ICDS – Chapitre 52

ICDS - Chapitre 51
ICDS - Chapitre 53

Et voilà votre petit chapitre du samedi! Et n’oubliez pas! Le prochain chapitre (lundi, enfin si pas de bonus sauvage) sera celui juste avant Halloween!

N’oubliez pas le mot de passe donc pour le prochain chapitre hihihihihi (qui au passage sera celui du dernier chapitre de l’arc).

Chapitre 52 – Hermes (7)

Nous nous étions mis à courir vers le champ de bataille. A l’exception des mages noirs que j’avais exterminés, personne d’autre ne se cachait dans les ombres. Bien que nous ayons rencontré quelques chevaliers s’échappant la queue entre les jambes, ils avaient eu un air étonné en nous voyant et avaient continué à fuir.

[Vous obtenez 80 d’or.]

[Vous obtenez 72 d’or.]

« Mm, J’adore vraiment les étages avec des zombies. Il y a une plus grosse densité de monstres que d’habitude. Peut-être que je devrais farmer un peu plus au 25ème étage… »

Pendant que mon père massacrait les zombies, je pouvais entendre entre deux coups de lance des mots comme « frais scolaires de Yua… » ou « remboursement d’emprunt sur la maison… ». A un moment j’avais cru comprendre qu’il comptait acheter un immeuble dans le quartier de Gangnam.

Dans tous les cas, je m’étais aussi joint aux festivités. Même s’il y avait 100.000 zombies, nous en tuions environ 3 par seconde, ce qui voulait dire 360 zombies disparaissaient à la minute. Je ne voulais pas vraiment calculer combien de temps il nous faudrait pour tous les tuer, mais je supposais que ça prendrait au moins 5 heures.

« Guooo. »

« Guo quoi ?! »

« Guooo ! »

« Guo quoi ?! »

« Fils, tout va bien dans ta tête ? »

« C’est juste une habitude. Je n’y peux pas grand-chose après toutes ces années. »

Je répondais à chaque zombie dont j’écrasais la tête. Père et fils, un duo de lanciers dont le futur était sans limite alors qu’ils s’ouvraient une voie ensanglantée et pleine d’entrailles. Ils étaient terrifiants, même à mes yeux. Puis je m’étais souvenu que j’en faisais partie et ça m’avait désespéré.

« Peika ! »

[Bombe Tonnerre !]

Une sphère d’électricité que Peika avait négligemment lancée avait explosé, tuant une douzaine de zombies en un instant. Prenant soin de finir les zombies survivants, nous nous étions engouffrés dans le chemin que Peika avait créé. Ce chemin était en direction d’un des camps de soldats. Je voulais jeter un œil aux membres restant des Corneilles aux Ailes Étranges, juste au cas où, et mon père me suivait.

« Tempête ! »

« Kyaaaaak ! »

« Onde de Choc ! »

« Kuaaa ! »

Même nos sorts les plus faibles pouvaient facilement détruire les zombies, donc ça ne nous avait pas pris longtemps pour exterminer tous les zombies du camp. Je m’étais ensuite dirigé dans la plus grande tente du camp, où j’avais été capable de trouver ce que je cherchais.

Apparemment, les mages noirs n’avaient pas imaginé de scénario où leur journal serait dérobé, puisqu’ils avaient inscrit toutes leurs actions dedans.

Le commandant général du camp aimait apparemment boire du thé rouge mélangé à du brandy. Ainsi, les espions avaient préparé pour lui une bouteille de brandy de haute qualité comme cadeau après l’avoir maudit avec de la magie noire. Juste en étant bu, il permettait à la victime de se faire contrôler par lesdits mages noirs comme une marionnette. Ce que j’avais trouvé était ce brandy maudit.

[Vous avez récupéré un objet des Corneilles aux Ailes Etranges. Des points seront ajoutés à votre score.]

« Allons-voir l’autre camp aussi ! »

« Tu es en train de me dire qu’on doit traverser ce champ de bataille infesté de zombies ? »

« Tout à fait. »

Ça nous avait pris environ 30 minutes pour nous ouvrir un chemin sanglant jusqu’au camp opposé. Durant ces 30 minutes, nous avions tué environ 10.000 zombies. De la même manière que dans le camp précédent, nous avions éliminé les zombies présents dans le camp et trouvé un objet maudit. (NdT : oui, ils ont accéléré leur vitesse d’extermination, ils sont passé à 5.5/s)

[Vous avez récupéré un objet des Corneilles aux Ailes Etranges. Des points seront ajoutés à votre score.]

