ICDS - Chapitre 32

ICDS - Chapitre 31
ICDS - Chapitre 33

Yop ! J’espère que vous allez bien et que vous avez pas trop attendu ce chapitre.

Aujourd’hui, au menu, on découvre un nouveau pan de personnalité de Shin, et je sens que vous allez l’adorer, héhéhé.

On se retrouve au prochain chapitre 😉

 

Chapitre 32 - A Partir d’Aujourd’hui, je suis un Explorateur Officiel (2)

 

Faisant confiance aux paroles de Loretta, je me tenais devant la porte du Maître d’Etage du 20ème  sans même chercher à recruter un groupe. Alors que je posais ma main sur la porte, je m’étais retenu de la pousser et avais retiré ma main. Peu importait la façon dont Loretta avait décrit le Chevalier Lézard, si j’y allais comme ça, à l’aveugle, je pourrais me retrouver dans la même situation que 4 ans auparavant avec Orc Lord.

Au lieu de ça, j’avais préféré envoyer un message. Heureusement, il était dans le donjon.

« Ellos. »

[Oh, Shin. La forme ?]

« Je voudrais te poser des questions à propos du Chevalier Lézard. »

[Waouh, tu es déjà au 20ème étage ? Incroyable. Tu pourrais bien réussir à nous rejoindre au 25ème étage si ça continue.]

« Bien évidemment que je vais vous rejoindre. Tu pourrais me dire ce que tu sais sur le style de combat du Chevalier Lézard et ses sorts s’il te plaît. »

Normalement, j’aurais appris ces choses-là en l’affrontant directement. Mais j’étais maintenant dans une situation où j’avais à le vaincre du premier coup. Comme Loretta m’avait promis une récompense incroyable, je me devais de le vaincre, même si cela devait un peu entamer ma fierté.

[Ce n’est pas dans tes habitudes de demander ce genre de choses. Je me demande ce qui s’est passé. Dans tous les cas, voilà ce que je sais. Le Chevalier Lézard est seul, contrairement aux autres Maitre d’Etages, et il porte une armure d’écaille faite avec ses propres écailles. Grâce à ça, il a une défense incroyable. Il est vraiment très compétent et rapide avec ses techniques à la lance. Si quelqu’un qui n’est pas un tank se fait toucher, il se fait généralement tuer.]

« Hm, rapide et puissant… »

[Et si beaucoup de personnes se jettent sur lui en même temps, il effectue un balayage fulgurant avec sa queue. Cette attaque à une portée plus grande que tu ne peux l’imaginer. Sans parler des dommages qu’elle inflige. Fait attention à ça.]

« Ça à tout l’air d’être quelque chose que je peux exploiter. Quoi d’autre ? »

[Ah oui. Quand il pense être désavantagé, il frappe le sol avec sa lance. Le sol se met alors à trembler et cela inflige de lourds dégâts à tous les explorateurs en contact avec lui. Il faut absolument que tu esquives ce sort.]

« Il frappe le sol avec sa lance ? Donc il suffit juste de sauter pour l’esquiver ? »

[Oui. Mais si tu fais ça, il va profiter du fait que tu sois en l’air pour t’attaquer avec un coup d’estoc donc fais attention.]

« C’est noté. Quoi d’autre ? »

[Après cette attaque, il utilise un sort appelé Peau de Dragon. Son corps devient rouge et incroyablement résistant. Pour les 5 prochaines minutes, aucune attaque ne fonctionnera sur lui. Et le pire est que pendant qu’il est sous Peau de Dragon, il va frapper le sol en continue.]

« Ça a l’air particulièrement puissant. Attends, son armure devient plus solide aussi ? »

[Ouaip. C’est ce qui le rend vraiment difficile à gérer. Aucune attaque physique ou magique ne fonctionne quand il est sous l’effet du sort. Mais si tu réussis à survivre jusqu’à la fin de son sort, ta victoire est presque assurée. Car une fois que l’effet se dissipe, il se retrouve épuisé. Tous les membres du groupe survivant n’ont plus qu’à lui faire pleuvoir une pluie de coups jusqu’à sa mort.]

