TDG Chapitre 217

TDG Chapitre 216
TDG Chapitre 218

新年好 (xīnniánhǎo - bonne année ;p) à tous !  Voici donc votre chapitre bonus du soir, proposé par notre très généreux James qu’on remercie énormément !

Bonne lecture !

 

 

 

Chapitre 217 - Position de Chef d’Alliance

 

Bien qu’il soit couvert de craquelures, l’oeuf n’éclot pas, malgré tout. Le cyclone étrange en son sein continuait d’absorber constamment les pouvoirs de la loi, et ne semblait pas le moins du monde prêt à s’arrêter.

Nie Li sentit que le pouvoir de la loi alentour était aspiré, mais c’était encore insuffisant ; ensuite, l’oeuf commença à absorber le pouvoir de la loi contenu dans son corps. Le jeune homme retira immédiatement sa puissance de la loi en sentant ça.

« Ce gaillard est un vrai glouton ! » dit il d’un air déprimé. Même en ayant absorbé autant de pouvoir de la loi, il n’avait pas éclos.

« Tes pouvoirs ne suffisent pas à le faire sortir de sa coquille. » dit Yu Yan en secouant la tête. Cet oeuf n’était pas n’importe quoi, à ne pas éclore même après avoir absorbé autant de pouvoir de la loi.

Bien qu’il n’ait pas encore brisé sa coquille, Nie Li put vaguement sentir un battement de coeur en provenir. Quand les pouvoirs de la loi furent injectés dans l’oeuf, le pouls de la créature devint de plus en plus fort. Qui plus est, il sembla avoir établi un lien plus proche encore avec le jeune homme.

Il semblait qu’il faille être patient. Ce n’était pas facile de faire éclore un oeuf d’un coup.

Même si Yu Yan pouvait fournir assez de puissance de la loi, Nie Li avait décidé de le faire sortir de sa coquille lui-même. Après tout, son propre pouvoir pouvait l’aider à renforcer le lien qu’il avait créé.

Quand il étudia les motifs sur la coquille, Ye Yan vola vers lui et atterrit sur son épaule.

« Fondateur Ancestral Ye Yan, où étiez-vous ? Ca fait si longtemps que je ne vous ai pas vu. » dit le jeune homme en le regardant. « Bourg-Triomphe a failli être détruite pendant que vous étiez parti ! »

« Quand la Famille Wugui a attaqué la ville, j’observais de loin. Ces types là sont encore incapables de faire quoi que ce soit à Bourg-Triomphe. Pendant ce court moment, je suis allé au Monde Souterrain, me suis baladé un peu et ai découvert une bonne nouvelle. Tu veux savoir ce que c’est, Nie Li ? » demanda exprès Ye Yan.

« Quelle nouvelle ? » demanda Nie Li.

« Dis-la nous rapidement, on a pas autant de temps à perdre que toi. » dit Yu Yan en fronçant légèrement les sourcils.

« Petite fille, tu dois être patiente quand les autres parlent. Quoi qu’il en soit, j’ai vécu des milliers d’années, tu dois respecter tes aînés, tu ne sais donc pas ça ? » (NdT Euh, Ye Yan, faut qu’on te dise un truc...) dit le fondateur ancestral. Il lui jeta un oeil et vit qu’elle était un peu petite (NdT Un peu ? Oo), mais ne trouva pas ce qui n’allait pas chez elle. Passe encore que Nie Li ne lui accorde aucun respect, mais que cette jeune fille n’en ait pas pour lui, ça il ne pouvait pas le supporter. « Nie Li, où as-tu enlevé cette demoiselle ? »

En entendant cette question, le visage du jeune homme prit une expression bizarre et, quand il vit celle de la déesse, il sut que ça allait barder. Il dit rapidement : « Fondateur Ancestral Ye Yan, j’ai oublié de vous présenter  : voici la Déesse Yu Yan. Parce que son Étincelle Divine a été brisé et son corps divin détruit, celui qu’elle a, à peine restauré, est de cette taille et pour le moment à une culture de rang Légende. Quand elle est à son pinacle, la déesse est une Déesse Spirituelle, une existence loin au-dessus du rang Légende ! Qui plus est, j’ai oublié de vous dire qu’elle était quelqu’un ayant vécu des dizaines de millénaires... »

