ICDS – Chapitre 170

ICDS - Chapitre 169
ICDS - Chapitre 171

Et un petit chapitre du vendredi pour le plaisir de chacun. En plus de ça, une fin bien comme on les aime. De l’action, un bon cliffhanger et un Shin toujours aussi magique ? Comme dirait mon pote Georges, What Else ?

Ah oui, je ne sais pas si je pourrais trad un Rebirth aujourd’hui. Qui vivra verra.

Chapitre 170 – Ce à Quoi Elle n’a pas Droit (1)

 

Nous nous étions tous figé. Tout d’abord, Hwaya s’était calmement détachée de moi et avait apaisé Ina avant de la reposer, comme elle s’était accrochée à moi, ne souhaitant pas me lâcher.

« Tu es déjà un père, fils. »

« A main levée. Qui veut participer ? »

J’avais ignoré mon père et demandé à tout le monde s’ils voulaient participer ou pas. Il n’était pas nécessaire d’expliquer quoi que ce soit. Comme c’était un Raid Évènementiel dans le donjon, nous ne mourrions pas pour de vrai. C’est pourquoi il ne pouvait y avoir que des bénéfices. Je supposais que les autres Explorateurs et les autres guildes pensaient de la même façon. Je ne savais pas si ça serait profitable ou pas pour nous, mais nous n’avions pas nécessité à éviter des gens parce qu’on ne les connaissait pas.

« Je ne viens pas. Je ne suis pas assez fort. Peut-être quand je serais passé dans le Second Donjon… »

« Je ne viens pas non plus, Shin-nim… Ma capacité de défense ne sera certainement pas très utile contre un basilic géant. »

Walker et Shuna s’étaient désistés en premier. Ye-Eun avait aussi levé la main.

« Je ne peux pas y aller non plus, Shin. Jusqu’à ce que j’apprenne la technique que mon maître m’a apprise, j’aurais du mal à gérer des monstres avec des corps gigantesques. Si je viens, ça ne ferait qu’heurter mon orgueil. »

Tous les autres étaient restés calmes. Autrement dit, Hwaya, mon père, Ludia, Sumire, Ina et moi participerions. J’avais demandé à Ina.

« Ina, ça te va ? »

« Oui ! Je suis plus forte ! »

Maintenant qu’elle était une Exploratrice de donjon, elle était devenue plus forte qu’avant. Le montant de mana qu’elle avait pouvait rivaliser avec celui de Hwaya. En termes de mana, Ina était sans doute l’Éveillée la plus puissante sur Terre. C’était aussi la raison que faisait qu’elle ne pouvait pas contrôler son pouvoir trop longtemps…

« Hein ? Tu pleures Papa ? Ne pleure pas ! »

« N-non, pourquoi Papa pleurerait. »

J’avais tapoté sa tête en souriant. Puis je m’étais tourné vers Ludia en lui demandant.

« Tout ira bien, Ludia ? »

« Ma capacité sert à aider les autres, donc je n’aurais pas de problème. Je me concentrerais sur toi et père. »

« Haha, merci. »

« Ludia, n’appelle pas monsieur Yungoong ton père comme ça. Et tu ferais mieux de me supporter aussi. »

« Huhu, j’espère avoir ton soutien aussi, Palludia. »

Je n’avais pas eu besoin de demander à Hwaya et Sumire. Hwaya était la plus forte de la guilde après moi et avec son nom véritable de dieu, Sumire était plus forte que Shuna. De plus, Sumire était incroyablement rapide dans son ascension. J’avais le sentiment qu’elle passerait bientôt dans le Premier Donjon. Bien que Shuna avance rapidement avec Ludia…Hein ?

« Au fait, Ludia. Tu fais toujours équipe avec Ellos ? »

« Non, je n’ai pas été capable de le contacter récemment. Nous sommes aussi partis du donjon pendant deux mois, donc nous sommes montés séparément. Shuna et moi sommes assez fortes juste à deux. »

…Apparemment, la chasse aux Donjons Évènementiels avait renforcé tout le monde durant ces deux mois. Avec un sourire tordu, j’avais regardé tout le monde. Ils semblaient tous avoir fait leur choix.

