ICDS - Chapitre 190

ICDS - Chapitre 189
ICDS - Chapitre 191

Et voilà votre chapitre ICDS en retard !

Fiou, j’ai cru que j’y arriverais pas. Bonne fête de la musique à tous !

 

Chapitre 190 : Âme Absolue (2)

 

La présence de la créature était si puissante que tous les poils de mon corps s’étaient dressés. Elle faisait environ une vingtaine de mètres de haut. Pour un boss de raid, ce n’était pas particulièrement grand, mais son armure de mana informe et ses énormes yeux brillants d’une lueur diabolique semblaient réduire la volonté de ses victimes à néant. Comme des bras et des jambes mal formés, des dizaines de longs tentacules à moitié transparents sortaient de son corps.

[Ton mana… Semble particulièrement goûtu… !]

« D’où est ce que vient ce monstre ?! Ren, tu aurais pu dire quelque chose ! »

« Kuk ! Je n’en savais rien… Plutôt que de dire ça, comment ça se fait que tu n’ais pas de mal à bouger… ?! »

« Lebuik ! C’est quoi ton excuse ?! »

« Je l’ai déjà dit ! J’avais peur ! »

Putain, est-ce qu’il fallait que je l’utilise maintenant ? En voyant les tentacules se rapprocher de nous et les deux yeux globuleux me regarder comme si j’étais un dessert, j’avais serré les dents avant de crier.

« Kuaaaaaaaang ! »

[Vous avez utilisez Rugissement Gelé ! Tous les ennemis sur le champ de bataille sont gelés sur place. Tous les alliés sont sous l’état de Super-armure et leur puissance augmente de 50%. Vos chances d’infliger des coups critiques sont doublées sur les ennemis affectés par Rugissement Gelé.]

En un instant, le Manaphage s’était figé. Mon cri avait affecté à la fois son corps et ses tentacules. Cependant, le Manaphage n’était pas un boss de rang SSS+ pour rien. Il ne lui avait fallu que quelques instants pour essayer de résister à l’effet de mon sort. Il fallait que j’entre en action immédiatement !

« Ren, protège les enfants ! »

« Compris ! »

« Lotte ! »

[En route, Héros !]

Elle s’était transformée en wyvern et j’avais rapidement sauté sur son dos. La dense forêt rendait son vol extrêmement difficile, c’est pourquoi j’avais dû utiliser Tempête pour abattre les arbres autour de nous.

[Je ne te laisserais pas perturber mon repas !]

« Ta gueule ! »

Des tentacules s’étaient érigés de toutes les directions. Épais et longs, ils laissaient échapper un mana noir ignoble.

J’avais enveloppé ma lance avec des flammes chaotiques, puis je l’avais levé avec vigueur avant de l’abattre sur mon adversaire. J’avais alors senti mon mana se faire absorber.

[Kuhahaha, vraiment délicieux…Kuk !]

Au même moment où il avait fait sa remarque sur le goût de mon mana, il avait crié. Je m’en été douté, mais mes flammes chaotiques fonctionnaient aussi sur les boss de rang SSS+ ! J’avais souri de soulagement en frappant avec ma lance sur un autre tentacule. Je voulais le couper entièrement !

« Prince Couronné, fais attention ! Il n’a pas juste un ou deux tentacules ! «

« Ne t’occupe pas de moi ! Concentre-toi sur les enfants ! »

Les enfants devaient utiliser leur mana juste pour rester sur place. Je n’étais pas certain de pouvoir gagner contre le Manaphage en combat singulier direct, et encore moins sur une durée suffisamment courte pour permettre aux enfants de survivre.

Je lançais des Tempêtes emplies de flammes chaotiques sur les tentacules qui m’attaquaient de toutes parts. Effrayés par mes flammes, les tentacules se retiraient instinctivement, et j’avais utilisé un de ces moments pour réussir à m’échapper de leur encerclement.

[C-Ces flammes… Un mana que je ne peux pas totalement absorber… Qui es-tu ?! ]

« Je suis un Héros qui va mettre fin à ta vie, sale poulpe dégueulasse ! »

[Essaye pour voir !]

Des dizaines de tentacules se lançaient sur moi dans les airs. Le Manaphage semblait avoir réussi à complètement nullifier  l’effet de mon gel en absorbant le mana que j’avais utilisé dans mon attaque. Mon instinct me disait qu’utiliser les flammes chaotiques était le meilleur moyen de le combattre.

« Lotte, tu peux le faire ? »

[Bien sûr.]

Son cri fiable et confiant m’avait remonté le moral. Elle avait battu des ailes vaillamment, lançant des vagues d’aura du bout des ailes. Ces vagues étaient alors tombées sur les arbres environnants, créant plus d’espace pour qu’elle puisse manœuvrer.

Quelques tentacules avaient ensuite agrippé certains des arbres tombés avant de nous les lancer. Je les avais reçus avec mes flammes chaotiques en criant.

« Lotte, je vais utiliser Briseur de Gaia ! »

[Compris !]

Dès qu’elle avait entendu mes mots, elle avait battu des ailes encore plus fort. A chaque battement, nous prenions encore plus de hauteur à une vitesse vertigineuse.