« Combien d’essais as-tu mis pour le vaincre ? »

[… 7 essais. Pour ton information, c’est considéré comme quelque chose d’incroyable. Même réussir à le vaincre au bout de 20 ou 30 essais est considéré comme une réussite.]

« Haha, merci. Je te tiens au courant une fois que j’ai fini. »

[Qu…Tu veux dire que tu es assez confiant pour penser le vaincre à ton premier essai ? Ok, j’attends de voir ça avec impatience.]

Je terminais ma conversation avec Ellos avec un sourire aux lèvres. Il avait fallu 7 essais avec un groupe de 10 pour qu’Ellos puisse le Chevalier Lézard. Jamais il n’imaginerait que j’allais essayer de le vaincre seul.

[Le Maître peut le faire ! Parce que je suis là !]

« Ouais, je peux le faire. Car Peika est avec moi. »

J’avais élaboré un plan grâce aux informations qu’Ellos m’avait fourni. Après l’avoir revu plusieurs fois dans ma tête, je me concentrais avant d’ouvrir la porte de la chambre du boss en toute confiance.

« Bats-toi, Chevalier Lézard ! »

« …Un humain. »

Le Chevalier Lézard se tenait seul dans une pièce spacieuse. Il faisait 2m30 de haut, et comme Ellos me l’avait dit, il portait une armure d’écaille de la même couleur que ses écailles. Dans ses mains se trouvait une lance de 5 mètres de long avec une pointe aussi acérée qu’un rasoir.

« Tu souhaites m’affronter seul ? C’est une première. »

« Oui, je viens seul. »

Je souriais tranquillement en me disant que, contrairement aux autres Maitres d’Etage, il essayait d’avoir l’air cool mais que pour moi, cela ne faisait pas de différence.

La première fois que j’avais entendu la description qu’Ellos avait faite de lui, j’étais nerveux. J’avais même imaginé ce qui arriverait si un monstre puissant à la naissance prenait le temps d’apprendre les arts martiaux. Ce n’était cependant pas le cas pour le Chevalier Lézard.

En fait, il était même inférieur à mes attentes. D’un simple coup d’œil, il m’était facile de le voir dans sa façon de se tenir avec sa lance. C’était de toute évidence le résultat d’une croissance facile via une puissance innée. Quel dommage pour lui.

« Je vais te montrer de quoi est capable un véritable maître de la lance. »

Je tenais ma lance en me mettant en position.

« Peika, tu peux aller à l’intérieur ? »

[J’aime la façon dont vous avez demandé !]

A ce moment, Peika avait hoché la tête avec un visage satisfait alors que j’avais activé Aura Spirituelle. Elle avait instantanément était aspiré par le Glaive d’Orc Lord, lui-même s’étant mis à émettre des étincelles et des arcs électriques. ‘Tu as travaillé dur, je te laisserais bientôt te reposer.’

« Toi ! Tu es un lancier. Bien. »

« Oui c’est bien. C’est même excellent. »

J’étais le seul et unique disciple de mon père. Peu importe à quel point j’avais été occupé en tant qu’explorateur de donjon, en tant que son fils, j’avais souvent effectué des matchs amicaux avec les étoiles montantes des arts martiaux de Corée. Mon père dirigeait un dojo, seulement sur le papier, et les seules fois où on avait utilisé le nom du dojo étaient lorsque l’on participait à des compétitions amicales.

Je ne savais pas si le fait que mon père, qui s’était déclaré l’homme le plus fort sur Terre, était vrai. Je savais cependant une chose, je n’avais jamais perdu un seul match officiel.

« Haap ! »

« Meurs ! »

Lorsque j’avais chargé le Chevalier Lézard, ses pupilles verticales s’étaient affinées et il avait violemment frappé avec sa lance. Cependant, la lance qu’Ellos avait décrite comme rapide et compétente se trouvait être juste médiocre, presque comme l’attaque d’un nouveau-né. Je l’avais facilement évité tout en frappant le centre de son armure.

