TDG Chapitre 136

TDG Chapitre 135
TDG Chapitre 137

Et voilà le second chapitre régulier de TDG de la semaine !

 

Si vous avez aimer le trailer de Rupture des copains de Fiction Play Studios, votez pour eux au concours Ubisoft ! Ce serait cool de votre part !

 

 

Chapitre 136 – Béhémoth LampeEnfer

 

Xiao Xue fut rapidement capable de trouver un sujet sur lequel elle pouvait discuter avec Xiao Ning’er.

Nie Li, quant à lui, était entièrement plongé dans sa tentative de compréhension de cette ancienne formation.

Il y avait, à côté de cette formation, seize tours-dômes qui faisaient toutes au moins six mètres de haut. Chaque pilier était gravé de patrons de gravure extrêmement complexe qui semblaient être liés les uns aux autres.

Il y a bien longtemps, c’était des dizaines de milliers de patrons de gravure qui se transmettaient de génération en génération et tout le monde savait que ces patrons contenaient leurs propres pouvoirs. Quand ils sont combinés ensemble, ils dégagent un pouvoir inimaginable.

Les connaissances de Nie Li sur les patrons de gravures étaient très vagues mais grâce à la disposition de cette formation ancienne, il put obtenir beaucoup d’informations. Après tout, Seigneur Ye Mo avait pu la briser dans sa vie passée et Nie Li savait aussi comment faire. Si ce n’était pour sa compréhension des patrons, il n’aurait jamais pu résoudre cette formation.

Il marcha jusqu’à un des piliers et toucha lentement chaque patron de gravure de sa main droite et s’arrêta enfin à un patron légèrement protubérant. Il y injecta un peu de sa force spirituelle.

Tout d’un coup, ce patron précis éclata d’une lumière éblouissante.

C’était bien celui-là !

Nie Li était un peu excité ; il venait de trouver un des seize patrons de gravure dont il avait besoin pour ouvrir la barrière.

La lumière du patron se concentra lentement en un point et se lança vers la barrière.

*Ohmm*

Celle-ci trembla légèrement.

“Que s’est-il passé ?!”

Tout le groupe fut un peu choqué en voyant la lueur émise par l’inscription et ils regardèrent tous Nie Li.

Ils étaient tout plein d’attentes, étant donnée qu’il était parvenu à trouver un moyen d’ouvrir la barrière. Ils avaient tous grandi à Bourg-Triomphe et ils savaient que beaucoup de monde était venu ici sans que jamais personne ne réussisse à pénétrer la barrière et voir ce qu’il y avait dedans.

Nie Li sourit doucement et retira la main pour ensuite se diriger vers la seconde tour-dôme.

*Ohmm*

Il trouva également le second patron de gravure.

Ensuite vinrent le troisième, le quatrième puis le cinquième.

Chaque patron s’alluma l’un après l’autre, libérant des rayons de lumière qui s’abattaient sur la barrière. Une fois que la dernière lumière atteignit celle-ci, elle émit une lueur mystérieuse qui se changea en de petits tâches colorées et lumineuse, formant une sorte de nébuleuse infinie.

Nie Li fit un signe de la main  à ses amis : “Venez, nous entrons à l’intérieur.”

La barrière s’étiola lentement pendant qu’il parlait et disparut.

Nie Li entra le premier dans la barrière et fut rapidement suivi par Xiao Ning’er, Lu Piao, Du Ze et les autres qui entrèrent à la suite. Un total de huit personnes entra.

La barrière se reforma un moment plus tard et s’illumina à nouveau.

C’était comme s’ils étaient entrés dans un espace infini.

Woosh ! Woosh ! Woosh !

Des rayons de lumière clignotèrent tout autour d’eux et apparurent ensuite au milieu d’une sorte d’ancienne formation usée. La partie centrale était similaire à celle d’une formation de téléportation et les environs étaient plein de piliers de pierre qui étaient gravés de patrons de gravure mystérieux.

De l’eau froide gouttait au sol et devant eux se trouvait une jungle sombre, paraissant infinie. On voyait vaguement des montagnes au loin et au-dessus d’eux, ils avaient un ciel sans fin.

Groa r! Groar ! Groar !

On entendait au loin les rugissements de monstres.

“Où sommes nous ?” demandèrent Lu Piao et les autres, stupéfaits. Un moment plus tôt, ils étaient à Bourg-Triomphe alors comment étaient-ils arrivés là en un instant ?

Ils n’auraient jamais imaginée que la zone contenue par la barrière soit un monstre aussi mystérieux.

Nie Li réfléchit un moment et dit : “Cet endroit est similaire à la Bordure Sacrée Céleste ; ce doit être un espace créé par un certain expert suprême.”

Il jeta ensuite un oeil à la formation de pierre et réalisa qu’elle était éteinte et n’émettait aucun éclat. Il y avait plusieurs compartiments de pierre qui servaient au départ à contenir des objets mais ils étaient tout vide.

Elles devaient contenir les Pierres de Lumières. Nous devons les retrouver et les placer dans les compartiments dans l’ordre pour repartir.

