BTTH Chapitre 162

BTTH Chapitre 161
BTTH Chapitre 163

Voilà le chap’ bonus de BTTH que vous attendiez tous pour finir la semaine ! C’est grâce à James que vous pourrez vous préparer à cette nouvelle semaine :p

Le concours est terminé et c’est ERIC qui l’emporte ! Je t’ai contacté par mail ! :p

Voilà, ça fait donc un an que le site est ouvert et que je traduis en votre compagnie.  Ca représente 471 articles de ma part, soit une moyenne de 1.3 chapitre par jour :p Des milliers d’heure à traduire, des milliers de commentaires de votre part…

Je n’aurais jamais cru que le site grandirait à ce point. Et tout ça, c’est grâce à vous la communauté alors merci de tout coeur, et j’espère que vous serez là l’année prochaine pour fêter les deux ans !

 

MERCIIIIIIII ! <3

 

 

 

Chapitre 162 – Les trois choses nécessaires au raffinage d’une Flamme Exceptionnelle

 

Sur une des montagnes à la bordure est de la Chaîne Montagneuse des Bêtes Démons

Xiao Yan, debout au sommet d’une montagne, leva la tête et regarda l’Aigle Bleu voler en cercle dans le ciel. Il fit un geste de la main à destination de la demoiselle vêtue de blanc, qui se tenait sur le dos de l’animal, et cria en souriant : « Docteure Fée, c’est ici que nous nous séparons. Nous nous rencontrerons à nouveau si nous y sommes destinés. »

« Prends soin de toi, Xiao Yan ! »

La Docteure baissa la tête et fixa le jeune homme en souriant. Ce sourire portait une certaine tristesse mais après lui avoir dit au revoir de la main, elle ne s’attarda pas. Elle rajusta sa position sur le dos de l’aigle et dirigea celui-ci vers l’ouest dans un glatissement clair.

Au sommet de sa montagne, Xiao Yan continua de suivre du regard l’ombre légèrement bleu jusqu’à ce qu’elle disparaisse à l’horizon, et prit ensuite une grande inspiration. Il était difficile, après cette séparation, de dire combien de temps ils allaient devoir attendre avant de pouvoir se revoir. De plus, quand ils se reverraient, peut-être que tout entre eux aurait considérablement changé.

Le jeune homme se sentit un peu esseulé mais cela étant, un moment plus tard, il secoua la tête et abandonna ses pensées.

Il resta sur le faîte de la montagne un bon moment, à attendre que ses émotions se calment, avant de faire demi-tour et de descendre vers le pied de la montagne avec la Grande Règle Noire sur son dos.

Il n’était pas alors dans la périphérie de Qingshan mais d’une autre agglomération ; ces petites villes n’étaient, après tout, pas bien rares à la lisière de la Chaîne Montagneuse des Bêtes Magiques.

La ville la plus proche de lui était une énorme cité située dans la province est de l’Empire Jia Ma, d’une taille bien plus majestueuse que celle de Wutan. Sa force militaire était parmi les plus puissantes de toutes les grandes villes de l’Empire.

L’adolescent prévoyait alors de se rendre rapidement à la ville de Rocnoir, car seules ces villes importantes se voyaient attribuées une Flotte de Transports Aériens par l’Empire à l’usage des citoyens. Après tout, la Chaîne Montagneuse et la bordure est de l’Empire étaient trop éloignées l’une de l’autre. S’il devait s’y rendre en marchant, il lui faudrait au moins quatre à cinq mois. Cependant, il n’avait pas de temps à perdre et du coup, il devait se rendre à Rocnoir pour y prendre un transport aérien.

Bien sûr, il pouvait aussi se servir directement de ses Ailes Nuages Violets pour s’y rendre. Cela dit, même s’il était récemment passé au rang de Dou Shi, il lui était impossible de travers la moitié de l’empire en volant.

