TDG Chapitre 371

TDG Chapitre 370
TDG Chapitre 372

Bonjour tout le monde ! Alors, avant de commencer, je souhaite vous prévenir : je vais être en vacances de jeudi au 1er septembre ! Après dix-sept mois de boulot sur le site et une seule semaine de vacances en tout, j’ai à présent besoin de pouvoir me reposer et me ressourcer un peu, histoire de pouvoir continuer à vous offrir des traductions de qualité régulières ! Si certains d’entre vous décident, malgré tout, de me faire des dons, je m’attellerais à sortir les chapitres bonus rapidement tout de même.

Merci de votre compréhension et bonne lecture de ce TDG !

 

 

Chapitre 371 - Fuite ?

Gu Heng ignorait qu’en plus des membres de la Ligue de la Voie Céleste et de celle des Démons, une centaine d’experts de l’axe céleste avaient été envoyés en renforts par Long Yuyin.

Elle n’avait pas encore formellement annoncé l’alliance de sa Ligue de la Note Profonde avec celles de ses amis, mais cela étant, sa faction les avait toujours soutenus en envoyant, par exemple, une centaine d’experts de l’axe céleste...

Ces experts avaient caché leur véritable apparence, afin que les hommes de Gu Heng soient incapables de les reconnaître, et encore moins de deviner qu’ils faisaient partie de la Ligue de la Note Profonde.

Vu que le jeune maître Gu avait reçu des renforts, il n’était pas bizarre que la Ligue des Démons et celle de la Voie Céleste en aient également.

Alors que les deux armées se battaient, cinq à six mille autres hommes arrivèrent de nulle part et rejoignirent la bataille. Ils étaient évidemment venus aider Gu Heng.

« Ce sont les hommes de Li Yufeng ! » Li Xingyun fronça les sourcils. Il ne s’attendait pas à ce que son cousin se décide également à agir. Cependant, vu qu’ils s’étaient toujours disputés, il n’était pas étonnant qu’il décide de se battre contre eux. Bien que sa Ligue de Compréhension du Vent soit bien inférieure à sa Ligue de la Voie Céleste, elle restait une faction à la puissance plutôt considérable avec ces nombreux membres.

Li Yufeng n’était pas lui-même venu, c’était son style : il ne voulait pas faire prendre le moindre risque à sa culture. Du coup, peu d’experts acceptaient de le suivre vu qu’il refusait d’aller se battre au front.

La Ligue des Démons et celle de la Voie Céleste étaient alors désavantagées, et subissaient une pression plus forte encore.

Cependant, Li Xingyun, Gu Bei et compagnie n’avait qu’un but très simple, qui était d’empêcher les hommes de Gu Heng d’approcher de Nie Li, ce qu’ils faisaient très bien.

Le petit génie avait fini de réparer la formation de patrons de gravure, et des lueurs éblouissantes tournaient autour des motifs qu’ils dessinaient. La racine divine se mit à graduellement remonter à la surface sous la force de la formation.

Gu Heng, le voyant faire, se mit à hurler anxieusement : « Arrêtez-le ! »

Il ignorait ce que son ennemi était en train de faire, mais il comprenait que s’il le laissait terminer, il serait dans une merde noire !

Il plut des flammes de dragon dans la direction du jeune prodige.

Au moment où elles allaient le frapper, une douzaine d’experts de l’axe céleste alliés fusionnèrent avec leurs esprits démons de lignée draconique et s’interposèrent.

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

Trois flammèches de dragon réussirent à passer dans les trous des défenses de ces experts en passant par des angles retors, et bondirent vers la formation de patrons de gravure.

Une expression sinistre envahit le visage de Gu Heng. Je ne pourrais jamais apaiser la haine qui me ronge si je ne découpe pas ce morveux de Nie Li en dix mille morceaux ! Quoiqu’il arrive, il n’allait pas laisser le Lac Divin Foudre se faire détruire aussi facilement !

Trois flammèches de feu de dragon volèrent vers la formation en sifflant.

Nie Li était sur leur trajectoire, mais ne bougea pas d’un pouce pour autant, parfaitement calme. Il tendit rapidement la main et attrapa la racine divine.

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

Les trois flammèches explosèrent autour de lui, et une des flammes le frappa même directement.

Une barrière jaillit rapidement de son artefact de sixième rang et bloqua la flamme sans que la moindre étincelle puisse toucher le jeune homme.

