BTTH Chapitre 166

BTTH Chapitre 165
BTTH Chapitre 167

Dernier BTTH de la semaine avec un grand coup d’éclat ! Vous retrouvez Xiao Yan mardi pour la suite de ses aventures !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 166 – Passer l’Examen

 

« Ce type… vient vraiment d’invoquer une flamme violette ? Ne me dites pas que… C’est une Flamme Exceptionnelle ?! Comment est-ce possible ? »

Tous les alchimistes de la salle fixaient la flamme violette brûlante et grandissante dans le chaudron avec stupeur. Ils ne pouvaient pas être certains des petits détails de celle-ci à cause du rideau de protection entourant le jeune homme, mais sa couleur n’était définitivement pas celle d’une flamme de Dou Qi ordinaire, créée à partir de Dou Qi condensé.

« Une Flamme Céleste ? » Franck et Ao Tu s’échangèrent un regard et secouèrent immédiatement la tête.

Ce dernier fixa intensément la Flamme Violette qui grossissait sous le contrôle de la perception spirituelle du jeune apprenti-alchimiste et dit d’une voix grave : « Ça n’en a pas l’air… De plus, ce gamin ne pourrait pas contrôler une telle flamme aussi facilement avec sa force ! »

« Il y a en effet quelques différences. Une Flamme Exceptionnelle n’est pas si facilement contrôlable… » Franck débarrassa sa barbe de l’eau qui s’y était logé ; son visage était couvert d’une expression extrêmement sérieuse.

« Mais pourquoi sa flamme est-elle violette ? » Ao Tuo et Franck froncèrent les sourcils ; ils se sentaient vraiment ignares. Aucun d’entre eux n’avait entendu parler de flammes autres que les Flammes Exceptionnelles et les flammes de Dou Qi.

Le président de l’Association soupira et se calma peu à peu : « Ce garçon n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît… Pas étonnant qu’il ose passer l’examen d’alchimiste de premier rang tout en étant aussi jeune ! Il vient donc d’un certain milieu… Regarde donc la richesse de cette Flamme Violette, ce gamin doit avoir une force au moins égale à celle d’un Dou Zhe 5 étoiles. Quel talent d’entraînement incroyable ! »

« Je me disais bien qu’il avait quelque chose de particulier quand je l’ai rencontré la première fois. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il puisse dissimuler ses capacités sous mon nez ! Quel enfant mystérieux… » Ao Tuo tritura sa barbe et sourit à Franck/ « J’ai soudain le désire de rencontrer son maître. Je veux savoir qui a pu enseigner à un disciple aussi remarquable. Ugh, Xue Mei et Lin Fei sont un cran en dessous de lui. »

« C’est vrai. » Le président hocha légèrement la tête et dit en souriant : « Et dire que ces filles se sont battus aussi longtemps pour au final se prendre une attaque surprise de la part de ce jeune homme du nom de Xiao Yan. Ce n’est pas plus mal puisque ça leur permettra de comprendre le sens de ces deux phrases : « Il n’y a pas de limites aux capacités d’une personne » et « il y a toujours plus fort que soi. »

Il appela un alchimiste d’un geste de la main et lui murmura son ordre : « Faites circuler un message aux autres Associations des Alchimistes et demandez à ce qu’ils nous aident à trouver s’il y a ou non un Alchimiste de haut rang du nom de Yao Lao. Il ne devrait pas être inconnu s’il est capable de former un tel élève. »

L’alchimiste hocha respectueusement la tête avant de sortir discrètement de la salle.

Ao Tu, dans un coin, sourit en voyant la scène. Ensuite, il tourna à nouveau son regard vers l’intérieur du rideau de lumière. Il dit d’une voix basse : « Bien qu’il puisse contrôler cette Flamme Violette unique, le raffinage des pilules ne  se limite pas à l’implication d’une flamme. La perception spirituelle, le contrôle de la flamme, la quantité d’ingrédients médicinaux utilisée, etc… sont tous des points très importants. A présent, nous devrions simplement continuer de l’observer… »

Le président hocha la tête ; il savait déjà tout ça, naturellement, étant alchimiste de quatrième rang. C’est pourquoi il ne parla pas davantage et au lieu de ça, il regarda silencieusement le jeune homme entièrement concentré sur le raffinage de la pilule médicinale.

Suite à ce calme retrouvé, la salle d’examen entière se retrouva à nouveau silencieuse. Cette fois cependant, la plupart des regards étaient tournés sur l’adolescent. Beaucoup d’entre eux voulaient voir si ce jeune homme capable de contrôler une flamme d’apparence similaire à une Flamme Exceptionnelle était aussi remarquable dans d’autres critères.

Xiao Yan, derrière son rideau lumineux, n’avait naturellement pas le loisir d’observer l’agitation provoquée par la Flamme Violette dans la salle. Son regard balaya globalement la table de pierre, puis il choisit quelques types d’ingrédients médicinaux à une vitesse qui n’était ni rapide ni lente, avant de les lancer dans le chaudron médicinal de manière méthodique et continue. Sous le contrôle de sa force spirituelle, la Flamme Violette féroce fut aussi docile qu’un mouton et encercla gentiment les ingrédients médicinaux qui avaient été jeté dans le pot. Après cela, il commença à raffiner les essences des différents ingrédients nécessaires à la ‘Pilule d’Accumulation de Force.’

