ICDS – Chapitre 68

ICDS - Chapitre 67
ICDS - Chapitre 69

Bonjour à tous ! Et voici le début du nouvel arc !

Vous verrez que j’ai changé un terme dans le chapitre, tout est expliqué donc pas d’inquiétude.

Banzaï !

Chapitre 68 – Jardin des Fées (1)

Le Hurlement d’Outretombe du Maître du 30ème Etage, le Chevalier Squelette,  était vraiment un sort gênant. Même si le Cri de Guerre d’Orc Lord le contrecarrait complètement, il ne pouvait être utilisé qu’une seule fois par jour.

Y avait-il une alternative ? Bien sûr. Je pouvais utiliser Explosion de Sombre-Tonnerre. Le Chevalier Squelette serait incapable d’esquiver l’éclair initial et je pourrais survivre les 10 secondes de ralentissement.

Même si l’Explosion de Sombre-Tonnerre ne serait pas à son apogée du fait de la nature squelettique du corps du boss, ça aurait au moins le mérite de le paralyser.

Mais comme Explosion de Sombre-Tonnerre ne pouvait, lui aussi, être utilisé qu’une fois par jour, il faudrait aussi que je m’appuie sur Peau de Dragon pour le troisième raid. Si j’étais en mesure de l’utiliser, je pourrais résister aux 10 secondes sans sourciller. Ça aurait le mérite de me faire survivre.

Si possible, j’aurais voulu l’affronter sans me reposer sur les sorts des Maîtres d’Étage. Cependant, à moins d’emmener un prêtre avec moi pour me libérer des effets de statuts, je ne voyais aucun moyen de résister à son sort.

J’avais essayé de trouver conseil auprès de Lin, mais il m’avait dit que les équipements capables de bloquer le Hurlement d’Outretombe n’étaient vendus qu’à partir du 60ème étage. Même si c’était l’hôpital se foutant de la charité, je ne pouvais pas m’empêcher de penser que les sorts des Maîtres d’Étage étaient trop puissants.

[Je vais te montrer à quoi ressemble un véritable chevalier !]

Cependant, le Chevalier Squelette qui était apparu au second raid avait dit quelque chose d’assez intéressant.

« Est-ce que les Maitres d’Étage peuvent changer de personnalité ? »

Comme ceux que j’avais affronté jusque-là avaient des personnalités assez simple et brutale, je n’avais jamais envisagé qu’ils avaient chacun une personnalité distincte. Mais ici, au 30ème étage, ces changements chez le boss et ses minions étaient clairs.

[Tout le monde, chargez ! Faites en sorte que cet envahisseur paye cet outrage de sa vie !]

« Kuhahahaha ! Je vais changer de crâne aujourd’hui ! »

« Son tibia est à moi ! »

« Son armure à l’air solide. Je la veux pour protéger mes vieux os ! »

Les minions squelettes voulaient me détrousser à la façon des pirates. Alors que les squelettes en armures me fonçaient dessus, les mages et archers squelettes tiraient leurs projectiles vers moi. Ils ne pouvaient pas être plus préparés que ça à combattre.

« On dirait que ça va être plus difficile que la dernière fois. Peika ! »

[Flèches Éclairs !]

La magie élémentaire de Peika s’était activée et les mages avaient rapidement lancés de la magie défensive tandis que les combattants au corps à corps s’étaient précipité au côté du Chevalier Squelette qui me chargé dessus. Étonnamment, la moitié des Flèches Éclairs s’étaient dissipées sans être capable de briser leur défense. Bien sûr, l’autre moitié avait balayé les mages squelettes avec brio.

[Maître, dois-je recommencer ?]

« Non, ça ira. Les archers ne sont pas aussi dangereux que les mages. »

Même si je pouvais consommer des Potions de Mana, elles avaient un temps de recharge, rendant l’utilisation d’autres potions impossible. Mon mana n’était pas assez abondant pour me permettre d’utiliser librement la magie élémentaire, pour l’instant présent du moins. Tout en faisant circuler lentement le Circuit Peruta, j’avais brandi ma lance en avant.

J’étais face à une armée de plus de 200 squelettes. Bien que ça soit une vue différente de celle que j’avais eu la première fois que j’avais affronté ce boss, je préférais que la difficulté soit haute plutôt que basse.

« Tout le monde, venez vous battre ! »

[Vous avez utilisé Provocation ! Tous les ennemis vous attaqueront avec beaucoup d’hostilité !]

« Waaaaak ! »

« Piétinons-le ! Prenez ses côtes ! »

« Prenez son crâne ! »

Les pas des squelettes s’étaient accélérés. Avec un sourire, j’avais lancé ma lance. Le mana qui était en train de spiraler autour avait réduit en lambeaux les squelettes sur son chemin.

« Tempête ! »

[Coup Critique !]

