BTTH Chapitre 76

BTTH Chapitre 75
BTTH Chapitre 77

Dernier chapitre de la semaine ! Attention, il est probable que demain le chapitre soit (très) en retard ! Mes excuses d’avance :/

N’oubliez pas d’aller voter pour la série que vous voulez que Nostra traduise !

Chapitre 76 – Coopération

Des regards embrasés fixaient en silence les petites bouteilles de jade couvrant la table dont le nombre atteignait le millier. Personne ou presque n’avait jamais vu de leurs propres yeux une telle quantité d’élixirs.

Xiao Yu, dont la langue rose lécha inconsciemment les lèvres, était tout autant stupéfaite à la vue d’autant d’élixirs. Elle sortit de son ébahissement un moment plus tard et avec une étincelle dans les yeux, elle tourna le regard vers la personne en cape noire.

La jeune femme habillée de vert assise à la fenêtre jeta un regard à la table couverte de bouteilles et une lueur de stupéfaction traversa ses yeux limpides. Elle balaya à nouveau l’homme encapuchonné de noir du regard sans pouvoir déceler quoi que ce soit de suspicieux et retourna à la lecture de son livre.

Dans le silence absolu de la salle, la personne en cape noire toussa doucement, ramenant Xiao Zhan, à côté de lui, à la réalité.

“Eh… Xiao Zhan rougit en poussant un rire embarrassé. Le respect dans son regard, quand il le tournait vers l’alchimiste encapuchonné de noir, avait atteint un autre niveau. Tout alchimiste n’était pas capable de sortir aussi facilement plus d’un millier de potions de soin à la fois.

“Cher Ancien, vous devriez connaître la situation actuelle du Clan Xiao et son besoin impérieux de médecine guérissante pour retrouver sa popularité. Vous nous aidez au moment où on en a le plus besoin.” s’exclama Xiao Zhan d’un ton reconnaissant. Il marmonna légèrement dans sa barbe avant de parler à nouveau : “Que dites vous de cela : le clan s’occupera de vendre ces potions et vous, cher Ancien, gagnerait 90% des profits et nous les 10% restants. Même si c’est osé de notre part, nous avons néanmoins besoin d’argent pour remettre les choses en ordre. Qu’en pensez-vous ?”

Xiao Zhan, une fois sa proposition énoncée, regarda nerveusement l’homme en noir devant lui, craignant que les termes ne lui conviennent pas. Le Clan Xiao à ce moment ne pouvait qu’entièrement dépendre de cet alchimiste mystérieux.

“Ah ah…” L’homme en noir rit avant de secouer la tête.

A cette vue, l’expression de Xiao Zhan changea légèrement et au moment où il s’apprêtait à abandonner les 10% restants, la vieille voix protesta ce qui le laissa stupéfait et complètement bouche-bée.

“Chef de Clan Xiao est trop poli ; bien que j’ai raffiné ces élixirs, les vendre est un tout autre métier. Comment pourrais-je profiter de vous… Partageons à part égale, 50-50, haha.”

La réponse de l’homme en cape noire laissa les trois doyens auparavant anxieux ainsi que tout les membres du clan bouche-bée. Il leur fallut un bon moment avant qu’ils ne touchent inconsciemment leur oreille, sceptiques quant à la véracité de cette déclaration. 50-50 ? Ce… Ce cher ancien n’était-il pas trop attentionné envers le Clan Xiao ? La situation étant ce qu’elle est, s’il avait voulu l’intégralité des profits, personne n’aurait osé protester.

“Des pâtés à la viande sont tombés du ciel…”(NdT proverbe chinois pour un coup de chance inattendu) Cette phrase résonna dans tous les cœurs tandis que les membres du clan s’échangèrent des regards.

Xiao Zhan se ressaisit un long moment plus tard, expira longuement et rit amèrement en disant : “Cher Ancien, vos mots nous ont subjugué, nous sommes vraiment reconnaissants envers votre aide si opportune ; comment pourrions nous profiter davantage encore de vous ?”

L’homme encapuchonné de noir fit un geste de la main comme si ça n’avait que bien peu d’important et rit d’un air suffisant : “Ce genre de petits profits ne m’intéressent aucunement ; Si ce n’était pour vous permettre d’avoir l’esprit tranquille, je ne m’embêterai même pas à prendre ces 50%.”

Devant cette explication arrogante, Xiao Zhan ne put que secouer la tête en souriant amèrement.

“Je vais vous laisser vendre ces élixirs. Si j’ai du temps plus tard, je viendrai voir où vous en êtes.” L’homme en cape noir se leva et sourit en disant : “J’ai d’autres choses à faire aussi ne vais-je pas rester. Chef du Clan Xiao n’a pas à me raccompagner. Au lieu de ça, organisez vos ventes, haha.” D’un ton mettant un terme à la conversation, il sortit de la pièce sous tous les regards.

