SSN - Chapitre 13

SSN - Chapitre 12
SSN - Chapitre 14

Bonsoir bonsoir ! Toutes mes excuses pour le retard de quelques heures, j’ai eu une très grosse journée. Voici donc enfin votre chapitre, où on découvre que Woojin est un... Non, en fait, on le savait déjà, hein ? 😀

Edit : modification du nom des « lapchiens », au profit du terme « wolpertinger », une créature mythique issue du folklore allemand qui définit un croisement entre un loup et un lapin (puis deux-trois autres trucs aussi).

 

Chapitre 13 : Station Shinrim

 

Woojin demanda discrètement à Sunggoo :

« Eh... T’entends ce bruit ? »

« Quoi donc ? » répondit-celui-ci, « le vent ? »

« Oui. Le vent souffle fort. »

Il était persuadé qu’il serait le seul à pouvoir l’entendre, en raison de son expérience sur Alphène.

« Bon, tout le monde en position ! » lança soudain Bae Dohsoo.

Quatre membres de l’équipe, spécialisés au corps à corps, prirent la tête du cortège. Ils avaient tous un bouclier assez imposant et il fut ainsi aisé pour le reste de l’équipe de s’abriter derrière eux.

Dohsoo était un mage avec la capacité d’enflammer ses cibles, l’autre membre habituel était un archer. En ce qui concernait les autres...

« Bien, comme vous êtes nouveaux tous les deux, mettez-vous derrière nous. Essayez de tenir la cadence. Au prochain tournant, quatre gobelins vont être invoqués. »

Cette mine de rang 2 avait beau constituer, pour lui aussi, une première fois, sa connaissance du lieu ne laissait aucune place au doute quant à son statut de leader. Il avait étudié chaque recoin de la station.

« Yurk... »

A peine avaient-ils passé le premier muret que quatre gobelins aux visages grotesques se lancèrent sur eux, agitant de petites massues.

« Dung ! Dung ! »

Deux coups furent bloqués, ce qui stoppa net leur progression. Il était temps pour Dohsoo de faire la démonstration de ses aptitudes...

Une flamme de taille honnête leur arriva à tous les quatre en pleine tête. Ils ne voyaient plus rien et se mirent à courir en tous sens. Les guerriers levèrent leurs armes et, avançant d’un seul pas, abattirent leurs épées sur eux.

Trois étaient tombés aussi sec, mais l’un d’eux tenta de prendre la fuite. Il fut toutefois rapidement interrompu dans sa course par un bruit sifflant qui le cloua au mur.

Cet archer, même de rang F, était bien un éveillé. Ce seul statut suffisait à mettre en péril l’existence d’un monstre.

Woojin et Sunggoo avaient regardé la scène en silence. Même la vision d’une tête décapitée roulant au sol ne les avait pas perturbés le moins du monde.

« Ah, coup de bol ! Deux Pierres de Sang ! Même de cette taille, on devrait bien en tirer 200 000 won. » s’exprima Dohsoo.

Woojin était un peu surpris... Elles faisaient à peine la taille d’un doigt et valaient pourtant une somme honorable. Il lui sembla bien que, finalement, 100 000 won n’étaient qu’un faible prix à payer pour un tel profit.

« Bon, ça risque de se corser. On va essayer de tous se battre. Vous deux, c’est quoi votre spécialité ? » reprit-il.

« Je peux lancer des boules de feu. Environ une toutes les trois secondes, pour un maximum de six. » répondit Sunggoo.

Plutôt que de prendre la parole, Woojin apposa sa main droite en direction de l’un des corps.

Aussitôt, un serviteur squelettique s’en extirpa et poussa un cri. Tous les regards se tournèrent alors vers Woojin.

« Ah, euh, oui, un invocateur. Tu as d’autres compétences ? »

Il attrapa l’une des masses et l’agita un peu devant lui, avant de dire : « Je sais me défendre. »

Mais le groupe ne faisait déjà plus attention à lui.

« C’est la première fois que je vois un nécromancien... »

« C’est dingue ! »

« Ca, ça va nous être utile pour prendre les coups. »

Dohsoo coupa net les bavardages : « Bon, on garde les mêmes positions, mais ton squelette va passer en éclaireur, Woojin. Sunggoo, quand je te le dirai, lance une boule de feu. »

Woojin profita du moment de répit pour ouvrir sa fenêtre de statut et augmenter le niveau de son invocation.

Il avait désormais 14 de force, 17 de vitesse et 14 de santé. Il prit la décision de ne pas le monter de plus de huit points afin de ne pas avoir à expliquer les raisons du changement d’apparence par lequel traverserait celui-ci parvenu au niveau 10. Malgré tout, il avait désormais des capacités de combat dépassant de loin celles d’un être humain et Woojin s’était dit que cela suffirait pour l’instant.