Guji Guji !

Tout d’un coup, une créature similaire à un singe apparut au loin. Elle était imberbe et sa peau était écarlate. Elle avait des oreilles pointues, de petits bras mais de longues et fines griffes et des yeux exorbités qui ressemblaient à des joyaux bleus qui émettaient une légère lueur.

La créature regarda dans la direction de Nie Li et cria : “Guji! Guji!”

Un moment plus tard, plusieurs autres créatures apparurent de la jungle, fixant le fixant lui et son groupe.

Nie Li sentit sa nuque le picoter en voyant ça. Il se tourna vers Xiao Ning’er, Lu Piao et les autres puis dit : “Ce sont des Fantômes Écarlates, dégageons de là rapidement !”

“Qu’est-ce qu’un Fantôme Écarlate ?”

Tout le monde fut perplexe un instant mais en voyant son air nerveux, ils comprirent immédiatement le danger que représentaient ces créatures.

Woosh, woosh, woosh ! Tout le monde suivit Nie Li.

“Guji! Guji!” Les Fantômes Écarlates semblaient avoir pris ça pour une provocation ; ils hurlèrent frénétiquement et les pourchassèrent.

Le Fantôme Écarlate n’était qu’une bête démon de rang Argent et tenait son nom de son apparence hideuse. Bien que ce ne soit qu’une créature de rang Argent 1 étoile, elle aimait se déplacer en meute et le Fantôme Écarlate, juste avant, avait appelé des renforts. Si Nie Li et les autres avaient été un peu plus lent, ils auraient été encerclés par des centaines voire des milliers de Fantômes Écarlates, ce qui serait terriblement terrifiant.

“Guji Guji.” Les uns après les autres, les Fantômes bondirent des fourrés et chassèrent le groupe.

Nie Li let poussa un grognement sourd et fusionna avec l’Ombre Fantôme ; ses deux mains se changèrent en des faux d’os aiguisées.

Pshh ! Pshh !

Du sang frais éclaboussa les alentours.

Nie Li avait instantanément tué deux Fantômes Écarlates.

Il grogna alors que les autres allaient fusionner avec leurs esprits démons : “Ne fusionnez pas avec vos esprits démons ! Continuez de fuir ! Je m’occupe de ces Fantômes Écarlates !”

S’ils fusionnaient tous avec leurs esprits démons, ils deviendraient des cibles trop évidentes et attireraient davantage de Fantômes encore. Nie Li avait fusionné avec l’Ombre Fantôme car elle n’attirait pas l’attention dans les ténèbres.

Tout le monde lui faisait confiance et obéirent à ses ordres, continuant de courir.

Criik Criik !

D’autres cris se firent entendre quand plusieurs autres Fantômes furent tués des mains de Nie Li. Ses faux d’os étaient comme des hachoirs ; quand il les tuaient, ses mouvements étaient fluides et chaque attaque était morelle. Il n’avait pas besoin d’infliger deux attaques au même Fantôme Écarlate.

Une telle vitesse de tuerie laissa Du Ze, Lu Piao et les autres ébahis.

C’étaient des créatures de rang Argent 1 étoiles et pourtant, Nie Li les abattait sans résistance.

Ils furent tous convaincu que bien qu’ils soient tous rang Argent 5 étoiles, ils ne pourraient vaincre Nie Li même en s’y mettant tous ensemble.

Les Fantômes continuèrent de pourchasser le groupe qui chargeait follement en avant ; ils criaient après eux tandis que leur groupe grossissait. Ils attaquaient parfois Nie Li mais les faux de celui-ci tuaient instantanément tout Fantôme qui l’attaquait.

“Nie Li, que se passe-t’il ? On dirait que ces Fantômes Écarlates sont innombrables.” dit Du Ze d’un ton anxieux.

Nie Li fronça fermement les sourcils. S’ils continuaient ainsi, ils tomberaient dans le piège d’un combat de groupe sans fin et bien qu’ils soient plus forts que ces Fantômes, ils ne pourraient pas tous les repousser.

“Nie Li, regarde ! Il y a une lumière.” dit Lu Piao, plaisamment surpris.

Dans les plaines au moins se balançait une lampe au vent. Bien qu’il bruine et qu’il y ait un peu de brouillard, la lumière ne s’éteignait pas.

“Quelqu’un vit ici ?” Xiao Ning’er fronça les sourcils d’un air confus.

Nie Li l’était un peu également. Se pouvait-il qu’il y ait réellement quelqu’un qui vive ici ? Si ce n’était pas le cas, quelle était cette lumière ?

Tout d’un coup, une idée lui parvint. Il comprit ce qui se passait et dit d’un air choqué : “C’est le Béhémoth LampeEnfer !”

“C’est quoi un Béhémoth LampeEnfer ?”

