Des nouvelles d’Angel

Annonce importante
Les cadeaux de fin d'année d'AlthanMaiel

Salut la communauté Xiao Novels (mais c’est que ça change depuis que je me fais discret o.o).

 

Voici maintenant plus de deux mois que je n’ai plus rien posté de mes traductions de Wu Dong Qian Kun (sisi, je sais encore comment s’appelle le novel que je traduis contrairement à ce que certains pensent.) Je lis les commentaires, et certains blessent lorsqu’ils sont gratuits et non-constructifs.

Il y a un certain nombre de choses qui se sont passées, depuis mes dernière news, et je devais (depuis trop longtemps maintenant) vous en faire part, par soucis d’information, et parce que vous avez le droit de savoir, en partie, pourquoi je ne poste plus rien depuis maintenant 70 jours (j’aurais presque pu achever un tour du monde pendant ce temps x.x )

Vous le noterez, je suis tout en légèreté, plein d’apartés et d’humour, mais intérieurement, c’est pas la joie malheureusement. Des soucis personnels sont gentiment venus pourrir mon voyage à Turin (qui s’est merveilleusement bien passé, en dépit de tout ça). Du coup, à mon retour en France fin août, bah j’ai fait une grosse déprime et il s’en est fallu de peu que je ne tombe dans une grosse dépression sans le soutien de mes amis, et d’une partie d’entre vous, notamment le staff.

 

S’est ajouté à cela tout le problème du vol des trads, qui par deux fois, m’a fait replonger lorsque je voulais me remettre à mes trads (oui, remerciez-les gentiment, les insultes ça sert à rien 😀 ). Lorsque vous déprimez, un rien vous fait replonger, je ne vais pas vous faire un cours magistral sur le sujet. Pour les premiers voleurs, j’ai laissé faire Nos et Waz qui sont très vite montés au créneau, mais pour les seconds, ben j’y suis allé aussi, surtout que la colère ne pouvait plus être contenue.

Je ne pense pas que cela vous est déjà arrivé, mais là, il s’agit, pour nous, de centaines (voire de milliers pour Waz), d’heures de travail spoliées par un certain nombre de personnes qui, du fait de la niche que représente la fantrad, se servent copieusement sans même avoir l’amabilité minimale de demander voire de prévenir. Il se trouve que, sur Xiao Novels, il n’y a aucune pub et c’est un choix. Chaque vue ne génère aucun financement et c’est entièrement bénévolement que je traduis. Les voleurs, eux, se font du blé par dessus, donc voyez bien que je trouve ça dégueulasse. Notamment que mes échanges avec eux ont été à sens unique et même mensongers, car nous avons catégoriquement refusé leurs demandes, ce qu’ils réfutent à grand coup de contre com’ et de modération sur leur site digne des plus grandes années du Stalinisme (je parle en terme de propagande et censure hein, z’ont encore tué personne xD).

 

Je clos toutes ces choses très sympatiques pour maintenant parler de mon avenir dans la trad.

Ce n’est pas une nouvelle, je suis un simple étudiant. Mais depuis la rentrée, la charge de travail se veut particulièrement pesante. On en a discuté avec Waz et Nos et je vais drastiquement réduire le nombre de chapitres que je vais traduire, à partir de novembre (oui c’est loin, mais je veux m’assurer de faire les choses bien) je traduirai un chapitre régulier par semaine. Pour le moment, je suis en train de revoir mes anciennes trads, histoire de remodeler ce qui doit l’être et surtout de corriger des vices que j’avais pris en traduisant et qui me pénalisent désormais.

Je suis, comme vous avez pu le voir sur Discord, de retour, mais cela prendra un peu de temps, vous avez attendu 2 mois, je vous demande un 3e supplémentaire avant de redémarrer. Je vous demande beaucoup, mais c’est pour redémarrer sur de bonnes et seines bases 😉

Les chapitres 30 et 31 ont déjà été traduits par des amies qui ont eu la gentillesse de m’aider, mais je coince sur le 29. Inutile de chercher à m’aider, c’est en cours et j’avance tranquillement.

 

Je remets de l’ordre dans ma vie et mes habitudes, je reprends en main mon emploi du temps et mes loisirs. J’ai repris le sport et je vais désormais pouvoir me consacrer à ce que j’avais laissé de côté. Je tourne une page, et j’espère que la suivante et le reste de mon histoire seront meilleurs.

À la prochaine tout le monde 😉

Votre Angel que vous adorez détester.

