ICDS – Chapitre 302

ICDS - Chapitre 301

Bonjour à tous !

Bon, je vais arrêter de promettre des chapitres parce que quand je le fais, il m’arrive de la merde. Comme entrer dans le cul d’une bagnole et avoir à faire plein de papiers à la con.

Donc je vous dis juste ‘Bonne lecture et au prochain chapitre’  ^^

 

 

Chapitre 302 : Lilith (2)

 

Des vagues de sang s’étaient précipitées sur moi comme pour effacer mon existence même. Les miroirs métalliques avaient tourné rapidement, pétrifiant les vagues alors que je donnais de violents coups pour écarter les flots.

Mais peu importait la manière dont nous nous battions, au final, chaque fois que j’ouvrais les yeux, où que je frappais de ma lance, l’Infernal Cramoisi se tournait un peu plus en pierre ou en vapeur. Il savait aussi pertinemment qu’il ne pouvait pas me battre dans une confrontation directe, donc dès le moment où nous avions croisé le fer, il avait utilisé la seule capacité qu’il avait dont je devais me méfier.

C’était, bien évidemment, celle qui lui permettait de voler mon mana. Même maintenant, alors que je bougeais constamment mon corps, il faisait de son mieux pour s’approcher et me voler mon mana.

[Voyons voir… Combien de temps du tiendra. Je suis curieux !]

[C’est exactement ce que j’allais dire !]

C’était la première fois que je mettais autant d’efforts dans l’utilisation d’Âme Absolue. Si je baissais ma garde pendant même une seconde, il prendrait l’initiative. Une fois que mon mana commencerait à être siphonné, il serait alors trop tard.  Lorsque j’avais combattu avec le monstre de rang SSS+, le Manaphage, je n’avais pas Âme Absolue donc je n’avais d’autre choix que de me faire voler mon mana. Mais maintenant, j’avais un moyen d’éviter ça, et je devenais de plus en plus doué dans cette prévention de vol.

[Quelle persistance… !]

[Essaye plus fort pour que je m’habitue plus vite !]

[Tu es en train de dire… Que tu continues à évoluer ? Tu… Tu oses essayer de m’effrayer ?!]

Il pensait vraiment que je bluffais ? L’Infernal Cramoisi avait crié avec condescendance en se jetant sur moi de plus belle. Lorsque j’avais baissé les yeux vers le sol, la colonie d’Infernaux Cramoisis se jetait vers moi façon geyser, tendant des semblants de bras sanglants pour m’arracher mon mana. Avec mes yeux grands ouverts, j’avais frappé avec ma lance dans leur direction.

[Dortu !]

[Je suis Dortu. Diffusant le pouvoir du Maître.]

Une onde grise s’était alors répandue. Elle avait transformé la vague en pierre, l’éparpillant aux quatre vents, mais les mains invisibles de l’Infernal Cramoisi continuaient à se tendre vers moi, voraces et féroces. J’avais alors érigé un puissant mur mental dans mon esprit. J’avais libéré tout le pouvoir de mon âme, ce qui ne protégeait pas seulement mon esprit, mais m’aidait aussi à naturellement dominer le mana extérieur.

Après avoir obtenue Âme Absolue, je pensais que j’avais fait de mon mieux pour le contrôler, mais c’était une pensée naïve. Dans cette situation où ma vie ne dépendait que de la manière dont je l’utilisais, je réussissais à dépasser tous les obstacles devant moi.

[… !]

Profondément enfoui en moi, il y avait autre chose que le Circuit Peruta et le pouvoir du Héros qui irradiait mon être. C’était l’essence de mon âme que même le donjon ou Sherafina ne pouvait toucher. J’avais l’impression que c’était la première fois que je pouvais sentir cette radiance et entrer en contact avec.

