TDG Chapitre 199

TDG Chapitre 198
TDG Chapitre 200

Pfiou, ce chapitre était ardu mais il est enfin là pour votre plus grand plaisir ! DNC arrive tout à l’heure, bonne lecture o/

 

 

 

Chapitre 199 - Une Trace

« Soeur Déesse, vous ne me mentez pas, hein ? » demanda Nie Li en poussant un soupir de soulagement en sentant la température de son corps redescendre. Cette sensation de brûlure plus tôt était vraiment effrayante ; elle lui avait même laissé une peur latente...

Yu Yan fronça les sourcils en disant d’un air mécontent : « Pourquoi te mentirais-je ? C’est ainsi que nous sentions le pouvoir de la loi par le passé. » Elle n’avait aucune idée de ce qui venait d’arriver au jeune homme. Se pouvait-il qu’il ait échoué à sentir la Force puissance de la loi ? Cependant, même dans ce cas, il n’aurait pas dû sentir son corps le brûler au point de devoir en sauter dans l’eau, non ?

« D’accord, d’accord... » Nie Li fit un geste de la main en disait d’un air déprimé : « Vous me disiez de sentir une trace de lumière dans les ténèbres. »

« C’est exact. » La Déesse hocha la tête et dit : « C’est ainsi que tu devrais pouvoir sentir la Loi de la Lumière. »

« Vous aviez dit une trace ! » dit le jeune homme, abattu.

« C’est une trace ! » répliqua-t-elle. Cette méthode devrait être la bonne ; quand elle a commencé, elle s’était entraînée pendant des décennies pour être capable de sentir la Loi du Feu.

« Comment ça pourrait n’être qu’une trace ? On aurait dit un soleil ! J’en suis presque devenu aveugle ! Quelle chaleur ? J’ai eu l’impression que mon corps entier était rôti ! C’était vraiment trop flippant, c’est trop dangereux que de cultiver votre pouvoir de la loi. » dit Nie Li, qui avait encore peur. Cette sensation de brûler au soleil l’avait cuit de l’intérieur (NdT pas à point en tout cas, il bouge encore) :o)

Yu Yan le regarda et fit une moue bizarre en restant ahurie. Comment était-ce possible ? À quel point pouvait-il être un monstre ? De nombreuses personnes avaient besoin de plusieurs douzaines d’années d’entraînement pour parvenir à sentir ne serait-ce qu’une trace de pouvoir de la loi, et c’était considéré comme remarquable en soit ! Même ceux que les cieux avaient bénis d’un corps divin avaient besoin d’au moins plusieurs années d’entraînement.

Malgré ça,  Nie Li l’avait senti au premier essai ! Qui plus est, il n’avait pas senti une trace de la loi, mais un soleil brûlant ! À chaque fois qu’il sentait la loi, il se retrouvait immergé dans un soleil ardent.

La rumeur disait qu’une fois qu’un Dieu de l’Esprit de Lumière cultivait jusqu’au pinacle, il était capable de contrôler un pouvoir brûlant similaire à celui du soleil. À chaque fois qu’il sentait la loi, il se retrouvait plongé dans un soleil brûlant.

Mais le jeune homme, lui,  venait juste de commencer à cultiver le pouvoir de la loi ! (NdT On sent bien la frustration de Yu Yan x)  )

Même le cerveau de Yu Yan n’arriva pas à tout enregistrer. (NdT Erreur 404 logique not found)

Nie Li se remémora ce qui c’était passé. Bon, c’était un peu dangereux, en effet, mais il avait sentit ô combien les lois étaient puissantes et il s’avérait que le monde était fait de leur pouvoir. La force spirituelle des humains était traitée comme la fondation de la culture.

Il retourna se baigner dans la Source Noire, tandis qu’il comprenait et déconstruisait le pouvoir de la loi. Il pouvait sentir qu’un patron de gravure mystérieux se formait sur sa paume (NdT wtf oO). Une volute d’un tout petit patron de gravure de Lumière coula sur sa paume.

