TDG Chapitre 21

TDG Chapitre 20
TDG Chapitre 22

Sait on jamais qu’ils y aient des nordistes parmi vous amis lecteurs, Stoned Jesus & Mars Red Sky sont en concert à Roubaix à 20h ce soir !

J’invite qui ne connait pas à jeter une oreille curieuse, on sait jamais ! En tout cas, voilà un long épisode de TDG !

Chapitre 21 – Utilisations de l’Herbe de Brouillard Pourpre

 

Les résultats obtenus après deux heures de raffinages stupéfièrent Yang Xin.

En effet, ajouter de l’Herbe de Brouillard Pourpre dans les Pilules d’Accumulation Spirituelle et les Pilules d’Amélioration Spirituelle amélioraient leurs effets de 30% mais en plus ça augmentait aussi les chances de succès de 50% !

Les résultats de cette expérience étaient d’une grande importance pour la Guilde ! Les  Pilules d’Accumulation Spirituelle et les Pilules d’Amélioration Spirituelle ne peuvent pas être produites en grande quantité à cause des faibles chances de réussite qui font que ces pilules ont une efficacité insuffisante et ne sont pas rentables. Maintenant que les effets de ces pilules sont améliorés et que les chances de réussite de leur raffinage ont grandement augmenté, les Pilules d’Accumulation Spirituelle et les Pilules d’Amélioration Spirituelle pourront désormais être produites en grande quantité.

Bien que Bourg-Triomphe soit en rupture de stock d’Herbe de Brouillard Pourpre, il ne faut que trois ans à cette herbe pour murir pleinement. Dans trois ans, quand de grandes quantités d’Herbes de Brouillard Pourpre seront arrivées à maturation, ce sera un grand évènement pour la ville.

Une grande quantité de Pilules d’Accumulation Spirituelle et de Pilules d’Amélioration Spirituelle contribuera à augmenter le nombre d’experts de la ville ce qui est nécessaire étant donné que Bourg-Triomphe est constamment sous la menace de bêtes démon.

“Bien que vous allez vous faire une fortune avec ces herbes, au vu de votre grande contribution envers Bourg-Triomphe et la Guilde des Alchimistes, je vais vous laisser gagner tout cet argent !” Yang Xin était toute guillerette; Elle savait que cette lettre avait été envoyée parce ceux qui avaient acheté tous les stocks d’Herbes de Brouillard Pourpre.

‘La seconde utilisation de l’Herbe de Brouillard Pourpre était de prendre un bain avec dans l’eau cinq herbes communes dont l’Herbe de Brouillard Pourpre pour nourrir sa force spirituelle, non ?’

Yang Xin réfléchit un moment et ferma la porte de sa chambre et, comme le précisait la lettre, elle mélangea plusieurs herbes, versa de l’eau chaude dans sa baignoire (NdT la bassine de bois présente aussi dans BTTH 😉 ), enleva lentement ses vêtements qui dévoilèrent son corps lisse. Sa silhouette était captivante, ses deux pics fièrement dressés; Son charme mature était intoxicant. Elle entra finalement dans la baignoire.

L’essence que les herbes relâchaient lentement était absorbé dans son corps et la peau de Yang Xin rougit légèrement, devenant plus lisse et délicate; Sa force spirituelle fut également nourrie.

“L’effet est particulièrement évident !” Yang Xin était stupéfaite, elle ne s’attendait pas à ce que cette herbe commune et simple qu’est l’Herbe de Brouillard Pourpre ait réellement une utilisation magique ! Combien de familles ont brulé cette herbe par le passé ! Rien que de penser à la quantité énorme d’Herbe de Brouillard Pourpre brulée lui donnait la migraine !

Après être restée une heure dans la baignoire, le temps pour l’essence des herbes d’être complètement absorbé, Yan Xin se releva, s’essuya et se rhabilla avant de sortir de sa chambre.

“Directrice, que s’est il passé ? Vous semblez soudainement plus jeune ! (Ndt Ca va hein, elle a 25 ans, pas 45…)” Les hommes de la Guilde des Alchimistes avaient leur regard rivé sur Yang Xin. Ils avaient du mal à détacher leur regard d’elle.

La peau de Yang Xin était rosée, lisse et humide, tout simplement magnifique.

Ces herbes mélangées à l’Herbe de Brouillard Pourpre, non contentes de nourrir la force spirituelle, nourrissaient également la peau et rendaient plus belle !

