BTTH Chapitre 231

BTTH Chapitre 230
BTTH Chapitre 232

Bonjour tout l’monde ! Vous ne souffrez pas trop du chaud ? Ici j’ai quasi perdu une dizaine de degrés par rapport à hier aussi je respire :p En tout cas, voici le premier chapitre régulier des aventures du Père Yan de la semaine !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 231 – Réparer et renforcer

 

La lueur cyan de la protection émettait une haute température dans la grotte montagnarde et une flamme se tortillait intensément à son sommet, ce qui empêchait quiconque à l’extérieur de voir clairement ce qui se passait à l’intérieur.

Yao Lao, qui flottait dans les airs, jeta un oeil à cette enveloppe bleue-verte et soupira. Son visage tendu se relâcha graduellement. Puisque son disciple avait tout réussi jusque là, ses chances de réussir à raffiner la Flamme Exceptionnelle devaient au moins être autour de soixante-dix pourcents. Sa dernière tâche serait garder la Flamme dans l’Esprit d’Acceptation. Après ça, la Flamme de Noyau Terrestre du Lotus Cyan deviendrait complètement la Source de la Flamme de Xiao Yan…

« Une fois qu’il aura terminé le raffinage de la Source de la Flamme, il devrait ensuite utiliser la Flamme de Lotus Cyan pour faire évoluer le Mantra de Flamme. Avec sa forme, le Mantra devrait directement bondir au niveau Xuan, cette fois. » dit-il en souriant.

Il rit doucement puis se plongea à nouveau dans le silence, et la grotte replongea lentement dans ce dernier également. Un vent frais montagnard souffla à travers les trous dans le mur et vidèrent la grotte de l’air chaud qu’elle contenait.

La protection entourant le jeune homme était ronde et émettait une lueur légèrement bleue-verte. À son sommet, la lueur s’intensifiait et diminuait à tour de rôle. Ce halo lumineux éclairait et donnait l’impression que des lignes de vagues cyan y avaient été façonnées.

L’adolescent était assis en tailleur sur le liantai dans cette protection lumineuse. Il était plongé dans un état méditatif mystérieux, inconscient. Son esprit était complètement épuisé d’avoir dû lutter contre la Flamme plus tôt et flottait dans son corps sans qu’il ne s’en rende compte ni ne parvienne à s’en ressaisir.

Alors qu’il était plongé dans cet état inconscient, la Flamme du Noyau Terrestre de Lotus Cyan qui glissait lentement le long de ses méridiens se mit soudain à suivre la route du Mantra de Flamme sans que personne ne la contrôle…

Peut-être était-ce parce qu’il l’avait raffinée plus tôt, mais la température que dégageait la Flamme n’était plus du tout inquiétante ; en fait, elle était même devenue tempérée. Tandis qu’elle suivait les méridiens, des mèches minuscules de lave  s’en échappèrent et se collèrent aux parois des méridiens qui étaient si âbimés qu’ils en avaient quasi perdu la faculté de contenir du Dou Qi. Ces flammèches remuèrent légèrement et commencèrent à fusionner petit à petit avec les parois.

Alors que la flamme circulait à travers ses méridiens et que les brins de flammèches ténues les réparaient, ses méridiens jusque là tordus et ressemblant à des Crawfurdia angustata s’étirèrent instantanément et s’ouvrir comme des feuilles sentant la pluie dans le désert.

D’innombrables méridiens dans le Dou Shi poussèrent alors des cris d’excitation à ce moment. La lave liquide que laissait la Flamme Exceptionnelle derrière elle était avalée à une vitesse terrifiante par les méridiens s’étirant et rétrécissant.

Leur couleur blanche-grise disparut peu à peu et fut remplacée par un vert pâle qui débordait de vitalité.

La Flamme de Lotus Cyan suivit les méridiens les uns après les autres et partout où il passait, la vitalité apparaissait à nouveau dans les chemins flétris. Les os craquelés et la chair brûlée se rétablirent également à une vitesse gratifiante… De plus, leur solidité surpassait de loin leur robuste originale d’avant qu’il n’avale la flamme. Cette dernière avait clairement apporté son lot de destruction, mais la compensation qu’elle apporta fit se dire à ses organes principaux que ça valait le coup.

Pendant que la Flamme réparait l’intérieur de son corps, sa peau qui était couverte de cicatrices sanglantes et coulées de sang se referma peu à peu. Des croûtes ensanglantées se formèrent rapidement et tombèrent en ne laissant aucune cicatrice derrière elles. La chair sous la peau fut rapidement renforcée également. Bien que les muscles de Xiao Yan ne se soient pas transformés en ceux de bodybuildeurs, une force explosive se montra légèrement quand il banda les muscles de ses bras par réflexe.