Angel-vieur

Simple étudiant en histoire venu mettre son grain de sel dans le monde du LN ^^
N'hésitez pas à venir nous rendre visite à la KumaStudio où je check ^^

Les derniers articles par Angel-vieur (tout voir)

Annonce importante
Les cadeaux de fin d'année d'AlthanMaiel

22 Commentaires

  1. hyralko

    Merci pour les infos Angel j’attend avec impatience le mois prochain pour la reprise de wdqk

    Répondre
  2. eVoX

    Du coup, on peut sortir le Champomy ?

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Pour toi, oui 😛

      Nous on est grands, donc on trinque au Champagne 😀

      Répondre
      1. essitamessitam

        CHAMPOMY!!! 😛

        Répondre
  3. arnaud

    merci et courage

    Répondre
  4. Hinomura

    merci d’avoir pris le temps de nous donné des nouvel mais surtout prend du temps pour allez mieux et continuer tes études sereinement .

    ton bien etre passe avent tous .

    a bientot 😉

    Répondre
  5. Cailloux

    Bon courage à toi. Merci de t’y remettre, ça sera un plaisir de te lire

    Répondre
  6. Akasha

    Bon courage !

    Répondre
  7. Mywok

    Un plaisir d’avoir un peu de tes nouvelles en espérant retrouvée bientôt tes traductions 😀

    Répondre
  8. Bougainville

    moi j’aime pas detester les gens

    Répondre
  9. Aranor

    Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles 😉
    Bon retour parmi nous, et ne te surmène pas non plus hein, la sortie d’une dépression ça se fait sur plusieurs moi, je sais de quoi je parle ^^

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Une déprime qui a frisé la dépression xD
      J’en ai fait une grosse de dépression, et je sais que là s’en était pas une 😉

      Répondre
  10. Lipton

    Un grand merci a toi angel, pour nous faire parvenir des nouvelles, je sais que j’ai beacoups réclamer via le discord, donc je m’excuse car a cause de moi (et peut etre d’autre aussi (jsp)) tu t’es senti obligé de mettre des nouvelles, alors dsl et j’attend le mois de novembre avec grande impatience.

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      Non, pas à cause de toi, j’ai laissé filer septembre (fin aout j’avait dit à Waz que je ferai une news “asap”, c’est te dire)
      Et sache que tu es loin d’être le plus insistant et que tu es sage dans tes réflexions, donc je t’en veux absolument pas xD

      Répondre
  11. Lipton

    et bon rétablissement !!

    Répondre
  12. ManaMana

    Le plus embêtant je pense était le manque de nouvelles mais en soi ce n’est pas grave. Prends le temps qu’il faut pour te remettre. Plein de soutien. Bisous.

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      My bad comme disent les Allemands 😀

      Répondre
  13. esteban albo

    meme dans les ténèbres les plus sombres , on peut trouver un rayon de lumiere .
    prends ton temps et retablis toi bien ,moi pendant ce temps je vais lire ce ln ^^
    (faudra m expliquer pourquoi ce message ma donner l envie de lire tes trads , suis je sadique?)

    Répondre
    1. Angel-vieur (Auteur de l'article)

      non, je te rassure, un simle maso 😀

      Répondre
  14. AlthanMaielAlthanMaiel

    Courage Angel, j’ai honte d’admettre que je n’ai pas lu ta traduction (je ne lis exclusivement qu’en anglais donc ça doit jouer) mais je sais ce que c’est de pas avoir la tête à la trad.
    Je suis passé de presque 12 chapitres sous le coude à 0 à cause de la santé et c’est vrai que quand ça va mal dans le corps ou dans la tête, bah certaines choses passent à la trappe^^”

    Si jamais tu as un peu de mal pour un chapitre, je veux bien t’aider donc n’hésite pas à m’envoyer un mail (je pense que tu dois l’avoir dans les contacts quelque part, sinon, n’hésite pas à me le demander en pm). Je ne traduirais surement pas tout pour te laisser mettre ta griffe mais au moins tu auras moins de travail 😉

    Répondre
  15. Daliyad

    Merci pour les nouvel Angel j’attend avec impatience ton retour pour la reprise de wdqk
    Après remet toi bien l’annonce de ton retour est une bonne nouvel en soit les chapitre suivront je suis pas pressé
    A ton retour prochain ^^

    Répondre
  16. Newkan

    Prend du temps pour toi , rétabli toi bien tes une personne sympathique 😉 en attendant j’espère que sa ira mieux pour toi ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com