TDG Chapitre 307

TDG Chapitre 306
TDG Chapitre 308

NB d’Angel : Oups, j’ai publié sans le faire exprès ce chapitre que Waz a traduit avant de s’effondrer dans son lit... Il était censé sortir demain 😡 Fouettez mouaaaaaaaaaaa...

Voici donc un chapitre bonus pour remercier la générosité de Sohely (qui voulait faire plaisir à son Erate ;p), d’Alexandre, de Lucas, de Hedi, de Walid et de Hermann !

Merci encore à eux et bonne lecture !

 

 

Chapitre 307 - La Sainte et le Saint

 

Li Xingyun ignorait totalement quelle méthode Nie Li pouvait employer pour obtenir autant d’esprits démons de haut niveau.

Que ce soit un esprit démon ordinaire à vitesse de croissance excellente ou un de lignée draconique à vitesse de croissance divine, les deux étaient extrêmement difficiles à trouver !

Depuis qu’il lui avait acheté ces esprits démons de haut niveau, ses troupes s’étaient pas mal renforcées.

Il ne prit plus non plus son partenaire commercial de haut, et le considérait à présent comme son égal. Murong Yu, un jour ou l’autre, recevrait sa juste rétribution pour l’avoir autant méprisé. Parfois, on ne pouvait pas juger un livre à sa couverture.

Ye Xuan sourit depuis son siège à côté d’eux : « Ils vont vendre dans ces enchères quelques objets sacrés pouvant être utilisés pour cultiver, comme la Rosée de la Note Divine provenant de la Secte éponyme. Il est probable que de nombreuses personnes participent à la vente pour ne pas la rater ! »

Il avait une bonne petite fortune et en était plutôt fier. Les ressources étaient cruciales sur la voie de la culture et en tant que descendant direct de son clan, il avait accès à une quantité de ressources inimaginable pour la plupart des gens du commun.

Gu Bei fit mine de ne pas l’avoir entendu et dit : « Bien que la Rosée de la Note Divine ne soit vraiment pas mal, sa vente ne sera pas l’évènement marquant de la soirée. Je me demande ce que sera le clou du spectacle, cette année ? »

Ye Xuan fut stupéfait par sa déclaration. L’apothéose des enchères de l’année passée était une bête spirituelle de troisième rang - une Grue Nuage Dérivant - qui s’était vendue pour soixante mille pierres spirituelles. Seuls les gens du calibre de Long Tianming pouvaient se permettre de miser lors de tels moments.

Les jeunes générations de chaque famille des six sectes majeures avaient toutes leurs propres réseaux, et Long Tianming se tenait au sommet en sa qualité de premier successeur à sa famille et candidat sérieux pour la position de Maître de la Secte. Même s’il devait échouer à l’obtenir, il occuperait néanmoins une position importante dans la secte. Ainsi, pour la plupart des gens, il était une existence surplombant toutes les autres.

Ensuite venaient les gens comme Ye Xuan, Long Yuyin et Li Xingyun qui étaient des descendants directs de leurs familles respectives et de puissants génies. Des experts pareils formaient le noyau dur des forces de leur famille. Parfois, ils rencontraient un revirement de situation qui leur permettait de lutter jusqu’à atteindre le niveau de Long Tianming.

À leur suite venaient les génies des grandes villes de domaines mineurs, qui étaient les cibles principales des recrutements des deux catégories susmentionnées. Cependant, il leur était difficile de former leurs propres factions indépendantes au sein de la Secte des Plumes Divines.

Ye Xuan, Long Yuyin et Li Xingyun étaient tous un niveau en-dessous de Long Tianming et par conséquent, il était difficile pour ce dernier de les considérer comme ses semblables.

Nie Li, Lu Piao et Xiao Ning’er quant à eux avaient de la chance d’être présents dans cette salle secondaire. S’ils voulaient être respectés, ils allaient devoir dépendre de leurs propres forces.

Le petit génie de Bourg-Triomphe ignora évidemment les palabres de Ye Xuan.