« Bien, dans ce cas, nous partirons à six. »

« C’est la première fois que je vais voir des Explorateurs du Premier Donjon. Je me demande à quel point ils sont forts… »

« Attendez un moment. Laissez-moi demander à Lotte si elle veut venir. »

Je lui avais envoyé un message mais elle avait juste répondu ‘Je fais confiance au Héros.’ Elle semblait encore occupée à s’entrainer. Je n’avais pas le choix, si je devais voler, je devrais utiliser le pouvoir de Sharana ou dépenser du mana pour maintenir Peika.

« Allons-y dans ce cas. »

Voyant que tout le monde s’était rassemblé autour de moi, j’avais cliqué sur ‘Participer’ sur la fenêtre d’invitation. Juste comme ça, nous avions été téléportés.

Soudain, nous nous étions retrouvés sur une colline rocheuse.

[Le canal de communication du Raid Évènementiel a été ouvert !]

[3 minutes avant le départ ! Le raid va commencer dans 3 minutes !]

[Tsk, c’est pas suffisant ! Pour le Seigneur ne nous donne pas plus de temps ?!]

[Sois heureux que le boss soit bloqué pendant 10 minutes déjà, Ralph.]

Un canal de communication s’était ouvert quand nous étions arrivés, et des voix d’Explorateurs nous avaient assaillies. J’avais tout d’abord regardé le terrain. Nous étions à une haute altitude, au sommet d’une colline de 3 kilomètres de diamètre environs. Je pouvais voir des falaises dans le lointain. Nous inclus, il devait y avoir une centaine de personnes.

« Hein ? On dirait des nouveaux ! »

« Quoi ? Une nouvelle guilde ? Pourquoi sont-ils si peu nombreux pour une guilde de rang D ? »

« Hey ! C’est quoi vos rangs ?! »

« Tout le monde est Or ! »

J’avais répondu en criant à l’homme portant une armure et une cape. Bien qu’Ina et Ludia soit toujours Argent, Ina était incroyablement forte et les capacités de Ludia restaient puissantes.

L’homme à la cape portait sur cette dernière un blason avec un scorpion brun-jaune. J’avais pu immédiatement l’identifier comme un membre de la guilde Scorpion du Désert, la guilde menant le raid.

« Or ?! Des rangs Or qui veulent participer à un raid de rang SS+ ? Hey, vous avez une idée de vos rangs ? Vous devez être au moins niveau 80 pour des raids de rang SS+ ! Il faut au moins être Platine, compris ? »

« On ne se plaindra pas si on meurt, donc ne vous inquiétez pas. »

« Tsk, ces nouveaux… »

« Ralph, arrête de dire de la merde et viens nous aider à préparer le terrain ! »

« Je dois y aller ! Ptui. »

Ooh, quel personnage déplaisant. Il avait craché vers nous avant de partir aider son collègue. Mon père avait ri en sortant sa lance mais je l’avais arrêté.

« Quel est le problème, fils ? J’essaye juste d’éduquer quelqu’un à propos des bonnes manières. »

« Papa, tu es à quel étage ? »

« 64ème. »

« Tu le rattrapera donc bientôt, n’est-ce pas ? Tu pourras alors lui expliquer tout ce que tu veux. Ce sont les hôtes du raid et ils ont la force nécessaire pour être arrogants. A moins que nous soyons définitivement au-dessus d’eux, ça ne sert à rien de leur répondre. »

« Haaa… Bien. Comme tu es le chef, ton vieux père va t’écouter. »

« Merci, Papa. »

« Kuhum, maintenant que tu es un père, je peux sentir de la sincérité dans tes mots. »

« Ça n’a rien à voir ! »

Est-ce que tout le monde était de rang Platine ? En effet, je pouvais sentir que chacun d’eux avait une puissante énergie. Nous n’étions pas inférieurs à eux en termes de stats, mais leur aura semblait d’une qualité différente. C’était la différence de ligues créée par les niveaux. Mon Gardien de l’Âme augmentait la ligue de mon âme, donc je pouvais plus facilement détecter la différence. C’était un sentiment compliqué, difficile à décrire.

« Ku… »

« Wow, regardez la tête de Shin. On dirait qu’il va mourir à force d’anticiper la bataille. »

« Mais ton expression montre que tu vas mourir à force de trop aimer Shin… »

Avec les filles qui m’entouraient, nous récoltions de plus en plus d’attention. Mais même ainsi, personne n’avait osé faire le premier pas pour nous parler. Ils semblaient comprendre l’importance du raid à venir.