[Tu ne peux pas t’échapper !]

Suivant le cri du Manaphage, ses tentacules s’étaient allongés vers nous, comme s’il ne souhaitait nous combattre que de cette façon.

Du fait de la haute taille des arbres, alors que je pensais que nous nous étions suffisamment élevé, je pouvais encore en voir autour de nous. Comme nous avions abattu les arbres les plus proches, Lotte n’avait pas de problèmes pour se déplacer, mais les arbres des environs étaient vraiment étranges. Sentant un certain malaise, j’avais mordu ma lèvre.

« Je l’ai sur le bout de la langue… »

[Ta langue ?]

« Descendons pour le moment ! »

A mes mots, elle avait rabattu ses ailes pour descendre en piquet comme une flèche. Quelques tentacules nous avaient attaqués et il nous était impossible de les esquiver !

J’avais étendu la portée de Typhon Dément autant que j’avais pu pour créer un tourbillon nous enveloppant tous les deux. Je l’avais ensuite rempli de flammes chaotiques. Les tentacules qui se jetaient sur nous ne semblaient pas avoir d’instinct de survie car ils avaient continué leur attaque, se recroquevillant complètement carbonisé une fois entrée en contact avec nous. Mais même ainsi, leurs attaques avaient une force terrifiante. Et surtout, à chaque coup, ils nous volaient du mana !

« Lotte, tu vas bien ? »

[Ce n’est rien ! Plus important ! On arrive bientôt au sol !]

« Compris ! »

J’avais levé ma lance. Un unique tentacule avait réussi à me blesser à la joue avant de brûlé désespérément. Il y avait aussi plusieurs tentacules qui s’étaient regroupés pour former un marteau géant, comme pour nous empêcher de faire ce qu’on avait prévu.

[Je vais te sucer tout ton mana !]

« Lotte, esquive ! »

[Pas de problème !]

Le martentacule s’était abattu vers nous sans prévenir. Quant à sa taille, il était plusieurs fois plus gros que Lotte ! (NdT : Martentacule ! Quand il te prend il t’en…gourdi légèrement!)

« Shin ! »

« Prince Couronné, attention ! »

[Kuaaaaaaaaaaaaang !]

Lotte avait rugi en battant mollement des ailes. Le mana contenu dans ce battement était infiniment plus complexe que celui qu’un monstre normal aurait pu avoir, et j’avais déjà réalisé que nous n’étions plus qu’à quelques mètres du sol. ‘Mon dieu, Lotte vient d’utiliser Saut de l’Ombre !’

[Héros !]

« Briseur de Gaia ! »

Après l’esquive réussie de Lotte grâce à son sort de téléportation à courte portée, elle avait crié pour me faire reprendre mes esprits. J’avais immédiatement frappé le sol avec ma lance enveloppé de foudre noire et de flammes noires. A ce moment, les tentacules qui s’étaient séparés après avoir dispersé le marteau s’étaient précipités vers nous une nouvelle fois avant d’être repoussés. De plus, le sol avait explosé et d’énormes rochers s’étaient envolés. Même les arbres dont les racines étaient enfoncées profondément avaient été exposés.

« Protégez les enfants ! »

« Je sais ! »

Les rochers emplis d’une énergie de foudre noire avaient affrontés les tentacules. Le Manaphage avait hurlé en battant follement des tentacules, mais même son statut de rang SSS+ n’était pas suffisant pour éviter d’être paralysé par la lapidation continue de mon sort. Cependant, malgré la réussite de mon attaque, je ne pouvais pas le détendre. Je pouvais sentir que la quantité gargantuesque de mana de mon adversaire n’avait pas diminué du tout !

[Kuhaaaaaaa… !]

Le changement s’était effectué à la fin du Briseur de Gaia. Du mana noir collant avait commencé à se répandre dans toutes les directions, formant un épais brouillard bloquant complètement ma vision. Même avec mes yeux qui avaient dépassé les limites de la vision humaine, je ne pouvais pas voir à travers.

[Tu es le premier humain réussissant à me blesser… Tu dois payer pour cette humiliation !]

Je pouvais sentir ses tentacules s’éloigner. D’un autre côté, sa volonté de me tuer avait tellement augmenté qu’elle en était presque palpable. Cela ne pouvait dire qu’une chose.

[Je vais manger les autres d’abord ! Tu devras me faire face seul !]

« Enculé ! »

[Héros, sa présence change continuellement de direction ! Si nous attaquons au hasard… !]

« Je sais… Ren, Lebuik ! »

« Je ne peux pas mourir après être arrivé si loin ! »

« Avant de prendre la vie de Ren… Tu devras prendre la mienne ! »

Les tentacules avaient déjà commencé leur assaut sournois sur les autres. Je restais persuadé que Ren et Lebuik ne perdraient pas contre les tentacules, mais si un seul réussissait à s’approcher des enfants… J’avais rapidement invoqué Sharana.

« Enlève ce brouillard ! »

[Ek, quel brouillard déplaisant. Maître, je vais m’en débarrasser !]