« Whew. »

Hmm, quel était ce sentiment mystérieux d’accomplissement ? J’essuyais la sueur sur mon front comme un fermier qui venait de finir sa récolte. C’était à ce moment-là que mon père s’était exclamé avec surprise.

« Ohhh ! Regarde ça, fils ! »

« Oui ? Huk ! »

Au centre d’une colline qui était devenu un champ de bataille zombiesque, quelque chose était en train de se relever. Mais qui avait un corps aussi massif ? Est-ce qu’un Titan des anciens mythes pourrait être aussi gros ? Devant nos petits yeux effarés, un zombie géant de près de 7 mètres s’était mis à rugir.

[GUOOOOO !]

[Le boss de l’Attaque du Zombie Géant, le Zombie Géant, est apparu ! Le vaincre et nettoyer le donjon débloqueront des récompenses spéciales !]

Lorsque le Zombie Géant avait levé son énorme…bras et frappé le sol, le tremblement nous avait même atteint, moi et mon père. Au même moment, l’onde de choc avait annihilé des centaines de zombies. Je n’avais pas pu m’empêcher d’être touché devant ce spectacle.

« Quel friendly fire épique… » (NdT : friendly fire : tir ami. Lorsqu’on tue quelqu’un de son camp)

“Enculé! Dépêchons-nous, fiston. Il va nous voler tout notre or!”

« Tu dois vraiment être le seul à pouvoir dire ça après ce qui vient de se passer, Papa. »

J’étais triste. Contrairement à mon père, je ne trouvais aucun intérêt à chasser les monstres juste pour l’or. Je supposais que c’était la raison pour laquelle il s’était enregistré comme Manieur de Talents. Bien qu’il n’ait pas réellement commencé à être actif, avec sa capacité éveillée et son prestige en tant qu’artiste martial, il deviendrait connu en très peu de temps.

[GUOOOO !]

« Uh, Papa, il regarde par ici. »

« Il veut faire un combat de regard ? »

[GUOO !]

« Il ramasse quelques zombies. »

« Il va les manger ? »

Faux !

Au lieu de les manger, il nous les avait lancés comme des cailloux. Et le tout avec une vitesse incroyable !

« Cours, Papa ! »

« Ce gros enfoiré jette littéralement de l’argent ! » (NdT : Pour les connaisseurs, on peut dire qu’il utilise Mammonite.)

« Esquive juste ! »

[GUOOOO !]

Mon père et moi étions à ce moment-là les seuls êtres humains, voire êtres vivants du champ de bataille. Le Zombie Géant semblait aimer les vivants plus que les morts puisqu’il avait ignoré les zombies sur son chemin tout en courant vers nous. Des bruits assourdissants résonnaient régulièrement sous le coup de ses pas, et chaque zombie qu’il attrapé sur son chemin servait à nous lapider. En réponse à cette offensive musclée, les dizaines de milliers de zombies avaient aussi posé leur attention sur nous.

Mais ce n’était pas le sujet de mes préoccupations.

« Wow, regarde comment il bute tous ses potes en venant ici. »

« Kuk, 2.100 pièces d’or viennent de disparaître entre ses mains ! »

Crack, crack ! De plus en plus de zombies se faisaient écraser sous ses pieds. Peu importait sa lenteur, avec sa taille gargantuesque, une dizaine de zombies mourraient à chaque pas. J’avais instantanément pensé à utiliser le Zombie Géant pour tuer tous ses frères. (NdT : oui, je vous ai placé le mot Gargantuesque dans une light novel, et ça ne parle même pas de (mon) sexe !)

« Papa, tu veux chasser le Zombie Géant et nettoyer le Donjon Évènementiel ou tu veux l’éviter et chasser tous les zombies ? »

« Tuer tous les zombies, ça va sans dire ! 100.000 ou 200.000, ça ne fait aucune différence pour moi ! »

« Okay dans ce cas, je vais attirer le Zombie Géant. Tu peux aller à l’opposé et massacrer les zombies normaux. »

« Compris. »

Mon père et moi nous étions séparés. Après avoir confirmé qu’il était en train de courir vers le camp opposé, j’avais crié vers le grand benêt.

« Je suis là, espèce d’idiot ! Comment est-ce que tu veux m’attraper en étant aussi lent ?! »

[Vous utilisez Provocation ! Vous attirez l’attention des ennemis aux alentours !]

[GUOOOOO !]