De plus, il aurait été bien trop facilement repérable par les gens en volant. L’Empire Jia Ma était si vaste que de nombreuses personnes puissantes s’y cachaient. Il ne voulait pas s’attirer des ennuis inutilement parce que ça prenait trop de temps. Comme dit plus tôt, c’était le temps qu’il avait le moins à disposition.

Après être descendu du sommet de la montagne, il arriva dans une petite ville où il se reposa, avant d’embaucher la calèche la plus rapide à disposition, et voyagea à toute vitesse vers Rocnoir sans s’arrêter.

Bien que la grande ville la plus proche soit bien Rocnoir, il fallut à la calèche une grande partie de l’après-midi avant de voir la silhouette de la ville au loin.

Xiao Yan, dans sa calèche, regarda donc l’énorme ville baigné d’un voile rouge sous les rayons du soleil couchant et poussa un léger soupir.

Alors que son wagon approcha de la ville, il remarqua que la muraille de la gigantesque ville était en fait construite à partir de nombreuses blocs de pierres noirs taillées et bien arrangées. Selon le vieux conducteur, les murailles avaient encaissés l’attaque formidable des forces combinées de deux Dou Wang sans trembler. On pouvait comprendre à partir de là à quel point la défense de ces murs était élevée.

La calèche entra par la porte de la vile après avoir payé ses taxes, et passa dans un tunnel sombre traversant la muraille. Un moment plus tard, ils ressortirent à l’air libre tandis que le bruit ambiant des conversations se déversa dans les oreilles du jeune homme de partout. Il fut pris par surprise et commença à avoir une légère migraine.

Il était un peu étourdi en descendant de la calèche sous le regard amusé du vieil homme. Il paya le prix du trajet et le regarda partir, puis resta l’air un peu perdu à observer la foule variée autour de lui. Habitué au calme de la vallée, il se rendit compte qu’il ne savait pas quoi faire à partir de là.

La voix de Yao Lao résonna tout d’un coup dans son esprit : « Tout d’abord, trouve un endroit pour la nuit. Je ne suis pas sûr que Rocnoir ait une Association des Alchimistes mais s’il y en a une, il vaudrait mieux que tu t’y rendes et voit si tu peux atteindre le second rang. »

« Je dois aller à l’Association des Alchimistes ? » Xiao Yan pencha la tête et demanda d’une voix stupéfaite : »Ne révélerai-je pas mon identité d’alchimiste de la sorte ? »

« … » Le vieil homme resta un peu coi devant cette réponse. Ce n’est qu’un long moment plus tard qu’il répliqua d’une façon suggérant qu’il ne savait pas s’il devait rire ou pleurer : « Je ne t’ai jamais dit de cacher ton identité d’alchimiste, non ? Tu es celui qui essaye de la cacher. Je sais que tu aimes faire profil bas mais tu devrais savoir que le plus effrayant chez un alchimiste n’est pas sa capacité à produire des pilules médicinales, mais plutôt son énorme réseau de connexions. Après tout, de nombreuses personnes puissantes ont besoin de pilules médicinales et pour ça, ils ont besoin d’un alchimiste. Une fois que ces gens devront une faveur à ce dernier, ne seront-ils pas les meilleurs soldats en cas de problèmes dans le futur ? »

« Il y avait, à l’époque, un moment où un type est venu me trouver pour se venger. Il avait avec lui deux Dou Zhong, trois Dou Huangs et cinq Dou Wangs… Tu veux savoir ce qui s’est passé ensuite ? » dit le maître alchimiste en souriant, s’arrêtant brusquement à ce point.

Vu qu’il lui manquait le plus important, le jeune homme ne put que secoua la tête d’un air perplexe et demanda : « Qu’est-il arrivé après ? »

« Après que j’ai utilisé de télépathie (NdT communication spirituelle en vo, donc… Le temps me dira si je me suis trompé ou non x))… Uh, c’est quelque chose que tu apprendras plus tard. Ce qui est arrivé ensuite donc… Sont venus trois Dou Zhongs, huit Dou Huangs, douze Dou Wangs et dix-huit Dou Lings ainsi que d’autres dont je ne me souviens pas. Je crois que tu es capable d’imaginer le résultat. » répondit Yao Lao avec un grand sourire.