« Alors c’est ça, l’essence des lois ! » Le jeune homme était stupéfait. Ce patron de gravures coulant (NdT comme de la fumée, en fait) prouvait que l’essence des lois n’était pas de l’énergie naturelle, mais avait été créée par une existence supérieure, qui avait rempli le monde de patrons de gravure mystérieux et formé les lois.

Ces patrons de gravure remplissaient le monde entier, comme l’air qu’il respirait.

Ce n’était pas étonnant que les gens comme Yu Yan soient capables de reformer leur Étincelle Divine quand celle-ci était détruite. Yu Yan était la Loi du Feu sur la terre comme dans les cieux, la Loi du Feu était elle ! Une fois qu’elle en avait accumulé assez, elle pouvait se reconstituer !

Techniquement, dans sa vie passée, quand Nie Li voulut percer au-delà du rang Légende, il lui fallait cultiver le pouvoir des lois, puisque le monde en était enveloppé, comme si c’était une cage énorme dans laquelle tout le monde était enfermé. Cependant, il eut la chance d’entrer dans le Livre Esprit Démon Temporel, y a trouvé une toute nouvelle  technique de culture et fut capable de se détacher de ce monde.

Quand Yu Yan vit le patron de gravure qui contenait l’ardente Loi de la Lumière sur la paume de Nie Li, elle pensa qu’il l’avait écrite lui-même et en fut choquée. Il était vraiment capable de comprendre la Loi de la Lumière en si peu de temps ? C’était tout simplement inimaginable !

Ce qu’elle ignorait, c’est que le jeune homme avait obtenu ce patron de gravure en déconstruisant les lois. L’essence de celles-ci n’était que des patrons de gravure et vu qu’une existence supérieure pouvait poser ces patrons de gravure un peu partout, la puissance de cet être devait dépasser celle qu’il avait pu avoir au summum de sa puissance dans sa vie passée.

« Le pouvoir de la loi, hmm ? Intéressant... » Il eut un petit sourire. On entendit un *psh* et la main droite de Nie Li fut enveloppé de petites boules de lumière blanche. Ces lumières étaient comme des fées lumineuses et volaient constamment partout.

Nie Li se dit intérieurement tout en continuant de cultiver et de sentir le pouvoir des ténèbres : « Où il y a la lumière, il y a les ténèbres. Puisque ces deux patrons de gravure sont opposés, ce devrait être facile de le sentir... »

 

Dans le vide infini, dans les ténèbres les plus froides et les plus profondes.

Le jeune homme s’immergea pleinement, petit à petit, dans la dense Loi des Ténèbres.

Yu Yan ne put s’empêcher de soupirer en son for intérieur puisque Nie Li ne pipa mot et continua de cultiver le pouvoir de la loi. C’était la première fois dans les millénaires de son existence qu’elle voyait quelqu’un d’aussi talentueux, qui pouvait appréhender la Loi de la Lumière en si peu de temps. C’était difficile d’imaginer quel pourrait être sa culture dans le futur ; allait-il surpasser le Dieu de l’Esprit de la Lumière à son pinacle ? Elle continua sa propre culture.

Nie Li déconstruisit lentement la Loi des Ténèbres (NdT bonjour, je m’appelle Nie Li et je fais du reverse engineering les doigts dans le nez). Après tout, peu importe qu’il s’agisse de la Loi des  Ténèbres ou de celle de la Lumière, c’était des énergies inférieures au pouvoir des cieux et d’un niveau supérieur à celui de la force spirituelle, rien de difficile à comprendre. (NdT Et là, plein d’experts vomissent du sang)

Un moment plus tard, la déesse ouvrit tout d’un coup les yeux et regarda Nie Li avec incrédulité.

Celui-ci ouvrit sa paume et une lueur sombre s’alluma au-dessus de celle-ci, comme un nodule de flammes noires qui se déplaça sur sa main.