De la même façon que les zombies autour de moi, le Zombie Géant avait tourné son regard vers moi. Après avoir balayé quelques zombies avec ma lance, j’avais souri.

« Hmph, tu penses que c’est suffisant ? Pour me satisfaire, il va falloir au moins trois fois plus que ça ! »

[Vous utilisez Provocation ! Vous attirez l’attention des ennemis aux alentours !]

[Vous avez maîtrisé le Rang Bas de Provocation ! Vos mots deviennent plus efficaces pour attirer l’hostilité des ennemis.]

[Vous avez appris Provocation de Rang Moyen ! Vous pouvez atteindre une plus grande distance avec votre voix, attirant les ennemis les plus éloignés de vous. Il devient plus facile d’attirer les ennemis avec une intelligence haute !]

Provocation est passé Rang Moyen !’

A l’instant où Provocation avait augmenté, l’hostilité des zombies se dirigeant vers moi était devenue complètement différente. Le Zombie Géant s’était aussi mis à courir sans l’ombre d’une hésitation. Les tremblements de ses pas me faisaient penser à une scène d’Alerte à Malibu… mais version zombie… et en moins sexy… et à la place du sable fin, c’était une plage de zombies écrasés.

« Bien, bien, ramènes toi ! »

J’avais commencé à marcher tranquillement. Les zombies ordinaires ne pouvaient même pas m’égratigner. Lorsque l’un deux se collait à moi, je l’attrapais et le faisait tournoyer, balayant les autres zombies sur le passage. Après un petit moment, le ciel était devenu plus sombre, me forçant à lever les yeux. C’est à ce moment-là que j’avais vu le Zombie Géant me regarder d’en haut, avec ses yeux plein d’asticots.

Le genre de ce donjon était définitivement dans la catégorie Horreur. C’était comme voir un film en 3D, mais dans la réalité, pas dans un cinéma. Le Zombie Géant était d’ailleurs beaucoup plus intimidant de prêt que de loin.

Cela dit, ça restait un zombie !

« Arrête-moi si tu peux ! » (NdT : Vas-y Leonardo… euh je veux dire Shin !)

[GUOOOO !]

Je sais, moi aussi j’aurais préféré que ça soit une jolie fille plutôt qu’un morceau de viande avariée de 7 mètres de haut qui me poursuis ! Mais bon, je n’avais pas vraiment le choix. Mon père voulait chasser plus de zombies. Cependant j’avais accepté surtout parce que je me disais que je recevrais une meilleure récompense si on tuait tous les zombies.

Tuer le grand dadais serait facile, mais le Donjon Évènementiel se terminerait à ce moment-là. Je commençais à suspecter que seul mon père et moi ne souhaitions pas terminer un donjon pour cette raison.

[GUOOOO !]

« Si tu veux te plaindre, appelle le bureau des pleurs !  Tempête ! »

Je n’avais pas l’intention de le laisser utiliser des humains comme armes de façon impunie ! J’utilisais Tempête après Tempête tandis que je me vidais quelques Potions de Mana de basse qualité.

Après avoir couru comme ça pendant deux heures, j’avais commencé à me sentir épuisé. Je devais avoir tué au moins 10.000 zombies à ce moment-là. En relevant les yeux, j’avais pu voir que le champ de bataille avait l’air beaucoup plus vide.

Un peu plus loin, je pouvais voir mon père rassemblant les zombies avant de les massacrer avec des ondes de chocs. En tournant la tête, je pouvais voir qu’il ne restait plus beaucoup de zombies sur le chemin du Zombie Géant. Apparemment il était temps de finir le jeu du chat et de la souris !

« Peika, occupe-toi des zombies encore debout ! »

[Je vais avoir besoin de beaucoup de mana. Ça ira, Maître ?]

« Oui, tu peux tout prendre. »

J’avalais une Potion de Mana Double, qui restaurait mes MP à hauteur de 2.000 points. Elle valait 3 millions de wons, donc je ne pouvais pas m’empêcher de trembler des mains tout en la buvant. (NdT : attention, tu as 30 centimes qui coulent sur la joue !)

D’un autre point de vue, elle ne valait que 100 zombies ! Depuis que j’avais commencé à monter les étages, je sentais que j’étais devenu plutôt généreux. Je terminais la potion à 3 million en un instant, elle avait goût de jus d’orange.

[GUOOOOO !]

