ICDS – Chapitre 30

ICDS - Chapitre 29
ICDS - Chapitre 31

Bonjour à tous,

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour les fautes qui pourraient être plus fréquentes que d’habitude sur les derniers chapitres, j’ai beaucoup de mal à utiliser le nouvel outil de correction (car quand je suis au travail je n’ai pas autant de « liberté » qu’à la maison) et je n’ai pas trop le temps d’aller sur le discord pour checker les checkeurs pour cause de problèmes de santé.

Si en plus de ça on rajoute les problèmes juridiques que Xiaowaz et d’autres sites rencontrent ces temps-ci (bien que j’avoue honteusement ne pas m’être penché dessus), je suis sûr que vous devez être frustrés.

Je vous rassure, je vais essayer tant bien que mal de tenir le rythme, mais il se peut que je décale quelques chapitres de temps en temps selon mon état. Je vous préviendrais bien évidemment.

Je vous souhaite en attendant une bonne lecture.

Chapitre 30 – Je Peux Entendre Ta Voix (7)

 

« C’est parti ! Tempête Elémentaire ! »

Criant le nom qui m’avait traversé l’esprit, je propulsais ma lance qui était enveloppée dans une énorme tempête d’élémentaires. Comme d’habitude, ma capacité à nommer les choses était basique.

[Coup Critique !]

« Kuaaaak ! »

« Kigik, kuak ! »

Immédiatement après, j’avais senti un puissant vertige. J’avais perdu trop de mana d’un coup. Je me mordais l’intérieur de la joue pour me réveiller un peu et attrapais rapidement une Potion de Mana Moyenne que je vidais d’un trait.

1,000 de mana coulaient lentement en moi, réduisant le vertige. Les Potions de Mana Moyenne étaient vendues à la boutique pour 500 pièces d’or. Autrement dit, je venais de boire un million de won. Mais même si j’aurais préféré la garder, je n’avais pas le temps pour ça. Le Sombre Skaven était toujours en vie et prêt à me tabasser.

Je relevais la tête pour voir le résultat de mon attaque. Ce qui était devant mes yeux me choquait. Le sol du donjon était parsemé de trous. Les hommes-rats qui, quelques instants auparavant emplissaient ma vue, étaient tous morts, éparpillés en petits morceaux. Même si je m’attendais à un excellent résultat, c’était au-delà de mes espérances. On pouvait les rat-masser à la petite cuillère !

A ce moment, un message avait résonné dans ma tête.

[Vous avez créé le sort Tempête Elémentaire ! Une technique qui contient à la fois la puissance des éléments et l’art ancestrale de la lance, créé pour s’occuper de nombreux ennemis. Il possède une force écrasante, oblitérant tous les ennemis proches ! Ce sort utilise la moitié des MP de l’utilisateur. Ce sort ne peut être utilisé que par son créateur. Le niveau du sort est ajusté en tant que sort de Rang Bas de niveau 5.]

[Vous avez créé un sort ! Tempête Elémentaire est un sort qui n’avait jamais existé auparavant. Créé grâce à la plus exquise des combinaisons de mana, de maniement de la lance et de pouvoir élémentaire, ce sort restera une légende contée par les futures générations de Lanciers Elémentalistes. Vous obtenez un point de compétence comme récompense. Vous avez 4 points à dépenser.]

« Ha, hahaha. »

J’avais créé un autre sort ! Un indescriptible sentiment de satisfaction m’avait envahi.

Un sort d’attaque.

La Piqûre du Frelon de Shina était considérée comme un sort extrêmement rare. Les sorts d’attaque étaient aussi rare que la magie, et ils pouvaient être utile durant toute la vie. C’est pourquoi j’étais surpris d’avoir réussi à créer un second sort, autre que Coup Héroïque.

Sans parler du fait que l’un était un sort à cible unique parfait contre les boss et l’autre était un sort multi-cible parfait pour combattre les packs de monstres. Avec ces deux-là, je serais invinci…non, attendez.

‘Je pourrais appliquer la puissance élémentaire à Coup Héroïque aussi !’

Bien sûr, Coup Héroïque était différent de Tempête. C’était facile d’harmoniser les élémentaires avec Tempête puisque ça utilisait un courant de mana déjà existant. D’un autre côté, Coup Héroïque était une pure concentration d’énergie. Si les autres élémentaires interféraient, cela affaiblirait l’attaque.

Par contre, ça ne voulait pas dire que je ne pouvais pas utiliser de puissance élémentaire. Si j’infusais Peika dans ma lance, ça serait possible. Quelle puissance atteindrais-je ? Par chance, je n’avais pas besoin d’imaginer sa force.

Je pouvais me contenter de le tester ici et maintenant.

« Kugagak ! Je vais te griller, toi et tes ailes de mouches ! »

[Dans tes rêves !]