La forme initiale de la pilule commença à apparaître dans la marmite sous le raffinage délicat du jeune apprenti-alchimiste.

Chaque table de pierre enveloppée d’un rideau de lumière était séparée par un rideau similaire plus petit. Cela étant, la Flamme Violette du jeune homme était trop unique, ce qui fit que les deux jeunes femmes autour de lui remarquèrent quelque chose peu après son apparition. Elles penchèrent leur tête dans sa direction et leurs beaux yeux s’écarquillèrent en voyant la Flamme flambante, ce qui fit que les ingrédients médicinaux qu’elles raffinaient dans leur chaudron furent réduits en cendres dans un bruit étouffé par leur flamme à cause de leur distraction. Elles ignorèrent leurs ingrédients qui n’étaient plus que cendre et ouvrirent leur petite bouche rouge élégante, fixant d’un air vide la Flamme Violette qui, sous le contrôle de Xiao Yan, était tour à tour froide, chaude ou tempérée. Elles ne purent, un moment plus tard, qu’avaler une grande goulée d’air frais.

Bien qu’elles ignorent ce qu’était cette Flamme, elles savaient qu’elle était sans le moindre doute plus difficile à contrôler que leur flamme de Dou Qi jaune foncé en voyant les turbulences au cœur du feu.

Cependant, au vu de l’air nonchalant du jeune homme, il semblait qu’il savait parfaitement la contrôler. L’étendue de son contrôle fit même éprouver aux fières Xue Mei et Lin Fei un certain sentiment d’infériorité.

Les demoiselles détournèrent complètement le regard de leur chaudron et finalement, comme sous un accord tacite, se concentrèrent sur l’adolescent dont l’attention était fixée sur ce qui se passait dans sa marmite.

A cet instant, il n’y avait pas la moindre trace d’anxiété sur son beau visage délicat, couvert d’un léger violet à cause de la Flamme. Cependant, son comportement excessivement calme et nonchalant donna aux filles l’impression qu’il n’était pas un jeune homme immature de moins de vingt ans. Au lieu de ça, il leur parut comme un alchimiste de haut rang avec une grande expérience dans le raffinage.

C’était le genre de comportement qu’elles n’avaient pu voir que lorsque leurs maîtres raffinaient des médecines ; cependant, Xiao Yan leur donnait la même impression…

Elles échangèrent brièvement un regard et virent toutes les deux le sourire amer de la défaite chez l’autre. « Uh… » Leur regard retournèrent sur le jeune homme et Xue Mei soupira doucement. Sa main peigna doucement les cheveux sur son front, puis elle se concentra à nouveau sur son chaudron médicinal.

Une fois de plus, Lin Fei jeta un regard à l’adolescent et marmonna : « Ce type s’est si bien camouflé… Je me suis laissé avoir par son apparence… »  Celui qui n’avait été jusque là était qu’un passant dans sa vie, avait devenu quelqu’un de haut statut possédant un talent terrifiant qui devait être traité avec le plus grand respect.

Elle secoua la tête avec un sourire amer, et soupira en pensant à quelle vitesse leur position avait changé. Après quoi, elle lança le second set d’ingrédients médicinaux dans son chaudron et commença le raffinage.

Xiao Yan, qui était totalement concentré sur ce qui se passait dans sa marmite, n’avait naturellement pas réalisé que les deux jeunes femmes l’observaient juste avant. Ses yeux fixaient juste intensément l’intérieur de son pot.

Le temps passa rapidement sous sa concentration. Sa pilule commença à devenir ronde après avoir sauté et roulé un nombre incalculable de fois. Le jeune homme sourit en regardant l’éclat de la pilule, et retira lentement sa main du chaudron ; se faisant, la flamme violette en disparut peu à peu également.

D’un léger mouvement de son doigt, une légère brise ouvrit le couvercle de son pot et il fit voler la pilule jaune pale hors du chaudron vers lui.

L’adolescent attrapa rapidement une bouteille de jade dans sa paume et la brandit promptement devant lui. La pilule médicinale tomba alors précisément dans la bouteille.

Il leva la tête et posa peu à peu la bouteille. Il réalisa alors que le rideau de lumière autour de lui avait disparu sans qu’il s’en aperçoive, et que les regards alentours le fixaient tous intensément.

Tournant la tête pour regarder autour de lui, il remarqua que Xue Mei et Lin Fei à côté de lui le fixaient également, et il ne put s’empêcher de demander d’un air embarrassé : « Uh… Le temps accordé à l’examen est déjà écoulé ? »

Xue Mei se calma légèrement devant son air embarrassé. Elle hocha immédiatement la tête en souriant et dit d’une voix légèrement plus aimable qu’auparavant : « L’examen s’est fini il y a quelques minutes, cependant maître a vu que tu n’avais pas terminé alors il a attendu un peu. Détends-toi, tu ne vas pas être disqualifié pour si peu. »

Xiao Yan lui sourit avec reconnaissance avant de lever la tête et de voir Franck et Ao Tuo venir dans sa direction.

