TDG Chapitre 18

TDG Chapitre 17
TDG Chapitre 19

Nie Li, arrête d’activer tous les flags, c’est indécent ! :p

Sinon j’ai craqué pour Battlefleet Gothic Armada et ça a l’air assez velu ! J’espère qu’ils ajouteront les nekrons et les tytys plus tard ¤__¤

 

Chapitre 18 – Maitre Es Patron de Gravure ?

 

La nuit arriva lentement, laissant la lune étinceler et tout recouvrir de son voile.

Terrain d’entrainement.

Nie Li marcha jusqu’à l’endroit où il a rencontré Xiao Ning’er. Il vit de loin, sous la lumière de la lune, Xiao Ning’er qui attendait silencieusement. Il semblerait qu’aujourd’hui, elle ait méticuleusement choisie sa toilette. Ses cheveux noirs descendaient en cascade et étaient décorés de rubans d’argent. Son tendre visage blanc surmontés de ses deux sourcils fins décrivait une image de calme, d’élégance et de raffinement comme il n’en existe pas sur terre.

Elle était vraiment digne d’être comparée à la beauté de Ye Ziyun.

“Je pensais que tu ne viendrais pas.” Les yeux de Xiao Ning’er se posèrent sur Nie Li.

“Comment pourrais-je ne pas venir, je suis quelqu’un qui tient ses promesses.” dit Nie Li en souriant légèrement. “Peu importe à quel point je suis occupé, soigner ta maladie passe en premier.”

“Merci.” murmura Xiao Ning’er en baissant sa tête. Son coeur était empli de gratitude.

Nie Li baissa sa tête pour observer Xiao Ning’er. Sa tenue était plus attirante que d’habitude. Cette robe en soie blanche soulignait les formes de son corps, sa longue robe s’étendant de sa poitrine à ses genoux, montrant ses jambes fines et galbées par un entrainement régulier.

“Ca devrait aller un peu mieux à présent.” Nie Li tint le pied délicat de Xiao Ning’er. Sa cheville était belle, douce et délicate comme du jade et paraissait briller comme un cristal translucide. La contusion qui s’y trouvait s’était légèrement réduite.

“Oui, c’est le cas.” Xiao Ning’er hocha la tête. Elle était très reconnaissante envers Nie Li. Après qu’il l’ait massée, elle passa des nuits particulièrement reposantes, par opposition à avant où elle souffrait terriblement.

Bien qu’elle ait été massée auparavant par Nie Li, elle ne put retenir une certaine timidité quand Nie Li tint son pied.

Nie Li demanda à Xiao Ning’er tandis qu’il l’aidait: “J’ai une faveur à te demander, je me demande si tu peux m’aider ?”

“Peu importe ce que tu demandes, tant que c’est faisable.” Les yeux de Xiao Ning’er étaient plein de sincérité.

“J’ai 10 000 PED et je voudrais que tu envois quelqu’un chez un herboriste m’acheter de I’Herbe de Brouillard Pourpre 1)Purple Haze en VA, coucou Jimmy ! .” dit Nie Li.

“De I’Herbe de Brouillard Pourpre ?” Xiao Ning’er était perplexe et elle demanda: “Pourquoi en as tu besoin ?” L’Herbe de Brouillard Pourpre est une herbe très bon marché utilisée généralement pour sa fumée. En la laissant sécher et en s’en servant comme petit bois, la fumée ainsi générée sert à repousser les insectes.

L’Herbe de Brouillard Pourpre était vraiment très bon marché. 1 PED permettait d’en acheter beaucoup. Chaque année, chaque famille de Bourg-Triomphe en brulait une quantité inimaginable.

Cela dit, L’Herbe de Brouillard Pourpre n’était utilisé que pour sa fumée. Alors pour quel usage Nie Li a t’il besoin de tant d’Herbes de Brouillard Pourpre ?