« Uguk ! »

« Kuaaaak ! »

Les squelettes et les flèches tirés par les archers squelettes avaient tous rebondis sur le déchaînement de ma Tempête. Trompe la mort* rendait mes attaques 50% plus fortes et Briseur de Crâne augmentait les chances et les dégâts des critiques. Tous les squelettes qui avaient été frappés n’avaient donc d’autre choix que de mourir. (NdT : * Compteur de mort devient Trompe la mort. C’est plus logique en termes de traduction, et en plus c’est le nom du cheval du cavalier sans-tête de Sleepy Hollow dans la version française. (pour ceux qui sont intéressés, le nom de la bêêête en anglais est Daredevil, même s’il n’est pas aveugle.))

[Briseur de Crâne, tu manipules les éléments !]

Le Chevalier Squelette était devenu enragé et s’était mis à me charger encore plus frénétiquement. Son apparence terrifiante et sa large épée étaient entourées d’une aura imposante. Très satisfait de son apparence, j’avais crié en lui fonçant dessus.

« Désolé, mais ce n’était pas de la magie élémentaire ! »

[Kuooooooo !]

Son épée avait frappé avec un angle bizarre en se dirigeant vers mon cou. Comme son attaque était facile à éviter comme j’en connaissais la cible, j’avais glissé vers les pattes de sa monture avec ma lance entre les mains. Alors que la monture squelettique avait perdu l’équilibre suite à mon action, la trajectoire de l’épée du boss avait dévié de sa course et ne m’avait même pas effleuré.

[Briseur de Crâne !]

« Oui, oui ! Je vais briser ton crâne. Mais d’abord, je vais te faire descendre de ton canasson ! »

‘Putain, y a pas à dire ! Cette monture est vraiment trop cool !’ Mon cri plein de jalousie avait été accompagné de ma contre-attaque. Juste comme précédemment, je m’étais fait glisser vers les pattes de la bête afin de lui faire perdre son équilibre. Le Chevalier Squelette furieux avait alors crié.

[Tuer le Briseur de Crâne !]

« Tout le monde, chargez ! »

« Sa septième cervicale est à moiiiii ! »

‘Arrêtez avec vos foutus cervicales !’

*

[Vous avez obtenu 50.000 pièces d’or.]

[Les récompenses seront distribuées par ordre de contribution.]

[La contribution de Kang Shin est la plus haute. Choisissez votre récompense.]

[1. Élixir de Renforcement des Os.] | [2. Heaume du Chevalier Squelette.] (NdT : pour info, l’Elixir de Renforcement des Os c’est un Actimel© au bifidus actif.)

Il était là, mon Élixir de Renforcement des Os ! J’avais l’impression que mon excitation suite à la bataille était maintenue juste avec cet objet. Comme prévu, le boss du 30ème étage donnait un élixir pour les os ! Quelle ironie pour un squelette. Je l’avais donc choisi sans hésitation comme récompense avant de le gober comme un Flanby©. (NdT : on pense à toi, François !)

[Vos os sont transformés et deviennent plus solides et plus forts. Votre Force et votre Constitution augmentent de 1.]

« Oooooooh ! »

J’avais déjà prévu l’augmentation de Constitution, mais celle de la Force était une bonne surprise ! J’avais effectué un uppercut dans le vide tout en révélant ma joie. Mais j’avais vite regagné mon calme en me rendant compte que je n’avais plus rien à faire ici. Alors que j’étais sur le point de partir, j’avais reçu un message de Hwaya.

[Y-Yeon Hwawoo.]

« Oui, Mas…Hwaya ? Qu’est- ce qu’il y a ? »

[La télé…tu es en train de regarder la télé ?]

« Je suis dans le donjon, pourquoi ? »

Puis j’avais reçu un KaTalk. Lorsque je l’avais ouvert, mon père m’avait envoyé une photo, ce qui était contraire à son habitude. Il n’y avait pas de wifi dans le donjon. Quel dommage. (NdT: KaTalk: le SMS Coréen. Mais si! Souvenez-vous les premiers chapitres…)

Lorsque j’avais regardé la photo en pensant ça…

‘…Depuis quand le Château d’Osaka a un nuage rouge bordeaux dans ses environs ?’

[La plupart des Donjons Évènementiels qui n’ont pas été nettoyés se sont transformés en Donjons Ouverts !]

La question qui m’était venu en tête avait rapidement été résolue par Hwaya.

Maintenant que j’y pensais, j’avais entendu plusieurs messages résonner durant le combat. J’avais rapidement regardé l’historique de mes messages.

[Donjon Evènementiel de Rang S ’Nid de Wyvern’ devient un Donjon Ouvert ! Si le boss n’est pas régulièrement vaincu, les monstres sont susceptibles de quitter le donjon.]