Il ne fallait pas trop en faire. Juste de quoi rembourser les frais, un petit bonus et surtout acquérir de l’expérience. Son but était surtout de prendre d’assaut un donjon. Seul.

« Attention, cette fois, ils seront six ! »

Le squelette, parvenu au point d’invocation, essuya tous les coups, ce qui permit aux guerriers d’attaquer directement puis Sunggoo lança une boule de feu étonnamment efficace sur les gobelins. Toute leur formation mise en branle, il ne restait plus à Dohsoo qu’à lancer son sort. Une flamme aveuglante se forma devant eux. Leurs souffles s’arrêtèrent dans la panique et la confusion.

L’invocation de Woojin, en vérité, ne s’était pas contentée de prendre les coups. L’équipe commenta les prouesses de cette abomination squelettique :

« Ce truc est vachement plus rapide que ce que je m’étais imaginé... »

« Ouais, puis balaise encore ! Je suis sûr que ça te couche un rang F. »

Si le but premier de cette expédition était de ramasser quelques pierres de sang avant de prendre le départ, leur progression de plus en plus rapide due à l’harmonie qui se développait au sein du groupe leur fit changer de décision. Ils n’allaient pas prendre le chemin le plus rapide vers la pierre de retour, mais bien exécuter chaque monstre.

Ce faisant, Woojin atteint rapidement le niveau 5. Par ailleurs, les gobelins donnaient 2 points de succès, contre un seul pour les wolpertingers. Dohsoo devint aussi plus confident. Même si c’était une mine de rang 2, les mouvements de son équipe étaient parfaits.

Ils avaient déjà acquis 17 de ces précieuses pierres. Les tailles différaient, mais ils en tireraient bien 4 000 000 won. Exception faite de Dohsoo qui en toucherait le double, chaque membre recevrait environ 450 000 won. Juste avec ce qu’ils avaient pour le moment.

C’est la poule aux œufs d’or cette mine...

L’équipe était équilibrée et puissante. Dohsoo aurait bien une proposition à leur faire, cette mine terminée...

« Bien, nous y sommes. C’est la dernière salle. On ne baisse pas notre garde ! »

Puisqu’ils n’avaient qu’une heure pour remplir leur objectif, il n’était pas question de prendre le moindre repos. Ils se trouvaient à présent dans un long couloir au bout duquel se trouvait un escalier qui les amèneraient au dernier point de leur périple.

Arrivés en haut, ils virent cinq gobelins et un autre bien plus grand que les autres. Il tenait un énorme bâton, ce qui ne laissait qu’assez peu de doutes. C’était le hobgobelin, en chair et en os.

« On avance. On maintient notre formation ! » lança Bae Dohsoo.

Woojin tourna la tête d’un seul coup vers lui, l’air grave. Il avait déjà combattu des armées démoniaques sur Alphène, ainsi que quantités d’autres monstres dont faisaient partie les hobgobelins. Il ne savait que trop bien à quel point celui-ci pouvait s’avérer redoutable. Non pas à cause de sa taille, mais de son intelligence. C’était un magicien.

On va droit vers la catastrophe...

Puis, prenant la parole, il dit : « On devrait faire attention quand même. »

Dohsoo hocha de la tête et répondit :

« Je connais bien la règle. Il utilise de la magie. Mais Jongchul peut la bloquer en créant une barrière, ce qui nous permettra de lui foncer dessus. »

Sa détermination était implacable, en totale confiance avec son bagage de nombreuses victoires au sein de mines de rang 1. Il en oubliait totalement qu’il n’était plus dans une zone débutante.

Woojin eut un haussement d’épaules et consentit à faire avec. C’était un leader obstiné. C’est aussi à lui qu’incomberait toute responsabilité en cas d’échec.

« Il va attaquer, prépare-toi ! »

Aussitôt, selon la volonté de son chef, Jongchul créa une barrière magique grisâtre qui stoppa net le trait de foudre lancé dans leur direction.

« Maintenant ! » hurla-t-il tout en lançant son sort. Les autres profitèrent de la confusion pour charger.

Sunggoo lança une boule de feu en sa direction.

La situation va devenir critique...

Le hobgobelin poussa un hurlement suraigu. La magie et la taille n’étaient pas les seules raisons de la dangerosité de cette créature. Les autres gobelins formèrent un solide bouclier face à lui et bloquèrent à l’aide de petits boucliers placés sur leurs avant-bras les quelques coups qui lui étaient destinés.

Ce n’était pas le matériel de récupération qui manquait dans une station de métro... Ils avaient eu le temps de s’équiper.

« Attaquez ! Concentrez-vous sur le hobgobelin ! » lança de nouveau Dohsoo pour maintenir la cohésion du groupe.

A son ordre, l’archer lança une flèche en direction de sa tête, toutefois, celui-ci eut le temps d’aller se camoufler derrière une balustrade.

