TDG Chapitre 84

TDG Chapitre 83
TDG Chapitre 85

Premier TDG de la semaine ! Mes excuses pour les fans de DNC, j’ai été absent tout le week-end et suis rentré tard. Je rattraperai le chapitre dans la semaine ou dimanche prochain, promis ! o/

Sinon, vous avez voté au sondage de nostra ? Non ? Alors faites-le ! Vous avez jusqu’à jeudi ! (Shield Hero is best Hero o/)

Quelle LN désirez-vous voir traduite prochainement ?
  • lv 999 villager* 25%, 137 votes
    137 votes 25%
    137 votes - 25% of all votes
  • Tate no Yuusha no Nariagari / The Rising of the Shield Hero* 22%, 120 votes
    120 votes 22%
    120 votes - 22% of all votes
  • 100% DE CHANCE ET LA COMPÉTENCE DRESSEUR DE DRAGON* 19%, 105 votes
    105 votes 19%
    105 votes - 19% of all votes
  • Legendary Moonlight Sculptor* 10%, 54 votes
    54 votes 10%
    54 votes - 10% of all votes
  • Doulou dalu* 8%, 44 votes
    44 votes 8%
    44 votes - 8% of all votes
  • Aucun, y'a largement assez de trad en cours.* 5%, 26 votes
    26 votes 5%
    26 votes - 5% of all votes
  • Encore plus de Tales of Demon and God *.** 3%, 15 votes
    15 votes 3%
    15 votes - 3% of all votes
  • re:monster* 2%, 9 votes
    9 votes 2%
    9 votes - 2% of all votes
  • The Man Picked up by the Gods* 2%, 9 votes
    9 votes 2%
    9 votes - 2% of all votes
  • Souverain Des Trois Royaumes* 1%, 8 votes
    8 votes 1%
    8 votes - 1% of all votes
  • himekishi ga classmate stp* 1%, 6 votes
    6 votes 1%
    6 votes - 1% of all votes
  • On peut en avoir 3 ou pas ?* 1%, 5 votes
    5 votes 1%
    5 votes - 1% of all votes
  • Stellar Transformations* 0%, 2 votes
    2 votes
    2 votes - 0% of all votes
  • Zhan Long* 0%, 1 vote
    1 vote
    1 vote - 0% of all votes
Total des Votes: 541
4 août 2016 - 11 août 2016
* - ajouté par un visiteur
Voting is closed

 

Chapitre 84 – Jouer petit

Nie Li ignorait que Ye Ziyun était également venu et était assise dans le public. Il retourna à la zone de la Famille Sacrée après avoir gagné son match. Le second était sur le point de débuter.

A ce moment, Shen Ming jeta un regard à quelques subordonnés et demanda : “Que donnent les paris ?” Shen Ming réfléchit en son fort intérieur : bien qu’il ait perdu 50 millions dans le pari avec Nie Li, dans les paris publics où la Famille Sacrée était la banque, la majorité des parieurs avaient misé sur la victoire de Shen Fei. Du coup, ils devraient quand-même récupérer un peu d’argent.

Le subordonné fit son rapport : “Le montant total des mises était de 160 millions pièces esprits démons ; Les versements s’élevaient eux à plus de 160 millions, ce qui nous laisse avec une perte de six millions de ped !”

“Comment est-ce possible ? Nous avons encore perdu de l’argent ?” dit Shen Ming, furieux. Il pensait à la base que leurs paris ouverts au public allaient les renflouer un peu mais n’avait jamais imaginé qu’il allait perdre plus de six millions. Ce n’était pas grand chose mais ça le rendait quand-même furieux.

“Bordel !” jura Shen Ming rageusement. Depuis le jour où il avait pris la position de Doyen des Affaires Courantes, il n’avait jamais commis une telle erreur. 56 millions de perte et le Patriarche était censé bientôt rentrer… Même s’il utilisait ses contributions passées pour effacer ses bourdes, la situation dans laquelle il se retrouverait ne serait pas des plus agréables.

