BTTH Chapitre 152

BTTH Chapitre 151
BTTH Chapitre 153

Bonsoir tout l’monde ! Voici donc comme promis votre chapitre bonus, proposé ce soir par l’inarrêtable James qui ne cesse de nous couvrir de bonheur ! Un grand merci à lui, une fois de plus <3

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 152 – Raffiner une Graine de Flamme

 

« Une graine de Flamme ? »

Xiao Yan fut légèrement stupéfait en entendant Yao Lao parler. Il fut partagé entre l’envie de rire et de pleurer et dit : « Pourquoi ai-je l’impression que vous en parlez comme d’un animal qu’on élève à la maison, en attendant qu’il soit assez gros pour l’abattre ? »

Son maître hocha la tête en souriant : « Eh eh, c’est le même principe en effet. »

Le jeune homme hocha la tête et son regard se tourna sur la petite flamme violette frémissant sur son doigt. Elle était la seule chance qu’il avait de faire évoluer sa méthode de Qi. Les Flammes Exceptionnelles étaient encore un peu trop loin de sa portée, alors que la Flamme de l’Essence d’Améthyste était juste ce qu’il lui fallait au vu de sa force actuelle.

Il soupira, leva la tête et demanda : « Comment dois-je la raffiner ? »

« Détends-toi, la Flamme Violette n’a pas de propriétaire et donc ne te résistera pas trop. Il ne devrait pas y avoir trop de danger à la raffiner en une Graine de Flamme. » dit Yao Lao en tendant le doigt et en le posant sur le front de son disciple. « Suis mes instructions. »

Xiao Yan savoura doucement l’énorme quantité d’informations qui était versée dans son esprit, avant de hocher la tête. Il ferma petit à petit les yeux, s’assit en tailleur et se concentra sur ses yeux, son nez puis son corps tandis que son esprit entrait profondément en lui.

Son esprit circula à travers ses méridiens et arriva enfin au cyclone dans son dantian. Il était bizarrement bien plus petit qu’avant ; cependant, en observant avec attention, on pouvait voir qu’il était en fait bien plus dense et aggloméré qu’avant.

Il fit le tour du cyclone une fois et, s’apercevant qu’il n’y avait pas le moindre problème, il commença à suivre les instructions de Yao Lao.

Son esprit alla de l’autre côté du tourbillon et y entra lentement. Au même moment, sa perception spirituelle chercha répétitivement la Flamme Violette qu’il contrôlait.

Il balaya ainsi prudemment l’intérieur du cyclone et, un long moment plus tard, de nombreux fils extrêmement fins d’énergie violette apparurent graduellement. A cet instant, le jeune homme contrôla précipitamment sa perception et les entoura à la vitesse de l’éclair.

« Ouvre un petit trou dans le tourbillon qui puisse contenir la Flamme Violette… »

Xiao Yan se souvint des ordres de son maître et encercla rapidement son cyclone de sa perception spirituelle et, avec celle-ci, il le fit accélérer plus vite encore après un moment de silence.

Le Dou Qi dans ses méridiens, suivant le tourbillon tournant à  toute vitesse, déferla aussi à toute vitesse et férocement. Cependant, le jeune homme n’avait pas le loisir de s’en inquiéter ; sa concentration toute entière était sur le petit espace vide au milieu du cyclone, qui était apparu suite à la rotation accélérée.

Voyant que ça marchait, il renforça sa perception qui entourait toujours son tourbillon. Suite à ça, la vitesse de rotation de ce dernier augmenta graduellement davantage et au final, on ne pouvait même plus voir le cyclone tourner ; on entendait plus que le sifflement aiguë du vent provoqué par la vitesse de rotation. L’esprit du jeune homme continua à observer l’oeil du cyclone qui devenait d’ailleurs plus large. Quand il fit approximativement la taille d’un poing, il poussa un soupir de soulagement et retira lentement sa perception spirituelle du vortex.

Une fois cela fait, le cyclone commença à ralentir petit à petit. L’espace vide en son centre se maintint grâce à l’équilibre que conservait Xiao Yan avec le reste, et il ne disparut pas malgré le ralentissement de la vitesse de rotation.

Le jeune homme poussa un autre soupir en son for intérieur en voyant qu’oeil du cyclone n’avait pas disparu. Son esprit entoura lentement un fil d’énergie violette et le guida à travers le barrage du Dou Qi environnant avant de l’insérer dans le petit espace vide.

