TDG Chapitre 395

TDG Chapitre 394
TDG Chapitre 396

Et voilà le dernier TDG régulier de la semaine ! Je file faire des courses pour le WE et je vous fais un TDG bonus et le DNC !:

Bonne lecture !

Chapitre 395 – Réincarnation

La voix du Maître Ancestral Daozang flotta : “Je ne suis qu’un vestige de compréhension laissé dans le Palais Divin du Néant Illusoire. Je me suis réincarné, comme les autres, mais j’ignore cependant où se trouve ma réincarnation à ce moment.”

Trouver les réincarnations de six personnes ne pouvait être chose facile…

Si Nie Li ne pouvait pas briser le sceau de l’Empereur Vertueux sur l’espace temps, alors il ne pourrait pas le tuer ! Il en éprouva davantage de pression encore.

Après tout, l’Empereur contrôlait l’espace-temps depuis dix millions d’années déjà, aussi détruire sa loi s’avérait être une tâche capitale, quels que soient ses plans. Cependant, il aurait davantage de chances de réussir s’il pouvait trouver ces six réincarnations.

Quoi qu’il en soit, ces six personnes étaient des experts suprêmes de l’antiquité aussi même s’ils s’étaient réincarnés, ils possédaient toujours des lignées terrifiantes.

Le jeune homme demanda : “N’y a-t-il aucun autre moyen de défier l’Empereur Vertueux ?”

Le Maître Ancestral réfléchit un peu puis répondit : “Il y en a. Si tu peux trouver un trésor suprême….”

L’adolescent sentit son coeur battre la chamade : “Un trésor suprême ? Quel trésor suprême ?”

Daozang se remémora : “Lorsque mes cinq camarades et moi nous sommes battus contre l’Empereur Vertueux à l’époque, nous n’avions que récemment percé au niveau de Divinité. Cependant, un expert absolu est descendu subitement dans notre domaine ; il avait fui une énorme bataille et était grièvement blessé ; on peut même dire qu’il était sur le point de mourir. Il avait amené un livre mystérieux avec lui, contenant une énergie infinie et capable de contrôler l’espace et le temps.”

Le petit génie sentit son coeur bondir dans sa poitrine. Un livre contrôlant l’espace et le temps ? Est-ce qu’il parlait du Livre Esprit Démon Temporel ?

Il ne put s’empêcher de demander : “Que s’est-il passé ensuite ?”

Le Seigneur Démon écouta attentivement en silence de son côté.

“Cet expert absolu essaya de voler nos essences spirituelles pour soigner ses blessures et naturellement, nous avons contre-attaqué. Nous nous sommes battus comme un seul homme contre lui et l’avons finalement vaincu. Avant de mourir, il a déchiré son livre en morceaux et quelques pages ont filé à travers le ciel, hors de notre portée. Nous n’avons pu en conserver que huit et nous les sommes partagés.” expliqua calmement le Maître Ancestral.

Un livre qui pouvait filer à travers le ciel… Le petit  génie était certain qu’il parlait bien du Livre Esprit Démon Temporel.

Cependant, il ignorait également où pouvait se trouver ce bouquin.

“Qu’est-il devenu des huit pages restantes ?”

“Trois d’entre elles ont fini entre les mains de l’Empereur Vertueux. Une autre se trouve ici, dans le Palais Divin du Néant Illusoire et j’ignore où se trouvent les quatre autres. Cependant, l’Empereur doit tirer sa capacité à sceller l’espace-temps des pages qui sont en sa possession. C’est de là qu’il doit avoir appréhendé le pouvoir de l’espace-temps.”

Le jeune prodige sentit son coeur battre à tout rompre. Il possédait déjà deux pages du Livre.

Il réfléchit brièvement puis demanda : “Maître Ancestral Daozang, accepteriez-vous de me donner votre page ?”

Le Seigneur Démon parla également : “Seigneur Maître, pourriez-vous me la donner ?”

À présent qu’il était le disciple de Daozang, il ne pouvait absolument pas permettre qu’un tel trésor tombe entre les mains de quelqu’un d’autre.

Le Maître Ancestral Daozang dit à son disciple : “Tu as déjà récupéré mon héritage et de plus, cette page restante est un objet extrêmement dangereux. Tu ne pourrais pas comprendre le pouvoir de l’espace-temps même si tu l’avais, et elle pourrait même facilement incriminer le karma.”

Le Seigneur Démon devint silencieux. Il comprenait que la parole d’experts suprêmes comme Daozang avait un poids colossal et qu’ils ne reviendraient jamais dessus, aussi ne put-il qu’abandonner.

Daozang se tourna ensuite vers Nie Li : “Je peux te donner la page si tu parviens à me convaincre. Cela dit, elle ne va t’attirer que des ennuis sans pour autant te donner le moindre avantage ; es-tu certain de la vouloir ?”