Le jeune homme se figea dans ses pas. Il leva lentement la tête et prit une grande goulée d’air frais. Trois Dou Zhongs, huit Dou Huangs, douze Dou Wangs… Ce genre d’équipe terrifiante devait pouvoir raser un empire sans problème.. Les alchimistes possédaient-ils vraiment un pouvoir aussi énorme ?

« Ah. Donc, il n’est pas plus mal de parfois dévoiler son identité d’alchimiste. »

Xiao Yan était encore un peu abasourdi et se gratta la tête. Cependant, il hocha rapidement la tête et accepta la situation.

« C’est assez logique. j’irai demain à l’Association des Alchimistes voir si je peux être promu au second rang. »

Il n’était pas du genre à quémander les faveurs, alors s’il avait l’opportunité de laisser quelqu’un de puissant lui devoir une faveur, il n’allait naturellement pas la laisser filer. S’il ne rencontrait pas de telles chances, il ne serait pas désavantagé pour autant.

« Ah, de plus, si tu as le temps, va donc jeter un oeil à cette salle des ventes, là. S’il y a un Noyau de Monstre de troisième rang, fais de ton mieux pour l’acheter. » dit Yao Lao en pensant à haute voix. « Bien qu’on ait pas encore trouvé la moindre Flamme Exceptionnelle, on devrait quand-même faire tous les préparatifs. Autrement, si tu en trouves une sur un coup de pot, on se retrouva peut-être à devoir rater cette rare occasion de l’avaler. »

« Un noyau de monstre de troisième rang ? C’est le dernier ingrédient dont on a besoin pour raffiner la « Pilule du Lotus de Sang », non ? » demanda le jeune homme en descendant lentement la rue. Son regard parcourut au hasard les étales environnant.

« Oui, si tu veux avaler une Flamme Exceptionnelle, tu auras besoin d’au moins trois éléments indispensables ; la « Pilule du Lotus de Sang » en fait parti. »

« C’est une pilule indispensable qui te permettra de pouvoir entrer directement en contact avec cette Flamme. Sans sa protection, même un Dou Huang n’oserait pas la toucher, alors un petit Dou Shi comme toi… »

 » ‘Fontaine Froide de l’Esprit de Glace’. Si la « Pilule du Lotus de Sang » protège l’extérieur de ton corps, alors la Fontaine est là pour en protéger l’intérieur. Elle te préservera de la température destructrice de la Flamme Exceptionnelle quand tu la raffineras, t’évitant de brûler jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de toi. »

« Le dernier élément est connu sous le nom d’Esprit d’Accueil qui peut créer un espace spécial en toi où tu pourras entreposer la Flamme. Après tout, si tu ne la raffines pas complètement, sa puissance destructrice incinérera tout y compris ton vortex et ton corps, exception faite de ce genre d’espace vide. »

« Cependant, l’Esprit d’Accueil est excessivement rare. J’ai entendu dire que ça avait un rapport avec les anneaux de stockage. On en trouve au centre des Pierres de Stockage de la plus haute qualité, avec lesquels on fait des anneaux. Tu devrais savoir que ce genre de pierre est la matière première des meilleurs anneaux de stockage, alors je te laisse imaginer sa rareté. Il n’est pas non plus courant qu’il y ait un Esprit d’Accueil dans une Pierre de Stockage de haute qualité . Ah… tu devrais savoir à quel point cette Esprit est rare, à présent. »

Xiao Yan en resta bouche-bée, le visage livide. Bien plus tard, il rit amèrement et secoua la tête : « Je n’ai jamais entendu parler de la Fontaine comme de l’Esprit. Où voulez-vous que j’aille les chercher ? »

« Ne te tracasse pas pour l’Esprit d’Accueil. Il se trouve que j’en avais préparé un au cas où lorsque je cherchais une Flamme Exceptionnelle, à l’époque. Du coup, tout ce qu’il te manque, c’est la Fontaine Froide de l’Esprit de Glace et le noyau de monstre de troisième rang. » répondit le vieux sage en souriant.