En même temps, du côté de la Famille des Marques Célestes, Nie Hai, Nie En et les autres étaient complètement heureux. Bien qu »ils n’aient pas personnellement gagné d’argent – Nie Li avait tout empoché -, ils étaient très satisfait d’avoir pu arracher un gros morceau de viande à la Famille Sacrée. Auparavant, ils avaient été misérablement oppressés par cette même famille aussi se défoulaient-ils à présent.

Yang Xin regarda Nie Li et dit de façon à le taquiner : “Petit-Frère Nie Li, je pensais que tu étais une personne décente mais pas que tu étais aussi fourbe. Il semblerait que grande-sœur Yang Xin doive faire attention.” Ses deux bras croisés enlaçaient sa poitrine et compressaient ses seins, les rendant plus attirant encore.

Nie Li sourit amèrement et dit : “Grande-Sœur Yang, vous avez mal compris ; je suis bel et bien une personne décente mais à cas extrêmes, mesures extrêmes.”

A cette réponse, Yang Xin, Nie Hai, Nie En et les autres regardèrent Nie Li avec un sourire qui n’en était pas un, leur regards semblant dire : “Qui croirait cette excuse ?!”

Nie Li haussa les épaules. Même s’il tentait de leur expliquer, ce serait inutile. Il regarda Nie En et demanda : “Combien avons-nous gagné au total ?”

Nie Hai sourit et dit : “Notre pari personnel nous a rapporté 50 millions et les paris publics nous ont rapporté 70 millions !” 120 millions supplémentaire venaient de rentrer dans les caisses en un clin d’oeil. Nie Li gagnait de l’argent très rapidement ! (NdT ce n’est pas une erreur de ma part, Li demande à En et c’est Hai qui répond… >_>)

“Bien !” Nie Li hocha la tête. 120 millions  ne signifiaient pas grand chose pour lui mais pour la Famille Sacrée, ce n’était pas une petite somme.

C’est à ce moment que Shen Ming n’en put plus et marcha en direction de la Famille des Marques Célestes.

Nie Hai rassembla ses mains ensemble et dit à Shen Ming : “Doyen des Affaires Courantes Shen Ming, comment vas le jeune maître Shen Fei ? Il semblerait que Nie Li ait eu la main lourde, pardonnez-nous !” En tant que Patriarche de la Famille, il lui fallait quand-même se montrer un peu élégant en apparence. (NdT c’est à dire se comporter comme un gentleman et ne pas leur mettre le nez dedans). Cela dit, il riait sous cape.

Le visage de Shen Ming tressaillit légèrement. N’importe qui pouvait voir que Shen Fei ne pourrait pas sortir de son lit pendant les quinze prochains jours. Shen Ming ignorait encore les blessures exactes qu’il avait subi mais savait que Shen Fei ne pourrait plus jamais avoir de rapports sexuels. S’il l’avait su, il serait plus furieux encore. Cependant, même en l’ignorant, il avait néanmoins ordonné à Shen Ning de battre Nie Li à mort.

De son point de vu, le Panda à Dents de Sabre de Nie Li ne pouvait possiblement pas gagner contre Shen Ning. Un panda ordinaire était un esprit démon de rang Bronze seulement. Même si son Panda était un peu spécial et avait atteint le rang Argent, ce devait être là sa limite. A cet instant, Shen Ning était un spirite démon de rang Argent 5 étoiles et en plus de ça, il avait fusionné avec un Ours Écarlate Sacré (NdT la fixation de cette famille avec les trucs écarlates/sacrés…), un esprit démon de rang Or. Le Tigre Noir Écarlate de Shen Fei avait le talent pour devenir de rang Or Noir mais n’était pour le moment que de rang Argent. L’esprit démon de Shen Ning, lui, avait déjà atteint le rang Or. [NdT L’auteur ne disait-il pas que le tigrou était de rang Or Noir 1 étoile ?)

Si la Famille Sacrée perdait encore, ils auraient vraiment de gros problèmes.