“Je sais comment l’utiliser intelligemment.” dit Nie Li. La raison pour laquelle il voulait l’aide de Xiao Ning’er était que si c’était elle qui s’en chargeait, elle passerait beaucoup plus inaperçu. Nie Li attire trop l’attention pour le moment, il lui est nécessaire de faire profil bas.

“De combien d’Herbes de Brouillard Pourpre as tu besoin ?”

“Plus tu peux en acheter, mieux c’est. Je veux toute l’Herbe de Brouillard Pourpre disponible sur le marché.” dit Nie Li.

Xiao Ning’er ne comprenait pas trop ce qu’il allait pouvoir faire de cette énorme quantité d’Herbes de Brouillard Pourpre.

“Tu peux compter sur moi. Je vais t’aider à payer, pour commencer. 10 000 PED ne représentent rien pour moi !” Bien que la famille de Xiao Ning’er soit légèrement sur le déclin, elle reste une des familles aristocratiques. En tant qu’un de ses membres ainsi qu’ayant un talent extraordinaire, Xiao Ning’er ne manquait pas d’argent. Elle ne dépense pas d’argent d’habitude et avait conservé tout son argent. Elle avait accumulé des centaines de milliers de PED.

Nie Li réfléchit un moment avant de hocher la tête en disant:  “D’accord, tu m’aideras à en acheter le plus possible d’abord et ensuite, ce que tu paies pour moi, je te rendrai le double.”

“Ce n’est pas nécessaire, cette somme n’est pas grand chose.” ajouta rapidement Xiao Ning’er. Elle était enchantée de pouvoir aider Nie Li qui était tellement gentil avec elle. Elle ne savait pas comment le remercier et quelques pièces esprit démon ne suffisait certainement pas.

Une fois qu’il eut fini de masser la jambe de Xiao Ning’er, celle-ci rougit. Même s’ils avaient déjà fait ça auparavant, devoir être massée à cet endroit embarrassant la rendait toute timide. Elle baissa sa tête et déboutonna silencieusement les boutons de sa robe un par un. Xiao Ning’er avait, aujourd’hui, enroulé un ruban rose autour de sa poitrine 2)comme ça en gros, courant chez les pratiquantes d’arts martiaux afin de ne pas être gênées dans leur mouvements, la rendant encore plus attirante qu’avant. La peau blanche de cette zone renflée était à peine visible.

L’attraction qu’exerçait cette superbe femme était encore plus grande qu’avant; On apercevait même légèrement la naissance d’une vallée. Nie Li détourna rapidement le regard, se concentrant sur le massage de la contusion pour aider Xiao Ning’er.

“As tu pris ton médicament en rentrant ?” demanda Nie Li, ses mains massant gentiment la contusion ainsi que la zone autour. La contusion commença à lentement s’étendre et se disperser tandis qu’il sentit de temps en temps une douceur captivante.

“Oui.” Le visage de Xiao Ning’er était cramoisi, adorable et charmant. En repensant à quand Nie Li l’avait aidé à modifier sa technique de culture l’autre fois, elle prit une expression sérieuse et demanda: “Nie Li, depuis que tu as modifié ma technique de culture, ma force spirituelle est devenu bien plus puissante. Je sais que tu es un génie et bien que personne n’ait remarqué tes talents pour le moment, le jour où ça arrivera,  tu brilleras plus que quiconque !”

Xiao Ning’er fixa le visage de Nie Li et s’enivra un peu de sa beauté. Elle sentait tout au fond de son coeur une pointe de solitude et de tristesse parce que le jour où Nie Li brillera entre tous, elle ne pourra plus rester ) ses côtés. Xiao Ning’er, sous cette pression, s’était entrainée plus durement encore ces derniers jours.

Nie Li sourit légèrement en écoutant Xiao Ning’er. Il savait qu’elle voulait l’encourager. Après sa réincarnation, son coeur était déjà très solide, il n’avait aucun doute d’arriver un jour aux sommets. Il cherchait à devenir une incroyable existence, bien au delà de l’imagination de Ning’er ou des autres !

