ICDS – Chapitre 168

ICDS - Chapitre 167
ICDS - Chapitre 169

Bonjour à tous ! Et voici un petit chapitre pour vous mettre en bouche pour le reste de la semaine =p

Ps : Dans ce chapitre, il y a un double sens avec le titre de l’arc. Saurez-vous le trouver ? 🙂

 

Chapitre 168 – Double Crise (4)

 

Après avoir fini le 4ème étage de l’Au-Delà, je m’étais immédiatement mis à conquérir le 55ème étage du Premier Donjon afin de pouvoir utiliser le temps restant sur Talaria. Alors que j’ouvrais mon chemin à coup de lance, j’avais reçu un message d’un ami que je n’avais pas vu depuis très longtemps.

[Prince Couronné, tu es là ?]

« Ah, Ren. Ça fait un moment. »

[Tu réponds enfin. Quelqu’un chose s’est passé récemment ?]

Apparemment il m’avait envoyé plusieurs messages lorsque j’étais en train de débarrasser la Terre des Donjons Évènementiels. J’avais vraiment dû être occupé pour ne pas m’en rendre compte. Je lui avais alors répondu avec un sourire amer.

« Ouais, j’étais assez occupé avec des problèmes sur mon monde. »

[Je vois. Je suppose que tous les Explorateurs sont occupés d’une façon ou d’une autre… Donc, tu es à quel étage ?]

« Je suis sur le point de conquérir le 55ème étage. »

[… Le 55ème étage ?] Avait-il demandé avec une voix surprise. Il avait continué.

[A quel point es-tu occupé exactement ? Je suis moi-même en train de farmer les élixirs du 55ème étage.]

« Eh bien, c’est une chose, mais je suis entré dans le donjon au-delà du Premier Donjon. »

[Tu parles de l’Au-Delà ?!]

Je n’avais pas pu cacher ma surprise lorsqu’il avait mentionné l’Au-Delà par son nom.

« Comment le sais-tu, Ren ? »

[Mon pèr…L-Le Héros de mon continent était un Explorateur de l’Au-Delà. Je vois. Lorsque nous nous sommes rencontré pour la première fois et que tu m’as dit que tu avais vaincu le Chevalier Lézard seul, je m’étais douté que ça arriverait un jour, mais penser que tu y arriverais vraiment…]

« Ren… »

Hein ? Attends un peu.’

« Ren, est-ce que tu as aussi vaincu tous les boss seuls jusqu’à maintenant ? Je ne pensais pas que c’était le cas. »

[Bien sûr. La raison qui a fait que j’ai mis aussi longtemps à traverser le donjon était que je mettais du temps à les tuer seul. Pèr… Le Héros avait dit qu’il fallait que je tue tous les boss seul, donc j’ai tué Orc Lord et la Banshee seul. C’est juste que je n’ai pas farmé les élixirs jusqu’à notre rencontre.]

« Je vois. »

Comme il avait été extatique lorsqu’il avait vaincu le Chevalier Lézard seul, j’avais pensé que c’était la première fois qu’il réussissait à faire un boss en solo, mais apparemment sa joie était due au fait de ne pas être mort en l’affrontant.

[Je ne te l’avais jamais dit ? En tout cas, notre rencontre m’a permis d’augmenter ma vitesse de conquête du donjon. Je vais au moins dix fois plus vite. Je ne pourrais jamais te remercier suffisamment.]

Mis à part qu’il ne m’avait jamais parlé de tout ça jusqu’à maintenant, qui était Ren ? Le fils d’un Héros et l’élève d’un puissant chevalier… Se pourrait-il que Ren soit, lui-aussi, un Prince Couronné ou quelque chose du genre ? (NdT : c’est une Reine ! (Ren/ Reine, jeu de mot, humour, hahaha… Bon ok je me casse) )

Attends, l’Au-Delà n’a actuellement que trois Explorateurs. Un est une femme et un autre est moi. Dans ce cas, se pourrait-il que l’homme dans son manoir soit le père de Ren ?!’ J’étais curieux, mais je n’étais pas assez à l’aise pour poser la question à Ren.

