ICDS – Chapitre 250

ICDS - Chapitre 249
ICDS - Chapitre 251

Et bam ! Un bon petit chapitre d’ICDS pour faire plaisir !

J’espère qu’il vous fera plaisir et que vous passez une agréable année 2019 depuis ces 12 premiers jours.  😉

 

Chapitre 250 : Au-Dessus des Terres Gelées

 

[Wow, la Terre possède un endroit aussi cool et froid ?!]

« C’est ta première fois en Antarctique, Ruyue ? »

[Oui !]

C’était ma première fois aussi.

Bien sûr, la dernière fois que les Donjons Evènementiels étaient apparus, il y en avait eu quelques-uns en Antarctique. Mais comme j’étais coincé une bonne partie du temps dans l’Au-Delà pour mon entraînement à l’époque, Hwaya et les autres s’étaient occupés de ces donjons-là. C’était pour cette raison que je n’étais pas venu jusqu’ici avant. Mais apparemment, ils avaient l’intention de me faire payer le prix de mon absence car on m’avait assigné toute la région cette fois.

Licorice, Lotte et Plene fronçaient des sourcils alors que Peika, qui n’était pas affecté autant qu’elles par les différences environnementales, se sentait mal à l’aise. Seules Sharana, qui avait vécu dans un lieu empli d’énergie de froid, et Ruyue, qui était un élémentaire de glace, étaient heureuses.

[Il y a du vent froid ici, Maître !]

[Revenons jouer ici souvent !]

« Mm, j’y penserai. »

Être un Elémentaliste signifiait apparemment que je devrais prendre des vacances en Antarctique… ! Bien évidemment, ces températures basses ne m’affectaient pas le moins du monde, mais qu’est-ce que je pourrais bien faire pour m’occuper ici ?! Est-ce que je devrais broyer une montagne de glace pour faire des granités ? J’avais considéré sérieusement le fait de créer un lieu d’habitation en Antarctique pour Ruyue alors que nous commencions à détruire les Donjons Évènementiels de l’océan antarctique.

La plupart de ces donjons étaient profondément engloutis sous l’eau. Même si je n’étais pas affecté par le froid, me retrouver dans une eau en-dessous de zéro degré n’était pas particulièrement plaisant. Une chose positive cependant, était que les monstres semblaient préférer la chaleur au froid et qu’ils étaient plutôt rares dans les eaux dans lesquelles nous nous trouvions. C’était pour cette raison que j’avais pu me consacrer quasi entièrement aux donjons.

[Vous avez vaincu le Donjon Évènementiel de rang SS ! Vous gagnez 2 points de stats bonus !]

Il n’y avait rien qui pouvait nous arrêter, et nous avions ainsi traversé sans encombre l’océan antarctique, le libérant de ses donjons. Comme la plupart des donjons de cette région étaient situés sur le continent et non dans l’eau, nous pourrions sûrement finir en seulement dix jours. La raison pour laquelle j’espérais que dix jours suffiraient était parce que le onzième jour serait le 6ème jour de repos que j’avais déclaré.

Lorsque les jours de repos se présentaient, nous nous rendions dans la Zone Résidentielle, prenions des bains et reposions nos corps. Même après s’être plongée dans un bain chaud pendant plus de trois heures, Licorice arrivait quand même à se plaindre sans cesse.

« Le froid dans mon corps ne veut plus partir. C’est la pire situation ! »

« Je déteste les océans froids aussi. C’est pas bien de nager dedans et il n’y a pas de bons endroits pour chanter. » Avait surenchéri Plene, boudant tellement que ses joues ressemblaient à celles d’un hamster. J’avais demandé à Sharana de les sécher en leur répondant.

« Ne vous inquiétez pas. Une fois qu’on sera sur le sol de l’Antarctique, vous trouverez que l’eau de son océan est presque chaude. »

« Ce n’est pas le genre d’encouragement qui réchauffe mon cœur de Reine Flamboyante ! »

« Je t’ai suivi jusqu’à ce lieu froid et désert, Cher Mari ! Je vais m’énerver si je n’ai pas droit à une récompense ! »

Lotte ne faisait que se plaindre, mais Licorice, elle, avait profité de cet instant pour se jeter dans mes bras avec une simple serviette autour d’elle. Ce n’était pas que je ne voulais pas la récompenser, mais je l’avais tout de même repoussé avec un sourire tordu.

« Je ne peux même pas faire ça ? Juste un petit peu, d’accord ? »

« Je dois aller dans le donjon. »

A ces mots, elle avait sur-joué la frustration sur son visage en criant.

« Tu vas voir cette femme à nouveau ! »

« Si les gens t’entendaient, ils pourraient penser que tu es ma femme et que je vais te tromper, ou quelque chose du genre ! »

« C’est la même chose ! »

« Comment ?! En plus, je ne vais pas voir Loretta, je vais dans l’Au-Delà. »

« Plutôt que de faire ça, viens jouer avec moi ! Cher Mariiiiii, s’il te plaîîîîît ? »

J’admirais la persistance de Licorice, mais je n’avais pas pu lui concéder sa demande.