La fête se poursuivit tandis que les coupes de vin s’entrecroisaient. Après Long Tianming vinrent des figures éminentes de la Secte des Plumes Divines, de celles du Dieu du Feu et de la Note Céleste. Ces personnes étaient, sans aucun doute, celles qui avaient l’aura la plus puissance parmi toutes celles réunies dans cette salle. Toutes les figures mineures firent du coup plus attention à ce qu’elles pouvaient dire.

Xiao Ning’er tira sur la chemise de son amour : « C’est la Sainte de notre Secte de la Note Divine, Mingyue Wushuang ! » (NdT à tes souhaits x_x)

Le jeune homme suivit son regard et vit une femme aussi belle que la lune qui devait avoir entre vingt-six et vingt-sept ans. Elle avait un style inégalé parmi sa génération et il transpirait de chacun de ses mouvements une certaine noblesse. On pouvait vaguement apercevoir sa belle peau lisse au travers de ses vêtements en mousseline.

Elle était pieds-nus avec une cloche en argent attachée à la cheville, qui tintait lorsqu’elle marchait.

La Sainte à l’Épée Céleste, Mingyue Wushuang ?

C’était vraiment elle !

Nie Li ne la connaissait pas en personne, mais juste de nom. Dans sa vie passée, elle faisait partie du top dix des experts des Ruines Draconiques toutes entières. Elle était une existence au sommet qui surplombait les six sectes majeures !

De jeunes génies apparaissaient souvent dans ces dernières et de nombreux experts puissants émergeraient sur un siècle de temps. Parmi eux, la demoiselle était indubitablement un des experts les plus impressionnants qui soit ! Le jeune homme avait entendu sa légende auparavant : il se disait qu’elle s’était un jour frayé un chemin dans la Secte du Dieu Démon en massacrant tout le monde sur son passage, et bien qu’elle soit revenue blessée, elle était parvenue à tuer deux de leurs experts puissants, ce qui était un exploit impressionnant. Il était difficile d’imaginer que l’expert puissant dont le nom seul pouvait faire trembler les gens soit en fait une femme aussi belle.

« Voilà Yan Yang de la Secte du Dieu du Feu ! » dit Xiao Ning’er en désignant quelqu’un d’autre du doigt.

C’était un jeune homme aux cheveux si rouges qu’on aurait dit qu’ils brûlaient. Cependant, il avait une peau très claire et une aura autoritaire et puissante.

L’Empereur Infernal ?

Il ne se serait jamais attendu à voir autant d’experts lors de cette célébration dont il avait fréquemment entendu le nom dans sa vie passée. L’Empereur Infernal, dans cent ans, s’élèverait à la position de Maître de la Secte du Dieu du Feu, et emmènerait sa secte dans l’ère la plus glorieuse qu’elle ait jamais connue. Elle deviendrait si puissante qu’elle écraserait si fort de son pied la Secte du Dieu Démon que celle-ci n’en relèverait jamais la tête.

Cependant, peu importe à quel point ces six sectes pouvaient être puissantes, il leur était impossible de défier les cieux et d’affronter les Terres Saintes du Démon Ancestral, sans même parler de l’Empereur Vertueux...

Nie Li serra fort ses poings en pensant à son puissant Némésis. Il avait bien mieux commencé cette vie lors de sa réincarnation que celle passée mais il ne pouvait toujours pas garantir son succès face au puissant Empereur Vertueux. Même si sa culture surpassait celle de ce dernier, son ennemi avait le contrôle de tout l’espace-temps depuis des millions d’années.

Il ne pouvait briser le règne absolu de l’Empereur à lui seul, et devait utiliser la puissance de tout le monde !

Cependant, ces puissants génies tous réunis dans cette salle annexe étaient tous extrêmement fiers, aussi allait-il être difficile de les approcher. De plus, il était encore très faible, au point de ne pouvoir attirer l’attention de quiconque.

Mingyue Wushuang, Yan Yang et Long Tianming étaient indubitablement les membres les plus impressionnants parmi tous ceux des trois sectes.

Bien que ce dernier occupasse une position extraordinaire, il restait légèrement inférieur aux deux premiers. Après tout, Yan Yang était déjà confirmé comme étant le prochain Maître de la Secte du Dieu du Feu et même si la Sainte n’était pas candidate au poste de Maîtresse de sa secte, elle y occupait une position extrêmement importante.

