ICDS — Chapitre 233

ICDS — Chapitre 232
ICDS — Chapitre 234

Et voici votre petit chapitre du samedi. Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 233 : Gardien (3)

 

Les succubes avaient filmé notre processus complet de reconquête des Philippines, sans oublier la moindre image. Le nombre de vidéos que nous avions était bien trop important pour toutes les compter et nous n’avions pas présenter de conditions drastiques pour que les chaînes médias y aient accès. Nous leur avions simplement interdit de les éditer séparément. Plutôt que de créer une vidéo facile à voir pour le public, nous avions souhaité retranscrire le plus fidèlement possible la situation que nous avions vécu sur le champ de bataille. Bien évidemment, cela permettait aussi d’éviter tout montage à but néfaste.

Pour être honnête, savoir que ces vidéos étaient dans la nature me rendait un peu nerveux et gêné, mais mon désir d’exprimer à quel point la Terre était en danger avait éclipsé cette partie de moi. Aucun Manieur de Talents ne pouvait facilement gérer un seul des monstres que nous avions affrontés, et si Hwaya et les succubes n’avaient pas protégé les caméras avec leur magie, nous n’aurions pas été capable de tout filmer aussi clairement.

L’humanité devait comprendre que ce combat contre les monstres était sérieux. Il fallait absolument briser cet état d’esprit où les monstres n’étaient vu que comme des ressources sur pattes.

« Comme nous nous y étions attendu, les réactions sont énormes. »

« De façon négative ? »

« Aussi de façon positive. »

Hwaya avait souri en faisant défiler l’écran dans les airs. Je pouvais clairement ressentir les réactions passionnées des civils ordinaires et des Manieurs de Talents des différents pays. Même maintenant, des messages nous arrivaient constamment.

« Il y a trop de preuves pour que les gens prennent la situation pour un mensonge. Regarde, nous recevons tellement de candidatures pour entrer chez Revival. J’ai déjà annoncé que l’une des conditions majeures était d’être de rang SS au minimum. »

« Ça a dû en refroidir… »

« Les Philippines n’ont plus de monstres. Au moins pour le moment. Les terres qui appartenaient aux monstres sont devenues des mines de ressources, et les anciens citoyens des Philippines nous acclament comme des dieux. »

« Je veux dire… »

Nous n’avions pas demandé d’argent au gouvernement des Philippines, et nous avions clairement dit aux autres nations qu’elles n’avaient aucun droit sur ces terres nouvellement libérées.

Ce qui était important était que nous ne recevions pas de bénéfices financiers. Dès l’instant où nous demanderions une compensation financière quelconque, nous nous transformerions en ceux qui voyaient les monstres comme des ressources. Ce que nous avions à gagner avec ce combat était bien plus important que du simple argent.

De toute la population initiale des Philippines, 90% était morte lors de l’invasion des monstres. Autrement dit, seul 10% de la population avait survécu. Bien que ça n’ait pas l’air énorme, cela représentait plus de dix millions de personnes, ce qui était largement suffisant pour faire tourner un pays. Pour les philippins qui avaient perdu leurs terres et leur pays, ces nouvelles terres représentaient la fondation parfaite pour se reconstruire.

Il y avait d’innombrables nouvelles mines et ressources naturelles, et ils seraient capables de tester des nouvelles cultures et des nouveaux minéraux qui venaient du monde des monstres. C’était réellement une terre pleine de trésors.

Bien sûr, donner quelques‐unes de ces ressources aux autres pays serait inévitable. Tout construire depuis la base était trop compliqué. Cependant, si Revival s’assurait que les échanges étaient équitables, les Philippines redeviendrait sans aucune doute une nation stable.