« Il y a une bataille importante en jeu, donc je ne peux pas me relaxer et jouer à tout va. »

« Dans ce cas, nous pourrions faire quelque chose de moins intense, Cher Mari… ? J’adorerais ça ! »

« Non. »

Oui. Maintenant que j’avais fini de farmer le Maître d’Étage du 75ème, j’allais combattre le boss du 25ème étage de l’Au-Delà.

« Le Héros est vraiment différent des autres hommes. Étrangement différent. Si différent que ça en devient gênant. »

« Shin est gentil et sympa ! »

« Ce n’est pas de ça que je parle, idiote. »

« Je ne voulais pas le voir de cette façon, mais est-ce que notre Cher Mari pourrait être impui… »

« Arrêtez avec ça ! »

J’avais commencé à farmer le Maître du 75ème étage sur les jours de repos. Je m’étais fait une certaine idée de la tête du boss quand des chauves-souris similaires à celles du 61ème étage étaient apparus au 71ème, mais ce qui était apparu par la suite était étonnant. Des vampires. Ils possédaient une puissance magique bien supérieure à celle des succubes ou des incubes, et ils se déplaçaient extrêmement vite tout en se transformant sous différentes formes, visant mon cou depuis les endroits les plus inattendus. Mais le Premier Donjon ne pouvait toujours pas rattraper mon niveau, et j’étais passé à travers ces étages comme à travers du beurre.

Comme il fallait que je trouve le temps nécessaire pour gravir le donjon tous les jours seulement lorsque tout le monde dormait, il m’avait fallu quelques jours pour passer chaque étage. Bien sûr, comme il fallait que j’attende le jour de repos qui ne venait qu’une fois par semaine pour entrer dans l’Au-Delà, ce n’était pas un gros problème. J’avais traversé des étages remplis de Loups Géants, de Wendigos et même des deux dans l’Au-Delà pour enfin pouvoir affronter le Maître du 75ème étage, le Seigneur Vampire, durant la cinquième semaine.

Tout d’abord, je dois préciser que je n’avais pas pu obtenir le titre de Maître du Seigneur Vampire. Apparemment, un des Explorateurs de l’Au-Delà, habitué à obtenir les premières victoires en solo, me l’avait pris sous le nez.

Comme la récompense du combat en duel était Brumification, je n’avais pas pu deviner quelle avait été la récompense de la première victoire. Mais comme Brumification était un sort inutile pour moi, je m’étais dit que la version supérieure du sort n’aurait pas été particulièrement mieux. Après tout, je n’avais aucun intérêt à me transformer en brume. (NdT : le sort en anglais s’appelle Mistification, qui est un jeu de mot entre mystification (se jouer de quelqu’un, abuser de sa crédulité) et « mist » qui veut dire brume. Je suis donc parti sur Brumification qui se rapproche de Brumisation, mais sans vraiment l’être)

Si je devais combattre des adversaires qui ne manipulaient pas le mana, me transformer en brume pourrait me permettre d’éviter de me faire toucher et me permettrait de bouger plus facilement, mais aucun de mes adversaires était incapable de manipuler le mana, et je pouvais utiliser Vitesse Divine pour ce qui était de la manœuvrabilité. Et si je finissais par l’utiliser, je deviendrais probablement plus vulnérable aux attaques à base de mana.

Plus important encore, si j’avais besoin de me transformer en brume, je pouvais simplement utiliser Théâtre du Dieu Céleste. Dans un sens, ce sort était une version bien plus puissante de Brumification, et il ne réduisait absolument pas ma défense. C’était un sort de transformation régnant au-dessus de tous les autres. Comme il garantissait qu’aucun adversaire ne pourrait le déjouer, je n’avais vraiment pas besoin d’autre chose.

Bien sûr, cela ne faisait jamais de mal d’avoir plus de sorts. Les récompenses de combats de boss en duel me rendaient parfois vraiment confus. Certains sorts des étages les plus bas étaient incroyablement plus forts ou utiles que ceux des étages supérieurs, ce qui voulait dire que je n’étais pas certain d’obtenir des sorts meilleurs que Brumification à l’avenir.

D’un autre côté, l’élixir du 75ème étage ne m’avait pas déçu. Il s’appelle Essence Sanguine du Seigneur Vampire. Bien que ça soit étrange de le consommer, il m’avait permis d’augmenter ma Constitution et ma Magie de 3 à chaque fois, me faisant ainsi gagner 30 points de Constitution et de Magie, amenant mon total de points de mana au-dessus de 200.000 ! Si j’en venais à utiliser un Coup Héroïque qui prenait 50% de mon mana, il pourrait délivrer l’équivalent de 100.000 points de mana en force brute.

Finalement, le set du boss s’appelait Malédiction Sanguine. Il était similaire à mon Anneau de Mortsang dans le sens qu’il s’activait grâce à mes points de vie. Je pouvais frapper un ennemi avec mon sang et réduire toutes ses stats tout en lui provoquant une hémorragie massive. C’était un bon sort à avoir.

