SSN - Chapitre 12

SSN - Chapitre 11
SSN - Chapitre 13

Bonjour ! J’espère que ce chapitre vous fera plus plaisir qu’à moi. Je ne sais pas si vous avez lu la traduction anglaise de Seoul Station’s Necromancer, mais soit l’auteur, soit le traducteur, a de très gros problèmes avec les chiffres de façon générale. J’ai soigneusement tout corrigé, et autant vous dire que ça n’a pas été une mince affaire. Je corrige toutes les inconsistances que je relève autant de la part des auteurs que des traducteurs, et c’est à cause de ça que j’ai déjà des cheveux blancs... Bref, sur ce petit coup de gueule, je vous souhaite une excellente lecture !

 

 

Chapitre 12 : L’inscription 2/2

 

« Eh, mec, ça te dit de nous rejoindre ? On est 7 alors il nous reste une place. » lui dit alors l’homme aux traits aiguisés, en lui faisant signe de venir les rejoindre.

« C’est gentil, mais je préfère y aller seul. » répondit Woojin.

« Pourquoi voudrais-tu prendre en charge le tarif d’entrée tout seul ? En plus il y a une limite de temps, ce qui revient à dire une limite de pierres de sang que tu pourras récupérer... »

Il eut un rire en voyant Woojin prendre un air confus.

« Ah, tu ne dois pas être mineur depuis bien longtemps. »

On s’en référait souvent aux éveillés en fonction de leur principale occupation. Ceux spécialisés dans les assauts se faisaient ainsi appeler les rangers, ceux dans la récupération de pierres de sang dans des zones déjà conquises étaient classifiés comme mineurs, et enfin, les éveillés en charge de contenir et repousser les Invasions étaient des défenseurs.

Il va de soit qu’ils pouvaient donc parfaitement changer d’appellation selon leur notoriété. Toutefois, à en voir Woojin, il n’avait conscience de rien de tout ça.

Il lui expliqua donc, comme à tout néophyte, les règles élémentaires.

Si les rangers et les défenseurs n’étaient soumis à aucune forme de limite en terme d’effectifs, sinon celle de pouvoir circuler librement, il n’en allait pas de même pour les Mineurs qui étaient, eux, limités à un nombre maximum. Ils avaient tout intérêt à tenter de s’approcher de ce chiffre afin de maximiser leurs profits. De ce chiffre dépendait directement le prix d’entrée, d’où la surprise de cet homme.

« Ah, si j’ai bien compris, ça m’aurait coûté 80 000 won... »

« Oui, et en plus, c’est par heure. »

Même si seuls des monstres assez basiques étaient invoqués au sein des mines et que d’aucuns pouvaient obtenir de précieuses informations sur chacune d’entre elles, ça n’en restait pas moins dangereux. Ajoutez à cela le fait que les pierres de retour se trouvaient dans le fin fond des stations, et comme le pensa Woojin :

« Donc, si je prends deux heures, ça me coûte 160 000 won... »

Il aurait sûrement pu rembourser ses propres frais, à condition de réussir seul, ce qui n’avait que peu de chances d’arriver avec ses compétences actuelles.

« Bon, c’est quoi ton rang ? » lui demanda d’un seul coup l’autre.

« Rang F. »

« Eh beh... Tu t’es pas vraiment renseigné avant, hein ? Bon, t’as du bol. Rejoins-nous, ça t’apprendra quelques trucs. On assurera ta sécurité. »

« Hmm... D’accord. » accepta finalement Woojin.

Il aurait bien pu s’assurer de sa propre sécurité lui-même, c’était davantage par souci financier qu’il accepta sans faire d’histoires.

Je vais devoir prendre rapidement des niveaux histoire de prendre des donjons d’assaut...

Il y avait bien trop de contraintes pour un tempérament comme le sien. Toutefois, malgré sa déception, il allait faire l’expérience des Mines au moins une fois.

L’homme aux traits aiguisés qui l’avait interpelé en profita pour se présenter, sous le nom de Bae Dohsoo, de rang E. C’était un mineur, tout comme ses cinq comparses.

Habituellement, ils ne fréquentaient que des Mines de niveau 1 1)Le niveau du donjon dépend du niveau des monstres, mais voulaient cette fois s’essayer à une niveau 2 et par sécurité, décidèrent de s’assurer d’avoir une équipe complète de huit membres. Les dénommés Hong Sunggoo et Kang Woojin s’étant présentés seuls, ça représentait pour eux une aubaine.

