TDG Chapitre 324

TDG Chapitre 323
TDG Chapitre 325

Quand il n’y en a plus, il y en a encore et ce grâce à la générosité de Thibaut que je remercie chaleureusement 3 !

Merci encore à lui et bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 324 - Un bon spectacle

 

« Si tu te dévoues corps et âme à soutenir Li Yufeng, alors tous tes hommes feront de même pour t’obéir ! » grogna le troisième doyen, légèrement agacé.

La voix du jeune homme se tinta d’indignation : « Je peux témoigner de ma bonne foi envers la famille, ça n’est pas un problème, mais Li Yufeng n’a pas ce qu’il faut pour que je devienne son subalterne ! Un seul esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance divine est apparu dans la famille ces dernières années alors dites-moi, honnêtement : mon talent était inférieur au sien à ce moment ? Cet esprit démon aurait dû me revenir, mais il se l’est approprié en sous main juste parce qu’il est le fils du précédent patriarche et a fusionné avec. Je l’admets, ma force n’a pu se comparer à la sienne ces dernières années, mais ça n’est pas pour autant que je me suis résigné ! »

Au vu de sa position, il n’aurait pas dû dire tout ça, mais avec son caractère, il lui était impossible d’endurer une telle injustice.

Le troisième doyen se renfrogna : « Li Xingyun, tu ne t’es pas résigné à admettre sa supériorité ? Ton talent était bel et bien inférieur au sien à l’époque ; tout le reste n’est qu’un malentendu. »

« Que ce soit un malentendu ou non, je ne veux plus entendre parler de votre demande. Même des doyens comme vous possèdent leurs propres forces ! Pourquoi devrais-je donner mes frères à Li Yufeng ? » Li Xingyun regarda l’autre doyen et dit : « Cinquième doyen, pourquoi ne me dites-vous pas quelle est la vraie raison ? Y a-t-il une loi exigeant une telle chose dans notre Famille des Flammes Cendrées ? »

« Li Xingyun, c’est la décision de la famille. Tes hommes représentent définitivement un danger pour le futur de notre famille ! » répondit le doyen en question, les sourcils froncés vers le haut.

« Ha ha, vous dites enfin ce que vous pensez vraiment ! Bien que ce gamin de Li Yufeng soit effectivement plus fort que moi, il n’a pu toucher le cœur des gens et personne ne veut obéir à ses ordres. Vous craignez que je ne me mette à concourir avec lui quand mes frères seront devenus plus puissants et vous essayez de régler le problème à sa source, pas vrai ? » Le jeune maître rit froidement. « Vous avez effectivement fait beaucoup d’efforts pour lui donner sa position ! »

Les deux doyens froncèrent les sourcils. Li Xingyun se montrait trop arrogant et intransigeant. Il allait leur être difficile de lui forcer la main puisqu’il avait encore le soutien d’un doyen, aussi valait-il mieux pour eux de ne pas se montrer trop durs.

Cela étant, ce jeune homme inquiétait vraiment la famille, en particulier depuis qu’il avait obtenu de grandes quantités d’esprits démons et avait grandement augmenté la puissance de ses subordonnés. Le risque qu’il représentait était devenu plus important encore.

Nie Li avait entendu la conversation depuis la salle où il patientait et sourit doucement. Alors voilà ce qui se passait... Dans sa vie passée, Li Xingyun avait rompu tout lien avec sa famille, probablement parce qu’on lui avait infligé une énorme pression jusqu’à ce qu’il ne le supporte plus. Cependant, ça n’était pas près d’arriver puisque Li Yufeng n’était pas encore devenu patriarche.

Il admirait plutôt ce jeune homme qui accordait une grande valeur à la loyauté. C’était d’ailleurs ainsi qu’il était parvenu à rassembler autant de frères farouchement fidèles. Quand un groupe de gens suivait une personne, ce n’était pas parce qu’elle était puissante, mais souvent parce qu’elle était fiable et ne leur causerait jamais de tort !