Avec tous ses minions morts, le Sombre Skaven était devenu anxieux. Il avait essayé d’utiliser Explosion de Sombre-Tonnerre mais Peika était immunisé contre la foudre. Elle avait absorbé le choc paralysant et avait renvoyé une contre-attaque encore plus impressionnante.

Comme je m’y attendais, les élémentaires avaient 100% de résistance à leur propre élément. Mais apparemment, Peika avait aussi la possibilité d’absorber la foudre, ce qui me laissait penser qu’elle n’était pas un élémentaire ordinaire.

« Kahahahaha ! C’est l’heure du coup de foudre ! »

[Essaie, juste pour voir !]

Alors que Peika se moquer impunément du Sombre Skaven, je sortais de la zone d’effet de son sort. Même si Peika était immunisé, ça ne voulait pas dire que je l’étais pour autant. Peut-être dans un futur lointain, lorsqu’elle se serait assez développée et que notre affinité serait à son apogée, mais ce n’était pas le cas à présent.

Comme prévu, Peika avait absorbé toute l’attaque du Sombre Skaven, devenant presque luminescente tandis que les éclairs étaient renvoyés à leur point d’origine. A la fin du sort du boss, celui-ci haletait et criait.

« Kugagagak ! Mouche résistante ! »

[Arrête de m’appeler comme ça, espèce de rat !]

« Kugagagaga ! »

La résistance physique du Sombre Skaven était proche de zéro une fois son armure de cuir brûlée par sa propre attaque. Il avait aussi utilisé tout son mana également. Il n’était maintenant plus qu’un punchingball.

« Huu. Hap ! »

Il était tellement épuisé qu’il ne pouvait même plus cracher un simple éclair. Il continuait cependant à balancer ses griffes vers Peika dans l’espoir de l’atteindre. Pendant ce temps, je chargeais vers lui. Même s’il me voyait maintenant, ce serait trop tard pour lui.

« Peika, empêche-le de bouger ! »

[Hay, Sir !]

A mon ordre, Peika m’avait fait un salut militaire trop mignon et avait levé sa main vers le Sombre Skaven. Des éclairs s’étaient précipités depuis ses doigts tendus vers le boss, le paralysant. Je savais qu’elle était mon élémentaire, mais elle était vraiment parfaite.

« Maintenant, Aura Spirituelle ! »

Au moment où j’activais mon sort, Peika s’était transformé en une petite particule de lumière avant de se faire aspirer par ma lance. Je pouvais sentir ma lance vibrer comme si elle était vivante. Autour de la lance, des éclairs blancs grésillaient.

[Dites-moi en avance avant de l’utiliser !]

« Désolé, j’avais fait ça rapidement ! »

Les éclairs de Peika ne pouvaient pas paralyser un ennemi pendant très longtemps pour le moment. Je ne pouvais pas me permettre de perdre cette précieuse opportunité qu’elle m’avait créé. Durant cette courte période de temps, je bandais tous mes muscles et transférais toutes mes forces et tout mon mana dans la point de ma lance. Puis, je la propulsais vers mon ennemi.

« Coup Héroïque ! »

« Kugagagaga ! Kak ! »

J’avais visé le côté gauche de la poitrine du Sombre Skaven, là où le cœur était localisé. Les arcs électriques et la lumière blanche irradiaient de ma lance, transformant son cuir en cendres, brisant ses muscles et ses os, et perçant son cœur.

Le Sombre Skaven hoquetait en crachant du sang. Peu de temps après, sa tête était retombée contre sa poitrine. Il était mort.

Je n’arrivais pas à y croire alors même que je l’avais fait. Peu important à quel point les éclairs de Peika avaient drainé son énergie avant, j’avais vaincu un Maitre d’Etage en un seul coup. C’était donc ça la puissance d’un Elémentaliste ! La puissance d’un Eveillé !

Même si c’était le mien, ce pouvoir m’effrayai totalement. J’avais peur d’en devenir accro et de délaisser mon entrainement martial. Je me répétais donc mon mantra.

‘Ma force est dans mon maniement de la lance, aiguisé pendant 10 années de dur labeur. Ne l’oublie jamais. Ne te repose pas que sur ce nouveau pouvoir. ‘

Puis, comme d’habitude, une cascade de message était apparue devant mes yeux.

[Un Grand Accomplissement ! Vous avez vaincu le Maitre d’Etage, Sombre Skaven, seul ! Incroyable !]

[Vous obtenez le titre « Tueur de Sombre Skaven ». Toutes vos stats augmentent de 1. Cet effet reste actif même si vous ne portez pas le titre.]

[Vous avez vaincu le Sombre Skaven seul. Vous obtenez la récompense spéciale Blouson en Cuir de Sombre Skaven.]

[Vous obtenez 5,000 pièces d’or.]

[Choisissez votre récompense.]

[1. Livre Magique de Retour.]