Shen Ming regarda Nie Hai et les autres, renifla froidement et dit : “Trois manche de paris, ce n’était que la première. Ne soyez pas heureux si rapidement. Passons à présent à notre second pari !”

“C’est que…” Nie Hai ne put s’empêcher de regarder Nie Li. Il n’était pas sûr de la force de ce dernier. La Famille Sacrée avait perdu la première manche aussi pouvait-on s’attendre à ce que la seconde ne soit pas aussi simple.

Shen Ming fit de même et tourna son regard vers Nie Li ; là, son regard brilla d’une lueur glaciale.

Nie Li toussa légèrement et dit : “Ce n’est pas juste de la part de la Famille Sacrée d’agir ainsi. Je viens juste de me battre et ma force spirituelle a été largement épuisée. Votre victoire n’aura pas d’intérêt en m’envoyant me battre une seconde manche si rapidement, non ? Que dites-vous de ça : tenons cette seconde manche dans deux mois. Attendez que je récupère ma force spirituelle et je viendrai alors me battre à nouveau.”

La déclaration de Nie Li laissa Yang Xin, Nie Hai, et Nie En stupéfaits tandis qu’ils tournèrent leur regard sur lui.

Un épuisement sévère de sa force spirituelle ? Dans la bataille précédente, Nie Li n’avait fusionné avec son esprit démon qu’un moment ! Bien qu’il ait collé des gifles et des coups de pied à Shen Fei, ce n’était pas un combat féroce. Ses mots sonnaient un peu faux, non ?

L’expression de Shen Ming s’assombrit et il renifla en disant : “La Famille des Marques Célestes n’est pas en train d’essayer de s’enfuir après avoir gagné un peu d’argent pas vrai ? Si c’est le cas, sachez que ma Famille Sacrée n’est pas non plus végétarienne (NdT cad qu’ils ne se laisseront pas bouffer sans rien dire).” Shen Ming jeta un regard à Yang Xin, renifla à nouveau et dit : “La Famille des Marques Célestes revient sur sa parole. L’Association des Alchimistes ne va pas continuer à la protéger, pas vrai ? Si c’est le cas, je demanderai à notre Patriarche d’avoir une petite discussion avec le Président !”

Les joues de Yang Xin s’empourprèrent un peu. Bien qu’elle soit du côté de Nie Li, elle n’avait pas l’effronterie de le dire. Nie Li était en effet en tort à fuir après avoir gagné un peu d’argent.

“Puisque le Doyen des Affaires Courantes le prend ainsi, je n’ai pas d’autre choix que de me battre. Même si la Famille Sacrée gagne de manière malhonnête, personne n’oserait médire à son sujet.” Nie Li regarda Shen Ming qui était furieux tout en souriant intérieurement. Il était déjà parvenu à enrager complètement ce dernier.

“Qui ose médire de ma Famille Sacrée !” Shen Ming renifla froidement et réalisa soudainement qu’il avait parlé sans réfléchir et avait pratiquement admins qu’ils allaient gagner malhonnêtement. Ses poumons étaient sur le point d’exploser. (NdT genre quand vous êtes en colère et que vous résistez trèèèèès fort à l’envie de tout balancer, vous avez les poumons plein d’air, prêts à brailler. Là c’est pareil ^^)

Nie Hai, Nie En et les autres avaient une expression admirative sur le visage.

“La Famille Sacrée sait vraiment mettre la pression sur les autres !” dit doucement Nie Li. Yang Xin comprit enfin où Nie Li voulait en venir : il voulait rendre Shen Ming furieux et le faire tomber dans son piège. Cependant, pouvait-il réellement vaincre les génies de la Famille Sacrée ? Si ce n’était pas le cas, tout aura été en vain.

“ Et alors ?” Shen Ming fulminait : il regarda Nie Hai, Nie Li et les autres et demanda : “Combien va parier la Famille des Marques Célestes dans cette manche ?”

Nie Li répondit : “De mon point de vue, nous devrions au moins jouer deux-trois cent millions d’esprit démon. Quel intérêt sinon ?”