« Comme tu l’as dit, il y a des critiques aussi, tout spécialement venant des coréens. Comme tu le sais, les coréens ne pensent pas que du bien des philippins. Ils ne cessent de demander pourquoi tu as aidé un pays qui n’a cessé de commettre des crimes contre eux. »

« Laisse tomber ces commentaires. Nous ne tenons pas à servir de vendetta pour tous les névrosés sur monde, et puis ceux qui ont commis lesdits crimes sont probablement morts. Bien évidemment, si les nouveaux habitants commettent des actes stupides… »

Bien que je ne pensais pas que ça arriverait de sitôt, s’ils utilisaient le fait que nous les protégions pour agir stupidement, ils auraient à payer le prix approprié.

Enfin, s’ils arrivaient à estimer ne serait‐ce qu’une portion de notre puissance, ils essaieraient probablement d’obtenir nos faveurs. Bien que nous n’ayons rien demandé de leur part, s’ils voulaient nous offrir quelque chose, nous ne refuserions pas non plus. C’était la meilleure façon de maintenir nos relations.

Ils avaient perdu leurs familles, leurs amis, leurs maisons, leurs emplois et tous ceux qu’ils connaissaient et avaient aimés lorsqu’ils s’étaient échappés des Philippines. La peur des monstres était incontestablement ancrée au fond de leur cœur et de leurs os. Pour se protéger des monstres, ils savaient qu’ils devaient nous garder comme alliés.

Cependant, les coréens ne semblaient même pas vouloir réfléchir à la situation, ni à la raison qui nous avait poussé à tout filmer.

« Il y a tellement de ‘mon sang est en train de bouillir’ ou de ‘pourquoi est‐ce que les achèvements d’un coréen doivent‐être donnés à des philippins ?’ ou encore des ‘ne sont‐ils pas idiots ?’, ‘Les Philippines devraient payer un tribut aux coréens’, etc, etc… »

« En les lisant, on dirait que ce sont eux qui ont combattus pour libérer les Philippines. »

« Juste pour être certaine, quand tu as décidé d’aller aux Philippines, était‐ce pour une contrepartie financière ? Pour repousser les monstres ? Ou bien était‐ce pour trouver un animal de compagnie pour ta sœur ? »

« Ahem ! »

L’attaque soudaine de Hwaya m’avait prise de court. J’avais laissé échapper une toux sèche tout en détournant mon regard.

« Tu aimes vraiment ta sœur. Je me demande comment ces gens réagiraient s’ils connaissaient tes intentions quant à ce voyage. Tu en penses quoi, Maître de Guilde ? »

Elle avait dit ça avec un sourire malsain en mettant un bras autour de ma taille en me regardant fixement.

« Je m’excuse, Vice‐Maître de Guilde. »

« Comme ce n’était pas pour une raison monétaire, je te pardonne. »

« Pourquoi est‐ce que tu me violentes comme ça ? Tu es tellement méchante… »

« Vois‐tu, je pense que tu es encore plus mignon lorsque tu as ce regard aux abois. »

« Quel égoïsme ! »

Dans ce voyage aux Philippines, nous avions obtenu tout ce que nous aurions pu demander. Bien que Yua se sentent encore coupable d’avoir fait courir des risques aux membres de la guilde, ainsi que pour la mort des succubes, grâce à elle, nous avions été capable d’attaquer le Roi de Lave avant qu’il ne puisse complètement préparer son armée.

Si nous l’avions combattu plus tard, nous aurions certainement été submergé, nous aurions subit plus de pertes face à son armée qui aurait compté beaucoup plus de soldats. Personne n’en voulait donc à Yua et certains allaient jusqu’à considérer sa demande d’un nouveau compagnon comme une providence.

Daisy avait obtenu un mort‐vivant d’une puissance terrifiante et Yua avait obtenu l’œuf du Roi de Lave, qui avait le potentiel pour devenait plus fort que le nouveau jouet de Daisy. Hwaya avait obtenu des Yeux Démoniaques et Ye‐Eun avait obtenu des armes de rang Légendaire. Quant à Ina, elle avait obtenu un anneau lui permettant de renforcer ses défenses qui étaient un peu faibles.