La lumière et les ténèbres... Le jeune homme se plongea dans ses pensées. Il se demanda quel expert suprême avait créé le pouvoir des lois et quelle était son intention ? Dans ce monde, il fallait en effet cultiver le pouvoir de la loi et faire cette puissance disproportionnée sienne pour atteindre le domaine du Destin Céleste. Cependant, à cause de l’existence d’un tel pouvoir, le monde avait été scellé. Du coup, même si quelqu’un parvenait à cultiver jusqu’au Destin Céleste, il pourrait ne pas être capable d’accumuler assez de puissance pour transpercer l’équilibre des lois et accéder à un monde supérieur.

Sans le Livre Esprit Démon Temporel, dans sa vie passée, Nie Li n’aurait pas été capable de percer la balance des lois après un accident et n’aurait pas pu entrer dans ce monde supérieur.

Oublie ça, ce n’est pas le moment d’y penser.

Nie Li continua de jouer avec les Lois de la Lumière et des Ténèbres, les contrôlant pour leur faire prendre des formes différentes. S’il tombait sur un expert suprême, il aurait avec le pouvoir de ces lois en lui des moyens de s’en occuper.

Yu Yan, flottant sur la Source Noire, était abasourdie en regardant le jeune homme. Elle n’avait, à ce moment, aucune idée de comment décrire ce qu’elle ressentait.

Ce type avait été capable de sentir la Loi de la Lumière au premier essai, et ce premier essai devint l’équivalent d’un soleil ardent. De plus, il savait déjà en si peu de temps contrôler et utiliser la Loi !

Le plus ridicule, c’est qu’après avoir gagné le contrôle de la Loi de la Lumière, il avait également obtenu le contrôle sur la Loi des Ténèbres.

Était-il encore humain ?!

La Déesse n’avait jamais vu quelqu’un comme Nie Li de toute sa vie, capable de comprendre ces deux Lois. Jusqu’à quel point allait-il grandir, si on lui laissait le temps ?

Même elle ne pouvait l’imaginer.

Il n’y avait jamais eu personne dans ce monde capable de comprendre deux genres de lois auparavant ! Et encore moins la Loi de la Lumière et celle des Ténèbres, deux lois parmi le top dix.

À ce moment, Yu Yan ne pouvait plus se calmer. Elle pensait, au départ, que le jeune homme aurait besoin d’au moins quelques douzaines d’années avant d’être capable de sentir même une trace de la Loi de la Lumière. Elle n’aurait jamais imaginé qu’il atteigne ce niveau aussi rapidement.

Elle le fixa, un peu déprimée. Bien qu’ayant vécu des dizaines de millénaires, elle ne pouvait s’empêcher de perdre son calme devant la vitesse de culture effarante de  Nie Li. Combien d’efforts avait-elle fournis, quelle souffrance avait-elle enduré quand elle cultivait ?

Nie Li leva la tête, regarda la déesse et remarqua que quelque chose n’allait pas dans son expression. Il demanda, curieux : « Soeur Déesse, quelque chose ne va pas ? » (NdT Oui, TOI ESPÈCE DE TRICHEUR)

« R-rien du tout. » Balbutia-t-elle.

En fait, ça n’avait rien à voir avec la vitesse de culture du jeune homme. Pour les gens comme Yu Yan, le pouvoir des lois était la loi du monde. Ils avaient déjà perdu la capacité d’y réfléchir et de remettre cette idée en question ; cependant, ce n’était pas le cas pour Nie Li. Il avait pris le problème avec une vue d’ensemble, et c’est pour ça qu’il fut capable de comprendre la loi plus facilement.

Après avoir compris la Loi de la Lumière et celle des Ténèbres, le jeune homme serait capable d’utiliser des techniques de combats puissantes, du niveau d’un rang  Légende. Après tout, le pouvoir de la loi était d’un niveau supérieur à la force spirituelle.

Nie Li continua de s’entraîner dans la Source Noire, à raffiner son corps et son royaume spirituel avec les Lois de la Lumière et des Ténèbres. À cet instant, sa culture subit un changement et passa du  rang Or 4 étoiles à 5 étoiles.