Pour ne rien arranger, les gobelins ne bougeaient pas malgré le sort lancé par Dohsoo. La ligne semblait impénétrable.

« Que... Ils sont pas comme les autres. » exprima-t-il dans la confusion.

Ils avaient beau ressembler en tous points aux précédents, quelque chose chez eux avait changé. Ils ne se battaient pas selon leur seul instinct. Le niveau de danger montait à une vitesse hallucinante.

De petits sifflements se firent soudainement entendre... Ils n’avaient pas que des masses et des boucliers.

« C’est... c’est quoi ça ? Ça m’a piqué... »

« Mon... corps... »

Les gobelins venaient, à l’aide de sarbacanes de fortune, de lancer des fléchettes paralysantes. Il sembla même à Woojin que quelques-unes étaient empoisonnées.

Les corps atteints n’étaient pas intégralement paralysés, l’atteinte se faisait plutôt locale. Ca n’avait beau durer que quelques instants, dans un combat tel que celui-ci, ça pouvait signifier perdre la vie.

Un premier coup retentit et avec lui s’effondra l’un des guerriers. Dohsoo suffoquait, comme si on empoignait son coeur.

« Ces saloperies devraient déjà être crevées... Pourquoi est-ce que ça se passe comme ça ? » dit-il difficilement.

Tsk... Je savais bien qu’ils allaient merder.

C’était donc pour ça que les hobgobelins étaient aussi dangereux... Leur intelligence leur permettait de contrôler les gobelins. On ne pouvait plus les considérer comme des créatures de rang 1, mais bien comme une seule entité beaucoup plus dangereuse.

« Tir... Tirez-vous. Tous ! » cria Dohsoo en revenant enfin à la raison. Les guerriers furent les premiers à déguerpir sans se soucier du reste du groupe, sauf un toujours au sol. Ils se mirent tous à reculer, et Sunggoo lança une boule de feu pour stopper l’avancée des gobelins désormais en position offensive.

« Ouais, ça va pas le faire, on se tire ! »

« Mais Jongchul est... »

« Il est mort ! Tu le vois pas ?! » cria Dohsoo. Les visages devinrent livides. Ils étaient tristes et terrifiés. Il n’y avait plus d’autre choix. Leurs vies valaient plus que son corps.

« Allez, on bat en retraite ! »

Ils se mirent pour de bon à courir. Mais les gobelins n’allaient pas en rester là... Le hobgobelin, constatant que le danger était écarté, lança un nouveau trait de foudre qui atteint Sunggoo en plein poitrail.

Il ne parvint même pas à pousser le moindre cri.

« Putain, courez bordel ! COUREZ ! » hurla à nouveau Dohsoo.

Sunggoo ne faisait pas partie de leur équipe et ils ne virent donc aucune raison de s’y attarder. Les éveillés vivaient en permanence dans l’ombre de la mort.

Les gobelins cessèrent de les pourchasser assez rapidement et retournèrent aux côtés de leur chef.

Woojin, lui, n’avait pas couru. Il sortit tout à coup de derrière l’un des piliers.

Deux morts, plus de groupe. Il laissa s’échapper un rire sinistre. Le rôle de spectateur avait assez duré.

« À nous deux ! »

Nostra

Nostra

Administrateur et traducteur d'IATM et SSN. Personnage obstiné, perfectionniste et doté d'un ego démesuré.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN - Chapitre 12
SSN - Chapitre 14

15 Commentaires

  1. Koldmotro

    Quel bâtard ! J’aime ça. 😀

    Répondre
  2. Anto

    Merci pour ce savoureux chapitre !

    Répondre
  3. nicylaboum

    merci

    Répondre
  4. Riri

    Merci pour le chapitre Nostra.

    Répondre
  5. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. rêveur

    Nie li est parfois sadique, mais ce mec est clairement un cran au dessus, un vrai bâtard comme on les aime dans ce type d’oeuvre ! J’ai ha^te de lire la suite !

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  7. Lainkonifer

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre
    PS : je crois qu’on tient le plus gros co**ard de tout les perso de ce site 🙂

    Répondre
  11. Laghtt

    Merci pour la chapitre !!! J’adore le Héros ^^!En même temps il a essayé de les prévenir que ce combat allait être difficile !!

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Ouais ouais. Mais bon, c’est pas pour leur donner une leçon qu’il les a laissés crever... C’est juste un immense enfoiré. 😀

      Répondre
  12. Fabulas

    Merci pour le chapitre
    C est pas un enfouaree les autres lui ont juste rien demandé et il leurs devait rien pae sa faute s il sont faibles

    Répondre
    1. NostraNostra (Auteur de l'article)

      Attends un peu de voir la suite... 😛

      Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Gloire à l’enfoiré !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com