Bien que je n’avais eu aucun gain matériel, j’avais obtenu le titre de Gardien, qui avait un effet pété, ainsi que beaucoup de stats et de points de compétences. De plus, la position de Revival en tant que gardiens de la Terre s’était solidifié. N’avoir personne sur notre chemin était vraiment une récompense ultime.

« Cher Mari, nous avons plus de données. »

« Urk. »

A ce moment, la porte s’était ouverte et Licorice était rentrée. Elle avait une boule de cristal dans sa main et je n’avais plus besoin de Loretta pour savoir que ce genre de boules pouvait contenir une quantité immense d’informations.

« Il y a trois zones potentielles où des rois pourraient se reposer. Regardons ça ensemble, Cher Mari. »

« Uh, tu vois, il faut que je finisse mon farm du Maître d’Étage du 70ème… »

Bien sûr que vaincre les ennemis de monde était important, mais cela deviendrait gênant si ça entré en conflit avec mes progrès dans le donjon. Comment était‐je supposé les affronter si je ne devenais pas plus fort ?!

Cependant, les deux filles n’avaient ni l’air ni l’envie de m’écouter.

« Au travail, Cher Mari ! Il faut que nous écrasions ces rois stupides ! »

« Tu n’as besoin que d’une heure pour le faire de toute façon. Pour le moment, travail. Ton titre de Gardien n’est là que pour la figuration ? »

« Putain… »

J’ai d’autres choses à faire dans le donjon aussi ! Il faut que je récupère mon Pur Désir Noir des mains de Lin !’ Mais apparemment, mes hurlement internes ne les avait pas fait fléchir.

[Vous avez consommé le Fruit de Charme jusqu’à sa limite, vous rendant encore plus resplendissant. Vous recevrez l’amour de tous, peu importe leur genre. Votre Magie et votre Charme augmentent de 13. Consommer plus de ce fruit n’aura probablement aucun effet.]

[Vous avez équipé le set du Roi des Incubes. Votre Charme et votre Magie augmentent de 30. Lorsque le set du Roi des Incubes est équipé, vous pouvez utiliser Bombe de Perplexité une fois par jour. Lorsque le Charme de votre cible est plus bas que le vôtre, vous pouvez voler la moitié de sa puissance magique et infliger le statut de fatigue suave. Lorsque le Charme de la cible est supérieur au vôtre, vous perdrez la moitié de vos HP et de votre mana et vous serez affecté par le statut « affaibli ».]

« J’ai enfin réussi à finir… »

J’avais murmuré fièrement tout en contemplant le cadavre du Roi des Incubes qui était en train de se disperser dans les airs. Après avoir fini mon travail le plus rébarbatif et m’être libéré, j’avais enfin pu entrer dans le donjon. Comme je l’avais prévu, j’avais fini le farm du Roi des Incubes.

En tout, les dix Fruits de Charme avaient augmenté mon Charme et ma Magie de 40 chacun. Bien que ça soit moindre par rapport au Tatouage de la Reine des Succubes, c’était logique en pensant que l’élixir de la Reine des Succubes était un élixir de renforcement de tatouage. Ce qui était important, de toute façon, était que ma Magie avait augmenté de 90 points après avoir farmé deux Maîtres d’Etage. Mon Charme avait aussi crevé les plafonds, mais cela représentait plus une gêne qu’autre chose pour moi.

Le set du Roi des Incubes était un costume trois pièces en velours noir. C’était le genre de tenue que les gens riches portaient. Juste le fait de l’avoir sur moi me donnait envie de grincer des dents, aussi j’avais rapidement extrait le sort avant de le mettre pour l’éternité dans mon inventaire.

L’effet du sort était presque exactement le même que celui de la Reine des Succubes. L’un volait les HP alors que l’autre volait le mana. Il n’y avait pas de raisons d’hésiter. J’avais immédiatement synthétisé les deux ensembles.

[Vous avez obtenu le sort unique, Tentation de Lilith !]

