TDG Chapitre 221

TDG Chapitre 220
TDG Chapitre 222

Et voici donc le deuxième chap’ régulier de TDG de la semaine, et on va enfin changer de cadre !

 

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 221 - La seconde pièce ?

 

La vitesse de croissance de Nie Li était simplement trop effrayante. Ils comprenaient bien tous qu’il était comme un aigle sur le point d’étendre ses ailes et de s’envoler vers une scène sur laquelle ils ne mettraient jamais les pieds de leur vie, vers un endroit simplement inimaginable pour eux...

« Nie Li, avec ma connaissance et mon expérience, il m’est désormais impossible de te fournir la moindre suggestion. » Nie Hai resta silencieux un moment et continua : « Tu es, sans le moindre doute, le plus remarquable parmi les jeunes générations de notre Famille des Marques Célestes et il m’est impossible d’imaginer jusqu’où tu progresseras dans le futur. Puisque tu as déjà décidé de partir t’entraîner, je ne t’en empêcherai pas. Tu as déjà vu tout ce que le trésor de notre famille contenait et plus rien n’y attire ton attention. Je peux également sentir que les objets ordinaires ne captureront pas non plus ton intérêt. Cependant, cet objet a été transmis dans notre Famille pendant de nombreuses générations et seul le successeur à la position de Patriarche peut l’avoir... »

Nie Li fut un peu intrigué par ce dont parlait Nie Hai. Quelque chose que seul le successeur du Patriarche pouvait posséder ?

Même Nie En regarda le patriarche d’un air perplexe, se demandant de quoi il parlait.

« Même Nie En et les autres ne connaissent pas cet objet, et je n’ai aucune idée de ce que peut être son usage. » Nie Hai sourit et sortit un anneau spatial de sa poche intérieur, et en sortit une petite boite. Ensuite, il l’ouvrit et en sortit quelque chose enveloppé dans un tissu rouge.

Nie Li et les autres devinrent plus curieux encore en voyant ça, et se demandèrent ce que le patriarche pouvait bien cacher depuis si longtemps.

Ce dernier déballa l’objet et le sortit du tissu rouge.

Le jeune homme fut stupéfait en le voyant : « Est-ce... ? »

Le vieil homme le regarda avec stupeur et lui demanda : « Tu sais ce que c’est ? »

Nie En et Nie Ming observèrent la chose entre les doigts de Nie Hai, un peu perdus. Ce qu’il tenait entre ses mains était un morceau de papier fait d’une matière inconnue, aussi épais que l’aile d’une cigale. Quand les rayons du soleil brillèrent dessus, ils ne purent pas le pénétrer même un peu, et le papier était densément couvert de mots difficiles à comprendre.

L’adolescent hocha la tête ; comment pouvait-il ignorer ce que c’était ? Il devait sa renaissance en grande partie à ce truc.

Dans sa vie passée, sa culture avait déjà atteint un domaine inimaginable par les mortels. Même les experts du domaine du Destin Céleste n’étaient pas différent de fourmis devant lui. Cependant, même lui à ce moment ne pouvait comprendre d’où venait le Livre Esprit Démon Temporel.

A l’époque, le livre était incomplet et il lui manquait huit pages.

Dans sa vie actuelle, Nie Li avait trouvé une feuille du Livre d ans le cercueil vide de l’Empereur Kong Ming. Il n’aurait jamais pensé que Nie Hai ait la seconde avec lui. Se pouvait-il que la  Famille des Marques Célestes soit liée à ce livre, puisque la page avait été transmise à ses patriarches ?

Il ne put deviner même en réfléchissant beaucoup et abandonna. Ces énigmes seraient résolues dans le futur.

« J’ai également une page avec moi. » Il sortit la page qu’il possédait et dit  :« J’ai l’impression que cette page volante contient définitivement un grand secret. Patriarche peut me la confier pour qu’elle soit en sécurité. »

Nie Hai écarquilla les yeux en voyant la feuille de papier entre les mains du jeune homme. Il avait toujours sur que cette page restante était extraordinaire, puisqu’elle avait été transmise depuis les temps anciens. Cela dit, il ne se serait jamais imaginé que Nie Li en aurait également une. Il n’avait aucune idée de ce que pouvait être le secret dont il parlait, mais c’était probablement quelque chose que lui seul pouvait découvrir.

« Tiens, prends là ! » Il lui transmis la feuille de papier.

L’adolescent, après avoir reçu la page et la comparant à celle en sa possession, remarqua qu’elles étaient en faite identiques ! Même les mots dessus étaient exactement les mêmes. Il fronça les sourcils ; que se passait-il exactement ?

Il y avait des pages en double dans le Livre Esprit Démon Temporel ?

Il arrêta d’y réfléchir puisqu’il ne pouvait pas comprendre, et rangea les deux feuilles de papier.