Ling Tianming jeta un regard aux deux autres et joignit ses deux mains pour les saluer. Il affichait un sourire gracieux et élégant. Mingyue Wushuang hocha la tête dans sa direction en retour, tandis que Yan Yang resta aussi froid que d’habitude et l’ignora totalement, ce qui l’embarrassa un peu. Cependant, il détourna vite le regard et rit fort à l’intention des gens près de lui, faisant comme si ça ne le dérangeait aucunement.

Nie Li se dit qu’il avait bien fait de venir ici !

Il commença à réfléchir à comment approcher Mingyue Wushuang et Yan Yang ces deux prochains jours. Après tout, ils faisaient tous deux autorité dans leurs sectes respectives et être en contact avec eux s’avérerait définitivement bénéfique pour ces plans futurs.

Il transmit sa voix à Gu Bei : « Gu Bei, as-tu la moindre idée de comment approcher Mingyue Wushuang et Yan Yang ? »

Papi Bei resta abasourdi un moment avant d’afficher immédiatement après un sourire amer. « Tu me poses une colle. L’une des deux est la Sainte de la Secte de la Note Divine et l’autre le Saint de la Secte du Dieu du Feu. De quel droit pourrais-je les rencontrer ? Je pourrais au mieux trouver où ils vont crécher ces prochains jours ! »

« Oh ? » Son ami sentit son cœur battre un peu plus fort. Savoir où ils résideraient suffirait amplement !

Au vu de son statut et de ceux de ses amis, il savait qu’il n’était pas opportun pour lui d’engager la conversation avec ses cibles. Cependant, s’il pouvait savoir où ils logeraient, il pourrait naturellement trouver une façon de les faire venir à lui !

« Ne déconne pas Nie Li, ils sont les invités de marque de la Secte des Plumes Divines ! » lui rappela Gu Bei, pas très rassuré.

Le jeune homme lui sourit : « Ne t’inquiète pas, je connais mes limites ! »

Papi Bei sentit un picotement lui parcourir l’échine. Ces deux-là avaient des identités trop nobles et s’il les offensait accidentellement, personne ne pourrait lui sauver la mise. Il espérait vraiment que son ami n’allait pas se montrer imprudent.

Ye Xuan et Murong Yu discutèrent une minute puis se turent la suivante. Leurs regards se tournaient périodiquement dans la direction de Xiao Ning’er qui faisait semblant de ne pas les remarquer. Cependant, son amour, lui, les avait sentis. Ce Ye Xuan était probablement intéressé par elle.

Il avait beau paraître gracieux et courtois en apparence, Nie Li avait vu de nombreux hypocrites pareils dans sa vie passée.

Il devait, comme bien d’autres, être un type qui avait profité de sa famille et imbu de lui-même. Cependant, la seule chose dont ils pouvaient vraiment être fiers étaient leurs naissances. En terme de compétence, ce Ye Xuan ne valait pas tripette.

À ce moment une superbe disciple de la Secte de la Note Divine se tint devant l’assemblée, sourit doucement et s’adressa à la foule : « C’est un honneur pour moi que d’être aujourd’hui dans la Secte des Plumes Divines. Je m’appelle Qin Yue et suis une disciple de la Secte de la Note Divine. Je suis enchantée de vous rencontrer ! Ces enchères vont se dérouler comme toutes les autres par le passé. De nombreux objets que nous allons vous présenter aujourd’hui sont des trésors apportés par les disciples des trois sectes majeures et seront mis aux enchères. Mesdames et messieurs, je vous encourage à y participer ! »

Les discussions s’éteignirent et tout le monde tourna son attention vers la scène. De nombreux objets rares apparaissaient aux enchères chaque année. Certains étaient proposés par des disciples des trois sectes, tandis que d’autres étaient délibérément mis en vent par les haut gradés des trois sectes. On pouvait de temps en temps acheter des objets précieux à très bon prix, aussi tous les disciples prêtaient une grande attention aux enchères.

« Le premier objet mis aux enchères est une esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire, un Dragon Terrestre Furie Sanglante. » dit Qin Yue en souriant doucement.