[La Tentation de Lilith peut être utilisé une fois par jour et seulement contre les membres du sexe opposé avec un Charme inférieur au vôtre. Une fois activé, le sort peut voler jusqu’à 50% de la vie et du mana de votre cible et l’affliger du statut ‘obéissance absolue’ avec 20% de chances. Une fois affecté par ‘obéissance absolue’, la cible deviendra votre servant pour l’éternité. Cependant, si la cible n’est pas affecté par ‘obéissance absolue’, elle deviendra à la place affecté par ‘éveil enragé’ avec 40% de chances. Une fois ‘éveil enragé’ appliqué, les capacités de la cible seront doublées en échange de la moitié de ses points de vie.]

[Vous avez créé un sort unique ! Ce grand achèvement attire le regard de tous les dieux de l’amour. Cependant, les autres dieux en compétition pour vous les forcent à reculer. Vous obtenez 3 points de compétences. Points à dépenser : 33]

« Tentation de Lilith… Ça n’aurait pas pu au moins être un nom d’homme ? »

Sans parler du fait que ce sort était particulièrement dangereux. Mis à part le fait qu’il ne pouvait être utilisé que contre un membre du sexe opposé, les 20% de chances de pouvoir asservir quelqu’un de façon absolue étaient incroyables. D’un autre côté, l’effet d’éveil enragé avait 32% de chances de s’activer (40% de 80%). Il fallait que je sois super prudent avec ce sort.

Le bon côté était qu’il tirait une ligne claire entre les cibles qui avaient plus de Charme que moi ou pas, le rendant inutilisable contre les cibles qui avaient un Charme plus élevé.

« Bah, de toute façon c’est mieux que rien. »

J’avais soupiré en fermant ma fenêtre de sorts avant de quitter la chambre du boss. Je n’avais pas encore récupéré mon armure auprès de Lin. Le Roi des Incubes n’était pas suffisamment fort pour que ça ait un impact, mais ça ne serait probablement pas le cas du Maître du 20ème Etage de l’Au-Delà. Il était donc temps de rendre visite au draconien forgeron.

Cependant, lorsque j’avais quitté la salle du boss, je n’avais pas vu Loretta à sa place habituelle derrière le comptoir de la Boutique d’Etage. Je trouvais que c’était étrange, mais j’avais vite découvert quelque chose d’encore plus étrange. Le chemin vers le 71ème étage avait disparu, ainsi que le portail vers l’Au-Delà. Je n’arrivais pas à en croire mes yeux. Pourquoi est‐ce qu’il n’y avait rien ?!

A ce moment, un message que je n’avais jamais entendu jusqu’alors avait retenti. C’était la voix de la dame des messages, mais avec un ton dramatique.

[Une alerte pour tous les Explorateurs du Premier Donjon. Un Maître d’une Guilde Administrative a disparu, de ce fait, toutes les activités dans le donjon sont en suspens. Jusqu’à ce que le Maître de la guilde administrative concerné revienne, tous les services du donjon à l’exception de la Zone Résidentielle seront inutilisables. Les Maîtres de Guildes de rang B ou au‐dessus doivent immédiatement se rassembler sur la place principale de la Zone Résidentielle.]

Je n’avais pu réagir que d’une seule façon.

« C’est quand même pas Loretta ?! »

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS — Chapitre 232
ICDS — Chapitre 234

15 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Cèlen

    Ha le nouvel arc attaque fort !!! Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Loretta a probablement disparu parce que le seigneur du donjon ne voulait pas qu’elle finisse avec Shin.XD
    J’imagine la scène entre les deux comme une adolescente qui parlerait à son père : « Tu ne peux pas comprendre ! » XD

    Répondre
    1. Scellé

      Non je ne penses pas ça, je dirais plutôt la chef qui protéger le mec qui veut du mal à Daisy enfin je croix…

      Répondre
  8. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  11. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  12. Gunts92Gunts92

    Shittttttt pas elle
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com