TDG Chapitre 33

TDG Chapitre 32
TDG Chapitre 34

Pfiou, je bosse sur le site mais pour le moment, je me perds dans le code ~~ Bonne lecture !

 

 

Chapitre 33 – Talents d’Archer

 

Avant l’arrivée de Nie Li et du groupe, chaque famille avait déjà envoyé des gens pour explorer ces anciennes ruines. Quelle dommage qu’il n’y ait pas eu grand chose à découvrir ! Du coup, peu de personnes sont venus les explorer après. Chen Linjian a, d’une manière ou d’une autre, mis la main sur une carte des ruines antiques de la cité Orchidée et c’est pourquoi il a décidé d’explorer l’endroit.

“Enfin, nous sommes arrivés aux ruines antiques de la Cité Orchidée ! A présent, on peut suivre deux routes. Voilà la carte !” dit Chen Linjian en étalant la carta et en y pointant des lignes.

Tout le monde entoura la carte et commença à discuter de la route à suivre.

“La première route se dirige vers la porte ouest. En marchant le long des murs, on peut rapidement atteindre la cité principale. Cependant, que peut on trouver sur cette route ? Tout le monde voudra rentrer dans les maisons de la ville pour y trouver du butin !” dit un des subordonnés de Chen Linjian.

“Je suis d’accord avec son opinion !”

“Oui, on devrait fouiller ce quartier résidentiel !” Tout le monde se mit à répéter la même chose.

Chen Linjian fut silencieux un moment puis il releva la tête, regarda Nie Li et demanda: “Qu’en penses tu ?”

Le groupe fut un peu surpris, ils n’imaginaient pas que Chen Linjian aurait demandé l’opinion de Nie Li à cet instant.

Ye Ziyun regarda également Nie Li de ses yeux brillants. Huyan Lanruo était également incapable de quitter Nie Li des yeux.

A ce moment, l’opinion de Nie Li importait à tous.

Nie Li étendit sa main devant la carte et dit: “Si vous n’êtes venu que pour fouiller les maisons alors vous commettez une grande erreur ! Ceux qui sont venus avant nous ont déjà fouillé les maisons des roturiers donc même si vous les fouilliez à nouveau, vous n’y gagneriez rien. En général dans une ville, qui sont les plus riches ? Les roturiers ? Bien sûr que non. 90% de la richesse d’une ville est entre les mains des grandes familles.”

“Cet endroit a un rayon de plusieurs centaines de mètres, il y a tellement de maisons de roturiers et d’autres structures qui ont été détruites… Comment pourrait on savoir où se trouvaient ces grandes familles ?” répliqua Shen Yue d’un côté. Aussi longtemps que ça vient de Nie Li, il doit s’y opposer.

“Poursuis ton idée.” dit Chen Linjian en regardant Nie Li d’un air intéressé. Apparemment, il était d’accord avec les déductions de Nie Li.

“Il est facile de trouver les habitants de ces grandes familles. Quels bâtiments sur cette carte sont les plus espacés ? Voilà l’endroit ! En général, les grandes familles disposent de leur propre cour intérieure.” continua Nie Li.

Tous les yeux se tournèrent sur la carte en entendant l’explication de Nie Li.

“Ici !” dit Huyan Lanruo, agréablement surprise.

“Correct ! Ce doit être là.  De nombreux bâtiments y sont très larges !”

Chen Linjian fronça les sourcils et dit: “Cette parcelle a déjà été fouillée. Bien qu’on y ait trouvé quelques bons objets, il n’y avait pas grand chose. Quelques personnes ont creusé sur près d’un mètre de profondeur sans trouver la moindre chambre !”

“Je dis, que t’imagines tu, que d’autres avant toi n’y avaient pas pensé ? Tu crois que toutes les grandes familles de Bourg-Triomphe sont végétariennes ? (NdT passives, quoi)” Shen Yue renifla.

Nie Li fronça les sourcils, fixa Shen Yue et dit: “Tu peux la ferme quand je parle ? Si tu es si malin, pourquoi ne poursuis tu pas à ma place ?”

Alors que Shen Yue allait répondre, Chen Linjian le fixa et renifla également “La ferme !”

Shen Yue ouvrit sa bouche puis la referma, déprimé. Bien qu’il soit un descendant direct de la Famille Sacrée, sa position était incomparable à celle de Chen Linjian. Même s’il avait dix fois plus de tripes, il n’oserait pas répondre à Chen Linjian.

“Il est normal que cette parcelle ait déjà été fouillée. Continuons de regarder la carte: Cette maison de grande famille se situe sur l’axe central de la ville. De ce fait, cet endroit devait être le mieux gardé et le plus sûr.” Nie Li pointa sur la carte la zone derrière la maison et dit: “C’est ici que devrait se trouver le Manoir du Seigneur de la Ville !”