« Tu dois protéger correctement cet objet Nie Li, puisqu’il a été transmis depuis des temps immémoriaux. » lui rappela Nie Ming. C’était une personne prudente et précautionneuse. Bien que son fils atteigne bientôt le rang Légende, quand il s’agissait de la famille, il restait encore très humble et prudent dans ses décisions. C’est pourquoi il n’oserait naturellement pas être négligeant avec l’héritage familial.

« Je comprends, père ». Nie Li hocha la tête et continua : « Je vais définitivement le protéger.

Après qu’il ait discuté avec son père et les autres un moment, il rentra chez lui pour dîner avec sa famille. Il culpabilisait envers eux ; depuis sa renaissance, il n’avait pas arrêté un moment pour protéger Bourg-Triomphe et, du coup, n’avait pas pu passer plus de temps que ça avec eux. Cela étant, il n’avait pas d’autre choix cette fois. Ce n’est que lorsque la ville serait vraiment en sécurité qu’il pourrait se détendre.

La nuit tomba petit à petit, et le calme avec elle.

Le lendemain matin, après avoir fait ses adieux à sa famille, il finit ses préparations et s’en alla.

En atteignant les portes de la ville, il vit Ye Ziyun, Xiao Ning’er et les autres qui l’attendaient.

Le jeune homme regarda vers un mur distant au loin et vit deux silhouettes qui s’y tenaient. C’était Ye Mo et Ye Zong ; ils les regardaient de loin et ne vinrent pas leur dire au revoir. La lueur dorée du soleil caressa leur corps, comme pour leur mettre une robe dorée.

Les yeux de Nie Li brillèrent un peu sous l’émotion. Dans sa vie passé, ces deux silhouettes étaient toujours couvertes de sang à cause de leurs combats incessants. C’était parce que Bourg-Triomphe était sous leur protection qu’elle parvint à rester debout si longtemps. Cependant, un homme vieillit toujours inexorablement et un sang neuf devrait leur succéder pour libérer la ville de ses inquiétudes.

Luo Ming et les deux autres arrivèrent également.

« Jeune Maître Nie Li, nous rentrons au Monde Souterrain à présent ? » Les trois compères étaient impatients. Avant qu’ils ne partent, les deux Ye leur avaient donné de nombreuses bonnes choses, et en particulier du vin, qui les laissa abasourdi après une simple gorgée. Ils ne pouvaient croire qu’un vin aussi délicieux existe dans ce monde ! Comparé au vin d’ici, celui du Monde Souterrain n’était rien d’autre que de la pisse de cheval ! Ils étaient trop impatients de le faire goûter au Patriarche.

« C’est exact. » Nie Li hocha la tête.

A ces mots, Luo Ming et compagnie ne purent s’empêcher d’être tout excités.

Le jeune homme regarda au loin. Cette fois, en plus du domaine troglodyte, ils allaient également se rendre dans les Terres Maudites ! Il n’avait aucune idée de ce qui l’attendait dans le futur, mais c’était certainement quelque chose de somptueux. Ils pourraient ne pas voir la lueur du soleil pendant longtemps ; cependant, l’espoir ne disparaîtrait jamais de leur coeur.

Nie Li regarda Ye Ziyun et Xiao Ning’er, puis Duan Jian, Lu Piao, Du Ze et les autres. Il se sentit excité.

Il deviendrait un expert suprême et ses amis progresseraient également jusqu’au sommet dans le futur. Que pouvaient être de petites Terres Maudites à leurs yeux ?

Ye Zing fit un geste de la main en direction de son grand-père et de son père, puisque c’était la première fois qu’elle sortait de la ville.

Ils quittèrent Bourg-Triomphe et disparurent graduellement, tandis qu’ils se dirigeaient vers le Monde Souterrain.

Sur les murailles de la ville, Ye Mo et Ye Zong les regardèrent partir.

« Père, Yun’er et Nie Li sont partis ! » dit Ye Zong, en regardant Ye Mo qui était silencieux. (NdT Je pense qu’il est vieux, pas aveugle :p)

« Oui... » Il hocha la tête et soupira : « Ils se battent pour le futur de Bourg-Triomphe. Après tout, nous sommes déjà vieux. J’espère que les cieux veilleront sur eux... » Bien qu’il soit inquiet à propos de Yun’er, Ye Mo savait que s’il continuait à la garder sous son aile, elle ne pourrait jamais grandir.

Ye Zong pria également pour la sûreté de sa fille, de Nie Li et des autres. Avec leur force, ils devraient pouvoir parvenir à se protéger.

« Ye Zong, je te laisse Bourg-Triomphe. Je vais me rendre à la Prison des Abysses. » dit Ye Mo tandis qu’une lueur traversa son regard. Puisque Nie Li et les autres n’avaient pas hésité à se diriger vers les Terres Maudites pour protéger la ville, c’était une raison de plus à ses yeux pour ne pas rester là à rien faire.

« En. » répondit son fils. Il obéissait inconditionnellement à ses ordres.