Le jeune homme sourit doucement et dit : “J’ai déjà deux autres pages, vous savez…”

La compréhension de l’expert sembla abasourdie. Elle ne s’attendait clairement pas à ce qu’il soit déjà en possession de pages.

“Dans ce cas, autant que je te donne la page en ma possession mais sois prudent : ne laisse pas l’Empereur t’attraper.” L’adolescent allait être traqué aussi longtemps qu’il aurait ces pages en sa possession. Une de plus ou de moins ne faisait plus aucune différence à ce niveau.

Le Seigneur Démon regarda son ennemi juré avec stupéfaction.

Une feuille de papier descendit lentement et atterrit devant le petit prodige qui tendit la main, l’attrapa et la rangea.

Le Seigneur Démon ne se préoccupa pas trop de ne pas avoir obtenu cette page. Son adversaire l’avait peut-être récupérée, mais il avait obtenu une technique de culture de son côté. Les détails quant à celle-ci s’infiltrèrent lentement dans son esprit pendant que son rival rangeait sa feuille. C’était une technique extrêmement puissante qui dépassait ce qu’il avait pu imaginer. S’il parvenait à la cultiver, il surpasserait définitivement le niveau d’Ancêtre Martial rapidement.

Il joignit les mains ensemble vers le vide : “Merci beaucoup, Maître !”

Le jeune génie serra les poings jusqu’à ce que ses veines ressortent sur ses bras. Le Seigneur Démon avait hérité du lègue de Daozang ; il allait être bien plus difficile à affronter dans le futur.

Le Seigneur Démon s’assit et sa silhouette disparut graduellement.

Nie Li savait qu’il était entré dans un endroit secret du Palais Divin pour cultiver.

Il resta silencieux, mécontent du déroulement des choses, mais il ne pouvait rien y faire. Il allait avoir bien plus de mal à venger Ye Zong à présent qu’il avait obtenu l’héritage de Daozang, mais il n’allait pas abandonner pour autant !

La compréhension du Maître Ancestra se tourna à nouveau vers lui et lui demanda doucement : “Es-tu pas curieux de savoir pourquoi je l’ai accepté en tant que disciple ?”

Le jeune homme hocha la tête : “En effet.” Daozang avait une culture immense alors pourquoi avait-il choisi de transmettre son héritage au Seigneur Démon ? Ce dernier n’avait jamais hésité à utiliser tous les moyens, bon ou mauvais, pour devenir plus puissant. Il avait même utilisé la Technique de Constellation Spirituelle et sacrifié d’innombrables vies.

“Dans le vaste Dao du ciel et de la terre, la vie comme la mort ne sont rien de plus que de brèves expériences.” Le Maître Ancestra soupira. “Même un expert au pinacle ne peut échapper à la mort.”

L’adolescent sentit ses sourcils tressaillirent : “Alors de votre point de vue, est-ce que ses victimes étaient destinées à être sacrifiées à la technique de Constellation Spirituelle ?” Il n’accepterait absolument pas ce point de vue où la vie humaine ne valait pas plus que celle d’un brin d’herbe.

“C’est exact. La vie et la mort sont de l’histoire ancienne, pas la peine de nous brouiller à ce sujet !” Daozang secoua la tête et poursuivit : “Je sais que tu as tes raisons mais si tu veux vaincre l’Empereur Vertueux, alors tu vas devoir demander l’aide de mon disciple, car il est une des six réincarnations que tu cherches !”

Les yeux du petit génie s’écarquillèrent. Il ne s’attendait pas du tout à ce qu’il fasse partie des six.

Alors… Il allait devoir coopérer avec son pire ennemi pour vaincre l’Empereur ?

Une lueur glaciale traversa son regard : “Je refuse de coopérer avec lui ! C’est impossible !”

Le Maître Ancestral soupira : “Ta rancune est une affaire personnelle, mais le sujet de l’Empereur Vertueux touche toutes les vies entre la terre et les cieux. Ne peux-tu pas mettre vos différences de côté pour les sauver ?”

“Absolument pas !” répondit son interlocuteur. “Le Seigneur Démon est comme l’Empereur Vertueux : ce sont tous deux des ordures qui piétinent la vie humaine comme du gazon !!”

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 394
TDG Chapitre 396

11 Commentaires

  1. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  2. Lalogique

    Ouah <3
    Merci pour la chapitre

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. Pimtyu

    Ça fait plaisir que l’histoire redevienne un peut plus sérieuse (par rapport au guéguerre de territoire entre factions qu’on a pu voir avant), on en apprend enfin plus sur le sujet principal 🙂

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Nickolette974

    Merci pour le chapitre 😀

    Répondre
  8. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Tedge

    Merci pour les chapitres , la suis encore mieux =) !

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Pilolitao

    Seigneur démon, Lu Pao, De Zong et leur 3 autres potes de l’institut dont j’ai oublié le nom, ça fait 6.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com