Couche après couche de peau commencèrent à rapidement tomber de son corps, de la même façon qu’un serpent muait.  Sa nouvelle peau perdit la teinte de bronze qu’il avait gagné après avoir passé des mois à s’entraîner durement dans le désert, et retrouva sa peau blanche originale. Bien que sa nouvelle peau ait l’air aussi délicate que celle d’une femme, elle possédait une puissance défensive bien supérieure et une sensibilité à l’énergie naturel dans son environnement immédiat qui valait plusieurs fois ce qu’elle avait été.

Le jeune homme était alors dans un état mystérieux : l’énorme et quasi-terrifiante énergie que la Flamme de Noyau Terrestre contenait renforçait et réparait rapidement son corps endommagé. C’était vraiment un sacré coup de chance…

Les réparations et renforcements se firent lentement et lorsque la Flamme quitta le dernier méridien abîmé, son corps grièvement blessé à l’intérieur comme à l’extérieur avait été complètement réparé jusqu’à atteindre un état proche de la perfection. La force offensive de ce nouveau corps était définitivement bien supérieure à ce qu’elle avait pu être.

Comme personne ne la contrôlait, la Flamme Exceptionnelle qui venait de le remettre complètement sur pied n’avait rien à faire et se tourna vers le vortex de Qi dans le dantian de l’adolescent, qui était presque épuisé.

Il s’était énormément vidé à cause de la dilapidation dingue de tout à l’heure ;  trois gouttes de liquide violet seulement y nageaient, ce qui donnait à la scène un certain air de désolation.

La Flamme de Noyau Terrestre du Lotus Cyan fit lentement le tour du cyclone et après s’être immobilisée un moment, elle y plongea tout d’un coup.

Quand elle y entra, la spirale calme qui paraissait jusque là être un étang d’eau stagnant se mit à enfler intensément. Des ondulations d’énergies se succédèrent pour former des vagues en son sein.

La lave cyan formée à partir de la Flamme Exceptionnelle coula dans le vortex, et les trois gouttes tristounettes de liquide violet semblèrent tenter de la fuir. Cependant, au moment où la lave les toucha, elles furent réduites à néant, comme si elle purgeait les derniers rebuts. Une fois que ces gouttes eurent disparues, le vortex censé engranger le Dou Qi du jeune alchimiste fut complètement réquisitionné par la Flamme.

Une fois qu’elle eut fini d’occuper de force le cyclone, elle y déambula lentement puis, un long moment plus tard, des fils de pure énergie gazeuse bleu-vert en émergèrent et commencèrent à se rassembler rapidement. En un instant seulement, le tourbillon vide fut rempli de cette énergie gazeuse.

Cette énergie gazeuse bleue-verte se densifia dans le vortex et tandis qu’il en sortait de plus en plus de la lave, une légère humidité commença à envelopper l’envelopper. Un moment passa et de petites gouttes d’énergie liquide cyan se formèrent…

Une fois la première goutte apparue, elle entraîna une réaction en chaîne dans le cyclone où des gouttes apparurent les unes après les autres depuis le brouillard énergétique et tombèrent en son sein, où elles se se comportèrent comme de facétieux petits poissons.

Xiao Yan avait généralement besoin d’une dizaine de jours d’entraînement pour parvenir à agglomérer une seule de ces gouttes mais là, elles tombaient comme de la bruine. Le bruit de l’eau coulante persista un moment et très rapidement, le tourbillon fut presque rempli à moitié d’énergie liquide.

Auparavant, pour passer de Dou Shi 1 étoile à 2 étoiles, il avait fallu au jeune homme agglomérer quinze gouttelettes d’énergie liquide. A présent, il devait y avoir dans le vortex une centaine de gouttes, au moins…

Si quinze d’entre elles représentaient la force d’un Dou Shi 2 étoiles… Alors que représentaient cent gouttes ? C’était combien d’étoiles, ça ?

S’il était conscient à ce moment, il serait si heureux qu’il bondirait jusqu’à atteindre les cieux. Naturellement, tout ça était dû à son état méditatif semi-inconscient ; autrement, la Flamme de Noyau Terrestre du Lotus Cyan qui n’avait rien à faire n’aurait pas été aussi gentille à utiliser sa propre énergie pour restaurer son corps.

Quand le nombre de gouttes dans le cyclone atteignit les cent, la Flamme cessa soudainement sa production, bougea légèrement et commença à nager vers la lueur grise au centre de ce dernier. La lave relativement lumineuse paraissait, en regardant cette lueur, se comporter comme un enfant qui venait de trouver son jouet favori.