Yang Xin se réjouit en son fort intérieur; Il n’existe pas de femmes qui ne soient pas heureuses de leur beauté. Mais il était vraiment regrettable que le kilo et demi d’Herbe de Brouillard Pourpre soit déjà utilisé. Yang Xin compila la liste des utilisations magiques et des effets de l’Herbe de Brouillard Pourpre dans un livre et en envoya une copie à tous les alchimistes en indiquant que la première et la deuxième utilisation avaient été testé par ses soins et qu’ils étaient effectivement efficaces. Quant aux autres utilisations, elle ne pouvait les vérifier par manque d’Herbe de Brouillard Pourpre.

Le grand nombre d’utilisations possibles pour un usage magique de l’Herbe de Brouillard Pourpre provoqua une grande agitation dans la Guilde des Alchimistes et chacun de ces derniers se mit à chercher désespérément de l’Herbe de Brouillard Pourpre. Ils en achetèrent même à des roturiers qui en avaient stocké dans leur maison et ils commencèrent à tester chaque usage de cette herbe.

Les soixante utilisations et effets furent testées et vérifiées !

Cette nouvelle fit sensation dans les cercles d’alchimistes.

Très rapidement, le prix de l’Herbe de Brouillard Pourpre monta en flèche à cause de sa nouvelle valeur et de son absence du marché.

Le prix de cette herbe passa d’une pièce d’esprit démon pour quelques livres à quelques PED pour une livre et le prix continua  d’augmenter jusqu’à atteindre 10 PED pour une livre d’Herbe de Brouillard Pourpre ce qui représentait une  augmentation au centuple ! Certains nobles offraient même quelques centaines de PED pour obtenir une livre d’Herbe de Brouillard Pourpre; Les femmes étaient folles de son effet embellissant.

Après tout, Yang Xin était un exemple vivant de cet effet ! Ces femmes ne voulaient pas que leur maris soient kidnappés par ces femmes si bien habillés à l’extérieur.

Chaque jardin et chaque pépinière commença à planter des Herbes de Brouillard Pourpre mais d’ici trois ans, Bourg-Triomphe connaitra une grande rupture de stock.

 

Famille Yìlóng (NdT: je ne traduis pas car ça veut littéralement dire « ptérosaure ». Si si.)

Alors que Xiao Ning’er était concentré  à exercer la technique de culture donnée par Nie Li,  plusieurs serviteurs arrivèrent en courant.

“C’est dingue, c’est dingue ! Mademoiselle, bonne nouvelle !”

“Quelle nouvelle ?” demanda Xiao Ning’er, perplexe.

Une domestique à bout de souffle répondit: “Mademoiselle, n’avez vous pas acheté récemment beaucoup d’Herbes de Brouillard Pourpre ? Le prix pour cette herbe dehors a monté en flèche à des douzaines voire des centaines de PED pour une livre ! Il parait que la Famille Sacrée a même offert 300 PED la livre pour obtenir 100 livres d’Herbe de Brouillard Pourpre !!”

Xiao Ning’er était abasourdi par la nouvelle. Elle se plongea dans ses pensées un moment et comprit que cette histoire avait définitivement été provoquée par Nie Li. Qui d’autre que lui possède cette capacité à transformer ce qu’il touche en or ? Xiao Ning’er ne put s’empêcher de rougir en pensant à lui. Il était désormais impossible à son cœur d’adolescente de se débarrasser de l’ombre de Nie Li.

 

Bibliothèque de l’École

Le prix de l’Herbe de Brouillard Pourpre avait exponentiellement monté jusqu’à un niveau effroyable. Du Ze et Lu Piao étaient sidérés parce qu’à ce moment, entre les mains de Nie Li se trouvaient des centaines de milliers de kilos d’Herbes !

Même si elle pouvait être vendu à quelques douzaines de PED pour une livre en moyenne, cette grande quantité représentait déjà près de dix millions de PED ! De plus certaines familles nobles proposaient même jusqu’à une centaine voire plusieurs centaines de PED pour une livre ! Ça ferait combien au total pour toute cette herbe… ?

Rien que de penser à la quantité d’herbe étourdissaient les gens ! (NdT: y penser, oui, bien sûr… Pose ce pet’ Lu Piao !) En peu de temps, Nie Li était parvenu à accumuler d’ors et déjà l’équivalent du revenu de dix années d’une famille aristocratique !