En effet, une fois qu’il s’était mis à cultiver avec un niveau d’énergie supérieur, sa vitesse de culture était incomparable à ce qu’elle avait pu être auparavant.

Même le rang Or Noir n’était pas loin de sa portée...

Le jeune homme se dit que s’il pouvait atteindre le rang Or Noir, alors avec les atouts dans sa manche, il aurait la force de se protéger même face à des experts de rang Légende.

En atteignant le rang Or 5 étoiles, Nie Li sentit que le Panda à Dents de Sabre avait obtenu une nouvelle capacité. Cet esprit démon avait en lui de la puissance de la Lumière et des Ténèbres ; en contrôlant l’énergie des Ténèbres dans une main et celle de la Lumière dans l’autre en même temps, si ce Panda parvenait à faire atterrir les deux énergies sur le corps d’un ennemi, ça provoquerait une explosion formidable des douzaines de fois plus puissantes qu’avant.

Nie Li avait l’intention de développer une nouvelle technique de combat à partir de cette capacité spéciale. (NdT ouais, une Explosion Yin Yang dopée aux hormones quoi.)

Quant à l’Ombre Fantôme, il réalisa qu’elle avait le plus changé quand il comprit la Loi des Ténèbres. La technique de forme du vide durait plus longtemps et sa capacité à se dissimuler était plus puissante, et le rendait moins détectable encore. L’Ombre semblait également avoir cultivé une technique de combat plus redoutable encore.

Le jeune homme se perdit dans ses pensées tandis que Yu Yan flottait au-dessus de l’étang et le fixait en se perdant également dans ses pensées.

Elle ne l’avait pas cru quand il avait dit qu’il avait une méthode pour l’aider à reconstituer son corps, tout à l’heure. Cependant, après l’avoir vu comprendre aussi vite  les Lois de la Lumière et des Ténèbres, elle commença à le croire.

Nie Li se plongea dans son entraînement et vingt jours passèrent rapidement. Bien que sa culture se soit arrêtée au rang Or 5 étoiles, son corps avait déjà atteint le niveau de celui d’un rang Or Noir.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 198
TDG Chapitre 200

27 Commentaires

  1. Letyure

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Harods

    (NdT Erreur 404 logique not found) MAIS LOL!!!!

    Merci pour le chapitre 😀

    Répondre
  4. natsu

    merci pour le chap et HOP encore plus de cheat pour nie li x) jusqu’ou vas t-il aller x)

    Répondre
  5. ti

    Merci beaucoup

    Répondre
  6. nickylaboum

    merci

    Répondre
  7. mobigy

    thanks
    that’s the BOSS

    Répondre
  8. tarken

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. jayledingue

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Warhabyss

    Merci Merci ! et courage à toi ! ;D

    Répondre
  12. Dark

    Putain il est trop cheater
    Ps:Merrci pour le chapitre

    Répondre
  13. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Otoran

    Merci pour le chapitre 🙂
    Ce que j’ai vraiment envie de voir ces la tète des autres quand il va rentrer

    Répondre
  15. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:On pari combien que Nie Lie va finir par devenir le dieu suprême de son monde ?

    Répondre
  16. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  17. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    Nie Lie va-t-il rajoute a son harem une dresse ?

    Répondre
  18. Lelouch

    Merci pour le chapitre 🙂

    Mdr tes commentaires Waz

    Répondre
  19. vincent

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  20. Tendo

    Merci pour le chapitre 😀

    Répondre
  21. Starish

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  22. Sonalu90

    Gg pour le chapitre vivement la suite ^^

    Répondre
  23. Billou.cloclo

    Merci pour le chapitre 😀
    Je me suis fait une preview avec les texte sur wuxia 😀
    Et vivement la suite, car je pref lire les textes traduits ici :p

    Répondre
  24. Angel-vieur

    Merci pour le chapitre ^^

    C’est moi ou bien Nie Li est-il passé rang or 5 deux fois o.o

    Répondre
  25. korojii

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  26. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  27. nagami

    l’auteur a clairement un probleme avec le nombre 12

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com