[Donjon Evènementiel de Rang B+ ‘L’Horreur du Général’ devient un Donjon Ouvert ! Si le boss n’est pas régulièrement vaincu, les monstres sont susceptibles de quitter le donjon.]

[Donjon Evènementiel de Rang A+ ‘Cimetière du Loch’ devient un Donjon Ouvert ! Si le boss n’est pas régulièrement vaincu, les monstres sont susceptibles de quitter le donjon.]

[Donjon Evènementiel de Rang B- ‘Repos de la Goule’ devient un Donjon Ouvert ! Si le boss n’est pas régulièrement vaincu, les monstres sont susceptibles de quitter le donjon.]

[Donjon Evènementiel de Rang D- ‘Refuge des Gobelins’ devient un Donjon Ouvert ! Si le boss n’est pas régulièrement vaincu, les monstres sont susceptibles de quitter le donjon.]

[Donjon Evènementiel de Rang C+…]

[Je ne suis pas certaine mais les donjons qui étaient seulement accessibles par les Portails semblent avoir migrés sur Terre. Sans parler du fait… On dirait qu’ils ne vont pas partir de sitôt, même si on les nettoie.]

« Je suis sûr que certaines personnes vont être heureuses de l’apprendre. »

Bien évidemment, le monde était déjà envahi de monstres. Il y avait des zones où des pays entiers avaient succombé aux monstres et étaient devenus leurs nids, ainsi que des régions délibérément données aux monstres. Si quelqu’un voulait affronter des monstres, il lui suffisait de sortir d’une ville.

Cependant, les colonies de monstres étaient extrêmement dangereuses. Personne ne savait où elles pouvaient apparaître. Même les satellites ne pouvaient pas déterminer leurs localisations. Les monstres bougeaient sans arrêt, se transformaient et grandissaient aux moments les plus inattendus. C’était essentiellement à cause de ces variables inconnues que les Gardiens et les Ailes de la Liberté voyageaient généralement en grands groupes. Ces faits avaient aussi coûté la vie à de nombreux indépendants.

D’un autre côté, les donjons comprenaient des monstres du même type. Une fois l’exploration initiale complétée, il était possible d’estimer le niveau de danger. En plus, c’étaient des zones géographiques définies, il était donc possible d’optimiser le nombre de personnes entrantes. Il était donc bien plus facile de chasser dans les donjons qu’en extérieur.

[Oui, pour les donjons à difficulté moyenne, les chasseurs se rassembleront donc il n’y aura pas de problèmes majeurs. Cependant les donjons de rang A ou supérieur…]

« Les Gardiens, qui ont pour obligation de protéger les citoyens, y mourraient. »

[Les Gardiens demanderont surement aux Ailes de la Liberté de l’aide. Ils ne seraient pas capables d’ignorer la détresse générale.]

« Hwaya, ça va aller ? Tu es une Gardiennes d’Angleterre. »

[Non. Tu le sais, non ? Le Donjon Évènementiel de Rang A+ s’est transformé en Donjon Ouvert de Rang A+. Tous les Gardiens de Rang S et au-dessus ont été convoqués pour estimer le danger.]

« Ça doit être dur. Enfin, si c’est toi, tout ira bien. »

[Merci du compliment, mais…huu…]

La voix de Hwaya était contrariée. J’étais d’abord sorti de l’étendue sauvage puis du donjon. Il fallait que je voie tout ça de mes propres yeux.

« Tu es là, fils. »

« Tu n’as pas changé de chaîne, n’est-ce pas ? Laisse-moi voir. »

« Après toi. Hm, c’est une bonne chose qu’on se soit occupé de Yeungdeungpo aussi rapidement. »

« Oui. »

Mon père était assis dans le canapé avec des vêtements décontractés tout en mangeant du popcorn devant la télé. On aurait dit qu’il se moquait pas mal des problèmes des autres pays. Bien qu’il soit mon père, j’étais jaloux de sa vision simple des choses. Tout en continuant à regarder mon père du coin de l’œil, j’avais continué ma conversation avec Hwaya.

[Tu sais que l’Angleterre a un autre Rang SS en plus de moi, n’est-ce pas ?]

« Oui, j’ai entendu dire que c’était un homme. »

[Joshua Brightman. Il est appelé l’homme le plus solide au monde.]

« Joshua Brightman, hein ? J’ai déjà entendu ce nom. »

[Il possède une holding. Il est le propriétaire d’ une grande marque de vêtements.]

Le possesseur d’une holding s’Eveillant en Rang SS ? Pourquoi avais-je le sentiment que c’était en plus de la triche qu’un Explorateur de donjon Éveillé ? Mais vu ma situation, je ne pouvais pas vraiment me plaindre.

[Il a eu 37 ans cette année.]