« Hey, comme vous ne serez pas capable d’infliger des dégâts décents, essayer de survivre. Nous avons été bêtes de penser que des personnes du Premier Donjon seraient assez bête pour rejoindre un Raid Évènementiel de Rang SS+ sans un plan. Je vais le dire clairement. Ne nous en voulez pas si vous mourrez. »

« Merci de t’inquiéter pour nous. »

J’avais répondu à l’homme, Ralph, avec un sourire. Il avait levé la main comme pour dire quelque chose puis il avait claqué de la langue avant de se retourner. Pendant ce temps, les membres de Revival parlaient avec excitation. Ils formaient un plan sans que je n’aie rien à dire !

« Le Dragon de Flamme était seulement un raid pour 100 personnes, mais il était tellement puissant. Je me demande à quel point le Basilic de Puissance est fort. »

« Ne tente rien d’inconsidéré, belle-fille. On est ici pour obtenir des stats. Ça ne sert à rien de se mettre en danger. »

« Appelez-moi juste Hwaya, Monsieur Yungoong… A moins que je doive vous appelez Père ? »

« Hwaya Eleni Mastiford… ! »

« Papy, tu peux m’appeler Ina ! »

« Oooh, ça sonne bien ça. Appelle-moi à nouveau, Ina. »

« Papy ! »

Hey, vous parlez comme une jolie petite famille ! C’est mignon mais pourquoi vous le faites maintenant ?! On est un peu occupé là !’

« Formons au moins un plan basique. Je peux déjà imaginer le genre d’attaque du basilic. »

« Les basilics sont connus pour leur pétrification. Avec le pouvoir de la terre, je peux même neutraliser leur pouvoir de pétrification. » Avait déclarée Ludia fièrement. Dans ma tête, je m’étais confirmé que c’était une bonne idée de l’avoir amenée avec nous.

« Il sera probablement énorme… »

« Hwaya et Ina, vous devriez rester en arrière et attaquer à longue distance. »

« Oui ! Je suis plus forte quand je suis avec Maman ! »

« Bien sûr, huhu. Maman et aussi plus forte avec Ina. »

« Mon père, Sumire et moi-même, nous serons au front, comme d’habitude. Sumire, pas la peine d’utiliser le pouvoir d’Athéna à moins que ça soit absolument nécessaire. »

« Oui, je vais me concentrer sur la défense, Shin-nim ! »

Alors que j’étais sur le point de dire quelque chose à mon père, le sol s’était mis à trembler.

[Le Raid Evènementiel commence. Le Basilic de Puissance fait son apparition !]

Avec le cœur battant, nous avions tous attendu qu’il apparaisse. Nous avions dégainé nos armes et j’avais invoqué mes trois élémentaires. Au même moment, j’avais attrapé une Potion de Mana. J’étais prêt à boire la potion puis à faire circuler le Circuit Peruta comme un malade à n’importe quel moment !

Il était lentement apparu. Nous n’avions pas pu cacher notre choc. Son corps faisait plus de 300 mètres de long ! Et non seulement il était plus gros que n’importe quel monstre que j’avais affronté, mais il émettait aussi une énergie de pétrification terrifiante juste en ouvrant la gueule. Les alentours s’étaient instantanément transformés en pierre.

Mais surtout le plus important était que son corps était recouvert… !

« Une armure robotique ?! Tu es qui, Iron Man ?! »

« C’était donc pour ça qu’il avait le nom ‘de puissance’ ! »

Hwaya s’était exclamée de surprise et j’avais crié avec colère. Il était couvert d’une armure étrange. Elle recouvrait son corps avec des symboles géométriques dont émanait énormément de mana. On aurait dit une armure-robot comme celle de Tony Stark.

[Attaquez ! Si le sceau de mana s’active entièrement, on est foutu !]

« Je ne sais pas ce qui se passe, mais allons dans le tas ! »

En suivant le cri des membres du Scorpion du Désert, nous avions aussi utilisé nos attaques les plus puissantes. Ludia avait frappé le sol avec son bâton, transformant des éclats de roche en projectiles avant de les envoyer vers le boss alors que moi-même, je créé une énorme lance de glace avec le pouvoir de Ruyue. Tout le monde dans le raid semblait avoir une ou plusieurs attaques à longue distance, mais seule une vingtaine de personne en avait de réellement puissantes. L’armure du basilic semblait bloquer la plupart d’entre elles sans problèmes.