Il sentit immédiatement le vortex trembler une fois que l’énergie violette atteignit sa destination, et utilisa précipitamment sa perception spirituelle pour le stabiliser.

Grace à ses gros efforts, le cyclone se stabilisa enfin et de nombreux fils d’énergie de type feu s’en échappèrent continuellement pour rejoindre l’espace vide en son centre et se déverser dans l’énergie violette.

L’esprit de l’adolescent observa anxieusement la petite énergie qui émit une sorte de cri, alors que de plus en plus d’énergie de type feu s’y déversait. Un moment plus tard, elle commença à se transformer sous l’observation de l’apprenti alchimiste.

L’énergie violette prit un ton plus sombre ; une fois qu’elle s’assombrit à un certain point, l’énergie trembla soudainement et une flamme ténue y apparut ; elle dévora instantanément toute l’énergie violette.

Une flamme violette chancelait, seule dans le trou noir et vide. La faible chaleur qu’elle dégageait entra dans le vortex de Dou Qi qui l’entourait.

Quand cela arriva, Xiao Yan put sentir que la vitesse de rotation de son tourbillon augmenta grandement. Le choc qu’il ressentit en premier lieu devant cet évènement fut instantanément remplacé par une joie incontrôlée : si son cyclone pouvait tourbillonner plus vite de lui-même, ça voulait dire qu’il n’aurait plus à le contrôler manuellement et que le Dou Qi environnant serait également automatiquement absorbé et déversé dans son dantian. Il pourrait ainsi être continuellement baigné de Dou Qi, ce qui serait indubitablement extrêmement bénéfique pour son entraînement.

Une fois que la flamme violette apparut dans l’espace vide, c’était comme si une énorme machine commençait doucement à tourbillonner.

La Flamme avait besoin d’absorber le Dou Qi de type feu du cyclone pour grossir, tandis que la chaleur qu’elle dégageait augmentait le taux d’absorption de celui-ci. Cette relation mutuelle répétée bénéficiait énormément à la fois à la Flamme et au vortex.

L’esprit de Xiao Yan l’observa une fois de plus, et quand il fut certain que tout allait bien, il sortit enfin son esprit de son corps. Il ouvrit petit à petit les yeux et une lueur violette traversa ses yeux d’un noir d’encre. Un moment plus tard, ils retrouvèrent leur couleur habituelle.

Voyant que son disciple avait ouvert les yeux, Yao Lao qui attendait patiemment demanda : « Alors ? Tu as réussi ? »

« Yep, je l’ai raffinée en une Graine de Flamme. » Il hocha la tête et tendit sa paume, puis frotta doucement ses doigts. Une petite flamme violette apparut au bout du doigt du jeune homme dans un bruit net.

Le regard plein de curiosité, le jeune homme joua avec cette flamme qui lui appartenait. Un moment plus tard, son doigt toucha gentiment la paroi rocheuse derrière lui, qui fut instantanément carbonisé.

« On dirait qu’elle est bien plus faible que la Flamme Gelant les Os du Maître… » Il sourit amèrement en observant la marque créée par la flamme.

En entendant ce commentaire, Yao Lao roula immédiatement des yeux et le gronda : « Évidemment, ma flamme est une Flamme Exceptionnelle classée onzième du Classement des Flammes Exceptionnelles ! (NdT comment il s’la pète !) Si ton truc foireux pouvait rivaliser avec, pourquoi aurais-je pris le risque d’être réduit en cendres pour l’avoir ? »

Xiao Yan secoua la tête d’un air impuissant. Son maître venait de lui porter un sacré coup en désignant ce qu’il avait obtenu par chance après tant d’efforts comme un ‘truc foireux’…

Devant l’air déçu de son disciple, Yao Lao lui dit sur un ton réconfortant : « Allez, arrête de prendre cet air de chien battu. Ta Flamme Violette vient de naître, quelle puissance pourrait-elle avoir ? Une fois que tu l’auras faite grandir, elle ne sera pas trop faible ! N’as-tu pas vu la puissance de l’attaque de flammes violettes du Lion Ailé Améthyste ? Même cette femme du nom de Yun Zhi avec sa force de Dou Huang n’osait pas la bloquer. Tu vois bien que cette flamme n’est pas ordinaire ! »

Le jeune homme soupira et hocha la tête. Il dit avec un sourire amer aux lèvres : « Si je veux faire monter la puissance de ma flamme jusqu’à celle du Lion Améthyste, je crains que ça ne prenne des décennies. »