Avec une joie incommensurable, la voie pour franchir le prochain obstacle, le chemin vers l’acquisition d’Âme Absolue en tant que mon propre pouvoir s’était ouvert à moi. Âme Absolue était un processus pour former une âme parfaite. Il y avait quelque chose qui manquait à cette lumière. Comme je la fixais intensément, il aurait été inconcevable que je ne trouve pas ce qu’il manquait.

J’en étais certain.

Peut-être parce que j’avais passé trop de temps à fixer cette lumière, l’Infernal Cramoisi avait volé une grosse partie de mon mana. Cent-mille, cent-cinquante-mille, deux-cent-mille… Maintenant, il ne me restait plus que 200.000 de mana.

[Tu as… Abandonné ?]

[Pas du tout.]

J’avais fini d’observer la lumière. J’avais déjà obtenu ce dont j’avais besoin.

J’avais ouvert mes yeux en grand en frappant violemment avec ma lance. Un tourbillon de flammes noires avait tranché la vague de sang jusqu’à ce qu’il entre en contact avec le sol, des dizaines de mètres plus bas. J’avais mis tout mon mana restant dans cette attaque.

[Kuaaaaaaaaaaaaaa !]

Le gigantesque tsunami s’était coupé en deux alors que le tourbillon de flamme plongeait au cœur même du liquide sanguin et un sourire avait illuminé mon visage. Du sang coulait sur les côtés comme des cascades et un pilier de sang en forme de lame s’était précipité sur moi avec exaltation.

[Idiot… Quel action inutile… ! Maintenant tu es à moi… !]

[Je ne crois pas non.] Avais-je annoncé avec un sourire léger. Immédiatement après, le flux d’avarice de l’Infernal Cramoisi volant avait clairement été révélé. Ce qui était auparavant invisible pouvait maintenant être vu. Et il n’y avait qu’une seule raison à ça, ce qui était auparavant sous son contrôle… Était maintenant sous le mien. En utilisant les innombrables conduits qu’il avait placé pour aspirer mon mana, j’avais commencé à absorber le sien.

[Quoi… ?!]

[Mon mana, je vais le reprendre.]

[Vous avez maîtrisé Âme Absolue.]

Non Sherafina, je ne l’ai pas encore maîtrisé.’ Avais-je murmuré dans un coin de ma tête. ‘Tu ne dois pas le savoir. Sinon…’

Je pouvais le voir clairement. Âme Absolue n’était que la fondation. Il en était de même pour Suzerain. Ces deux sorts étaient nés de la Montre à Gousset du Collectionneur qui n’était, elle-même, qu’un compas pour me pointer la bonne direction. Aujourd’hui, je venais enfin de le réaliser.

[Mon mana… Comment… ?!]

[Ma ligue surpasse complètement ta colonie entière. C’est simple, non ?]

Ma réponse avait été cinglante. N’était-il pas capable d’accepter ça ? Ou bien essayait-il de survivre malgré son destin scellé ? L’Infernal Cramoisi, qui avait utilisé sa masse pour m’engouffrer jusqu’à maintenant, avait changé de forme pour créer d’innombrables tentacules afin de les précipiter dans ma direction.

Cependant, les miroirs de Dortu n’avaient pas laissé le moindre tentacule passer. Avec son contrôle méticuleux, le pouvoir de mes Yeux Démoniaques reflétés des milliers de fois, pénétrait les tentacules pour les détruire. L’Infernal Cramoisi avait enfin hurlé.

[Je, je refuse de mourir ainsi… Je dois me venger… !]

[… Maintenant que tu le mentionnes.]

Les Maîtres d’Étage, jusqu’à présent, utilisaient le mana de Sherafina pour se régénérer après leur mort. La régénération semblait similaire à résurrection, mais totalement différente en même temps. Si la résurrection permettait de maintenir la structure de son âme, la régénération ne faisait que reformer une condition physique. Revenir à la vie semblait totalement effacer l’âme précédente.