Alors que j’étais sur le point de quitter la Zone Résidentielle pour aller dans l’Au-Delà, Licorice s’était accrochée à mon dos en prétendant qu’elle pleurait.

« Snif, je suis négligée par mon mari à un âge si jeune, forcée à dormir seule. »

« Ne dis pas ça en face des autres filles, d’accord ? »

Tout particulièrement Yua. J’avais une peur immense de sa réaction si elle entendait ça.

« Pff, tu peux partir. Mais dépêche-toi de revenir pour jouer avec moi ! »

« Je vais dormir, je suis trop crevée. »

« Je serais aussi dans le Repos des Anges. Je sais que le Héros ne sera pas long. »

J’avais gentiment tapoté la tête de Licorice et des autres avant de me rendre dans le donjon. Loretta, qui m’attendait au 75ème étage, avait battu des oreilles en m’accueillant joyeusement.

« Tu es venu jouer avec moi ? Jouons ! Jouons ! »

« Il y a une sorte d’épidémie qui s’est répandue récemment ? »

Comment se faisait-il que tout le monde me disait ça, tout le temps ? Je devais vraiment avoir été occupé ces derniers temps. A ce moment-là, je m’étais juré de vite finir de nettoyer les Donjons Evènementiels. J’avais aussi besoin d’un peu de repos.

Pour le moment, cependant, je ne pouvais pas répondre à la requête de Loretta. Avec un sourire amer, j’avais pointé le portail de l’Au-Delà du doigt.

« Désolé Loretta. Je reviendrais plus tard. »

« Snif, je suis négligée par mon mari à un âge si jeune, forcée à… »

« Vous avez monté ce coup ensemble avec Licorice ?! Maintenant que j’y pense, aucune d’entre vous deux n’est jeune… ! »

A mes mots, Loretta m’avait regardé avec de fausses larmes dans les yeux… Et une hache dans une main.

« Tu as dit quelque chose, Shin ? »

« Rien du tout, ma jeune Loretta. »

Je n’avais pas le droit de mourir avant d’avoir pu voir à quoi ressemblait le prochain Maître d’Étage. Je m’étais donc excusé auprès de Loretta afin de garder ma vie sauve, puis je m’étais rendu auprès du boss du 25ème étage de l’Au-Delà avec des larmes aux yeux suite à ma punition. Loretta m’avait dit au revoir avec un sourire, mais je savais que si je ne venais pas la voir après mon combat, j’aurais à affronter sa fureur.

Bon ben, je vais devoir m’octroyer un jour de repos supplémentaire pour jouer avec elle. Putain, fait chier, bouche à la con… !’

Le monstre que j’allais affronter était supposé être la combinaison des points forts des Loups Géants et des Wendigos. Pour être honnête, aucun des deux n’était réellement un adversaire difficile à affronter.

Les Loups Géants de l’Au-Delà étaient plus grands que ceux du Premier Donjon, mais j’avais une bonne expérience pour ce qui était de combattre des adversaires plus grands que moi. Pour moi, ils n’étaient rien d’autre que des sacs de sable pour s’entraîner. Les Wendigos, quant à eux, étaient encore plus faciles. Ils jouaient tout sur la capacité à contrôler le froid, mais j’avais Ruyue avec moi.

Alors même que je gravissais le Premier Donjon, j’avais traversé les étages 41 à 50 comme si de rien n’était. Il en avait été de même pour les étages 21 à 24 de l’Au-Delà. On aurait presque dit que quelqu’un avait fait en sorte que je ne sois pas trop occupé par le donjon lorsque j’étais occupé sur Terre. Bien sûr, comme l’Au-Delà était, de toute manière, plus grand que le Premier Donjon, il me fallait quand même un jour complet pour chaque étage.

En tout cas, l’Au-Delà était… Trop facile !

[Guooooo !]

Le Maître d’Étage du 25me de l’Au-Delà s’était avéré être un Loup Squelette comparable à la taille d’une grosse colline, situé dans un environnement enneigé montagneux.

« Chaque chambre de boss devient plus grande que la précédente… Ne me dis pas qu’il va y en avoir une de la taille d’un pays un jour… »

Alors que je murmurais oisivement, j’avais fait un peu tourner ma lance devant moi avant de l’agripper fermement. Ruyue s’était matérialisée à côté de moi en forme humaine, prête à recevoir la moindre attaque, alors que de la foudre dorée avait enveloppé la pointe de ma lance, emplissant l’air d’électricité statique. Ma position défensive et offensive étaient toutes les deux parfaites.

« Allez, on commence. Je vais te finir en moins de deux. »

[Guoooooo !]

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 249
ICDS - Chapitre 251

14 Commentaires

  1. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Hinomura kid

    Merci pour se chapitre

    Répondre
    1. HinomuraHinomura

      Bisous fiston

      Répondre
  3. Shirosuu

    Il va l’eclater hyper facilement, merci pour le chapitre

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. alaundo

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  9. PoloZore

    merci pour le chapitre.

    Ahaha #TeamLoretta

    Répondre
  10. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  13. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com