Nie Li et Gu Bei s’échangèrent un regard en se demandant si c’était le leur.

Les esprits démons de lignée draconique à vitesse de croissance divine étaient inestimables et aucun des cadres des trois sectes n’en aurait mis en vente. Une vitesse de croissance extraordinaire était juste en dessous de celle divine.

Un esprit démon de lignée draconique à vitesse de croissance extraordinaire était également extrêmement précieux ; seuls les gens comme Li Xingyun et Ye Xuan en obtiendraient un de leur famille. Après tout, seules les familles puissantes comme les leurs pouvaient mettre la main sur des esprits démons aussi rares. Ils l’étaient au point qu’il était quasi impossible d’en voir un en vente.

Par conséquent, pour beaucoup d’enfants de familles normales un tel esprit démon était quelque chose qu’on obtenait par chance, pas en le recherchant.

L’atmosphère de la salle s’embrasa immédiatement.

« Dix mille pierres spirituelles ! »

« Onze mille ! »

« Onze mille cinq cents ! »

« Douze mille ! »

Tous les disciples enchérirent frénétiquement. Cela dit, les gens comme Long Tianming et Yan Yang se montrèrent assez indifférents. Ils n’avaient bien sûr pas besoin d’une chose pareille. Ils avaient tous deux reçu de tels esprits démons il y a longtemps déjà et par conséquent, ils ne participèrent pas aux enchères. Après tout, un tel esprit démon coûtait extrêmement cher et ils n’en avaient pas besoin d’un second.

Cependant, de nombreuses personnes enchérirent quand même et le prix monta follement, reflétant l’intensité de la compétition.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 306
TDG Chapitre 308

26 Commentaires

  1. Shivenem

    merci

    Répondre
    1. Shivenem

      Apparemment Wazouille à survécu de peu au 4 TDG qui sont sortie aujourd’hui XD

      Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:R.I.P. à Waz

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Banos

    Merci

    Répondre
  6. Cerbère

    Merci pour ces chapitres, bon courage pour la suite et « you will survi »... oups >

    Répondre
  7. typhoon

    BONJOUR A TOUS ? MERCI POUR LE CHAPITRE

    Répondre
  8. Saekin

    Merci pour les chapitres B]

    Répondre
  9. Newkan

    Merci pour les chap et bonne chance a toi waz. X)

    Répondre
  10. yann

    MErci pour ces efforts hors du commun !
    PS : RIP

    Répondre
  11. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Hermann

    Merci Waz

    Répondre
  13. Buteurdosa

    Vous allez l e tuer arrêter :3

    Répondre
  14. nicylaboum

    merci itto au donateur

    Répondre
  15. Levius

    Merci pour le chapitre.

    Après le pot cauchemar au dernière enchère j’ai hâte de savoir quel trésor il va pouvoir dégoté à celle ci.

    Waz à failli passer l’arme a gauche ...

    Répondre
  16. essitamessitam

    vive waz et merci pour le chapitre

    Répondre
  17. Mana

    C’est ainsi que nous apprenons que Waz à formé sa première Âme du Destin. C’est pourquoi il a pu survivre à 4 chapitre de tales of demons and God.

    Repose toi bien Namek de nos coeurs.

    Répondre
  18. Hinomura

    Merci pour tous ces chapitres

    Répondre
  19. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  20. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  21. Starish

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  22. Riri

    Merci pour le chapitre

    PS : Fait attention ou ils t’auront.

    Répondre
  23. Zorbal

    Mwha ha ha ha ha !!!! Merci Angel pour cette erreur de mise en ligne c’est avec un plaisir non dissimulé que je m’en délecte !

    Une prière au passage pour l’âme de Xiaowaz (et surtout un grand merci).

    et aussi un grand merci aux sponsors, c’est grâce a votre générosité ( et au sang coulant des doigts d’un namek sur un clavier) que nous avançons aussi vite dans cette histoire toujours aussi passionnante.

    Merci !

    Répondre
  24. #Uta

    merci

    Répondre
  25. Erate

    Merci pour le chapitre ! Ces sorties bonus sont précieuse pour le moral 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com