Chen Linjian opina du chef. Jusqu’à présent, les déductions de Nie Li étaient justes. Cependant, même ce Manoir du Seigneur de la Ville a été fouillée par ceux qui les ont précédé, même en sous-sol mais personne n’a fait de grandes découvertes.

“Continuons de scruter la carte. A quelques centaines de mètres du Manoir du Gouverneur (NdT j’utiliserais ce terme en lieu et place de « Seigneur de la ville ». En VO en fait, le terme est « châtelain » mais en français, ça désigne un noble sous le commandement du roi, hors il n’y en a pas dans TDG) se trouvent trois zones. Sais tu ce qu’elles sont ?” demanda Nie Li à Chen Linjian.

“Parmi ces trois zones, l’une d’entre elles est une base militaire, là où s’entrainaient les soldats du Gouverneur. Une autre est un fort de pierre renforcé qui est vide et fait de marbre noir. Même un burin ne pourrait pas l’endommager. Quant à la dernière, j’ignore ce que c’est. Elle se situe à côté du fort de pierre et couvertes d’arbres et d’herbes.” répondit Chen Linjian. Avant de venir, il avait déjà mémorisé toute la zone des ruines antiques de la cité Orchidée.

Nie Li sourit en entendant Chen Linjian et dit: “Ce n’est pas loin de mes déductions !”

Les yeux de Chen Linjian brillèrent et il dit: “Tu veux dire que ces trois zones sont très suspectes ? Est-ce que ça pourrait être le fort ? Mais… Il a déjà été fouillé !”

“Le fort de pierres devait être un refuge en cas de désastres. Quand un désastre se produit, la population doit se cacher dans le fort. Du coup, il devrait y avoir une sorte de pièce secrète renformant des trésors. Le terrain près du fort est bien évidemment une zone de pièges destinée à repousser les bêtes démon. Quiconque s’en approchant pour enquêter mourra avant même de s’en rendre compte. De plus, l’endroit que je trouve le plus suspect est la base militaire !” dit Nie Li en souriant légèrement.

“Pourquoi la base militaire serait la plus suspecte ?”

La base militaire est une zone de terres boueuses où se trouve le terrain d’entrainement. Pourquoi serait-ce suspect ?

“L’endroit qui passe le plus inaperçu est l’endroit le plus sûr ! De plus, le Gouverneur a placé la base militaire dans l’axe centrale de la ville et rien que ça prouve que ce n’est pas une simple base. Il devrait y avoir quelque chose d’important sous cette base !” Nie Li montra du doigt une zone sur la carte et dit: “Nous allons fouiller autour de cet endroit !”

“Bien ! C’est donc décidé !” Chen Linjian ramassa la map et gloussa légèrement. Puisque la direction a été choisie, ils allaient gagner beaucoup de temps et prendre moins de détours.

Les regards des subordonnés de Chen Linjian contenaient des traces d’admiration quand ils regardaient Nie Li. A ce moment, personne ne prenait Nie Li de haut et ils trouvaient qu’il était approprié que Nie Li choisisse un morceau du butin en premier.

Huyan Lanruo leva la tête et ses yeux brillaient d’une splendeur extraordinaire: Le raisonnement solide de Nie Li l’emplit d’admiration et de respect. Elle comprit que Nie Li n’était pas si facile à comprendre, autrement comment un rang bronze 1 étoile aurait pu résister à ses techniques de séductions ?

‘Il est naturel que l’homme que j’ai choisi ne soit pas si simple !’ pensa fièrement Huyan Lanruo. Bien que Nie Li ne la calcule pas, elle était définitivement rivée sur lui.

Si Nie Li savait ce que pensait Huyan Lanruo, il fondrait certainement en larmes. Pourquoi attirerait il l’attention sur lui sans raison ? Il avait peur de ne pas pouvoir s’en débarasser vu qu’elle le collait comme un bonbon.

Ye Ziyun pinça ses lèvres et rit. Cette charmante expression stupéfia Nie Li: elle avait comme un air familier…

En voyant l’attraction sur le visage de Nie Li, Huyan Lanruo était prête à exploser ! Une beauté aussi séduisante et charmante qu’elle se trouvait devant Nie Li et pourtant, il semblait être aveugle… Il n’avait d’yeux que pour Ye Ziyun.

‘C’est parfaitement scandaleux !’ pensa Huyan Lanruo. ‘Nie Li, je te déteste !!’

Nie Li se fichait de ce que Huyan Lanruo pensait. Il prit un carreau1)d’arbalète de son sac à dos, sortit une drogue à base d’Herbe de Brouillard Pourpre et en étala sur la pointe.

“Nie Li, que fais tu ?” dit Huyan Lanruo tandis qu’elle et Ye Ziyun regardait Nie Li avec curiosité.

Nie Li haussa les épaules et dit: “Rien d’important.”

“Allez, en route !” cria Chen Linjian. Le groupe avança lentement vers l’antique ville Orchidée, marchant le long des murs et suivant une route relativement rapide et sure. S’ils s’étaient déplacés en suivant la route originale, c’eut été très difficile car de nombreuses bêtes démon se cachaient dans le terrain complexe.