Il avait obtenu la racine divine !

Un sourire apparut au coin de ses lèvres tandis qu’il jeta la racine dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines .

Étant donné qu’il l’avait récupérée, ils n’avaient plus besoin de prolonger la bataille.

Il transmit sa voix à Li Xingyun et à Gu Bei : « Frère Xingyun, Papi Bei, conservez vos forces et sonnez la retraite ! »

Ses amis se réjouirent en entendant son ordre. Ils n’avaient plus besoin de poursuivre le combat s’il avait accompli leur objectif ! Ils devraient juste laisser Gu Heng aller chouiner dans un coin tout seul, comme un malheureux... Quoi qu’il en soit, ils n’allaient pas rester pour jouer avec lui alors qu’ils n’en avaient plus besoin.

« Que tout le monde batte en retraite ! » hurla Gu Bei.

Li Xingyun mena les troupes : « Suivez-moi et chargez ! »

Les experts de la Ligue des Démons et de la Ligue de la Voie Céleste chargèrent tous pour percer les lignes de siège.

Sans sa racine divine, le Lac Divin Foudre commença à rapidement s’effondrer.

Comment Gu Heng pourrait ne pas comprendre ce qui se passait en le voyant tomber en miettes ? Il manqua de crier sous la douleur émotionnelle que la destruction de son lac lui infligeait ; c’était son dernier point d’eau ! Tuer Nie Li et toute son armée ne servait plus à rien ! Il n’avait plus un seul Lac Divin !

Cet enfoiré de Nie Li !

Il allait devoir entrer en guerre avec une autre faction s’il voulait récupérer un nouveau point d’eau ! De plus, il ne pourrait jamais trouver meilleur lac que le Heiyun, le Guyu ou encore le Foudre !

« Je vous massacrerai tous ! » rugit-il de rage en menant ses hommes dans un assaut sur tous les fronts.

Nie Li, Xiao Yu, Lu Piao et leurs hommes suivirent Li Xingyun et Gu Bei. La bataille était extrêmement intense, et ils furent séparés les uns des autres en quelques instants lors de la confrontation.

Gu Heng pointa le petit génie du doigt et hurla : « Massacrez ce môme et apportez-moi son anneau spatial ! »

Il doit certainement avoir pris quelque chose dans le Lac Foudre et doit l’avoir placé dans son anneau spatial ! Quoique ce soit, je DOIS le récupérer !

Un groupe de gens encerclèrent le jeune prodige.

Li Xingyun et Papi Bei s’en aperçurent, et emmenèrent immédiatement quelques hommes à sa rescousse.

« Ne vous inquiétez pas pour moi ! Fuyez ! » hurla aussitôt l’adolescent. Après tout, la racine divine n’était pas dans son anneau spatial, mais dans le Tableau des Rivières et Montagnes Lointaines !

Au pire, il mourrait, mais même si ce devait arriver, Gu Heng ne pourrait pas récupérer les racines divines ! Au pire, il devrait juste rester pendant un moment dans l’Institut Esprit Céleste !

Plusieurs experts de l’axe céleste l’encerclèrent.

*Boum !* *Boum !* *Boum !*

Des explosions d’énergie frappèrent la barrière de Nie Li et y firent naître quelques craquelures.

Une fois que la barrière de son armure de sixième rang serait détruite, il mourrait, car il lui était impossible d’affronter un expert de ce niveau avec sa force.

Je dois ranger l’armure de sixième rang dans le tableau avant qu’elle ne soit détruite ! pensa-t-il. Il ne pouvait pas permettre à un artefact de ce rang de tomber entre les mains de Gu Heng et de lui servir !

Un groupe d’ennemis de l’axe céleste se jeta sur lui, et au moment où il allait ranger ses artefacts, Xiao Yu lui attrapa le bras.

« Suis-moi ! » cria-t-il anxieusement en activant les patrons de gravure de l’anneau à son index.

Un voile lumineux enveloppa rapidement les deux jeunes hommes, et l’ondulation d’espace-temps se répandit rapidement autour d’eux.

Le petit prodige fut frappé de voir que l’anneau à l’apparence quelconque de l’éphèbe s’avérait être un artefact espace-temps !