Au même moment, le Zombie Géant avait balayé une petite douzaine de zombies qui restait sur son chemin et les avait mis dans sa bouche. Apparemment, lui aussi était épuisé à force de me courir après. Une fois que Peika avait commencé à foudroyer les zombies restants, le Zombie Géant avait laisser échapper un rugissement déchirant tout en cherchant d’autres crousti’zombs à se mettre sous la dent. C’était vraiment un ventre sur pattes.

Sans savoir pourquoi, cependant, quelque chose semblait étrange devant cette scène de l’autre goinfre gobant des zombies. Ça ne ressemblait pas à un acte impulsif mais plutôt à quelque chose de planifié. Sans plus y penser, j’avais rapidement terminé tous les zombies restant. Le grand con avait essayé de me piétiner de colère, mais était incapable de m’attraper.

« Papa, si tu as fini, viens m’aider ! »

« Je suis déjà en route ! »

Mon père était en train de courir vers moi tout en explosant le peu de zombies restant avec des ondes de chocs. J’étais impressionné par l’évolution magistrale qu’avait subie sa capacité. Mais le message suivant m’avait empêché d’y penser plus que ça.

[Sous-quête complète ! Vous avez exterminé tous les zombies du donjon. Le Zombie Géant a absorbé 5.8% des zombies du donjon.]

[Avec un taux d’absorption bas, le Zombie Géant a échoué dans son évolution vers une Goule Géante ! Le Zombie Géant perd le contrôle et se transforme en Golem de Chair.]

[Guooooo !]

« Wow. »

J’avais laissé échapper une exclamation de surprise. Après avoir fini de grailler tous les zombies autour de lui, son visage avait fait face au ciel et il avait grogné.

‘Ah, une dent pourrie vient de tomber.’ J’avais rapidement esquivé la dent qui s’était écrasé au sol, formant un cratère.

‘Whew.’ Je soupirais intérieurement en réalisant que si je mourrais écrasé par une dent, Loretta n’aurait pas fini de se foutre de moi jusqu’à la fin de mes jours.

Au même moment, les autres dents du Zombie Géant tombées comme des gouttes de pluies. Non seulement ça, mais sa peau s’était mise à peler, ses yeux pleins d’asticots étaient sortis de leur orbite, ses ongles et le peu de cheveux qu’il avait était eux aussi tombés. Pour moi, c’était le pire des désastres. Non seulement c’était dégueulasse, mais si en plus je me faisais toucher, je prendrais super cher de la façon la plus ridicule au monde. Je m’étais donc vite retiré après avoir frissonné rien qu’en y pensant.

[GUOOOOOOO !]

« Ah, je rêverais de pouvoir le censurer de ma vue… »

[Je suis de retour, Maître ! C’est qui le prochain ? Ce machin ?]

« Ouais, je ne veux plus rester ici. »

J’étais fatigué, j’avais froid, et j’avais un zombie gigantesque en train de se décompenser devant moi. Infusant Peika dans ma Lance de Terre Noire, je jetais un rapide coup d’œil au Zombie Géant qui  devenait un Golem de Chair. La faible ressemblance avec un humain qu’il avait avant sa transformation n’était plus qu’un lointain souvenir. Sa peau avait fondue, révélant ses veines et sa chair putréfiée. La seule pensée qui me traversait l’esprit était une soif de destruction devant cette ignominie.

[KUOOOOO !] (NdT : Oh mon dieu ! Il a changé de vocabulaire !)

Cependant, il était fort et rapide. Avec une vitesse qui faisait qu’on aurait du mal à croire qu’elle venait de l’ancien Zombie Géant, il avait frappé le sol avec son poing. Au même moment, la terre avait tremblé et j’avais reçu des dégâts. Kuk, c’était la même chose qu’avec le Chevalier Lézard ! Avec ça en tête, j’avais sauté pour éviter ces dégâts. Cependant, l’autre Explorateur de donjon, mon père, avait eu une réaction différente.

« Absorption de Choc ! Réflexion de Choc ! »

« C’est quoi de bordel ? C’est tellement cool ! »

Mon père était resté sur ses appuis et avait reçu l’attaque du Golem de Chair. Puis il avait brandi sa lance en avant, créant une onde de choc qui était d’un niveau totalement différent de ses ondes habituelles. Elle s’était envolée vers le bras de ce Chair Golem. (NdT : humour !)

Bien qu’il avait l’air cool d’un certain point de vue, je n’avais pas pu m’empêcher de froncer des sourcils en voyant la chair du Golem exploser et s’éparpiller.

[KUOOOO !]