« Doyens, je vais devoir vous demander de partir. Il m’est impossible de vendre la loyauté de mes frères et de devenir le chien de Li Yufeng, quoi qu’il arrive ! » renifla froidement le jeune maître.

« Li Xingyun, ne refuse pas l’offre qu’on te fait si tu ne veux pas qu’on te force la main ! » dit le troisième doyen, furieux.

« Moi, Li Xingyun, n’ai violé aucune des lois de notre famille. Vous voulez faire pression sur moi avec vos forces, troisième doyen, cinquième doyen ? » Une lueur glaciale parcourut ses yeux. « Dans ce cas, allez trouver mon oncle ! »

Ledit oncle était le second doyen de la famille et n’était en deçà que du patriarche.

« Hmpf, tu le regretteras un jour ! » Les deux vieillards se levèrent furieux et quittèrent les lieux.

Nie Li et les siens entrèrent une fois qu’ils furent partis.

Li Xingyun leur sourit : « Je n’aurais jamais cru que vous autres viendriez, frère Nie Li ! »

« Et tu peux toujours sourire malgré tout. » répondit le jeune homme un sourire aux lèvres.

« Pourquoi ne pourrais-je pas ? Je devrais pleurer, peut-être ? On dirait que vous avez entendu ce qui s’est dit, mais ça n’est pas grave. Ce n’était qu’une petite altercation familiale. Ça a dû vous paraître ridicule. » Le jeune maître haussa les épaules et poursuivit : « Je me demande quelle est la raison de ta venue ? Ah, j’ai déjà préparé les cent mille pierres spirituelles. » Il lui lança un anneau spatial.

Le petit génie l’attrapa au vol, jeta un rapide coup d’œil à l’intérieur et confirma son contenu. Il sourit doucement et dit : « Tu n’as pas peur que je revienne sur ma parole maintenant que j’ai l’argent ? »

Son interlocuteur éclata franchement de rire : « Quelle bonne blague. Moi Li Xingyun n’ai pas d’autres talents que de celui de savoir jauger les gens. J’ai confiance en toi ! »

« J’ai déjà obtenu ce que tu m’as demandé ! » D’un petit geste de la main droite, il lui lança la pierre d’esprit démon.

« Déjà ? » Li Xingyun fut stupéfait une seconde en l’attrapant. Il s’était dit que son ami allait mettre au moins quinze jours pour obtenir un esprit démon de ce niveau ! Il vérifia rapidement le contenu de la pierre et y trouva un jiao de sang or-écarlate, qui avait effectivement une vitesse de croissance divine.

« De plus, c’est un mutant alors je te garantis qu’il sera plus puissant que celui qu’a assimilé Li Yufeng ! » dit l’adolescent en souriant.

Le jeune maître serra son poing droit et le regarda d’un regard qui en disant long. Après un long silence, il dit enfin : « Je ne vais pas me perdre en remerciements, mais si tu as besoin de quoi que ce soit de ma part, tu n’as qu’à me le dire Frère Nie Li ! »

Ce dernier lui répondit : « Il se trouve que j’ai besoin de ton aide ce coup-ci. Mon ami ici présent a été tué par un des sous-fifres de Hua Ling dans le monde extérieur et je voudrais t’emprunter quelques hommes pour les annihiler ! »

Li Xingyun lui répondit directement en le regardant : « Tes amis sont mes amis. De combien d’hommes as-tu besoin et quand ? »

« Au moins deux cents et s’il pouvait y avoir parmi eux plusieurs experts du domaine de l’étoile céleste, ce serait parfait. J’aurais besoin d’eux après-demain. » dit le jeune prodige.

« Tu peux te détendre, je m’en occupe. J’enverrai même plusieurs frères du domaine de l’axe céleste ! » dit le jeune maître en fronçant légèrement les sourcils.