A ces mots, Shen Ming retrouva soudainement sa clarté d’esprit bien qu’il ait été énervé par Nie Li. S’il pariait 2-300 millions et qu’un problème arrivait, les conséquences seraient au-delà de ses capacités. Même en prenant en compte ses contributions passées, ses beaux jours s’achèveraient s’il perdait deux cent millions d’un coup.

Que Nie Li ose accepter ce pari prouve qu’il avait une certaine confiance dans la conclusion. Sa vraie force n’avait pas été dévoilée du tout dans la bataille précédente avec Shen Fei aussi, Shen Ming n’osa pas être irréfléchi.

Il resta silencieux un moment et dit : “Puisqu’il y a une troisième manche, nous ne parierons qu’une centaine de millions cette fois-ci !”

Nie Li comprit en regardant l’expression de Shen Ming que celui-ci, en tant que Doyen des Affaires Courantes, avait une autorité limitée et c’est pourquoi il n’osait pas jouer trop gros. Si Nie Li continuait de l’aiguillonner, Shen Ming deviendrait suspicieux.

“Puisque la Famille Sacrée n’a pas les tripes, nous ne jouerons que 100 millions en ce cas.” dit Nie Li en riant doucement.

Shen Ming verdit de rage à ces mots. Nie Li n’arrêtait pas d’insulter la Famille Sacrée ce qui le rendait extrêmement furieux.

TDG Chapitre 83
TDG Chapitre 85

25 Commentaires

  1. Newkan

    Merci waz X)

    Répondre
  2. Inspi

    merci pour le chap

    Répondre
  3. Newkan

    Vont il finir à la rue ? X)

    Répondre
  4. Lake

    Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu et Re:Monster sont déja pris par d’autres Team’

    Répondre
    1. Ystto

      Stp tu peux me dire c’est pris pas qui re:monstre j’aimerais le lire

      Répondre
      1. Psycho

        L’empire des novels

        Répondre
      2. Mineli

        Par L’empire ds novel

        Répondre
        1. Letyure

          Tsuki Ga est en pause Magycio à arrêté la trad

          Répondre
          1. Letyure

            Donc jpense ils peuvent le faire quand même

          2. Wazouille (Auteur de l'article)

            l’Empire des novels l’a repris

  5. Ystto

    Toujours aussi bien mais si court 🙁 j’aimerais tellement parler anglais pour pouvoir lire en avance mais bon ^^ merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  7. Amsson

    Legendary moonlight sculptor c’est bueno mais le tome 6 et pas encore traduit 🙁 . bref merci pour le chap

    Répondre
    1. Blackers

      pour Legendary moonlight sculptor grassporridgecult a traduit les tomes 6 et 7 dans une première ébauche et les retravaille en ce moment;)

      Répondre
  8. Piitchoun

    merci

    Répondre
  9. Wazouille (Auteur de l'article)

    Sondage corrigé au vu de la reprise par l’empire des novels de RE:M et de Tsuki.

    Répondre
  10. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Faust

    Merci!!!

    Répondre
  12. Lonmar

    NdT L’auteur ne disait-il pas que le tigrou était de rang Or Noir 1 étoile
    Il a aussi dit que l’esprit démon ne peut pas dépasser le manipulateur, donc c’est un potentiel de or noir, non?

    Répondre
    1. Ogabell

      Si j’ai bien compris chaque esprit retourne au stade bronze 1etoile à chaque adsorption est tu peux le monter ou pas et je pense que le niveaux or noir doit être son niveaux à l’état sauvage

      Répondre
  13. Claudfranc

    Ni Li, trop fort………….
    vivement la suite

    Répondre
  14. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  15. Elfing

    Merci, mais personne s étonne que ni li soit déjà rang argent dans le public?

    Répondre
    1. Ogabell

      J’ai pensé comme sa aussi au début mais vu que à lexamin il n’a fait que bronzé 1 étoile on n’a pas du parler de lui donc je pense que peu de personne le connais

      Répondre
  16. Ogabell

    Merci pour le chapitre continuer comme ça.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com