« Kuk ! Pour un humain, tu te défends bien ! »

« C’est la 5ème fois que j’entends cette phrase depuis que je suis entré dans le donjon, Homme-Lézard ! »

Alors même que je lui lançais ma réplique, j’avais continué à attaquer. Frappant continuellement son armure avec ma lance, je faisais en sorte que les chocs lui infligent des dégâts. Alors qu’il réalisait la situation dans laquelle il était, le Chevalier Lézard avait essayé de sortir de ma zone de contrôle, mais je suivais ses mouvements avec attention sans lui en laisser l’opportunité.

Même si je savais pertinemment que mes attaques n’arriveraient pas à percer son armure ou sa peau, les éclairs de Peika restaient quand même efficaces. Des arcs électriques se formaient à chaque coup et des étincelles volaient dans l’air, endommageant son armure petit à petit.

« Kuk ! Humain, tu es un Elémentaliste ! Tu m’as piégé ! »

« J’ai dit que j’étais un maître de la lance, je n’ai jamais dit que je n’étais pas un Elémentaliste ! » (NdT : en même temps, qu’il le dise ou pas, ça aurait rien changé :p)

« Kuhaaaap ! »

Il avait lâché un cri puissant en frappant violemment de sa lance. Je m’y étais bien évidemment attendu. J’avais rapidement esquivé en me baissant avant de me précipiter sur lui. Au même moment, ma lance s’était mise à briller d’une lumière blanche.

« Coup Héroïque ! »

« Kuk ! »

Une partie de son armure avait volé en éclat. Le Chevalier Lézard lui-même avait décollé du sol et avait été projeté contre le mur. Alors que je m’apprêtais à me précipiter sur lui, il s’était relevé, semblant ignorer le choc qu’il avait subi malgré le sang sortant de sa gueule. Au moins il savait comment avoir l’air classe.

« Kukuku, pas mal. Penser que tu réussirais à me mettre dans une situation pareille… »

« Arrête de déblatérer des conneries et amène toi ! Je vais te montrer ma puissance ! »

[Vous avez utilisé Cri de Guerre d’Orc Lord ! Tous les membres du groupe voient leurs effets négatifs retirés. Tous les membres du groupe voient leur puissance d’attaque augmenter de 50% pour la durée du sort. Tous les membres du groupe acquièrent le statut Super-armure, immunisé contre les attaques ennemies.]

« Kuk, c’est quoi ce bruit !? »

« Bonne question. »

Alors que je m’approchais de lui, je criais.

« Explosion de Sombre-Tonnerre ! »

« Kuk ?! »

Un éclair noir s’était mis à sortir de mon corps, frappant le Chevalier Lézard. Il avait essayé d’esquiver l’attaque en se jetant en arrière, mais l’éclair l’avait paralysé, le rendant vulnérable à la suite sans possibilité de s’échapper.

« Meurs ! »

Je me doutais qu’il ne mourrait pas pour si peu, mais j’avais crié ça surtout pour son impact psychologique. Alors que des éclairs noirs sortaient en continus de mon corps afin de se précipiter sur lui, le Maitre d’Etage ne pouvait s’empêcher de crier de douleur malgré sa résistance naturelle.

« Kuaaaaak ! Qu’est-ce…que…c’est !? »

« C’est mon sort ! Bouffe ! »

Même si je n’avais jamais perdu un match officiel, je me trouvais dans le donjon. C’était donc naturel de combattre avec le style ‘explorateur de donjon’.

Explosion de Sombre-Tonnerre était vraiment puissant. Peut-être était-ce dû aux 50% de dégâts bonus du Cri de Guerre, mais lorsque le Chevalier Lézard avait fini de se faire carboniser par mes éclairs, son armure avait été entièrement détruite et des entailles sanglantes pouvaient être observées un peu partout sur son corps.

« Kuk, Humain ! Je ne te pardonnerais pas ! »

‘Hein ? Il va vraiment l’utiliser ?’

Le Chevalier Lézard avait brandi sa lance en l’air avant de l’abattre violemment vers le sol. C’était l’attaque du tremblement de terre. Ce qui suivrait serait sans aucun doute la Peau de Dragon. Ellos avait dit que je n’avais qu’à esquiver pendant 5 minutes.

‘Tu as tout faux Ellos.’