Les forces de Hua Ling étaient effectivement incomparables aux siennes.

« Merci bien ! »

« Tu n’as pas besoin de me remercier ou sinon, je devrais me confondre en remerciements moi-même ! » Li Xingyun sourit. Nie Li lui avait rendu un immense service. Il n’était pas très fort parce qu’il était coincé avec un esprit démon à vitesse de croissance extraordinaire, ce qui le déprimait assez, mais il était enfin parvenu à mettre la main sur un esprit démon à vitesse de croissance divine !

Viendrait un jour où il prouverait à tous les membres du clan de la Famille des Flammes Cendrées que lui, Li Xingyun, n’était aucunement inférieur à Li Yufeng. Il voulait écraser ce type infâme sous sa botte !

Le groupe d’amis discuta un long moment avec lui avant de partir.

Xiao Ning’er était bien plus détendue à présent qu’elle savait que son aimé allait se servir des forces du jeune maître Li. Il lui était trop dangereux d’aller seul dans le monde extérieur vu qu’il n’avait formé qu’un destin. Après tout, il arrivait parfois qu’apparaissent des bêtes démons effrayantes pouvant tuer un expert du domaine de l’axe céleste. Voire même des experts plus puissants encore.

« Nie Li, tu vas y aller également ? » demanda-t-elle, inquiète.

Celui-ci eut un petit sourire : « Évidemment, mais ne t’inquiète pas, je vais former mon 2e destin d’ici deux jours, puisque j’ai atteint le pinacle du 1er récemment. En me servant d’une certaine méthode comme catalyseur, ça ne devrait pas me prendre plus de quelques heures pour percer au 2e destin ! » Il avait senti sa force s’accroître de façon conséquente en fusionnant avec le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines. Il allait pouvoir percer avec juste un petit plus de temps ; il lui fallait juste passer quelques heures à cultiver dans le tableau.

La jeune femme fut rassurée par ses paroles et lui sourit doucement. Tant qu’il atteignait le 2e destin, il n’aurait pas trop de problèmes si quoi que ce soit lui arrivait à l’extérieur. Au pire, il perdrait un niveau de culture.

Xiao Yu fut touché que son ami aille obtenir justice pour lui. Cependant, son cœur se tordit en voyant la relation que Ning’er et lui partageaient.

Le groupe trouva Gu Bei qui attendait anxieusement leur retour une fois arrivés à leur cour. Celui-ci se détendit en les voyant revenir.

« Je vous ai attendus longtemps ! » dit-il avec excitation.

Nie Li le regarda et lui demanda : « Y a-t-il un souci pour que tu nous attendes ? »

« Je vais vous emmener voir un bon spectacle ! » Papi Bei sourit mystérieusement et continua : « Vite, suivez-moi ! »

Bien qu’ils n’aient aucune idée de quoi il pouvait parler, les trois amis le suivirent.

Le jeune maître Gu dévoila un sourire entendu tandis qu’une lueur glaciale traversa son regard : « Ne t’en fais pas, j’ai déjà envoyé quelqu’un finir ce dont tu m’avais parlé. Je vais absolument accomplir cette tâche de la plus belle façon qui soit ! Quelque chose va arriver dès ce soir ! »

Nie Li comprit vaguement ce qui se passait tandis qu’ils avançaient à sa suite.

 

Terrain d’entraînement de l’Institut Esprit Céleste

Des dizaines de milliers de personnes s’étaient réunies dans une arène illuminée pour l’occasion. Près de cinquante à soixante batailles se déroulaient simultanément, toutes entourées par leurs propres petites foules de spectateurs. Il s’agissait des combats d’entraînement entre les trois sectes majeures.

« Par ici ! » sourit Gu Bei.

Nie Li se retourna et vit Gu Lan assise sur une chaise et les jambes recouvertes d’une couverture. Elle n’était plus aussi pâle qu’auparavant et des petites touches de rose parsemaient son visage, lui donnant un air un peu plus vigoureux.