“Les Béhémoth LampeEnfers sont des créatures extrêmement terrifiantes. Une lampe pend de son front et sert à attirer ses proies. Quand tu t’en approches, il ouvre la bouche tout d’un coup et avale entièrement sa proie.” dit Nie Li. “Ses dents aiguisés peuvent facilement briser un rocher. C’est une bête démon au moins de rang Or.”

A cette explication, Du Ze, Lu Piao et les autres tremblèrent tous intérieurement. Ils n’auraient jamais pensé que cette lueur soit une créature aussi terrifiante. S’ils s’en étaient approchés à la légère, les conséquences auraient été désastreuses. Mais quel était cet endroit à la con ? Il y a avait un danger à chaque pas.

Nie Li continua de courir frénétiquement. Il y avait déjà plusieurs milliers de Fantômes Écarlates à leurs trousses et le nombre ne cessait de grandir.

Si ça continuait ainsi, ils seraient en danger : une fois qu’ils ne pourraient plus courir et devraient se battre, ils seraient perdus.

Nie Li dit d’un air solennel : “J’ai une idée, on va courir vers le Béhémoth LampeEnfer.”

“Ne viens-tu pas de dire que c’était une créature terrifiante ?”

“Bien que ce soit le cas, le béhémoth est très lent. C’est dangereux uniquement si on approche. Les uns dominent les autres dans ce monde : il y a autant de Fantômes Écarlates que ça mais le Béhémoth LampeEnfer vit très bien. Il doit être le Némésis des Fantômes.”

Du Ze hocha la tête, étant d’accord avec Nie Li : “Bon, on a pas d’autres choix de toute façon. Si on continue de courir comme ça, ils nous pourchasseront jusqu’à la mort.”

Le groupe courut frénétiquement vers le Béhémoth.

Ils se rapprochaient de plus en plus de la lampe, jusqu’à n’être qu’à une centaine de mètres de là. Ils ne voyaient que la lampe flotter dans le vide, et rien d’autre.

“Faites attention, le Béhémoth LampeEnfer se cache dans les ténèbres. Retenez votre souffle.”

Tout le monde se précipita de retenir son souffle et ils ralentirent leur allure.

Guji ! Guji !

Les Fantômes Écarlates poussèrent leur cri bizarre en se dirigeant vers Nie Li et les autres.

Tout d’un coup, plusieurs langues écarlates apparurent des ténèbres et s’enroulèrent autour des Fantômes, qui poussèrent des cris misérables en se faisaient tirer par ces longues langues et disparurent dans la nuit.

Guji ! Guji !

Les Fantômes survivants furent tous horrifiés par la scène et coururent dans toutes les directions. Des cris stridents emplirent le ciel tandis qu’ils se dispersèrent.

TDG Chapitre 135
TDG Chapitre 137

16 Commentaires

  1. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Zhexiel

    Merci pour le chapitre.
    PS:Yep,Nie Lie est finalement dans une situation totalement désavantageuse.

    Répondre
    1. elfouxX

      si seulement

      Répondre
  3. Myrddin

    Merci

    Répondre
  4. hamatora

    merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Steallet

    Merci pour ce chap’ !

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci le groupe pourra surement progresser dans las grotte voir juste gagner de l’experience en combat contre les monstres pour les autre du groupe

    Répondre
  8. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. douille

    Merci beaucoup.

    Répondre
  10. Angel-vieur

    Fiouuuuu xD Je vous ai enfin rattrapés !
    Ce fut long : pas moins de 5 jours de lecture ! (j’ai encore du mal avec la lecture électronique, j’veux du papier !!!! [pas que je sois au petit coin hein :p ]. )

    Un grand merci pour tes traductions, elles sont un pur bonheur (surtout quand tu m’épargnes près de 140 chapitres d’un anglais plus qu’approximatif ! xD )

    Je vais malheureusement passer dévier vers (mes penchants lub….) la version anglaise ^^’ car je suis un grand impatient :3 Mais tu me retrouveras tous les lundis, mercredis, vendredis (et jours bonus) pour les chapitres traduits ! Je suis pas un crack en anglais et je suis du genre fidèle ^^’

    Je suis un peu sans le sou, donc je vais pas pouvoir te sponsoriser pour le moment, mais sache que tu fais un énorme boulot et que je t’en remercierai jamais assez ^^’

    Deux petites choses :
    – La liste des chapitres s’arrête au 101 à ce lien ^^’ http://xiaowaz.fr/index.php/series-en-cours/tales-of-demons-and-gods/
    – Tu pourrais redonner le lien pour le contact ? J’aurai plein de (vilaines) choses à te dire en privé ^^’

    Encore merci pour tout, et à vendredi pour la suite des aventures de Nie Li ^^
    Bon courage et prends soin de ton dos !

    Répondre
  11. Conan

    merci pour le chapitre!!! Je vois bien Nie Li obtenir ici un nouveau esprit démon super badass!!!!

    Répondre
    1. Max

      Moi aussi XD

      Répondre
    2. Affron

      Je ne vais pas spoiler je suis au chapitre 440 mais c’est pas pour tout de suite^^

      Répondre
  12. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre
  13. Blackwars

    Merci^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com