Le soleil rouge se leva lentement dans le ciel distant, tandis qu’il brillait sur une montagne enneigée au loin, qui reflétait un éclat étincelant et pénétrant. C’était un spectacle tout simplement spectaculaire.

 

Loin de là, sur les Montagnes St Ancestral.

Nie Li et les autres étaient déjà loin de Bourg-Triomphe et avançaient d’un pas rapide sur la neige épaisse au sol, se dirigeant en direction du domaine troglodyte.

Au sein des Montagnes St Ancestral, ils rencontrèrent occasionnellement des Ours des Neiges et des Singes Géants Tempêtes. Cependant, ces créatures ne représentaient plus la moindre menace pour le jeune homme et ses amis. Puisque Duan Jian avait atteint le rang Légende, il provoquait un effet de raffinage chez les autres et, pendant ce voyage, Nie Li sentit que son royaume spirituel subissait des changements rapides et qu’il avait déjà progressé d’un rang.

Sa vitesse de culture était bel et bien effrayante.

Qui sait ? Il pouvait peut-être y avoir d’autres utilisations stupéfiantes à cette Formation Spirituelle !

Alors que le groupe approcha de l’entrée du Monde Souterrain, ils détectèrent tout d’un coup la présence de deux énormes auras. Leurs forces avaient largement surpassé celle de Ye Mo.

Yu Yan, qui était sur l’épaule de Nie Li,  comprit immédiatement qui « ils » étaient en sentant ces auras.

Duan Jian et les autres les détectèrent également et se mirent immédiatement en garde.

Deux silhouettes marchèrent lentement vers eux dans le blizzard. Ils n,e portaient que des pantalons fait-main et avaient toutes sortes de runes étranges sur leur corps. L’un d’entre eux était très bien bâti, avec un corps arqué ; ses deux bras étaient stupéfiants et ressemblaient à ceux d’un singe. L’autre individu était svelte, et son visage était couvert des couleurs de l’arc en ciel. L’arête de son nez était marquée et ses yeux brillaient d’une lueur glaciale. Ses paumes étaient similaires à des serres d’aigle.

« Misérable Yu Yan, nous t’avons enfin trouvée. C’était vraiment difficile de te trouveeeeeer... » L’homme bien bâti montra les dents, ce qui donna aux autres une impression sinistre.

« Nous deux sommes venus du Plateau du Destin Céleste jusqu’ici ! Puisque tu ne te caches plus dans ta carapace à la Source Noire, nous allons nous amuser avec toi ! » dit le maigrichon avec un sourire malicieux, tout en matant Yu Yan.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 220
TDG Chapitre 222

18 Commentaires

  1. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Askidox

    Merci pour le chapitre ! (J’espère que TDG bonus sortira se soir !)

    Répondre
  3. Kathysse

    merci pour ce nouveau chapitre!^^ 3

    Répondre
  4. Toshiro

    Merci pour chapitre j’ai hâte de lire la suite

    Répondre
  5. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!!

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. dragondessonges

    merci pour ce chapitre un combat en attente ke va til ce passer ?

    Répondre
  8. Starish

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  11. nickylaboum

    merci

    Répondre
  12. Zheneos

    Merci beaucoup !!
    Perso, j’ai du mal à suivre le rang du Groupe de Nie Li, ils évolue trop vite D :

    Répondre
  13. Tokaï

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  14. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Loxias

    Merci pour ce chapitre !!!
    P.S:c’est dit que c’est la première fois que Ziyun quitte bourg-triomphe
    « Ye Zing fit un geste de la main en direction de son grand-père et de son père, puisque c’était la première fois qu’elle sortait de la ville. »
    mais elle est pas déjà sortie de bourg-triomphe pour allé dans les ruines (la ville avec le tombeau de kong Ming) si je ne me trompe pas elles étaient dans les montagne st ancestral ? à moins que je n’ai compris de travers ?

    Répondre
  16. korojii

    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  17. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  18. Lauvel

    Dans sa vie actuelle, Nie Li avait trouvé une feuille du Livre d ans le cercueil vide de l’Empereur Kong Ming. Il n’aurait jamais pensé que Nie Hai ait la seconde avec lui. Se pouvait-il que la Famille des Marques Célestes soit liée à ce livre, puisque la page avait été transmise à ses patriarches ?

    -Un espace => « d ans »

    Deux silhouettes marchèrent lentement vers eux dans le blizzard. Ils n,e portaient que des pantalons fait-main et avaient toutes sortes de runes étranges sur leur corps. L’un d’entre eux était très bien bâti, avec un corps arqué ; ses deux bras étaient stupéfiants et ressemblaient à ceux d’un singe. L’autre individu était svelte, et son visage était couvert des couleurs de l’arc en ciel. L’arête de son nez était marquée et ses yeux brillaient d’une lueur glaciale. Ses paumes étaient similaires à des serres d’aigle.

    -une virgule sauvage => « n,e »

    Ps : Merci pour le chapitre et ton travail. ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com