Étonnamment, l’habituel butor qu’était Ren semblait avoir réussi à lire mes pensées.

[C’est inhabituel pour toi d’hésiter, Prince Couronné. Pour tout dire, le Héros de mon continent est mort.]

Je m’étais raidi à ses propos.

« Je…vois. »

[Il n’a pas eu le temps de me transférer la position de Héros non plus. Les mains démoniaques de l’ennemi de notre monde avait déjà réussi à atteindre les plus hauts échelons de notre armée et nous n’avons rien pu faire.]

La position de Héros était transférable. Loretta m’en avait parlé. Cependant, ce n’était pas quelque chose qui pouvait se faire en claquant des doigts. A la fois le récepteur et le donateur devaient remplir certaines conditions et cela prenait du temps. Pour le dire plus simplement, une fois que quelqu’un recevait la position de Héros, c’était assez compliqué de la donner à quelqu’un d’autre.

« Ren, dans ce cas… »

[Je te l’ai déjà dit. Je suis le seul Explorateur de Panam, en incluant le Second, le Troisième et le Quatrième Donjon. Bien sûr, nous n’avons plus d’Explorateurs de l’Au-Delà non plus.]

« Ren… »

Je n’arrivais pas à croire qu’il puisse dire cela de façon aussi nonchalante. Le Héros était mort. Il n’y avait plus de guerriers pour réclamer le pouvoir du monde. Je pouvais comprendre pourquoi Lebuik s’était échappée de Panam. Dans ce cas… pourquoi…

« Pourquoi restes-tu dans ton monde, Ren ? »

Il était resté silencieux un moment. Plutôt que de dire qu’il choisissait ses mots, il me semblait plutôt qu’il se faisait une promesse à lui-même en me l’expliquant.

[Parce que… Il reste des choses qui doivent être protégées ici. C’est pour ça, Prince Couronné.]

Je vous avoue que ses mots résonnent encore en moi à ce jour.

Son cœur résolu, exprimant ses décisions et ses actions dans le moindre doute, lui avaient valu mon respect éternel. Me disant que je n’oublierais jamais ce moment, j’avais dit le plus respectueusement possible.

« S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour t’aider, dis-le-moi. »

[Merci, Prince Couronné. Je m’en souviendrais. Hahaha, tu ne pourrais pas être plus fiable.]

Après ça, nous avions discuté un moment de choses triviales avant de mettre fin à notre conversation. J’avais senti un nouveau courage m’envahir. En pensant au fait que Ren et moi-même nous développerions une relation aussi spéciale qui était différente de celle que nous avions déjà, je m’étais arrêté devant la porte du Maître d’Étage du 55ème.

Celui-ci était un ogre. Il était grand et musculeux et avait la peau couleur rouille. Il était connu comme le plus puissant de tous les monstres bipèdes.

Étrangement, il avait deux têtes, et la rumeur voulait que ça lui permette de doubler sa force. J’étais curieux de savoir en quoi avoir une deuxième tête pouvait doubler la force de quelqu’un, mais je doutais que quelqu’un puisse, un jour, me donner la réponse.

D’après Ren, il avait réussi à le vaincre en utilisant sa propre force démesurée. Cela dit, il était mort deux fois avant de réussir. J’avais donc ouvert la porte avec un peu d’appréhension.

« Combats-moi ! »

[Kyhahahahahaha !]

Comme prévu, il n’y avait qu’un ogre géant dans la plaine devant moi. Dès qu’il m’avait vu, il avait émis un cri étrange avant de me charger. Chaque fois qu’un de ses pieds touchait le sol, celui-ci se mettait à trembler. Sentant sa force grâce aux vibrations, je n’avais pas pu m’empêcher d’être choqué.

« Mon dieu… ! »

Il était plus faible qu’un Orc Lord avec 7 Cris de Guerres empilés ! C’était une putain de mauviette !

[Kyhahahahahahaha !]

« Peika, matérialise-toi ! »

[Je n’attendais que ça, Maître !]