Le vieil homme hocha la tête « C’est vrai si on utilise la logique normale. » Devant l’air déprimé du gamin, il dit d’un air impuissant : « Mais n’as-tu pas de l’Essence de Naissance Améthyste ? Ce truc est le meilleur catalyseur pour la croissance de la Flamme Violette. Aussi longtemps que tu peux endurer la légère douleur qui l’accompagne (NdT vous le sentez le gros mytho là ?), ta flamme devrait grandir à une vitesse vertigineuse. »

« L’Essence de Naissance ?! »

Xiao Yan fut momentanément perplexe en entendant ça, mais une joie débridé envahit rapidement son visage en même temps qu’il sortit maladroitement une petite bouteille de jade de son anneau de stockage. Il l’ouvrit et sentit l’odeur inhabituelle et chaude qui s’en dégageait.

Après avoir pris une profonde inspiration de cette odeur pleine d’énergie de feu dense, le jeune homme réalisa abruptement que la flamme à son doigt était devenue plus forte sous l’influence de l’odeur.

« Quelle énergie de feu dense… » haleta t’il involontairement en sentant les mouvements de la Flamme Violette.

« Quand tu t’entraîneras plus tard, il vaudra mieux que tu le fasses sous le soleil ardent. De plus, tu ne dois pas avaler trop d’Essence. Bien sûr, si tu veux endurer la même douleur que la dernière fois, tu peux ignorer mon conseil. » dit Yao Lao en riant.

L’adolescent trembla en se souvenant de la douleur brûlante de la dernière fois. Ce n’était pas une sensation qu’il avait envie d’expérimenter une nouvelle fois.

« Avec ta force actuelle, tu devrais juste tremper le bout du doigt dans l’essence et l’assimiler dans ton corps pendant ton entraînement. Si tu en prends trop, tu risques de brûler une fois de plus. » lui rappela sérieusement son maître.

« Ahhh. » Xiao Yan hocha rapidement la tête. Il n’osait pas plaisanter à ce sujet ; il n’avait pas envie de souffrir comme ça une seconde fois.

« On va utiliser de l’Essence de Naissance de Lion Améthyste pour accélérer la croissance de la Flamme Violette… Ca prendra combien de temps avant que je ne puisse l’avaler ? » Il serra fermement la bouteille de jade dans sa main, leva la tête et demanda amèrement : « Quelques années ? Si c’est ça, je pourrais autant aller chercher une Flamme Exceptionnelle. »

« Avec l’Essence de Naissance, tu n’auras pas besoin d’autant de temps. De plus, il n’est pas nécessaire que ta flamme atteigne le niveau de celle du Lion Ailé Améthyste. Si tu la dorlotes jusqu’à en arriver là, avec ta force actuelle, tu pourrais finir réduit en cendres. Sans une force suffisante, jouer avec le feu te brûlera. » Yao Lao secoua la tête et donna son approximation : « Peut-être que d’ici un mois de ça, tu pourras utiliser ton Mantra de Flammes pour avaler la Flamme Violette. »

Xiao Yan passa la langue sur ses lèvres et murmura à voix basse : « Dans un mois ? » Il hocha la tête précipitamment d’un air sérieux.

« Très bien, dans un mois, j’avalerai la Flamme Violette et ferai évoluer mon Mantra de Flammes ! »

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 151
BTTH Chapitre 153

15 Commentaires

  1. Fabulas

    Merci aux donateurs et traducteurs

    Répondre
  2. dragondessonges

    merci pour le chapitre et c’est la ke la flamme augemente au dela des esperence du maitre au bou de 1mois

    Répondre
  3. Conan

    Merci pour le chapitre bonus!!!

    Répondre
  4. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. nickylaboum

    merci et itoo au donateur

    Répondre
  6. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Rassurez-moi,il pourra tout de même utiliser la flamme violette après l’avoir avalé j’espère?

    Répondre
    1. Otoran

      Personnellement je pense que oui, regarde son Maître il a assimiler une flamme exceptionnelle et il peut l’utiliser, dans le fond il va faire la même chose mais sa technique évolue en même temps ( je spécule seulement hein, ces seulement mon avis :))
      Et aussi merci pour ce chapitre 🙂

      Répondre
      1. dragondessonges

        je te rapel que son maitre nutilise pas le mantra de Xiao Yan et donc on ne c pas ce qui renferme

        Répondre
  7. psycho

    Merci )

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Myrddin

    Merci

    Répondre
  11. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre
  12. korojii

    Merci pour le chapitre ❤️

    Répondre
  13. Surimi

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!