« *Tousse tousse* » Ye Yan toussa immédiatement d’un air embarrassé et fixa Nie Li : « Pourquoi ne me l’as-tu pas dit plus tôt ?! »

Une personne ayant vécu mille ans, aux yeux d’une autre qui a traversé des dizaines de milliers d’années, n’était pas différent d’un enfant. Il l’avait vraiment appelée « petite fille » et ça l’embarrassait beaucoup. Il n’avait aucune idée de ce que Nie Li pouvait accomplir en enlevant une Déesse Spirituelle.

Il ne savait pas vraiment ce qu’était un Dieu Spirituel, d’ailleurs, si ce n’est qu’ils n’apparaissaient seulement dans les légendes et les contes de fée. Personne ne savait si c’était vrai ou faux. Cependant, il savait que Bourg-Triomphe avait un morceau d’Étincelle Divine brisée et que c’était un trésor très puissant.

« Parle, et vite ! » demanda Yu Yan en faisant un geste de la main. Elle se fichait de savoir qui était le plus vieux des deux.

Le visage de Ye Yan devint grave (NdT mais c’est un piaf robot ! o_o) et il dit d’un ton sérieux : « Le Maître du Monde Souterrain se prépare à recruter un disciple. Devenir son disciple permet également d’avoir la chance de devenir le propriétaire de ce domaine troglodyte, et d’obtenir son héritage. Les experts de rang Demidieu des diverses familles feront des voyages pour y participer, y compris les trois Demidieux de la Famille Wugui. Qui plus est, ces derniers ne devraient pas attaquer Bourg-Triomphe pendant six mois environ ; après tout, il est bien plus tentant d’obtenir l’héritage du Maître du Monde Souterrain que notre ville ! »

« L’héritage du Maître du Monde Souterrain ? » Nie Li cligna fronça légèrement les sourcils et réfléchit un moment, avant de dire : « Comment devient-on son disciple ? »

« D’après ce que j’ai entendu, il faut parvenir au plus haut niveau des Terres Maudites pour le rencontrer. » dit Ye Yan. « Il paraît que dans tout le Monde Souterrain, tous ceux au-dessus du rang Or Noir s’y rendent, y compris des types comme le Seigneur Démon de la Guilde Noire et Long Sha ! »

Même le Seigneur Démon se rendait aux Terres Maudites ? Cela montrait l’importance de la position.

« Puisqu’il faut être au moins de rang Or Noir, alors nous devrions également tenter notre chance. » dit le jeune homme après y avoir  réfléchi un moment.

Le fondateur ancestral  le regarda et lui demanda : « Tu y vas vraiment, gamin ? »

Nie Li roula des yeux dans sa direction : « N’est-ce pas pour ça que tu es venu m’annoncer la nouvelle ? ». Il réfléchit un moment. Quel que soit le genre d’expert qu’était ce Maître, ça valait toujours le coup d’aller jeter un oeil.

Ye Yan eut un sourire maladroit après avoir été percé à jour par le jeune homme, et dit : « Puisque le Maître du domaine recrute un disciple, il ne va pas prendre celui avec la plus grande force, mais celui avec le plus grand talent. Ne serait-ce que pour ça, j’ai une grande confiance en toi ! Aussi longtemps que tu peux devenir le disciple de ce type, qui osera jamais toucher Bourg-Triomphe dans le futur ? »

A ces mots, Nie Li hocha la tête, car c’était effectivement une solution !

Yu Yan se plongea dans ses pensées pendant un moment. Bien que le Maître du Monde Souterrain soit un Dieu Spirituel mystérieux, personne n’avait d’information à son sujet. Cependant, une chose dont on pouvait être certain, c’est qu’il avait agi en faveur des humains contre les bêtes démons.