Dès qu’elle était apparue dans sa forme de dragon, j’avais sauté sur son dos en tenant ma Lance Chaotique à deux mains. A l’intérieur de celle-ci se tenait Sharana. Grâce à sa magie d’amplification, les flammes chaotiques dansaient violemment à la surface de mon arme.

Elles émettaient une aura maléfique et avaient rugi en un tourbillon vigoureux de Typhon Dément. J’avais pris une respiration en serrant Peika entre mes jambes. S’était le signal pour qu’elle charge.

[Uhuhuhuh.]

« Peika, arrête de faire des bruits bizarres et charge ! Il n’y a qu’une seule raison pour laquelle je t’ai matérialisé ! »

[Un combat rapide, c’est ça ? Okay, je fonce !]

[Kyhahahahhahaha !]

Je ne savais pas ce qui le faisait rire, mais l’Ogre à deux-têtes avait continué à glousser en s’approchant de moi. Comme disait le dicton : ‘les fous foncent là où les anges n’oseraient pas aller.’ De plus, en comparaison des Orcs Lords, il n’était même pas si rapide que ça ! (NdT : J’adore les dictons de Shin ! Bientôt il va nous sortir « Qui mange une noix-de-coco fais confiance à son anus. »)

« Bouffe ça ! »

[Kyahaha !]

Alors que Peika s’élançait comme une flèche en arrosant le géant d’éclairs, il avait levé ses bras en croix devant lui pour bloquer l’attaque. La peau d’ogre était connue pour être très résistante, et ce mec était un Maître d’Étage. Je me demandais vraiment s’il pourrait bloquer l’attaque de Peika, mais la réponse était vite apparue, et apparemment, la transformation de Peika était encore plus impressionnante que je ne l’aurais pensé. L’éclair avait directement percé la peau du boss avant de l’électrocuter.

[Kyaaaaaak !]

« C’est ce que je voulais entendre ! Tempête ! »

Lorsqu’il avait lâché un cri à percer les tympans en reculant, j’avais lancé le tourbillon de flammes chaotiques qui était autour de ma lance sur le boss. Il avait réussi à bloquer la Tempête qui visait sa tête gauche avec son bras, mais les flammes chaotiques dévoraient tout son bras droit et celui-ci avait vite ressemblé à un steak trop cuit.

[Kyaaaaaaaaaaahaaaaaaaaak !]

« Peika ! »

[Je m’en charge !]

L’ogre avait crié avant de balancer son bras vers nous. Bien qu’il n’avait aucun moyen de nous toucher, lorsque ses ongles menaçants, ou plutôt devrais-je dire griffes, avait laissés un sillon d’une aura noire dans leur passage qui s’était précipité sur nous. Peika avait magnifiquement manœuvré pour éviter l’attaque avant de cracher un nouvel éclair.

[Kyahahahahak !]

« Pas suffisant ! »

Il me restait encore pas mal de mana. J’avais agrippé la lance fermement en faisant violemment circuler le Circuit Peruta au point que le son du mana tourbillonnant en devienne audible. En un instant, un autre tourbillon de flammes s’était formé autour de ma lance.

[Maître, une nouvelle attaque de griffe en vue !]

« Quoi ? Fais chier ! »

[Kyaaaaaa !]

Il semblait complètement ignorer son ‘bras-rbecue ‘ en continuant ses attaques féroces. Avec chaque attaque, cinq trainées d’aura noire se lançaient vers moi. Au final, des dizaines d’auras noires parcouraient l’espace entre nous et l’ogre. Peika s’était alors dépêché de les esquiver mais elle avait rapidement déchanté.

[Maître, les auras changent de directions pour me suivre !]

« Fais demi-tour et charge vers lui ! »

N’était-il pas supposé être fort physiquement ? Pourquoi, alors ?! Pourquoi est-ce qu’il n’arrêtait pas de s’amuser avec ses auras ! J’avais serré les dents en resserrant ma prise autour de Peika avec mes jambes.

[Héhé, je peux mourir heureuse maintenant !]