« Haaaaaaap ! »

Puis, Hwaya avait créé une énorme boule de feu blanche dans les airs et l’avait lancée vers le basilic. Elle avait atterri sur sa tête, ce qui avait couvert son masque, le chauffant énormément. Au même moment, Ina avait fait un geste enfantin avec sa main et le masque s’était gelé avec un froid extrême, l’éclatant complètement. Ce combo mère-fille était… Incroyable !

Cependant, après avoir été frappé, le basilic avait réalisé que l’attaque venait de notre guilde et il s’était tourné dans notre direction pour lancer un rugissement furieux !

« Ô Terre ! »

Ludia avait rapidement transmuté les éclats de roche en un mur alors que Sumire s’était tenu derrière avec son bouclier levé, comme seconde ligne de défense. Une fois que le souffle avait traversé le mur, le bouclier de Sumire, ainsi que son bras, avaient commencé à se pétrifier lentement. Mais comme l’avait dit Ludia, elle pouvait facilement soigner la pétrification. Les autres Explorateurs, qui avaient réussi à esquiver brillamment la pétrification, avaient crié de joie en voyant le visage nue de la bête après que son masque se soit brisé.

[Bravo ! On a brisé le masque avec la première vague d’attaque !]

[Incroyable ! Qui a fait ça ?!]

[C’était cette rang Or.]

[Un rang Or à fait ça ?!]

[…]

[Merde, il charge ! Il va utiliser sa queue après !]

Le sol avait commencé à trembler une fois de plus. Voyant que nous n’étions pas affectés par son souffle, le basilic nous avait chargés ! ‘Putain, on a trop attiré son attention !’ Malgré sa taille massive, ou peut-être à cause de ça, il avait rapidement réduit la distance entre nous.

« Eparpillez-vous ! Tout le monde ! Hwaya et Ina, allaient avec Ludia loin derrière les tanks ! Tous les autres, séparez-vous et attaquez quand vous avez une opportunité ! »

Hwaya avait pris Ludia dans ses bras et s’était envolé dans les airs. Ina les avaient suivi. Mon père avait violemment frappé le sol pour se propulser au loin, quant à Sumire…

« Sumire, désolé ! »

« Shin-nim, c-c’est un plais… ! »

Avec son armure lourde et son gros bouclier, elle n’était pas aussi mobile que les autres. Je l’avais alors tenu avec un bras en volant avec le pouvoir de Sharana.

La plupart des gens sur le chemin du boss avait pu s’échapper, mais ils semblaient lents, même pour des Platines. Certains n’avaient même pas pu éviter l’assaut. Le poids du basilic les avait écrasés, leur faisant perdre instantanément leur vie. Il était assez fort pour tuer des Explorateurs de rang Platine en un seul coup ! Je ne pouvais qu’imaginer à quel point ça ferait mal s’il m’écrasait.

« Merci, Shin-nim. Je ne pense pas que j’aurais pu le bloquer avec mon bouclier. »

« Il te suffit d’esquiver ses charges. »

« …Oui ! Si tu le dis, je suis sûr que je peux le faire. »

… Avant que je le remarque, cette enfant semblait avoir transformé sa confiance en moi en un culte fanatique.

Après l’avoir déposée au sol, j’étais reparti en volant. Moi compris, environ 30 personnes pouvaient voler dans les airs. Les rangs Platines étaient vraiment d’un niveau différent.

[Commencez par la patte droite ! Pattes droite, compris ?!]

[Hey, les attaquants à distance, visez l’œil gauche ! Son masque est parti, donc vous devriez viser la tête !]

[Ah, je me demandais depuis tout à l’heure, qui est cette épique sorcière contrôlant le feu ? J’aimerais l’engager comme secrétaire.]

[Je te garantis que tu vas crever dans ce raid, ducon !]

Les Explorateurs avaient simultanément attaqué la patte droite. Le basilic avait ignoré les dizaines d’attaques à distance si dirigeant vers son œil et avait lâché un souffle de pétrification sur les attaquants au corps-à-corps.