« Bien, comme à part moi vous êtes tous rang F, je récupère deux parts et vous une chacun. On aura qu’à diviser par neuf le nombre de pierres de sang. » dit alors Dohsoo.

Woojin n’y trouva rien à redire, plus intéressé par l’expérience que le profit.

« Uh... J’suis un peu tendu. Toi ça va ? »

« Les hommes ne doivent pas montrer leur peur. » lui répondit Woojin.

Sunggoo avait quelques difficultés à s’intégrer aux autres, aussi s’intéressa-t-il soudainement à Woojin. Celui-ci ne s’y opposant pas, ils eurent une longue discussion qui fut bénéfique à Woojin, son interlocuteur possédant en effet de vastes connaissances sur les donjons.

Il avait 21 ans et était devenu éveillé seulement deux mois auparavant. Il avait arrêté ses études pour se consacrer pleinement à cette activité. Lui aussi avait fréquenté des zones de niveau 1 et s’essayait pour la première fois à une mine de niveau 2.

Comme Woojin, il n’était pas spécialement intéressé par l’argent, mais davantage par l’idée d’améliorer ses capacités de combat. Il avait pour désir de rejoindre une équipe de rangers en vue d’un assaut.

La file d’attente était interminable, les entrées étant limitées à un groupe par session. Ils en virent à s’appeler respectivement grand et vieux, comme deux amis le feraient. 2)A la base c’était big brother et little brother, mais ce n’est pas du tout un terme qu’on emploie en France. Je l’ai laissé pour les études et les rapports de hiérarchie, mais là c’est un contexte tout à fait différent et libre de toute notion culturelle.

« Ah, on dirait que ça va commencer ! » lança Dohsoo.

Une lumière verte s’alluma et la barrière s’abaissa. Mais Woojin pencha la tête en avant, les sourcils froncés.

« Il y a eu un incident, on dirait... »

En effet, des responsables et des agents accoururent rapidement afin de s’enquérir de la situation. On comprit rapidement que l’équipe qui les précédait venait d’essuyer quatre pertes. Le ton monta rapidement.

« Un foutu hobgobelin ! Comment c’est possible ça ?! »

« Vous n’avez pas lu la notice avant d’entrée ? Vous avez pourtant signé ! » lui rétorqua l’un des responsables en lui montrant le contrat. Sur celui-ci étaient renseignés, entre autres, les deux motions suivantes :

« Les monstres invoqués peuvent varier des informations connues. »

« Toute responsabilité incombe directement aux éveillés qui entrent de leur propre décision et en pleine connaissance des risques encourus. »

Les quatre éveillés survivants étaient furieux et dépités, mais ils n’obtiendraient de toute façon pas gain de cause. C’étaient les risques du métier...

Il sembla bien, du reste, qu’ils n’eurent d’autre choix que de laisser les corps de leurs camarades derrière eux et de prendre la poudre d’escampette une fois la Pierre de Retour en leur possession, et ne purent même pas obtenir la moindre pierre de sang, réduisant leurs efforts et la mort de leurs amis à des pertes financières lourdes.

Comme on pouvait s’en douter de la part d’un mineur vétéran, Bae Dohsoo ne prêta guère plus d’attention à la situation. Il ne la connaissait que trop bien, estimant qu’essayer d’argumenter de cette façon était une perte de temps. Il s’adressa à ses coéquipiers :

« Les hobgobelins sont des monstres de niveau 3. Si on se prépare bien, il n’y a aucune raison qu’on ne s’en sorte pas. En plus, ces saloperies ont sans le moindre doute des pierres de sang sur eux, ça nous arrange. »

Même s’il n’avait jamais combattu directement de telles créatures, il avait, à l’écouter, plus de 200 mines à son actif.

Les huit membres inscrivirent leurs noms sur le registre, puis commencèrent à descendre les escaliers du métro.

Derrière eux se forma bientôt une nouvelle barrière.

Nostra

Nostra

Administrateur et traducteur d'IATM et SSN. Personnage obstiné, perfectionniste et doté d'un ego démesuré.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN - Chapitre 11
SSN - Chapitre 13

References   [ + ]

1. Le niveau du donjon dépend du niveau des monstres
2. A la base c’était big brother et little brother, mais ce n’est pas du tout un terme qu’on emploie en France. Je l’ai laissé pour les études et les rapports de hiérarchie, mais là c’est un contexte tout à fait différent et libre de toute notion culturelle.

11 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  4. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Lainkonifer

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Riri

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. essitamessitam

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. nicylaboum

    merci

    Répondre
  11. Xarregens

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com