Une fois matérialisée, Sharana était vraiment puissante. Alors que la tempête élémentaire qu’elle manipulait repoussée le brouillard du Manaphage, j’avais avalé une Potion de Mana. Le montant de mana que j’avais utilisé et qui avait été absorbé était loin d’être ridicule.

[Kuhahaha ! Hommes-bêtes ! Quelle impudence !]

« Lebuik, attention ! »

« Je ne te laisserais pas blesser Ren ! »

Le brouillard s’était dissipé et j’avais pu voir à nouveau. Avec Lotte, j’avais rapidement chargé vers mes alliés et au même moment, j’avais invoqué Peika avant de la placer dans ma lance.

« Meurs ! Tempête de Lance Foudroyante ! »

Un puissant tourbillon avait jailli de ma lance en attirant les tentacules qui visaient les enfants. En plus de ça, le Manaphage avait lentement était attiré vers moi. Lorsqu’il avait pris conscience de la puissance de mon sort, il avait recommencé à former un marteau de tentacule.

[Voyons-voir si tu peux encaisser ça !]

« Essayes-donc, connard ! »

Ma lance frappait continuellement les tentacules en déchargeant de puissants éclairs électriques. Mais même ainsi, le marteau n’avait pas été affecté et avait frappé vers moi à toute vitesse. J’avais au moins réussi à sauver les enfants.

« Ruyue, prends les enfants et cours ! Ren, Lebuik, partez aussi ! Je viendrais vous retrouver après ! »

« Je ne peux pas ! »

[Non !]

« Protégez les enfants ! Ruyue, écoute-moi ! Tout le monde ici-même me gêne dans mon combat ! »

« Gamin, comment peux-tu gagner tout seul contre cette chose ?! »

« Comme je viens de le dire, vous êtes juste des fardeaux ! »

L’instant où le marteau avait frappé vers ma tête, Lotte avait réutilisé son Saut de l’Ombre pour esquiver. A cause de ça, la Tempête de Lance Foudroyante avait pris fin et les tentacules s’étaient libérés du tourbillon. Les voyant se précipiter sur les enfants, j’avais serré les dents. Ils ne savaient vraiment pas s’arrêter !

« Peika, Sharana ! J’en ai besoin d’un énorme ! »

[Pourquoi avec cette femme venteuse… Mais comme c’est une requête du Maître, je ne peux rien y faire.]

[Ver écailleux, dépêche-toi et attaque ! Je te renforcerais !]

Peika avait quitté ma lance pendant un moment avant de lever la main. La forêt entière s’était instantanément illuminée et tous les arbres environnants avaient cramés. Sharana avait aussi levé la main et avait ainsi renforcé l’attaque de Peika, suite à quoi des dizaines de tentacules s’étaient recroquevillés sur eux-mêmes, carbonisé par la foudre.

[Kuaaaaa !]

« Bien joué ! Ruyue, cours ! Lotte, on y va ! »

[Compris !]

Les enfants étaient déjà en danger ! Ren et Lebuik serraient les dents en repoussant deux ou trois tentacules. Avec l’arrivée de Ruyue, ils avaient commencé à reculer.

[Kuhahahaha, idiots ! Vous ne pouvez pas m’échapper !]

Juste alors que je pensais que Ruyue allait sortir de la portée des tentacules, deux énormes piliers de mana avaient jailli du sol en face d’elle ! Étonné, j’avais demandé à Lotte de se téléporter. A ce moment…

[J’avais failli attendre !]

« Kuk ?! »

Avec un son sourd, mon plastron avait été réduit en miettes. Sentant ma vision trembler pendant un moment, j’avais fermé les yeux avant de les rouvrir.

Cinq tentacules m’avait percé le torse.

« C-Comment… ! »

[Tu ne comprends toujours pas ?!]

Le Manaphage avait hurlé de triomphe. Je pouvais entendre sa voix de tous les côté. J’avais levé la tête pour m’apercevoir que les tentacules qui me traversaient venaient des arbres environnants. Oui, ce que j’avais eu sur le bout de la langue était…

[Je suis la forêt entière ! Imbécile d’humain !]

C’était le début d’un cauchemar.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 189
ICDS - Chapitre 191

17 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. piitchoun

    oh merde bon il est temps d’invoquer le maître

    Répondre
  3. Piitchoun

    Oh merde ! il est temps d’invoqué le maître.

    Répondre
  4. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS : He bien, si il survit il aura au moins une idée de quel puissance il doit atteindre pour farmer le champ de donjons de l’au-delà…

    Répondre
  5. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. lendaf

    C’est quand que Zeus va prendre son corps ? 🙂 Il l’a jamais utilisé cette technique d’ailleurs

    PS : c’est pas un spoil puisque je n’ai pas lu la suite

    Répondre
    1. tang san

      je pense a la méme chose quand il rencontre un big boss

      Répondre
    2. TesaYuuTesaYuu

      Zeus il peut prendre son corps, je sais que son maitre le peut, mais Zeus aussi, là je viens d’apprendre un truc énorme !!

      Répondre
  9. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  13. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Khultima

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  15. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com