« Où puis-je la trouver ? » demanda son disciple en riant sèchement.

« Dans un endroit extrêmement froid, ou dans un endroit extrêmement chaud… » répondit Yao Lao en souriant.

Le jeune homme cligna des yeux en demandant d’une voix surprise : « C’est également trouvable dans un coin extrêmement chaud ? Les choses s’inversent quand elles sont poussées dans leur retranchement ? » (NdT faut dire, une fontaine froide dans un coin chaud… wtf)

« C’est ça, en théorie. » Le maître hocha la tête et continua en souriant : « Bien sûr, si tu es assez chanceux, tu pourrais en obtenir une des mains d’un autre à la salle des ventes, mais c’est peu probable à mon sens. Après tout, quelqu’un avait suffisamment de connaissances saurait que c’est quelque chose d’extrêmement rare et ne le mettraient pas facilement en vente. »

Xiao Yan roula des yeux et demanda : « Si on échoue à préparer tous ces éléments mais qu’on trouve par chance une Flamme Exceptionnelle, que fera-t’on ? »

« Alors on court. On laisse tomber, peu importe à quel point c’est difficile à trouver. Sans ces trois éléments indispensables, tu mourras si tu touches la Flamme ! » répondit le vieil homme d’un air morne sans la moindre hésitation.

Le jeune homme dit d’un air insatisfait : « Il n’existe aucun substitut ? »

« Il y en a, mais j’ai choisi ces trois objets après d’innombrables tests pour déterminer quels étaient ceux qui apportaient la meilleure aide dans le raffinage de Flamme Exceptionnelle. Grossièrement, si tu annonçais que tu avais trouvé une méthode de préparation qui augmenterait grandement les chances de raffinage d’une Flamme, de nombreux alchimistes te paieraient une somme astronomique pour l’obtenir ! » La voix de Yao Lao contenait un peu de fierté. Il semblerait que ces trois éléments lui aient coûté de nombreux efforts.

Xiao Yan secoua la tête en souriant amèrement et s’arrêta devant un hôtel luxurieux et spacieux. Il soupira : « Très bien, je ferai de mon mieux pour obtenir ce Noyau de Monstre de troisième rang et la Fontaine Froide de l’Esprit de Glace. Cependant, je ne suis pas sûr de pouvoir leur mettre la main dessus… »

 » Nous devrions aller nous reposer pour la nuit, à présent. Demain, après avoir visité l’Association des Alchimistes, nous irons faire un saut à la salle des ventes. Avec un peu de chance, nous ne serons pas déçu. »

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 161
BTTH Chapitre 163

12 Commentaires

  1. Daito

    Merci et bonne anniversaire

    Répondre
  2. Max

    Merci pour le chap et Bon Anniversaire !!

    Waz toi et tes conneries allez me faire louper mon bac de français XD

    Répondre
  3. nickylaboum

    merci et joyeux anniversaire et merci james itoo

    Répondre
  4. Conan

    Merci pour le chapitre bonus et bon anniversaire!!!!!!! \(^0^)/
    Merci à toi pour tout ton travail et pour nous avoir fait découvrir ces excellents novels!!!!!

    Répondre
  5. Blackers

    merci pour le chapitre et bon anniversaire

    Répondre
  6. Usaki kiwi

    Merci
    Je pense que le bac blanc va se terminer en : dans le texte ci dessus quelle est la situation que le narrateur souhaite oublier ,  » La situation que le narrateur souhaite oublier est que Yao Lao est un vieux fourbe dangereux »
    Joyeux anniversaire XD

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    Joyeux anniversiare. XD
    Merci James,dit ‘le richissime’.

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Myrddin

    Merci

    Répondre
  10. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  11. korojii

    Merci pour le chapitre et merci à James <3
    Vivement l’expansion de Xiaowaz 😉

    Répondre
  12. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com