Cette minuscule lumière grise était suspendue au milieu du vortex et elle avait en elle-même des ténèbres insondables. On aurait dit qu’elles se terminaient dans une autre dimension, ce qui donnait au tout une apparence extrêmement mystérieuse.

La Flamme Exceptionnelle déambula autour de la lueur grise, comme si elle était très curieuse à son sujet. Elle voulut parfois la toucher mais elle avait l’air d’hésiter un peu ; peut-être une légère peur persistait en elle. Après des milliers d’années d’affinage sous-terrain, l’esprit de la flamme avait développé une certaine intelligence, aussi savait-elle vaguement que si elle touchait cette lumière grise, elle perdrait à jamais sa liberté.

La lave bleue-verte fit lentement le tour de la tache lumineuse et après y avoir réfléchi un long moment, elle décida d’abandonner cette idée risquée. Elle ne voulait pas perdre sa liberté juste pouru n jouet…

Après avoir fait un dernier tour, la lave cyan ne s’attarda pas, ondula son corps pour faire demi tour et commença à quitter cet endroit qui la mettait mal à l’aise.

Cependant, alors que la Flamme de Noyau Terrestre pensait à s’en aller, l’esprit inconscient de Xiao Yan trembla et se réveilla complètement.

Une fois qu’il reprit pleinement conscience, son esprit parcourut rapidement l’intérieur de son cors par réflexe conditionné et il cligna des yeux d’un air distrait en voyant toutes les nouveautés. Cependant, quand il tomba sur son vortex et vit la lave cyan qui était alors près de la lueur grise, il sursauta intérieurement ; une joie débridée impossible à cacher envahit son coeur et il fonça dans son cyclone sans prendre le temps de réfléchir. Après quoi… Il rassembla toutes ses forces mentale et heurta impitoyablement la Flamme qui tentait de battre en retraite.

Alors qu’ils s’entrechoquaient, un bruit similaire à un coup de tonnerre retentit dans son esprit et une vague de douleur intense enveloppa son crâne.

Tandis que le jeune homme se frottait la tête et serrait les dents pour supporter la douleur intense, la Flamme de Lotus Cyan fut projeté par son coup en arrière dans le vortex et, par le jeu du hasard… Une partie de sa queue toucha la lueur grise !

A ce moment, le halo de la lueur se réduisit rapidement et une force de succion effroyable jaillit de la lumière scintillante avec un « Suoooo », et attira complètement la Flamme incapable de s’échapper en elle…

Une fois qu’elle y fut entièrement, l’intérieur de l’adolescent retomba enfin dans un silence total…

Cette minuscule tâche lumineuse avait été créée par le petit Esprit d’Acceptation que Yao Lao avait envoyé en lui tout à l’heure.

La dernière étape du raffinage de la Flamme en une Source de Flamme, qui était la plus importante, était de la contraindre à entrer dans l’espace créé par l’Esprit d’Acceptation. Ce n’était qu’en parvenant à l’y entreposer que le processus de raffinage serait alors parfaitement réussi !

Cette étape était normalement la plus difficile. Après tout, l’esprit de la flamme en celle-ci avait une certaine intelligence, et offrait une résistance farouche envers tout ce qui était dangereux pour elle. Quiconque la forcerait contre sa volonté et échouerait au final pourrait se retrouver avec une Flamme Exceptionnelle qui, bien qu’ayant fait un cycle de raffinage complet, pourrait à nouveau se retourner contre lui !

Cependant, à ce moment, l’état d’inconscience du jeune alchimiste avait poussé la Flamme à non seulement complètement rétablir son corps d’ennui, mais également à se diriger vers l’Esprit d’Acceptation et de tourner autour parce qu’elle n’avait rien d’autre à faire. Par conséquent, il put profiter de cette occasion pour terminer parfaitement la dernière étape du processus de raffinage avec le moins d’efforts possible. C’était vraiment un coup de pot absolu…

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 230
BTTH Chapitre 232

14 Commentaires

  1. Lainkonifer

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Xiao Yan,donne moi ta chance…

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. nickylaboum

    merci

    Répondre
  6. Conan

    Merci pour le chapitre! Une chance comme celle-ci, il n’y pas photo, Xun’er l’a fait cocu, c’est obligé!!! ^^

    Répondre
  7. essitamessitam

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  9. Yooycott

    Merci pour le chapitre , si il y a le bonus se soir sa me comble de bonheur, et merci pour les autre serie surtout TDG ,meme si BTTH est mon referer, je suis fan de se vous faite encore merci

    Répondre
  10. Surimi

    Merci

    Répondre
  11. Saekin

    Merci pour le chapitre B]

    Répondre
  12. Nana

    Merci !!!

    Répondre
  13. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!