Avec autant d’argent, ils allaient pouvoir s’acheter beaucoup beaucoup beaucoup de produits pour leur entrainement !

Nie Li sourit légèrement; Ce n’était que le début de son plan ! Nie Li avait visité plusieurs herboristes afin de leur vendre un peu d’Herbe de Brouillard Pourpre à 300 PED la livre et il en a vendu cinq cents kilos. Ceux qui peuvent se permettre de payer un tel prix étaient pour la plupart des nobles et la plupart d’entre eux étaient des femmes.

En peu de temps, Nie Li gagna un total de 3 millions de PED. Le problème était qu’il ne pouvait pas en vendre davantage à ce prix étant donné que le marché ne pouvait absorber qu’une petite quantité. Du coup, Nie Li se prépara à faire lentement baisser les prix et vendre tout aussi lentement.

 

Dans la bibliothèque.

“C’est pour vous !” Nie Li donna à Du Ze, Lu Piao et au trio des Pilules d’Accumulation Spirituelle et de Pilules d’Amélioration Spirituelle supérieures.

Une Pilule d’Accumulation Spirituelle et une Pilule d’Amélioration Spirituelle supérieures peuvent être vendues pour 6000 PED  !

Avec six personnes et pour chaque personne dix pilules, on arrivait déjà à un total de plus de 300 000 PED !

Même certains membres de la noblesse n’osent pas être aussi extravagants !

Les mains de Du Ze, Lu Piao et du trio ne purent s’empêcher de trembler en apprenant le prix de ces pilules…

“Allez, dépêchez vous d’aller vous entrainer et prenez de l’Herbe de Brouillard Pourpre en passant pour vous baigner toute la nuit avec, histoire de nourrir votre force spirituelle !” dit Nie Li en riant légèrement. Vu la quantité d’argent qu’il avait obtenu, aussi longtemps qu’ils n’achètent pas d’armure onéreuse ou d’armes, ils ne manqueront pas d’argent pendant un moment.

Nie Li s’assit les jambes croisés et balança une Pilule d’Accumulation Spirituelle dans sa bouche. Il sentit une chaleur s’accroitre lentement dans son abdomen, remontant lentement vers son royaume spirituel, la faisant déferler par la même occasion.

La force spirituelle déferla sur le royaume spirituel, bien que ce dernier soit comme des nuages éparpillés. Après une inspection approfondie, Nie Li réalisa qu’il y avait quelque chose dans son royaume spirituelle tandis que la vague de force spirituelle continua de déferler.

Petit à petit, le corps de Nie Li émit une lueur cyan.

L’efficacité de la Pilule d’Accumulation Spirituelle était très forte ! Si une personne normale pouvait en absorber une dixième, ce serait déjà excellent ! Mais comme Nie Li pratiquait la Technique de Culture du Dieu Céleste, il pouvait pleinement absorber la pilule dans son organisme. Nie Li sentait que sa force spirituelle croissait rapidement.

Après avoir absorbé une seule Pilule d’Accumulation Spirituelle, la force spirituelle de Nie Li avait progressé de 32 à 51 ! L’effet de la pilule était extraordinaire et il voulait de suite absorber les cinq pilules restantes !

Tandis que Nie Li s’entrainait, un « boum » retentit: à côté de lui Du Ze brillait d’un éclat cyan. Il était d’un pas en avance sur eux, entrant dans le royaume des rangs bronze et devant un spirite démon de rang bronze 1 étoile.

Trois heures plus tard, Lu Piao atteignit lui aussi le rang bronze 1 étoile.

La Technique du Dieu Céleste, comparée aux techniques de culture  de Du Ze et Lu Piao, est certes plus lente mais elle gagne dans la ‘construction’ des fondations, promettant des accomplissements futurs extraordinaires.

“Rang Bronze 1-étoile, trop bien !!” Du Ze serra fort son poing; le renforcement de la culture l’excita grandement, lui donnait plein d’espoir pour l’avenir. Il regarda Nie Li d’un air reconnaissant: tout lui avait été donné par Nie Li !

Lu Piao était aussi très excité d’avoir atteint le rang bronze 1 étoile ! Maintenant son père n’aura plus de raisons de le battre à son retour !

Ils avaient de grands espoirs pour l’examen. D’ici deux moins, quel niveau pouvaient ils atteindre ? Bien que Nie Li progresse un peu plus lentement, il lui sera néanmoins facile de progresser au rang bronze 1 étoile pendant ce temps et qui sait, il pourrait même atteindre un niveau supérieur d’ici là.