« Nie Li, je vais venir aux Terres Maudites avec toi. » dit la déesse.

Avec l’aide de la Déesse Yu Yan, le voyage serait bien plus sûr.

Après avoir décidé de faire ce voyage, Nie Li se prépara à choisir qui allait l’accompagner dans ce voyage aux Terres maudites. La première personne à laquelle il pensa fut Duan Jian ; grâce à son physique, il devrait pouvoir se protéger face à n’importe quel danger. Quant aux autres, il n’était pas sûr de les emmener ou non.

Le jeune homme lui demanda de venir.

« Duan Jian, veux-tu aller aux Terres Maudites avec moi ? » lui demanda-t-il en le regardant.

Duan Jian posa un genou à terre et dit : « Peu importe où va le maître, Duan Jian l’accompagnera. Si ce n’est que j’ai une requête à formuler. »

« Lève toi et parle, quelle est-elle ? »

« Avant d’aller aux Terres Maudites, j’aimerais personnellement aller récupérer la tête de Sikong Yi ! » Ses yeux émirent une lueur glaciale absolument terrifiante. Il n’aurait aucune regret tant qu’il obtient vengeance, même s’il devait mourir lors d’une bataille plus tard.

Nie Li réfléchit un moment. Bien que Sikong Yi soit un expert de rang légende, Duan Jian devrait pouvoir l’affronter avec sa force actuelle. Aller à la Prison des Abysses et en revenir ne prendrait pas plus de temps que ça. Ses sourcils tressaillirent et il dit : « Si c’est comme ça, je t’accompagnerai au domaine de la Prison des Abysses ! »

Quant à la question des fiançailles, selon l’étiquette, ni Nie Li ni Ye Ziyun n’étaient autorisés à participer à l’organisation. C’est pourquoi il n’avait rien l’empêchant de partir.

« Merci Maître ! » Le regard de Duan Jian était plein de gratitude. Il avait attendu ce jour pendant si longtemps... Il n’avait pensé qu’à sa vengeance depuis le jour où ses parents avaient été tué.

 

Domaine de la Prison des Abysses

Après que la Famille des Ailes Argentées ait été ruinée par Nie Li et les autres, elle fut pendant un long moment dans une situation difficile, où toutes les autres familles l’oppressèrent. Ces dernières pensaient, au départ, que les Ailes Argentées n’allaient jamais pouvoir s’en remettre, mais Sikong Yi les surprit, contre toute attente, quand sa culture augmenta soudainement.

De plus, il envoya aux divers patriarches une lettre demandant l’organisation d’une Rencontre de l’Alliance pour désigner un nouveau Chef pour celle-ci.

Bien qu’ils ne sachent pas ce qu’il pouvait préparer, les divers patriarches vinrent participer.

La place au centre de la ville était pleine de membres de toutes les familles. La Famille des Ailes Argentées avait fait en sorte que les experts de rang Or et Or Noir portent des armures standards. Sikong Yi et Sikong Hongyue étaient tels des célébrités, à être entourés de la sorte par ces experts.

Sikong Yi était pâle comme un linge ; cependant, son regard brillait d’une lueur glaciale pleine d’intention de tuer.

« Père, vos blessures... »

Il répondit d’un air solennel : « J’ai exécuté une technique secrète de notre Famille. Bien que ma culture ait augmenté, il ne me reste que peu de temps à vivre. Je tiendrai au plus un an. Hongyue, Papa va obtenir la position de chef de l’Alliance pour toi et t’aider à soumettre ces vieux gaillards. Je les forcerai à avaler une Pilule d’Essence des Abysses, ce qui devrait au moins garantir la survie de notre Famille pendant encore une centaine d’année. Papa ne peut pas faire plus pour toi, le reste dépendra de toi uniquement. »

« Père... » Les yeux de Sinkong Hongyue étaient plein de larmes.