Les pas de l’alchimiste encapuchonné s’arrêtèrent soudainement avant de sortir complètement de la pièce. Il dit en riant légèrement : “Avant de partir, je rajouterai quelque chose. Xiao Yan n’est vraiment pas mauvais. Ah ah, au revoir.”

A ces mots, Xiao Zhan se frotta la tête et alors qu’il allait dire quelque chose, l’homme avait disparut de la pièce, disparaissant graduellement au détour d’un coin.

Xiao Zha fixa la silhouette encapuchonnée disparaître, poussa un petit soupire un long moment après et dit en riant amèrement : “Il semblerait que la relation entre Yan Er et ce cher Ancien n’est pas ordinaire (NdT oh oui mon louloup !). Pourquoi cette personne qui ne nous est même pas familière nous aiderait-elle autrement ?”

Les trois doyens s’échangèrent tous un regard avant de soupirer également et de hocher la tête. Au vu des louanges de ce vieil alchimiste au sujet de Xiao Yan, il avait définitivement une opinion favorable sur Xiao Yan et son aide envers le Clan Xiao.

Tout les membres du clan de l’âge de Xiao Yan qui avaient entendu les derniers mots de l’homme en cape noire affichaient clairement une expression d’envie sur leur visage.

La jeune demoiselle près de la fenêtre inclina légèrement la tête, son regard portant au-delà de la vitre sur la silhouette qui disparaissait à un coin. Ses sourcils se froncèrent légèrement tandis qu’une expression de doute traversa son visage délicat.

……

Hors du Clan Xiao, l’homme en cape noir continua lentement jusqu’à arriver à un endroit moins peuplé. Ce n’est que là qu’une jeune voix grommela depuis la robe : “Maître, n’avez-vous rien d’autre à faire que de me mettre en avant à chaque phrase ? S’ils découvrent cette histoire, je ne promets pas de ne pas vous remettre entre leurs mains.”

“Hehe, je ne faisais qu’exprimer mes sentiments. Si Xiao Zhan ne t’avait pas si bien traité depuis ton enfance, où aurais-je pu trouver un si bon disciple ? Voilà pourquoi il était approprié pour moi de le remercier.” badina la vieille voix en riant. “Si je n’avais fait que leur donner les pilules, ton père si prudent aurait sans aucun doute que j’avais quelque chose derrière la tête.”

Xiao Yan secoua la tête d’un air impuissant puis regarda autour de lui avant de demander : “Où allons-nous à présent ?”

“Vers la Salle des Ventes afin de leur transmettre la Poudre d’Agrégation de Qi, histoire d’éviter d’avoir une dette envers eux, ce que je hais particulièrement… Qui plus est, tu as brûlé tout les ingrédients médicinaux et ne peux plus t’entraîner. Il est donc temps d’en racheter.” marmonna Yao Lao en souriant.

Xiao Yan hocha la tête à ces mots. Il sourit adorablement et demanda avec quelques attentes derrière la tête : “Maître, puis-je à l’heure actuelle être considéré comme un alchimiste de premier rang ?”

“Tch, tu crois que parce que tu as raffiné pendant quelques jours de la médecine, tu es devenu un alchimiste ? Ces potions de soin sont les plus simples parmi les élixirs et parvenir à raffiner ce genre de trucs n’a rien de glorieux.” Yao Lao ricana, collant une douche froide à Xiao Yan.

Ce dernier roula des yeux et avait un air lugubre : “Quand alors pourrais-je véritablement m’appeler un alchimiste de premier rang ?”

“Dans le monde des alchimistes, on considère que pour atteindre ce niveau, il faut pouvoir raffiner une pilule de type boulette et ce n’est pas simple car tu dois mélanger des essences en une pâte.”

“On dirait que j’ai encore une longue route à faire.” En entendant ce qui lui était nécessaire d’accomplir, Xiao Yan secoua la tête d’un air impuissant et se mit en route vers la Salle des Ventes à la grand’ place.

BTTH Chapitre 75
BTTH Chapitre 77

9 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chbapitre

    Répondre
  2. EiOoku

    Merci pour le chapitre!

    Répondre
  3. Mywok

    Merci

    Répondre
  4. primo

    Merci

    Répondre
  5. Azanor

    Merci

    Répondre
  6. Blackwars

    Merci 🙂

    Répondre
  7. Piitchoun

    merci

    Répondre
  8. Ogabell

    Merci

    Répondre
  9. Psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com