Arrivant lentement devant la table de pierre, le président lui jeta un regard lourd de sens avant de sourire et de rire : « Petit gars, tu caches bien ton jeu. »

Le jeune homme fit un geste de la main mais ne dit rien.

Les deux alchimistes de quatrième rang récupérèrent alternativement les pilules médicinales raffinées par Xue Mei et Ling Feng, et observèrent minutieusement leur couleur, leur lustre, etc… Ils hochèrent la tête à l’intention de l’autre et sourirent : « Pas mal. Bien qu’il y ait quelques lacunes dans la force des flammes, ces pilules atteignent néanmoins le niveau demandé pour l’examen. »

Les deux jeunes femmes poussèrent doucement un soupir détendu à cette déclaration.

Après avoir vérifié les pilules des demoiselles, Franck et Ao Tuo n’allèrent pas immédiatement vérifier celle de Xiao Yan. Au lieu de ça, ils le contournèrent et allèrent juger les pilules des six candidats derrière lui. Parmi eux, seuls deux parvinrent à répondre aux exigences imposées par l’examen ; les quatre autres baissèrent la tête d’un air découragé.

Les voyant faire, le Président sourit et les encouragea : « Ah ah, ne soyez pas aussi découragés. Si vous ne réussissez pas cette année, alors recommencez l’année prochaine ! Les jeunes gens n’ont pas grand chose à faire et ont beaucoup de temps, après tout !  » (NdT La gueule de l’encouragement x)) Ensuite, il échangea un regard avec son compère et ils revinrent tout deux devant le jeune homme.

Tous les regards de la salle s’arrêtèrent alors peu à peu sur lui.

Xue Mei et Lin Fei, à côté, le fixèrent également d’un air curieux. Elles voulurent également savoir quel était le niveau de la pilule médicinale que le type à côté d’eux, qui pouvait contrôler cette flamme mystérieuse, était parvenu à raffiner.

Franck prit le parchemin en peau de chèvre de la table de l’adolescent et y jeta un oeil. L’expression de son vieux visage changea légèrement, tandis qu’il dit d’un air stupéfait : « La Pilule de Concentration de Force ? »

Ao Tuo se tut quelque peu en entendant ça : « Uh… » Il sembla réaliser quelque chose et dit immédiatement avec un sourire : « Pas étonnant que ce petit gars ait pris un peu plus de temps. Tu as eu cette formule médicinale là… »

En entendant le nom de la formule, Xue Mei et Lin Fei secouèrent leur tête d’un air impuissant. Rien qu’au niveau de la difficulté de leur formules, elles lui étaient inférieures.

« Tsk tsk, ce p’tit gars est effectivement capable, à réussir à raffiner cette pilule. Même de vrais alchimistes de premier rang ont du mal à la raffiner. » Franck claqua des lèvres de stupéfaction et fit rouler la pilule hors de la bouteille de jade. Une pilule médicinale ronde, jaune pale et de la taille d’un pousse en sortit immédiatement de façon enjouée. Elle était entièrement jaune pale avec quelques vagues d’un léger vert foncé qui semblaient se répandre, ce qui donnait à la pilule une étrange apparence.

« Des Lignes de Pilule… »

Les deux alchimistes de quatrième rang claquèrent à nouveau les lèvres de stupeur en voyant ces vagues vert sombre. Lors du raffinage, ces vagues n’apparaissaient que sur une pilule médicinale avec une couleur et un éclat optimales.

Xue Mei et  Lin Fei, en entendant le terme « Lignes de Pilules » surent que lors cet examen, personne ne pouvait rivaliser avec le jeune homme à côté d’elles.

Le Président remit la pilule dans la bouteille de jade, soupira graduellement et lui dit en souriant : « Félicitations, Xiao Yan. Tu as passé l’examen d’alchimiste de premier rang. »

A ces mots, tout le monde dans la salle regarda l’adolescent chanceux avec surprise et envie.

« Euh… c’est que… » Xioa Yan cligna des yeux, se frotta la tête et dit doucement : « Que… Puis-je passer l’examen d’alchimiste de second rang du coup ? »

Les visages souriants de Franck et d’Ao Tuo se vidèrent de toute vie en entendant cette question.

 

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 165
BTTH Chapitre 167

11 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. psycho

    Merci pour le chapitre vivement mardi 😉

    Répondre
  3. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Conan

    Merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  5. Askidox

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. dragondessonges

    merci pour le chapitre et oui il en fai voir a ces juge dexamin

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Mais c’est pas du jeu,tu peut pas nous laisser sur ça!! On veut la suite,la suite!

    Répondre
  9. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Hinomura

    Merci pour le chapitre.
    Vivement mardi !!!

    Répondre
  11. Dark-sram

    Merci pour ce chapitre =D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
error: Content is protected !!