« Il est sur la fin de la trentaine. »

[Il m’a demandé en mariage.]

« C’est quelque chose qui mérite des félicitations. Ne serait-il pas le bachelor le plus approprié ? »

[Il a déjà une femme. Il a surement d’innombrables petites amies aussi.]

Oh, donc c’est un enfoiré.

[Je préfèrerais mourir, ce pervers ! Toi aussi ! Ne me félicite pas ! Inquiète-toi !]

« Ah, eh bien, je suis inquiet. Tu as refusé n’est-ce pas ? »

[Bien sûr que oui ! J’ai irrémédiablement craché sur sa demande, mais il n’abandonne pas. Je me suis précipitée en Corée parce que je ne voulais pas le voir, mais je serais obligée de le croiser lorsque j’y retournerais…haa.]

Même malgré la distance nous séparant, je pouvais clairement imaginer l’image de Hwaya fronçant les sourcils suite à son soupir de désespoir. Bien que ça m’ait presque fait rire, je m’étais retenu.

« Ne t’inquiète pas à propos de ça. C’est normal pour les hommes de draguer des filles aussi jolies que toi. Comme tu es forte, tu peux l’abattre s’il est trop impudent. »

[…Redis ça.]

« Hm ? Comme tu es forte, tu peux l’abattre s’il est trop impudent … ? »

[Avant ça.]

« C’est normal pour les hommes de draguer des filles. »

[Entre les deux.]

« …des filles aussi jolies que toi ? »

[Mmm… Okay, je vais faire de mon mieux.]

« Je ne sais pas quelle partie t’as remonté le moral. » (NdT : And he strikes again ! Go Shin! Go Shin! Give me a S! Give a H! Give me a I! Give me a N! S!H!I!N! VIRGIN!)

[Dès que je me serais occupée du problème du Donjon Ouvert, je t’inviterais en Angleterre. Tu n’es jamais venu, n’est-ce pas ? Viens me rendre visite avec Sumire et Yungoong ajusshi !]

« Oh, ok… ? »

[Bien ! Je te parle plus tard !]

J’irais volontiers avec une invitation. Je voulais voir Big Ben, Westminster Abbey et Buckingham Palace. Même quand je m’entrainais avec mon père, nous n’avions étrangement jamais visité l’Angleterre. Le changement de ton de Hwaya m’avait légèrement gêné, mais c’était trop tard pour lui demander sa raison. (NdT : Je laisse les noms en anglais car même en France quand on parle de ces lieux touristiques on ne les traduit pas tout le temps (comme l’Empire State Building par exemple))

« Il n’y a aucune raison pour nous de bouger cette fois. Ce n’est pas quelque chose qui demande une action immédiate, et les autres pays ont des Éveillés, eux-aussi. »

« Bien sûr. Mais les chances accrues qu’un Raid Évènementiel apparaisse dans ces Donjons Ouverts m’inquiète un peu. »

« Eh bien, nous verrons bien quand ça arrivera. »

Lorsque j’avais répondu à son commentaire, je m’étais tourné vers mon père et lui avait jeté un coup d’œil. Il était allongé dans le canapé sans avoir l’air de s’en soucier. Alors que je repensais à ma conversation avec Hwaya, il s’était tourné vers moi et avait proclamé tranquillement.

« Au fait, je suis actuellement en train de traverser le 37ème étage. »

« Oui, oui, je parie que ça te démangeait de te vanter. »

Contrairement à mon père, je prenais mon temps pour collecter toutes les choses dont j’avais besoin ! ‘Tu as tellement peur de perdre que tu n’oses même pas t’entraîner avec moi !’

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 67
ICDS - Chapitre 69

18 Commentaires

  1. sai1905

    surtout n’oubliez pas, demain c’est l’anniversaire d’althanmaiel

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Oula, pas du tout^^
      C’est le 19 décembre, mais t’y es presque, à 20jours près x)

      Répondre
      1. essitamessitam

        epic fail 🙂

        Répondre
  2. bibidor

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. emile

    Ca va etre l’heure du d-d-d-d-d-ddd-DUEL

    Répondre
  4. zorbal

    Merci beaucoup AlthanMaiel pour ce chapitre ^^

    Répondre
  5. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  6. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Lauvel

    Merci pour le chapitre!

    Notre petit Shin se construit un Harem Sa mignonne petit soeur ( Oue du Inceste!), notre chere princesse couronné (Paloma!) et maintenant Hwaya commentà venir dans la file! Et peut-être même sa camarade de classe xD

    Répondre
    1. nickylaboum

      il y a aussi la gardienne d’étage et celle qui cache toujours et qui aime les frites

      Répondre
      1. essitamessitam

        c la gérante du magasin pas gardienne d’étage

        Répondre
  11. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. nickylaboum

    merci

    Répondre
  13. ThauSky

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com