
  15. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com