Est-ce que quelqu’un avant et après régénération pouvait être considéré comme étant la même personne ? Non. C’était pour cela que Licorice avait négocié avec Sherafina pour obtenir le Donjon Evènementiel. Et Sherafina devait avoir accepté cette requête parce que Licorice n’avait pas voulu la guerre. Pour tout dire, il était tout à fait possible que Licorice ait coopéré avec les défenseurs. Je n’avais juste jamais prévu d’en parler avec elle.

Dans ce cas, la régénération permettait quand même de ramener quelqu’un à la vie, mais il y avait une partie que même Sherafina ne pouvait pas ramener. Par exemple…

Je lui avais demandé.

[Est-ce que le Maître d’Étage du 85ème étage se régénère ?]

[Non. C’est pourquoi une fois vaincu, tu ne peux pas le réaffronter. A partir de maintenant, il en sera toujours ainsi.]

Comme je le pensais, même Sherafina n’était pas en mesure de ramener un ennemi de monde à la vie. Un clone aurait été une histoire différente, mais ce n’était pas possible avec un corps original. Si un génie avec les qualifications pour affronter l’Infernal Cramoisi apparaissait dans le futur, Sherafina aurait à préparer un autre monstre.

[Secret… Je vais te dire un secret… ! Donc je t’en prie, laisse-moi…]

[Non merci.]

J’avais fermé mes yeux et augmenté la radiance de mon âme. Lorsque j’avais accéléré la rotation du Circuit Peruta et que j’avais amplifié ma vitesse d’absorption de mana, le faible semblant de résistance de l’Infernal Cramoisi avait complètement disparu.

[Kuaaaaaaaaa !]

C’était la fin. Avec un cri qui aurait pu transformer le plus beau des rêves en cauchemar, l’Infernal Cramoisi s’était affalé pour la dernière fois. Les vagues de sang restantes s’étaient grisées et avaient éclaboussé le sol. J’avais claqué la langue en voyant ça. Contrairement à mes attentes, il n’y avait pas eu beaucoup de mana à lui voler. Avec ma capacité naturelle de 700.000 au début du combat, je n’avais probablement réussi à gagner que de quoi monter à 800.000.

« Eh bien, je suppose que c’est déjà pas mal. »

J’avais enfin désactivé Souffle de la Mort. Comme je l’avais utilisé intensément pendant ce combat, il ne me restait plus beaucoup d’énergie de mort en stock. Pensant que j’allais surement devoir aller tuer quelques monstres sur Terre, j’avais ouvert les yeux. Dans l’énorme Chambre du Boss, j’étais le seul être restant, flottant seul dans le ciel.

Puis une fanfare que je n’avais pas entendue depuis un moment avait retenti.

[Vous êtes passé niveau 86. Vous obtenez 5 points de stats bonus.]

[Vous obtenez les qualifications pour affronter le 35ème étage de l’Au-Delà.]

[Vous êtes passé rang Platine 6. Vous obtenez le droit de désigner un nouvel Explorateur.]

[Vous avez réussi à vaincre l’Infernal Cramoisi. Aucun Explorateur jusque-là n’a réussi à en faire autant. Avoir vaincu un ennemi de monde en duel, ce ne serait pas une exagération de vous appeler le plus fort du donjon. Vous obtenez 5 points de compétences comme récompense. Points à dépenser : 29.]

[Vous avez obtenu le titre de « Tueur d’Infernal Cramoisi ». Toutes vos stats augmentent de 5. L’effet de ce titre s’applique même s’il n’est pas équipé.]

[Vous avez vaincu l’Infernal Cramoisi seul. Vous obtenez le Tatouage de l’Infernal Cramoisi comme récompense.]

[Vous obtenez 1.000.000 pièces d’or.]

[Vous recevez la récompense unique restant pour les Explorateurs du Premier Donjon. Félicitations ! Votre Chance augmente de 10.]

[Secret. Livre de Sort d’Avarice Ultime.]