« J’arrive aussi ! »

Si je ne faisais que rester les bras ballants, ça diminuerait ma contribution. Je ne pouvais pas laisser ça arriver ! Résolu à gagner, je chargeais vers le tas de viande avec ma Lance de Terre Noire chargée d’électricité. Lorsqu’il avait essayé de lever le bras qui avait un énorme cratère suite à l’attaque de mon père, j’avais sauté au-dessus de son avant-bras et crié.

« Talaria ! »

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 51
ICDS - Chapitre 53

35 Commentaires

  1. Mouloud

    A clicker heros .Merci pour se chapitre

    Répondre
  2. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. Mirahau

    Mer i pour le chap

    Répondre
  4. ToDaG666

    Merci pour le chap AlthanMaiel

    et si mes souvenir son bon le mot est Hermes

    Répondre
  5. Ryuja

    Le mot de passe est : Sorcière de Flamme.

    Faite attention, ils arrivent…

    Répondre
  6. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    Elle déchire la compétence Absorption et réflexion ;D Euh, Talaria ? Nouvelle compétence ou juste un cri dans l’action 😮

    Euh le mot de passe qui parle pour Halloween! C’est pas “Sorcière de Feu” qui disait avant ? Mais c’était pas sur le précédent chapitre de son commentaire ? Ou alors j’ai rater un autre Mot de passe! ,-,

    Répondre
    1. nikos74190

      Talaria = chaussure ailées de Hermès. et merci pour le chapitre!!

      Répondre
      1. Lauvel

        Ah oui, c’est vrai ! J’y penser plus à sa xD Mais quand même ses Dieux donner un nom à paire de chaussure xD

        Répondre
  7. natsu52

    hermès n’est pas le mot de passe mais bien sorcière de feu x)
    sinon Lauvel talaria c’est le nom de la competence donner par le titre qui lui permet de voler (voir chapitre 2 de l’arc hermès)

    Répondre
    1. natsu52

      pouah l’idiot, merci pour le chapitre !!!!

      Répondre
    2. Lauvel

      Oui, c’est vrai que j’y est pas penser à ça x) C’est vrai que contre un Zombie Géant ses pratique de voler :p

      En dirait que c’est plutôt “Sorcière de Flamme” que “feu” x)

      Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Syncrone

    Sorcière de flamme ! Muhaha

    Répondre
  10. emile

    Sorcière de flamme mufufu

    Répondre
  11. nickylaboum

    merci mais Sorcière de flamme bizarrement ça sonne pas bien ce qui sonnerait mieux c’est sorcière des flammes juste de s qui change tout.

    Répondre
  12. Ppes

    Sorcière de flamme

    Répondre
  13. Osmanlirz

    Sorcière de flamme, merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  14. Hinomura

    Merci pour le chapitre
    Sorcier de flamme

    Répondre
  15. Darksword

    Sorcière de flamme

    Répondre
  16. Demoniak

    Merci pour le chapitre
    Il fait dire Sorcière de Flamme lundi pas aujourd’hui. Vu que dans la news il parle du chapitre avant le 31 et lundi on est le 30

    Répondre
    1. Lauvel

      Ahah, pas grave laisse les faire! On le refera Lundi aussi! Je sent que sa va être un joyeux Halloween avec ses chapitres :3

      Répondre
  17. XiaoZiyun

    Merci pour le chap 🙂
    Sorcière de flamme

    Répondre
  18. demigod

    sorciere de flamme

    Répondre
  19. Sidsquall

    Sorcière de flamme

    Répondre
  20. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  21. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:En voyant le nombre de personne qui se trompe de jour je désespère d’avoir les chapitres supplémentaire que tu as promis. Pas toi AlthanMaiel ?

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      J’avoue que ça me fait aussi beaucoup rire^^

      Répondre
      1. Ryuja

        On sais jamais ça pourrais débloqué un événement caché.

        Avec ce fichu donjon on ne sais pas ce qu’il pourrais arrivé…

        Répondre
  22. Sagha

    Merci pour le Chapitre
    Sorcière de flamme

    Répondre
  23. Eric

    Sorcière de flamme !!!

    Répondre
  24. Shadow

    Merci pour le chapitre et sorcière de flamme !

    Répondre
  25. M.Lecteur

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  26. Naos84

    Sorcière de flamme merci

    Répondre
    1. M.Lecteur

      Il a dit qu’il faut le faire au chapitre avant halloween celui de lundi assure toi de le faire

      Répondre
  27. essitamessitam

    merci pour le chapitre
    Sorcier de flamme

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com