La moitié des Explorateurs avaient résisté avec leur haute résistance et avaient frappés la patte à coup d’épées, de lances, de haches et de marteaux. D’un autre côté, l’autre moitié était devenue partiellement pétrifiée et avait dû battre en retraite. Bien sûr, avec ma résistance anormalement élevée, je faisais partie de la première catégorie et j’avais mis la patte en feu avec mes flammes chaotiques. Elle s’était alors mise à brûler. Cependant, les flammes avaient rapidement diminuées. Apparemment, la carapace avait le pouvoir d’absorber le mana des flammes pour les éteindre.

[Soin !]

[Soigneurs, bougez ! Si les combattants perdent plus de la moitié de leur vie, c’est fini !]

[La blonde en tenue de prêtresse, ça serait pas la princesse du continent de Luka ? Elle est vivante !]

[Concentre-toi sur le basilic, imbécile !]

Puis, un Explorateur s’était soudain lancé en l’air. C’était un homme portant une armure bleue et une énorme épée. Sa cape avait aussi l’emblème de Scorpion du Désert. La seule raison qui m’avait fait porter mon attention sur lui, c’était que son mana était tellement intense que ça m’avait fait trembler.

le basilic l’avait découvert et avait ouvert la bouche.

[Kyaaaaaaaaaaaaaaaa !]

« Météore de Glace ! »

Après être arrivé à la patte droite en un instant, il avait frappé avec son épée. Il avait précisément frappé l’endroit de la carapace que mes flammes chaotiques avaient affaibli, ce qui avait fait exploser l’armure avec un bruit de craquement. Étonnamment, son attaque ne s’était pas arrêté là et avait gelé une grosse partie de la patte. C’est exact, gelé ! La glace qu’il avait créé semblait incapable de fondre, et semblait même affaiblir l’énergie du basilic. J’avais instinctivement réalisé que cette glace était de nature similaire à mes flammes chaotiques.

Lorsque j’avais levé la tête, je l’avais vu me faire un sourire narquois. Comme s’il avait voulu dire ‘Tes flammes se sont épuisés à mi-chemin, mais ma glace a fonctionné parfaitement !’. Quel gros bâtard ! S’il avait gelé la patte en premier, mes flammes auraient brisé la carapace et brûlé la patte !

Au départ, j’avais juste voulu venir pour les stats bonus, sans vraiment m’y mettre à fond. Mais au fond de moi, un interrupteur s’était enclenché. Je ne perdrais pas face à cet enculé, même si je devais en mourir.

Une différence de niveau ? Mon cul ! Mon arme ne représente pas mon niveau, mais ça… Je vais te faire regretter de m’avoir provoqué, enfoiré !’

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 169
ICDS - Chapitre 171

22 Commentaires

  1. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Sunchaine

    Merci pour ce chapitre.

    Enfin un rival. Year.

    Répondre
  3. furiaelincia

    Merci pour le chap

    la guilde revival est bcp trop OP mais je suis déçu qu’il n’ y a pas Walker, dans cet arc

    Répondre
  4. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre… oh les pauvres rangs or… merde ils prennent l’agro !! ^^
    Ça va être marrant un Shin énervé, alors bras puissant + augmentation de la taille + flamme + coup héroïque + up élémentaire… maxi combo !!!
    Vivement le prochain chapitre ^^.

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. sai1905

    enfin un chap avec un vrai bos de mmo, avec une strat et tout^^

    Répondre
  7. tang san

    merci pour le chapitre vivement le dénouement du combat pour voire les récompenses

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre. Oh ça va chier x) Vivement lundi.

    Répondre
  9. psycho

    Merci pour e chapitre 🙂

    Répondre
  10. Newkan

    Ho un shin vénéré dommage pour vous les gars su raid mais le bouton atomique est enclenché xD

    Répondre
  11. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre. Il a réussi à nous énervé notre petit shin

    Répondre
  13. gutsguts

    Merci pour le chapitre vivement lundi

    Répondre
  14. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. reds

    marci

    Répondre
  16. NarcxNarcx

    PFIOUUUU j’ai enfin pus lire mes chap de retard .Merci pour le chap .

    Répondre
  17. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre
    Va y Shin nique tous les rang platines

    Répondre
  18. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS : lol, il va probablement utiliser l’éclair de Zeus et la basilic va être grillé à point.^^

    Répondre
  19. Darkaito

    Que vois-je un SHIN VENERE!!!!!!!!!!!

    Répondre
  20. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  21. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  22. joana

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com