Le groupe se dirigea vers elle.

Il sourit doucement : « Tu as repris des couleurs, grande sœur Gu Lan ! »

« C’est toi que je dois remercier pour ça ! » Elle hocha doucement la tête tandis que son regard tomba sur Xiao Yu et Xiao Ning’er qui se tenaient tous deux derrière lui. Elle leur adressa un petit salut de la tête en souriant.

Le petit génie tourna son attention au-devant de l’arène et remarqua que tout le monde était concentré sur le combat de deux personnes. Le public criait et les encourageait. Le duo frère et soeur étaient venus à un évènement public... Préparaient-ils quelque chose ? Il ne put s’empêcher de sourire en pensant à cette possibilité.

« Plus de 90% des membres du Clan Gu sont là ainsi que quelques doyens. La bataille actuelle est entre les nouveaux venus du clan. » dit Gu Bei à voix basse.

« Oh. » Le petit génie hocha la tête le regard perdu au loin. Au premier rang se trouvait Gu Heng qui souriait et discutait avec plusieurs seniors assis à côté de lui. Ces seniors devaient être les doyens.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 323
TDG Chapitre 325

27 Commentaires

  1. Letyure

    Merchouille Wazouille c :

    Répondre
  2. Max0609

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  3. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour ce bonus, ainsi qu’au donateur.

    Répondre
  5. Hervé

    Merci pour le chapitre
    je ne devrais pas passer plus que quelques heureux pour percer au 2e destin !
    Tu as repris des couleurs, grande sourde Gu Lan !

    Répondre
  6. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  7. Starish

    Merci pour le chapitre waz

    Répondre
  8. Banos

    Merci

    Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Erate

    Thibault merci d’avoir relancé les chapitres bonus =D
    Et merci également pour la traduction !

    Répondre
  11. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂
    ps : je suis sur que la suive va être encore drôle

    Répondre
  12. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  13. Zorbal

    Hey Merci pour ces chapitres et merci a Thibault de nous faire avancer dans l’histoire tout en testant les limites de Xiaowaz ^^.

    Sinon pour me lancer dans ma petite théorie je dirait que j’en connais une qui va quitter son fauteuil et botter quelques cul XD.

    Répondre
    1. Ju

      je suis allé regarder les commentaires pour voir qui pensait à part moi qu’elle allait botter les culs de pas mal de personnes. je suis rassuré que quelqu’un d’autre avait pensé à cette théorie

      Répondre
  14. nicylaboum

    merci

    Répondre
  15. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. Magimagister

    si tout ce dont je me souvient de la VA et dans le prochain chapitre sa va etre JUSTE ENORME !!!

    Répondre
    1. Ju

      même si je m’en doutais déjà, tu as commis l’un des pires péchés : tu nous a spoilé la suite sale e****** (censuré parce que j’ai pas envie d’être trop vulgaire avec des inconnus)

      Répondre
      1. Magimagister

        s’est bien mais j’ai pas spoil mdr j’ai juste dit que sa allait etre enorme s’est juste un point de vue du coup si pour toi s’est spoil bha oui alors j’ai spoil ....

        Répondre
        1. Ju

          dit comme ça c’est pas faux

          Répondre
  18. yann

    Merci pour tout tes efforts grand maître WAZ !

    Répondre
  19. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  20. Tokaï

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  21. #Uta

    merci^^

    Répondre
  22. Arwemis

    Merci pour tout ces chapitres ( je les ai lu en l’espace de deux jours et nuit deux nuit )
    Vraiment merci pour ce bon moment ^^
    Quelqu’un pourrait me renseigner sur la fréquence de sortie des chapitre ?

    Répondre
    1. Khultima

      Pour celui-ci, sortie régulière les Lundi, Mercredi et Vendredi. Pour ce qui est des bonus, c’est suivant les dons qu’ils reçoivent pour le LN en question.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com