« Tu ne peux pas mourir, Peika ! »

Son corps avait commencé à émettre une lueur dorée en relâchant de l’électricité. D’innombrables éclairs crépitaient en infligeant des dégâts à l’ogre et en le paralysant.

[Kuoooooooooooo !]

« Kuk ! »

Même ainsi, il avait réussi à dresser son bras gauche contre moi ! J’avais instantanément élargi les yeux et contrôlé Peika pour qu’elle esquive le bras épais. Bien qu’il soit plus faible qu’Orc Lord, il restait plus fort que moi en termes de force pure. Si je l’affrontais en combat direct, je ne pouvais pas garantir que mon épaule ne serait pas disloquée à la fin de notre échange. Heureusement, Typhon Dément pouvaient infliger des dégâts à mes ennemis sans que j’ai besoin de les toucher.

[Kyagagagagak !]

Lorsqu’il avait réalisé qu’il avait raté son attaque, il avait tourné sa tête gauche vers moi en balançant son bras de nouveau. Cependant, sa position était déjà ridiculement précaire. J’avais sauté en avant de toutes mes forces en frappant avec ma lance en avant. Les flammes chaotiques enveloppant la lance s’étaient précipitaient sur le bras du monstre comme pour l’avaler entièrement.

« Je vais cramer ton bras ! »

Après avoir transféré avec succès mes flammes sur son bras gauche, j’avais atterri sur le dos de Peika et nous avions frôlé le boss. Nous avions alors pu entendre les auras qui nous poursuivaient frapper son corps en explosant. Peika en avait profité pour faire demi-tour immédiatement afin de charger de nouveau sur notre cible.

[Maître, attaquez !]

« C’était prévu ! »

Lorsque j’avais infusé mon aura dans ma lance, Sharana avait émis un cri de joie en amplifiant encore plus les flammes chaotiques. La Lance Chaotique, totalement immergée dans les flammes noires, avait l’apparence d’un dragon.

Cependant, l’Ogre à Deux-Têtes ne semblait pas vouloir perdre aussi facilement. Bien que ses bras soient érodés par les flammes chaotiques et émettaient une odeur étrange, il avait levé ce qu’il en restait sans s’en soucier le moins du monde.

[Ogre à Deux-Têtes utilise ‘Pouvoir d’Ogre’ ! Sa force double pendant la durée du sort !]

« Wow ! »

Un sort qui me tentait vraiment beaucoup venait de faire son apparition ! Mes yeux s’étaient mis à luire alors que j’armais mon bras en arrière. Avec ce sort, je serais capable de contrôler Gigantisme librement !

[Maître, ce mec est super fort !]

« Tu peux le bloquer, Peika ? »

[…Bien sûr !]

Il avait frappé ses mains sur le sol et celui-ci avait volé en éclats. On aurait presque dit l’Explosion de Dullahan, à part qu’il l’avait fait avec ses mains nues. Cependant, les éclairs sortant du corps de Peika avaient parfaitement repoussés les éclats de roche.

[Maître, on esquive ?]

« Non, On ne doit pas perdre de temps sur ce gars. Charge ! »

Sans répondre, Peika avait augmenté sa vitesse en se dirigeant vers le boss carbonisé. J’avais levé ma lance bien haute dans les airs. Au-dessus du tourbillon de flammes chaotiques, des flammes blanches avaient commencées à apparaître. L’Ogre à Deux-Têtes avait ouvert les bras en se précipitant sur moi. Il semblait vouloir me capturer, mais ça ne resterait qu’un rêve pour lui !

« Désolé, mais… Tu n’es rien de plus qu’un sous-fifre ! »

[Koaaaaaaaaaaaaa !]

{BOOM !}

Il avait frappé ses bras l’un contre l’autre. Une partie des flammes chaotiques étaient même tombées à cause de ça ! Cependant, immédiatement après, Peika s’était dématérialisée en le laissant, me permettant ainsi d’esquiver parfaitement ses bras. Son attaque avait frôlé mon casque, si près que je pouvais sentir sa peau frotter le haut du heaume.