Gu Heng fut surpris de sentir et voir l’ondulation singulière d’espace-temps, et aboya immédiatement : « Vite, arrêtez-les ! »

Un raz-de-marée de flammes draconique déboula en direction des deux amis.

Une des flammèches toucha Xiao Yu, qui grogna de douleur. Cependant, l’anneau parvint à pleinement s’activer à temps et ils disparurent tous les deux dans un éclair.

Nie Li et le damoiseau étaient parvenus à s’échapper !

Les yeux injectés de sang de Gu Heng s’emplirent alors d’une férocité sans précédent, et il poussa un cri qui manqua de peu d’éclater ses poumons. Ses trois lacs divins avaient été détruits, mais il avait laissé le coupable s’enfuir ?!

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 370
TDG Chapitre 372

30 Commentaires

  1. typhoon

    merci et passe de bonne vacance

    Répondre
  2. Loaks

    merci

    Répondre
  3. Kur

    Merci pour le chapitre et bonne vacances.

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre, et bonne vacances à toi. Assureras-tu néanmoins les réguliers ?

    Répondre
  5. Hannibal_LelecteurHannibal_Lelecteur

    merci

    Répondre
  6. SenkeSenke

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  7. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  8. Isybile

    Tu mérites amplement t’es vacances Xiao alors repose toi bien et on attendra patiemment ton retour 😉
    Merci pour le chapitre au passage x)

    Qui sent le « rendez vous en tête à tête » entre Nie Li et Xiao Tu (on va peut-être même apprendre le secret de ce dernier : qu’il est soit homo-sexuel ou soit qu’il est une fille x))

    Répondre
    1. Nagami

      Sc un spoil ? Si oui t mort.

      Répondre
      1. Isybile

        Peu de chance que je te spoil étant donné que la suite est en anglais et que j’ai 3 de moyenne en anglais alors... XD Et même si j’étais fort en anglais je lirai pas TDG en anglais parce que y aurais pas les super commentaires de Xiao xD Alors tu vois... Je ne spoil pas x)

        Répondre
  9. MCAN1911

    Merci pour le chapitre et bonne vacance

    Répondre
  10. PiarcPiarc

    Merci pour ce chapitre et bonnes vacances !

    Répondre
  11. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  12. reynolds

    Merci pour le chapitre waz je te souhaite bonne vacances a toi. Maintenant la question qui fâche, fera tu le sw de retard de 2semaine celui du mardi ou tu était malade Avant de partir en vacances ?

    Répondre
    1. NaosNaos

      y’avait aussi un DNC il me semble ^^

      Répondre
      1. PiarcPiarc

        Ne le tuez pas avant ses vacances s’il-vous-plaît !(TT)

        Répondre
  13. vincent

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. NaosNaos

    merci pour le chap ^^ et profites bien de tes vacances ^^

    Répondre
  15. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Miriatha

    Merci beaucoup profite bien de tes vacances !

    Répondre
  17. nickylaboum

    merci et bon repos

    Répondre
  18. Blackers

    merci pour le chapitre et bonnes vacances

    Répondre
  19. rêveur

    Après tous les chapitres traduis par tes bon soins, tu mérites amplement tes vacances ! Aller merci pour ton travail et profite bien de tes vacances ! 🙂

    Répondre
  20. Buteurdosa

    Profite et si don il y à fais ça a ton retour pour réellement profité de tes vacances. Allez bisous.

    Répondre
  21. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  22. Camelot

    Merci pour le chapitre et profite bien de tes vacances.

    Petite question. Est ce que vous seriez intéressé pour avoir les épisodes animés de TODAG en vostr de bonne qualité
    S oui je recherche juste un trad. Chinois français
    Je ne veux pas le prendre depuis l’anglais car il manque des phrases ou même de simple mot nom traduit

    Répondre
    1. Isybile

      Franchement si tu sais où les trouver je veux bien que tu me dises parce que je suis grave intéressé !

      Répondre
    2. Isybile

      Ah ouais non en fait ^^J’ai trouvé et le style de l’anime est vraiment pas beau... Tant pis ^^ » (mer i quand même de m’avoir appris que ça existait)

      Répondre
      1. Camelot

        On s’y fait à la 3d et les épisodes sont très courts

        Répondre
  23. gundamzhou

    Bonne vacances... Je ne suis pas à ce chapitre mais à ceului ou je suis il y a une version epub qui a expiré je voulais savoir si il y a eu une mise à jour merci ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com