« Tempête ! »

J’avais lancé une Tempête éclair, visant sa lance. Alors que mon attaque avait forcé le Chevalier Lézard à lâcher sa lance, un voile de panique était passé devant ses yeux.

C’était ma chance. Ma chance de le tabasser à mort.

« Meurs ! »

Je n’avais même pas besoin d’utiliser de sorts. Alors qu’il restait planté sur place, j’avais frappé avec ma lance enveloppée d’éclair. Tout d’abord, j’avais détruit les lambeaux d’armure qui restait accrochait sur son corps. Ensuite, avant qu’il ne sorte de son état de stupeur, j’avais éclaté ses genoux et son bras droit.

Alors que je propulsais ma lance vers son bras gauche, il s’était mis à hurler de douleur tout en exécutant sa Peau de Dragon, bloquant mon attaque. Il était cependant trop tard. Trois de ses quatre membres n’étaient de toute façon plus que des morceaux de chairs attachés par des lambeaux de peau ensanglantés.

‘Tu vois Ellos, c’est ce que je pensais.’

S’il savait que le Chevalier Lézard allait utiliser Peau de Dragon après son tremblement de terre, pourquoi il fallait le laisser faire ? Je savais à travers mes propres expériences que l’utilisation d’un sort venait souvent avec plein d’ouvertures.

C’est pourquoi, avant même d’utiliser un seul de mes sorts, je faisais en sorte d’être soit sous état de Super-armure grâce au Cri de Guerre d’Orc Lord, soit d’immobiliser mes ennemis avec le Voile de l’Esprit Vengeur, ou encore d’être à bonne distance de mes ennemis potentiels. Si je ne pouvais pas satisfaire à une de ces conditions, je faisais en sorte d’effectuer mes sorts dans le prolongement de mes attaques normales afin de laisser la plus petite fenêtre de contre-attaque possible à l’adversaire. Bien sûr, même comme ça, ce n’était pas une méthode à toute épreuve. C’était la nature des sorts.

Même si les Maitres d’Etage utilisaient de puissantes attaques, ils montraient d’énormes points faibles en ce faisant. Et tant qu’il y avait ne serait-ce qu’une minuscule erreur, je pouvais l’exploiter. Il était choquant que quelqu’un comme Ellos n’ait pas vu cette opportunité. Apparemment il faudrait que je lui en parle plus tard.

« Kuk, toi ! Je vais te tuer ! Essaye de m’attaquer ! »

Après avoir activé sa Peau de Dragon, le Chevalier Lézard avait essayé de me provoquer tout en montrant ses crocs. Avec un reniflement hautain, j’avais ramassé sa lance et l’avais lancé au loin. Puis, j’avais désactivé Aura Spirituelle et jetais ma propre lance.

« Humain ? »

« Je suis un artiste martial. Je ne suis pas qu’un lancier. »

Bien sûr, je ne lui avais pas dit que j’avais appris les arts martiaux parce que j’adorais la sensation de tabasser mes adversaires à mains nues.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 31
ICDS - Chapitre 33

16 Commentaires

  1. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  2. Kusta98

    Merci pour le chap ^^

    Répondre
  3. k20

    Merci pour le chapitre
    Ça va être long jusqu’au prochain arghhhh...

    Répondre
  4. Mirahau

    Vivement la suite et merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Titiop

    Merci!!

    Répondre
  6. sai1905sai1905

    quel genre de bonus obtiendra t il ?
    peut etre le set complet en une fois, ou des item cheaté comme la montre ?

    Répondre
    1. Redbleude

      Ou enfin lance qu’il espérer obtenir en arrivent à l’étage ^^

      Répondre
  7. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  8. Psycho

    Merci pour le chapitre vivement la suite

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Ahah, sacrée combat !

    Je suis impatient ce qui peut gagner en Bonus pour une victoire seul + 1er fois.

    En tout cas, il sera heureux une nouvelle lance. ^^

    Répondre
  11. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Laghtt

    Merci pour le chapitre ! Il va surment déjà gagner la lance vu dans ces rêve.

    Répondre
  13. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. nickylaboum

    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com