« Ne pleure pas. Tu es ma fille, comment peux tu pleurer ? Moi, Sikong Yi, ai fait ce que je voulais durant ma vie, ai pris d’innombrables vies et ai d’innombrables fantômes vengeurs sous mon épée. Si je vais en enfer plus tard, je deviendrai quelqu’un pouvant tuer fantômes et immortels ! » Ses yeux brillèrent d’une trace de brutalité.

« Oui. » répondit sa fille en essuyant ses larmes.

La Famille des Flammes Divines, la Familles des Loups Cendrés et divers experts des autres familles étaient tous présents. Les Patriarches de ses familles se tenaient tous fièrement.

Celui de la Famille des Flammes Divines, Li Xiao, dit froidement : « Sikong Yi, nous savons tous ce que tu prévois de faire en nous rassemblant ici. Mais dans l’état de ta Famille des Ailes Argentées, n’es tu pas un peu prétentieux à croire que tu vas pouvoir t’occuper de nous tous ? »

Li Xiao portait des vêtements blancs et se tenait là tranquille comme une montagne, donnant à tous une forte sensation de pression. A côté de lui se tenait un jeune homme, qui était Li Heng. Il avait vendu les trois couteaux à Nie Li.

« Li Xiao, Mo Ya, bien que vous êtes comme moi des experts de rang Légende, vos deux familles n’ont jamais été proches de la mienne. Ces dernières années, l’environnement du domaine de la Prison des Abysses a empiré ; je pense que nos treize familles devraient élire un nouveau Chef d’Alliance qui mènera tout le monde hors de cette Prison ! » dit Sikong Yi d’un ton solennel.

Mo Ya rit froidement : « Quelle plaisanterie. Sikong Yi, peut être sais-tu comment sortir ? »

« Je le sais, en effet. Tant que vous m’élisez tous Chef de la Nouvelle Alliance, je vous mènerai naturellement tous hors d’ici. » Il parcourut la foule du regard et dit  :« J’ai trouvé une formation de téléportation qui nous sortira de ce domaine. Qui plus est, j’ai trouvé les Pierres de Lumière nécessaires à son fonctionnement ! »

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 216
TDG Chapitre 218

17 Commentaires

  1. tarken

    merci vieu

    Répondre
  2. lainkonifer

    merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. korojii

    Merci pour le don et pour le chapitre =D

    Répondre
  4. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Tendo

    Merci wazouille 😀

    Répondre
  6. Fabulas

    Merci au donateur et au traducteur

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Nao

    Cimer poto

    Répondre
  9. Conan

    Merci pour le chapitre bonus!!!!

    Répondre
  10. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Merci aux donateurs également. 😉

    Répondre
  11. Zorbal

    un grand merci pour ces chapitres !!!

    Répondre
  12. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. #Uta

    merci

    Répondre
  14. Shindara

    Bon, je suis arrivé aux chapitres 407 et je m’arrête ici :D, non pas que le ln me déçoive mais dans 30 chapitres je me retrouve coincé donc je préfère m’arrêté dans une période creuse. Et pour tout vous dire, continuer de suivre le travail incroyable de ce traducteur. Vous présenté autant de chapitre en si peu de temps c’est incroyable. Merci de m’avoir fait découvrir ce novel, et entant qu’ancien traducteur je me devais de te félicité de ta régularité et de ton travail incroyable.

    Répondre
  15. etiennealbo

    je me tape l intégralité de ta trad de 1 a 217 ‚la , maintenant , et sache que tes petits messages entres parenthèses me font toujours rire , t es un bon !!!

    Répondre
  16. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  17. Lauvel

    Une personne ayant vécu mille ans, aux yeux d’une autre qui a traversé des dizaines de milliers d’années, n’était pas différent d’un enfant. Il l’avait vraiment appelée « petite fille » et ça l’embarrassé beaucoup. Il n’avait aucune idée d e ce que Nie Li pouvait accomplir en enlevant une Déesse Spirituelle.
    ^
    -Un espace entre le « d » et « e ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com