Des rugissements de bêtes démon se firent entendre depuis les profondeurs des ruines de la cité antique Orchidée. Outre les bêtes démon, il y avait occasionnellement des groupes de gens. Ils étaient aussi de Bourg-Triomphe et étaient venus explorer les ruines.

Au moment où Chen Linjian, Nie Li et les autres avançaient dans les profondeurs de la ville antique, un groupe d’individus apparut à l’entrée des ruines.

Il y avait 15 personnes en tout, toutes habillés de robes noire.

Le chef du groupe balaya du regard les quelques hommes à ses côtés et demanda: “Vous êtes surs que ce sont des gamins des familles nobles ?”  Il était grand et dépassait ses hommes d’une tête.

“Oui, Votre Excellence Yun Hua !” répondit un des hommes en robe noire.

“Bien !” Un sourire sinistre occupait son visage. “Capturez les trois du plus haut rang et tuez tous les autres ! Nous les échangerons auprès des grandes familles contre des rançons !”

La Guilde Noire était une effroyable existence au sein de Bourg-Triomphe. Ils kidnappent souvent des enfants de la noblesse pour les échanger contre des rançons. Ce sont des sangsues vivant dans l’ombre de Bourg-Triomphe, utilisant toute sorte de méthodes pour obtenir de l’argent et fournir des ressources d’entrainement aux membres de leur guilde. Bien que beaucoup de familles de Bourg-Triomphe se soient souvent unies pour détruire la Guilde Noire, elle disparaissait avant à chaque fois.

Il parait que le quartier général de la Guilde Noire se trouvaient dans un endroit très secret parmi les Montagnes St Ancestral. C’est une force extrêmement puissante que même Seigneur Ye Mo ne pouvait éradiquer.

*Sou Sou Sou* Les mecs en robes noires s’étendirent dans l’antique cité Orchidée.

Dans les ruines de l’Antique Cité Orchidée

Le groupe éprouvait des difficultés à avancer. Parfois, des Singes Géants aux Bras Bleus apparaissaient. Ces bêtes démon faisaient deux mètres, leurs bras épais étaient tels des piliers noirs mais ils étaient très agiles et généralement de rang argent.

Six Singes Géants aux Bras Bleus se déplaçaient sur les murs des ruines, suivant Nie Li et le groupe.

Ces six singes étaient dotés d’une intelligence redoutable; Réalisant qu’il y avait plus de 30 personnes, ils n’avancèrent pas mais les suivirent, attendant leur chance.

“Ces Singes Géants aux Bras Bleus sont vraiment pénibles !” Chen Linjian fronça les sourcils. Bien que ces singes ne les aient pas chargés, ils ne pouvaient rien contre eux et plus le temps passaient, plus le nombre de Singes Géants aux Bras Bleus augmentaient et une fois qu’il y en aurait assez, ils se regrouperont pour les attaquer.

A cet instant, *pfiou* un son fut entendu. Une lumière froide plongea dans les ténèbres du coin.

Chen Linjian et les autres virent rapidement ce que c’était: c’était un carreau. Le carreau passa à travers l’espace d’une branche à un angle extrêmement délicat et se dirigeait vers un des Singes Géants aux Bras Bleus.

Plon !

Le carreau frappa le Singe Géant aux Bras Bleus. Il hurla et tomba d’un haut mur, atterrissant lourdement au sol, couvrant la zone de poussière. Le Singe se débattit au sol mais ne put se relever.

Profitant de l’occasion, Chen Linjian se précipita immédiatement vers le Singe, brandit son épée et frappa vers le bas. *Splortch* Le sang du Singe Géant aux Bras Bleus éclaboussa partout tandis que la bête git au sol, morte.

Le groupe regarda derrière lui et vit avec stupéfaction Nie Li sortir des ombres.

TDG Chapitre 32
TDG Chapitre 34

References   [ + ]

1. d’arbalète

8 Commentaires

  1. Trikou

    Courage !! C’est mon moment prefere de la journée quand je viens et qu’il y a un nouveau chapitre !! Donc un grand Merci (:

    Répondre
  2. zesifry

    Merci pour le chapitre et courage pour le codage je sais que ça peut être prise de tête.

    Répondre
  3. nounours

    merci pour le chap et courage

    Répondre
  4. Psycho

    commen il calme l’autre mon du genou trop fort 🙂
    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. driendil

    perso je pense que tu peut garder glory city comme nom plutot que bourg triomphe

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Le nom en VO est « Gloire » « Ville », ce qui est immonde en français car on a pas du tout la même culture d’attribution des noms. Du coup, francisé, ça a donné Bourg-Triomphe après pas mal de réflexion donc je garde, navré ^^

      Répondre
  6. Meifumado

    Mercii

    Répondre
  7. Funshy

    Merci pour le chapitre, dans le 4eme paragraphe il y a un « rapidement » en trop 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com