« Whew. »

Ce n’était qu’après avoir vu tous ces messages que j’avais réussi à me relaxer. Même si je me sentais sur le point de m’effondrer au sol, je résistais tout en désactivant l’Aura Spirituelle. Après avoir repris sa forme élémentaire, Peika s’était assise sur ma tête, tiraillant mes cheveux.

[La prochaine fois, prévenez moi ! C’était effrayant d’être soudainement aspirée comme ça !]

« Oui, désolé Peika. »

[Okay ! Je vous pardonne !]

Elle semblait s’être apaisée alors qu’elle remettait mes cheveux en place. Peut-être était-ce parce qu’elle était un élémentaire, mais elle était extrêmement pure. Je regardais les messages de l’historique.

Le titre de Tueur de Sombre Skaven était quelques chose que j’attendais, toutes mes stats étaient augmentées de 3 grâces à mes différents titres. Peu importe à quel point ça pouvait sembler petit, ajoutées les unes aux autres, cela devenait de plus en plus puissant.

Comme prévu, j’avais reçu le dernier objet de set du Sombre Skaven, le blouson. Je me doutais que le set avait ‘ce sort’. Si c’était le cas, je remplacerais allègrement le set d’Orc Lord contre celui-ci.

Déséquipant le set de la Banshee mais gardant la chemise, j’équipais entièrement le set du Sombre Skaven. Même si le set était plus lourd que celui de la Banshee, il restait plus léger que celui d’Orc Lord. J’étais un peu inquiet de la faible défense que le set devrait avoir par rapport à celui d’Orc Lord, dans l’ensemble, c’était des équipements qui avaient 10 étages de différence.

Une fois tout l’équipement mis sur mon dos, une sonnerie de fanfare avait résonné dans mes oreilles.

‘Qu’est-ce que c’est ? J’ai rien entendu de similaire quand j’ai eu le sort de la Banshee !’

Le message qui avait suivi m’avait gelé sur place.

[Vous avez équipé le set du Sombre Skaven. Votre force et votre dextérité augmentent de 10. Lorsque le set du Sombre Skaven est équipé, vous pouvez utiliser Explosion de Sombre-Tonnerre une fois par jour.]

Jusque-là, c’était tout à fait normal. J’étais cependant particulièrement heureux d’avoir obtenu un sort aussi puissant. Comme les sorts d’Orc Lord et de la Banshee, celui-là aussi n’utilisait pas de mana. Même s’ils ne pouvaient être utilisés qu’une fois par jour, être capable de les utiliser gratuitement était une bénédiction.

Ce qui m’avait surpris, en revanche, était la chose suivante.

[Vous avez satisfait les conditions d’ouverture de la ‘Montre à Gousset du Collectionneur’. Vous obtenez une sous-classe ! Conditions d’ouverture : apprendre 5 sorts, collecter 3 sorts d’équipement, créer 1 sort.]

[Vous obtenez la sous-classe ‘Collectionneur de sort’. Votre Magie et votre Chance augmente de 10 comme bonus d’obtention de classe.]

[Vous obtenez le sort actif ‘Enchanteur de Sort’. Vous pouvez extraire les sorts des équipements et enchanter la montre à gousset avec. Les sorts seront utilisables sans avoir à porter le set d’équipement correspondant. Vous pouvez enchanter jusqu’à 12 sorts et ils seront utilisables une fois par jour. Ce sort n’a pas de niveau.]

[Vous obtenez la compétence passive ‘Esprit du Collectionneur’. Lorsque vous vainquez des Maîtres d’Etages ou des boss de Donjon d’Evènement, ou en nettoyant un Donjon d’Evènement, les chances d’obtenir les objets dont vous avez besoin dans la liste des récompenses augmentent. Le ratio de chance augmente en fonction de votre Charme et de votre Chance. Ce sort n’a pas de niveau.]

« Ah. »

La montre à gousset. Je l’avais totalement oublié. Je ne me souvenais même pas l’avoir avec moi !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 29
ICDS - Chapitre 31

15 Commentaires

  1. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
    1. essitamessitam

      first 🙂

      Répondre
  2. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  3. natsu

    thx pour le chap tkt althan ta santé d’abord, et :O encore du cheat… jusqu’ou iras sont cheat x)

    Répondre
  4. Laghtt

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  5. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. rhys974

    merci

    Répondre
  7. Psycho

    À se rythme il va avoir le sort « claquer des doigts, mort instantané sur tous tes ennemis visés  » 😉
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    Compétence cheater 😮

    Répondre
  10. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. nickylaboum

    merci

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. Dobharchu

    Lol il va pouvoir nettoyé les boss d’étage encore plus vite si il n’a plus les fois ou il n’obtiens rien XD et le donjon d’événement est très intrigant XD

    Répondre
  14. Wolverine

    Merci pour ce chapitre qui est terrible il me fait un peu penser à beet the vandel buster

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com