Nie Li surpassait ces gens qui craignait l’inattendu et dont les yeux. Ils ne leurs seraient jamais venu à l’esprit que Du Ze et Lu Piao qu’ils considèrent comme des déchets puissent les dépasser et atteindre le rang bronze niveau 1 avant eux et en une question de jours !

 

Dans la soirée.

Au première étage de la bibliothèque, Nie Li vit à nouveau Ye Ziyun. Elle était assise à une table et lisait un livre mais semblait un peu distraite… Elle portait une robe blanche et son visage délicat était aussi beau que celui d’un ange.

Nie Li marcha nonchalamment vers elle.

Shen Yue et son groupe apparurent à une coin de la bibliothèque et le regard de Shen Yue, en voyant la scène, devint glacial.

“Boss Shen Yue, ce gamin sembla avoir un rendez-vous avec Mademoiselle Ye Ziyun!  Elle semble attendre spécialement après lui !” dit un jeune d’environ 16-17 ans, portant une chemise cyan.

Bien qu’il soit un peu plus jeune que Shen Yue, lui et les autres obéissaient tous à ses ordres parce qu’il était de la Famille Sacrée et que sa famille était meilleure que la leur. En lui obéissant, ils obtenaient un peu d’argent chaque mois et une fois adulte, ils deviendraient les guerriers préposés à son service !

Shen Yue renifla froidement. Il ne pouvait plus en supporter davantage: que ce soit sur la base de leur famille ou de leur talent, comment pouvait-il ne pas rivaliser avec Nie Li ? Quand il poursuivait Ye Ziyun, elle l’ignorait ! Qu’elle voit Nie Li sous un autre jour le rendait fou de jalousie.

Si elle était la fille d’une famille de roturier, Shen Yue n’aurait eu qu’à utiliser certaines méthodes et elle serait tombée entre ses mains, toute obéissante. Mais vu que Ye Ziyun venait d’une famille très puissante, il n’osait pas agir…

“Boss, devrait on casser la gueule à ce type ?” demandèrent quelques guerriers.

“Faites le.” Shen Yue hocha la tête. Bien qu’il ait perdu un bataille, il ignorait jusqu’à aujourd’hui comment Nie Li avait fait. “Ce type a un truc, nous trouverons une chance de lui donner une leçon mais ce doit être fait en secret ! Ye Ziyun ne doit rien en apprendre !”

Une lueur de cruauté apparut dans les yeux de Shen Yue. “Mieux vaut infliger une blessure interne à ce môme mais je ne dois laisser personne le voir ou savoir que la Famille Sacrée en est responsable !”

TDG Chapitre 20
TDG Chapitre 22

11 Commentaires

  1. Eniren

    Merci! Bon concert a ceux qui y vont je suis un sudiste et je suis même pas en métropole actuelment c’est pas pour moi du coup x’)

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Ah ah ouais, je vois le genre ! Tu ne dois pas avoir trop de groupes qui tournent par Cayenne non ?

      Répondre
      1. Eniren

        Seulement des groups local je suppose, j’ai pas vraiment fait attention

        Répondre
        1. Wazouille (Auteur de l'article)

          Au pire va visiter bandsintown, ça t’aidera à ne pas en rater ^^

          Répondre
  2. BadKarma

    Merci pour le chapitre!

    Répondre
  3. Meifumado

    Salut et merci.

    Répondre
  4. Funshy

    Il n’y a pas une erreur au niveau des chiffres quand la domestique annonce les prix de l’herbe a ning er?

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Le prix annoncé sous-entend que c’est 300 PED par livre, devrais-je le corriger pour l’expliquer clairement ?

      Répondre
      1. Funshy

        Non si je suis le seul a qui ca a attiré l’attention, c’est que c’est pas grave. Avec les phrases avant on se doute que se n’est 300PED pour 100 livres. J’avais fais la remarque pour savoir s’il ne manquais pas un mot ou autre 😉

        Répondre
        1. Wazouille (Auteur de l'article)

          C’est quand-même corrigé, si la compréhension n’est pas fluide c’est que je bosse mal ^^ Merci Funshy !

          Répondre
  5. Azanor

    Bonjour c’est vraiment de plus en plus intéressent vivement la suite ! merci pour tous se travail régulier 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com