Avant d’atterrir, j’avais vu une belle cible. Comme attendu de la part d’un ogre sauvage, il me montrait la preuve de sa virilité ! ‘Putain, on se trouve le flou de censure ?!’

« Prends ça ! Destructeur… de Noix !! »

Le tourbillon de flamme avait accéléré jusqu’à la limite de Typhon Dément, et n’avait pas juste détruit mais plutôt ravagé la zone ciblée. J’avais esquivé le sang, la peau et les os qui volaient dans ma direction avant d’atterrir sur le sol. J’avais ensuite laissé échapper un soupir de soulagement.

« Whew. J’ai dû frapper une zone inattendue. A partir de maintenant, seule ses têtes iront de pair… »

[Kya, Kyaaaaaaaaaaaa !]

J’avais secoué la tête en tenant ma lance. Apparemment, mon adversaire n’était plus d’humeur à rire.

Il était déjà mort, autant mentalement que physiquement.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 167
ICDS - Chapitre 169

24 Commentaires

  1. Glaïeul-et-Asphodèle

    Eh bien je n’ai pas de mots, si n’est…
    OUTCH !!!
    Et merci pour ce chapitre !

    Répondre
  2. nikos74190

    merci pour le chapitre !
    ps : putain, shin a tapé vraiment bas cette fois!^^

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Meishi

    J’ai bien aimé le jeux de mot ‘bras-rbecue‘ 🙂
    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  7. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Sunchaine

    Destructeur de noix…LOL

    PS : merci pour ce chapitre

    Répondre
  10. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Atisuto

    Double crise, double tête, double coui….
    merci pour le chapitre

    Répondre
    1. TesaYuuTesaYuu

      J’en vois pas d’autre non plus

      Répondre
  13. reds

    marci

    Répondre
  14. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS : Aie… Je plein fortement ce pauvre boss.

    Répondre
  15. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre
    DESTRUCTEUR DE NOIX !!

    Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. Dévoreur InsomniaqueDévoreur Insomniaque

    Merci pour tout ton travail !! J ai relus les icds et je me suis posé quelques questions :
    -Pourquoi les membres des monstres peuvent être coupé et pas ceux des explorateurs?? Ça devrait être pareil pr les 2 nn?? En plus parfois shin à parlé de se casser certaines chose… ex la clavicule (je pense) alors qu il était ds le donjon
    -C est quoi de description de “caedicus”? (déso pr l orthographe je sais plus comment ça s écrit)
    – Il est passé où l œuf élémentaire ??

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Réponse :
      -Pourquoi les membres des monstres peuvent être coupé et pas ceux des explorateurs?? Ça devrait être pareil pr les 2 nn?? En plus parfois shin à parlé de se casser certaines chose… ex la clavicule (je pense) alors qu il était ds le donjon
      — Même si les détails seront expliqués plus tard, dès les remiers chapitres, Shin avait expliqué que même s’il était couvert de sang, avec des blessures ou autre, en sortant du donjon, il était immaculé. (dans les tous premiers chapitres)

      -C est quoi de description de « caedicus » ? (déso pr l orthographe je sais plus comment ça s écrit)
      — Caduceus sera expliqué, si je dis pas de conneries, aux alentours du chapitre 250-260. Je ne révèlerais donc rien ici.

      – Il est passé où l œuf élémentaire ??
      — L’oeuf élémentaire est dans le Jardin des Fées, où Ruyue et Peika se reposent (et maintenant Sharana) quand elles ne sont pas invoquées. Il reviendra au moment voulu

      Répondre
      1. Dévoreur InsomniaqueDévoreur Insomniaque

        Ok merci
        Ha oui, parfois j ai remarqué des fautes du style “dont qui devient donc” qui était récurante. Mais bon, comme tu faits toujours un superbe travail cela n est pas trop problèmatique.
        Bon courage et encore merci boucoup pour tous les efforts que tu fournis 😉

        Répondre
  18. newkan

    une minute de silence pour se boss ^^ merci pour le chap ^^

    Répondre
  19. psycho

    Aïe ! :/
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  20. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  21. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com