Cependant, Nie Li était reconnaissant envers Xiao Ning’er.

 

Famille Sacrée, Palais du Doyen des Affaires Courantes

Le Doyen des Affaires Courantes, Shen Ming, était un spirite démon de rang argent. Bien que sa culture ne soit pas bien forte, il tenait sa position grâce à sa capacité à gérer les affaires de la Famille Sacrée.

La fureur de Shen Ming apparut sur son visage après avoir écouté le rapport.

“Un élève de la classe des apprentis-guerriers ose provoquer ma  Famille Sacrée !” Shen Ming avait une expression brutale sur le visage.  Les révélations de Nie Li à propos du patron de gravure de l’Explosion Écarlate jetèrent sur sa famille l’opprobre de nombreuses familles. Pour réduire la mauvaise impression qu’ils donnaient, Shen Ming avait utilisé divers moyens pour envoyer des gens dans ces familles.

Ce problème touchait l’intérêt fondamental de la Famille Sacrée mais celle-ci ne pouvait pas s’attaquer à Nie Li parce qu’ils avaient entendu qu’une certaine personne puissante s’était pris d’intérêt pour lui.

Et il y a quelques jours, une autre nouvelle lui parvint: Nie Li avait botté les fesses de Shen Yue, un descendant direct de la Famille Sacrée.

“Le Jeune Maitre Shen Yue n’est il pas bientôt au rang bronze 1 étoile ? Comment a t’il pu être balayé par Nie Li ?” Intrigué, Shen Ming regarda son sous-fifre.

Ce sous-fifre sentit un frisson parcourir son échine en voyant l’expression glaciale de Shen Ming: “Je n’en suis pas sûr, Jeune Maitre Shen Yue a dit que sa force physique et spirituelle était supérieure à celles de Nie Li mais il ignorait quelle magie démoniaque il a utilisé pour le vaincre.”

Shen Ming fronça les sourcils en entendant son sous-fifre. ‘Quelle magie démoniaque ? Il est clairement moins bon que les autres et a trouvé une excuse après sa défaite mais quelle force peut avoir un étudiant de la classe des apprentis-guerriers ? Probablement même pas au rang bronze 1 étoile…’

“Doyen des Affaires Courantes, devons nous rapporter ceci au Maitre de Maison ?”

“Non, il ne doit rien en apprendre. Le Maitre de Maison est en train d’essayer de percer au niveau de spirite démon rang Légende. Tant que ce n’est pas une question de vie ou de mort pour la famille, le Maitre de Maison n’a pas besoin de le savoir.” Du point de vue de Shen Ming, Nie Li ne pouvait pas être une menace pour la Famille Sacrée. “Avez-vous trouvé de quelle famille vient Nie Li ?”

“Oui Doyen, nous avons déjà vérifié, il est de la Famille de la Marque Divine !”

“La Famille de la Marque Divine ? Heh heh, comment une famille de nobles normale pourrait défier nous défier nous, une famille majeure ? Ce gamin ignorant est probablement tombé par hasard sur l’origine du patron de gravure de l’Explosion Écarlate et a voulu se la jouer avec.” Shen Ming pensa qu’il était impossible pour la Famille Sacrée de prêter attention à une petite famille de noble. S’il décidait d’envoyer quelqu’un s’en occuper, les autres familles s’en apercevrons et les autres familles considéreront que la Famille Sacrée est mesquine. “Laissons le Jeune Maitre Shen Fei s’occuper de ce Nie Li. Si des adolescents sont en conflit et se battent à l’école, personne ne pourra se plaindre !”

Le subordonnée de Shen Ming comprit de suite ce qu’il voulait dire par là. Shen Fei était déjà un spirite démon rang argent 1 étoile, sa force était largement suffisante pour s’occuper de Nie Li. Shen Ming voulait dire qu’il fallait laisser au Jeune Maitre Shen Fei la correction de Nie Li à l’école.