J’avais simplement souri. Je ne pensais plus vraiment que ça avait beaucoup d’importance. L’Infernal Cramoisi m’avait combattu avec tout ce qu’il avait et je l’avais tout de même écrasé. J’avais prévu d’absorber tout son pouvoir, mais Sherafina était intervenue et l’avait raffiné pour qu’il soit plus facile à assimiler pour moi. C’était la raison principale pour laquelle la quantité de mana que j’avais réussi à extraire était aussi faible. C’était ainsi que les récompenses du donjon fonctionnaient.

Les récompenses secrètes, les récompenses spéciales et les récompenses d’évènements étaient bien car elles étaient uniques et peu nombreuses. L’Orc Lord que j’avais affronté au 5ème étage devait avoir combattu d’innombrables Explorateurs et s’était probablement régénéré des milliers de fois. Combien de pouvoir pouvait-il bien lui rester ? Sherafina devait avoir utilisé une grosse partie de son pouvoir pour copier la puissance de ce monstre et le ré-assembler à partir de ça. Le résultat avait été le set d’Orc Lord et le Cri de Guerre d’Orc Lord.

Pour limiter leur nombre, elle transférait plus à ceux qui le combattaient en étant moins nombreux. Ainsi, les récompenses étaient meilleures quand on le vainquait seul. En faisant ça, elle avait réussi à augmenter la valeur et la ligue du sort. Et ce procédé était le même dans les étages du dessus. Moins les Maîtres d’Etages étaient copiés, plus leur ligue était préservée et plus les récompenses uniques étaient puissantes. Je n’avais réussi à comprendre un procédé aussi simple qu’après avoir vaincu le 85ème étage.

Et maintenant, avec Sherafina raffinant la récompenses de la puissance complète de l’Infernal Cramoisi, j’avais obtenu deux récompenses uniques et la puissance totale de l’Infernal Cramoisi avec son aide. Originellement, les récompenses du donjon avaient besoin d’un long temps d’adaptation pour leur utilisateur. Mais même ainsi, il n’était pas garantie que l’utilisateur puisse utiliser leur pouvoir parfaitement.

« Mais je suis différent maintenant. Sans parler du fait que j’ai le mana de l’Infernal Cramoisi… »

J’avais souri  en recevant son tatouage. Je m’y étais plus ou moins attendu, mais il était apparu sur mes doigts. Alors que je regardais d’un air absent les symboles complexes gravés sur mes dix doigts, un message avait retenti à mes oreilles.

[Vous avez obtenu le Tatouage de l’Infernal Cramoisi ! Votre Magie augmente de 20% ! Lorsque vous attaquez un ennemi avec une arme en main, vous serez en mesure de lui voler une portion de son mana.]

[Vous avez le mana de l’Infernal Cramoisi et pouvez le manipuler librement. Le Tatouage est renforcé à son maximum !]

Maintenant, Sherafina, dis-moi ce que je peux faire avec un tatouage parfaitement renforcé.’

Même si je connaissais déjà la réponse.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 301

12 Commentaires

  1. PoloZore

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Katara

    Merci pour le chapitre si bonne chance avec ta voiture

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  4. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Cèlen

    Merci pour ce chap!!!

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.
    Courage à toi

    Répondre
  7. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  9. TakiteTakite

    Merci pour le chapitre !

    Est ce que par hasard, la voiture que tu as amochée était une twingo blanc cassé ?

    Répondre
  10. Farenn

    Alors… mon cerveau a planté et je me suis arrêté à : “Comme entrer dans le cul”… je sais pas pourquoi mais la suite de la phrase est pas venu tout de suite…
    Sur le coup ça a fait bizarre… ahahah

    Répondre
  11. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  12. Siphore

    Lire du 1er chapitre jusqu’au 302ème chap pendant 9 jours sa fait combien de chap/jour ? À peu près 33 je crois que je suis un monstre merci j’ai hate de voir la suite ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com