En y repensant, Shen Ming dit: “La tempête provoquée par cette affaire persiste encore, attends un peu avant de lui demander. Attendons que la tempête se calme et laissons le Jeune Maitre Shen Fei agir !” En tant que Doyen des Affaires Courantes, il devait gérer parfaitement la chose et ne pas laisser de rumeurs se répandre.

“A vos ordres !”

Manoir du Seigneur de la Ville, dans la chambre de Ye Ziyun

La chambre était très bien décorée et de façon exquise.

Devant son bureau se trouvait une Ye Ziyun courbée en pleine recherche. Elle s’arrêtait de temps en temps, fronçant les sourcils, en pleine réflexion. Elle avait essayer de trouver le patron <<Vent Glacial, Neige Soudaine>> dessiné par Nie Li dans de vieux livres mais sans succès.

Où Nie Li avait-il trouvé ce patron de gravure ?

Un instant plus tard, une superbe femme portant un voile bleu entra.

“Mademoiselle, pourquoi m’avez-vous appelée ici ?” La superbe femme révéla un sourire humble.

Ye Ziyun releva la tête et regarda la magnifique femme avant de demander: “Tante Xue, vous êtes une Maitresse es patrons de gravures, connaissez vous l’origine de ce patron ?”

Le regard de Xue Yin se tourna vers le papier en face de Ye Ziyun. Ses yeux étaient empli de stupéfaction et elle demanda: “Mademoiselle, où avez-vous ce patron de gravure, pourquoi ne l’ai-je jamais vu auparavant ?”

“Même Tante Xue n’a jamais vu ce patron auparavant ?” Ye Ziyun était choquée; Xue Yin est une Maitresse es patrons de gravure ! Si même elle ne l’a jamais vu auparavant, se pourrait il que Nie Li l’ait dessiné au pif ?

“Ca ressemble à  <<Vent Glacial, Neige Soudaine>>, mais en même temps ça ne l’est pas. On dirait que c’est bien plus puissant que <<Vent Glacial, Neige Soudaine>>. Xue Yin fit quelques gestes de la main au-dessus du patron en disant: “Ces lignes bien proportionnées… J’ignore quel maitre a  réalisé cet ouvrage mais Xue Yin admet sa défaite. Est-il possible que Mademoiselle ait rencontré un Maitre es patrons de gravure ?”

‘Nie Li est un Maitre es patrons de gravure? Comment est-ce possible ? Il ne peut pas en être un à son âge !’ En repensant à la facilité avec laquelle Nie Li maniait le pinceau et comment il dessina le patron en quelques coups, Ye Ziyun en fut encore plus perplexe !

TDG Chapitre 17
TDG Chapitre 19

References   [ + ]

1. Purple Haze en VA, coucou Jimmy !
2. comme ça en gros, courant chez les pratiquantes d’arts martiaux afin de ne pas être gênées dans leur mouvements

4 Commentaires

  1. BadKarma

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. Meifumado

    Merci

    Répondre
  3. Aonaki

    salut merci beaucoup pour ces chapitres ^^
    j’aurais juste a faire quelques remarque ^^
    1 : vous dites souvent que c’est le domaine spirituel mais dans le livre original il le présente plus comme essence spirituel
    2 : vous dites que les cheveux de ning’er sont noir mais d’apres ce que je vois sur internet (j’imagine que c’est sur le manga) il sont blond limite orange
    3 : vous dites spirite demon pour les invocateur ; idem que pour le 1 dans le livre ils se faisait plus appelé invocateur spirituelle

    Voilà je voulais juste vous faire part de mes remarques sinon je tens encore a vous remercier pour avoir fit une page avec le livre traduit ^^

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Je traduis à partir de la VO et de la VA, donc je suis sûr de mon coup 😉 La version manga diffère sur des détails de la version originale, notamment la couleur des cheveux.
      Invocateur n’est pas non plus le bon terme alors qu’un spirite, c’est celui qui invoque et contrôle les esprits. Encore une fois, choix de traduction ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com